Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Tarbes

Aller en bas 
+26
biguiz
lotetgaronnais
tugudu
M.C.47
Rivière
gir3347
fiorentino
BITCHIO
Mits
gigi82
NORBERT34
amblards
l'agenais de laval
coucougne
beret95
jazzeux
buche
jpsua
pjm64
superman(agen)
marcodu47rugby
cathare 47
El Farfadet
Pat de Mérignac
kaliko47
sualex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 15:22

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
biguiz a écrit:
Furini est surtout un faux lent, il est plutôt grand et fin, on a l'impression qu'il avance pas et pourtant (la même impression que donnait un certain ailier argentin dont j'étais fan et dont j'ai oublié le nom, il jouait à Agen au début des années 2000 à l'époque de Deylaud en 10, international et avait fait la Coupe du Monde 1999).
octavio bartolussi, c'était son nom, grand, physique et tres puissant pour l'époque, aussi reconnu a agen pour son succes aupres des demoiselles de l'époque.
et qui jouait tres peu en 1, me semble t il
Octavio Bartolucci

Il me semble au contraire qu'il était assez souvent titulaire. Si je ne me trompe pas, j'ai le souvenir d'un essai à Chaban lors d'une victoire des notres face aux béglais.

Il me semble qu'il était assez vite rentré en Argentine pour poursuivre ses études (de médecine ?)
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 15:51

Oui c'est ça ! Il était souvent titulaire, et avait marqué pas mal d'essais. D'ailleurs il avait marqué beaucoup d'essais sur une combinaison de Deylaud. C'était une feinte de croisés et coup de pied par dessus sur l'aile de l'argentin qui avec son presque double mètre attrapait la balle et marquait ^^

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 51500138-argentinian-winger-octavio-bartolucci-runs-gettyimages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 17:36

La composition officielle du SUA :
N'Nomo - Narjissi - Afatia
Skeate (cap) - Valdes
Tau - Jooste - Giraud
Bales - Francis
Paris - Mazars - Roux - Tagotago
Lamoulie

Les remplaçants : Fogarty - Cabarry - Ratuniyarawa - Vaquin - Darbo - Vives - Furini - Joly

L'équipe du Stado

http://www.tpr65.com/equipe-pro/la-compo-pour-le-match.html
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 18:04

3 français dans le 15 de départ de Tarbes. Beaucoup d'Iliens notamment chez les 3/4.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 18:30

effectivement tabes fait un peu tourner. Quelques titulaires, ne débuteront pas la partie, comme le gaillard taulier seconde ligne fidjien domolailai.
Tarbes fait jouer a fond sa filière "de l'est", avec la titularisation devant de 3 géorgien, et d'un roumain, biens gaillards et durs au mal, dont on connait les vertus de combat.... je crois que c'est clair, va falloir penser a s'y coller avant de vouloir cavaler.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 19:01

Passetaballe ne va pas apprécier qu'on titularise Valdes alors qu'il "revient à peine, en manque de rythme, au lieu de le réintégrer progressivement en coaching."
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 19:43

Rapiou a écrit:
La composition officielle du SUA :
N'Nomo - Narjissi - Afatia
Skeate (cap) - Valdes
Tau - Jooste - Giraud
Bales - Francis
Paris - Mazars - Roux - Tagotago
Lamoulie

Les remplaçants : Fogarty - Cabarry - Ratuniyarawa - Vaquin - Darbo - Vives - Furini - Joly

L'équipe du Stado

http://www.tpr65.com/equipe-pro/la-compo-pour-le-match.html
Une compo (trop ?) classique...Afatia titularisé d'entrée doit hausser son niveau en mêlée, Fogarty et Darbo auraient amené qui du dynamisme, qui de l'expérience et titillé Narjissi et Balès plutôt en-dedans actuellement  ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 20:05

sualex a écrit:
3 français dans le 15 de départ de Tarbes. Beaucoup d'Iliens notamment chez les 3/4.
J'ai déjà vu jouer (et plutôt bien) CHEVCHENKO (à Narbonne), FONO (à Aurillac et Oyonnax) et LILO (à Bordeaux), les autres beaucoup moins.

Pas de Basauri dans le groupe tarbais du TPR, le Stado , Rapiou n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 20:20

D'après un supporter Palois que je connais...Fono a été le meilleur Tarbais samedi dernier .
Je pense aussi que Furini a de l'avenir et devrait rapidement faire des bouts de match .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Ven 18 Oct 2013 - 22:11

El Farfadet a écrit:
Passetaballe ne va pas apprécier qu'on titularise Valdes alors qu'il "revient à peine, en manque de rythme, au lieu de le réintégrer progressivement en coaching."
mais si les coach pensent qu il est en jambe, moi ça me va ... moi ce que j en dis
On a 3 changements devant ! ça a l air de tenir la route
je n ai pas vu le match à Auch je ne sais pas où ça a peché

ratza est il blessé ? paye t il son jaune ?
quid de ratu ? il est sur le banc ! peut etre que oui cela aurait été mieux de le titulariser et de jouer sur l esprit de revanche
mais c est difficile de savoir quand on n est pas à l interieur du groupe et le degré de forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 10:11

passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Passetaballe ne va pas apprécier qu'on titularise Valdes alors qu'il "revient à peine, en manque de rythme, au lieu de le réintégrer progressivement en coaching."
mais si les coach pensent qu il est en jambe, moi ça me va ... moi ce que j en dis
On a 3 changements devant ! ça a l air de tenir la route
je n ai pas vu le match à Auch je ne sais pas où ça a peché

ratza est il blessé ? paye t il son jaune ?
quid de ratu ? il est sur le banc ! peut etre que oui cela aurait été mieux de le titulariser et de jouer sur l esprit de revanche
mais c est difficile de savoir quand on n est pas à l interieur du groupe et le degré de forme
par rapport a narbonne, c'est un peu les vases communiquants devant: 
contre narbonne on avait alourdi la seconde ligne avec ratuniyarawa et demotte, mais on avait allégé la 3ème ligne pour la rendre plus coureuse et aérienne avec erbani, vaquin et giraud. Contre tarbes, on fait l'inverse pour conserver un certain équilibre entre puissance, déplacement et qualités aériennes, en allégeant la seconde ligne (skeate , valdes), mais en alourdissant la 3ème ligne, giraud/tau/jooste.
N'nomo et narjissi restent titulaires, afatia sera certainement moins régulier et performant que ratianidzé a droite en mélée fermée, mais probablement beaucoup plus dyamique, percutant et perforant lorsqu'il portera le ballon.

Derrière, on fait avec les pros qu'il nous reste de valide, et y a juste le nombre. Mais vives et furini, ont des qualités, et s'ils saisissent leur chance, le sua a peut etre l'occasion, d'élargir encore un peu plus son groupe, pour cette saison et les futures.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 11:56

En tous les cas on respecte les 12 JIFF par feuille de match ( moyenne sur une saison en fait ) qui sera instaurée à partir de 2014/2015 puisque j'en compte 14 .Very Happy 

Sauf si les avocats de Mourad arrivent à faire invalider la mesure voulue et votée  par le Comité directeur de la  LNR !Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Siffler2

P.S .: Tagotago est JIFF ?Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 12:38

Enfin , enfin ,enfin JOOSTE titulaire d'entrée en 8 !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 12:43

jpsua a écrit:
En tous les cas on respecte les 12 JIFF par feuille de match ( moyenne sur une saison en fait ) qui sera instaurée à partir de 2014/2015 puisque j'en compte 14  .Very Happy 

Sauf si les avocats de Mourad arrivent à faire invalider la mesure voulue et votée  par le Comité directeur de la  LNR !Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Siffler2

P.S .: Tagotago est JIFF ?Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 00000001
Pour être JIFF :
- Avoir passé 5 saisons comme licencié à la Fédération Française de Rugby avant l’âge de 21 ans.
OU
- Avoir passé 3 saisons au sein d’un centre de formation français entre 16 et 21 ans.

Tagotago est arrivé au centre de formation du SUA a 17-18 ans, donc, logiquement, il est JIFF
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 12:46

marcodu47rugby a écrit:
jpsua a écrit:
En tous les cas on respecte les 12 JIFF par feuille de match ( moyenne sur une saison en fait ) qui sera instaurée à partir de 2014/2015 puisque j'en compte 14  .Very Happy 

Sauf si les avocats de Mourad arrivent à faire invalider la mesure voulue et votée  par le Comité directeur de la  LNR !Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Siffler2

P.S .: Tagotago est JIFF ?Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 00000001
Pour être JIFF :
- Avoir passé 5 saisons comme licencié à la Fédération Française de Rugby avant l’âge de 21 ans.
OU
- Avoir passé 3 saisons au sein d’un centre de formation français entre 16 et 21 ans.

Tagotago est arrivé au centre de formation du SUA a 17-18 ans, donc, logiquement, il est JIFF
Comme Vaka ou Ahotaeiloa par exemple . C'est bien ce qu'il me semblait .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
un_seul_stade
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2009

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 17:11

quelqu'un peut-il me faire un point météo svp messieurs?

certains sites annoncent de la pluie
d'autres du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12Sam 19 Oct 2013 - 17:18

Ciel peu nuageux, température agréable, 23° sur ma terrasse.
Conditions idéales pour jouer au rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Tarbes   Parlons d'Agen / Tarbes - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Tarbes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons de Tarbes / Agen
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons d'Agen / Tarbes
» Parlons de Tarbes / Agen
» Parlons de Tarbes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: