Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA   Mar 19 Nov 2013 - 8:01

Publié le 18/11/2013 à 06h00 | Mise à jour : 18/11/2013 à 10h15  -  Sud Ouest

Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA


Intraitables à domicile mais encore trop justes à l’extérieur, les Agenais s’accrochent à la troisième place qui leur offrirait une belle demi-finale à domicile.



Les Agenais ont été reçus 20/20 lors des quatre derniers matchs à Armandie. (photo jean-louis borderie)


Au tiers du championnat de Pro D2, rien n’est joué. Mais on commence à y voir plus clair et des tendances se dégagent. En bas de classement, cinq équipes (Dax, Albi, Carcassonne, Auch et Bourg-en-Bresse) devraient lutter pour éviter les deux dernières places. Elles sont également cinq en haut du tableau à se dégager dans la course à la qualification. Si Lyon et La Rochelle semblent bien partis pour se disputer la première place et donc la montée directe en Top 14, Agen mène le peloton des poursuivants avec un objectif désormais avoué : s’accrocher à cette troisième place qui permettrait au SUA de disputer une demi-finale d’accession au stade Armandie.

1 Un bilan comptable qui laisse des regrets

Les cinq jours de repos depuis mardi soir n’auront certainement pas suffi pour permettre aux Agenais de chasser tous leurs regrets. En retrouvant le chemin d’Armandie ce matin, ils auront sûrement toujours un petit goût amer au fond de la gorge en jetant un œil sur le classement. Car au terme du second bloc de cinq matchs, soit au tiers du championnat, ils ont été décramponnés par le duo de tête Lyon / La Rochelle qui mène un train d’enfer dans la course à la montée directe en Top 14.

Avec déjà 6 longueurs de retard sur les Rochelais et 9 points de moins que le leader lyonnais, le SUA conserve tout de même sa place sur le podium avec 32 points, soit un peu plus de 3 points de moyenne par match grâce notamment à 8 points de bonus. Mais si les Agenais comptaient 19 points après les cinq premières journées, ils n’ont décroché que 13 points sur ce second bloc. Ils en avaient engrangés 7 de plus en 2009-2010.

2 Un palier à franchir encore à l’extérieur

Si les Agenais viennent de réaliser un sans-faute à domicile où ils ont été reçus 20/20 lors des quatre derniers matchs (Bourgoin, Narbon-ne, Tarbes et Carcassonne), ils ne parviennent toujours pas à franchir un cap à l’extérieur. Depuis leur victoire initiale à Albi (17-12), ils cumulent les points de bonus défensifs sans parvenir à s’imposer.

Le directeur rugby Philippe Sella est le premier à le regretter. « Il nous manque au moins 3 points. On se rate à Auch (22-17), mais sur les deux autres matchs à Aurillac (25-21) et à Pau (12-11), on méritait au moins une victoire. C’est sûr que ça laisse des regrets, mais on est proche. » Le SUA n’a jamais perdu de plus de 6 points (30-24 à Béziers) depuis le début de la saison.

3 Un groupe qui est en train de se bonifier

Avec 38 joueurs utilisés au cours de ce premier tiers du championnat, le staff du SUA a confirmé qu’il veut que l’ensemble de l’effectif se sente concerné. Il a également lancé plusieurs jeunes dans le grand bain de la Pro D2. Preuve que le club pense à l’avenir même s’il s’appuie sur ses recrues (sept dans le quinze type) pour construire le présent.

Avec l’arrivée de Louis Ludik et le retour prévu de plusieurs blessés, ce groupe devrait encore se bonifier dans les prochaines semaines, à l’image de la conquête qui a affiché de gros progrès lors de la dernière sortie à Pau. « Il faut arriver à être un peu plus réaliste et à avoir un peu plus de maîtrise avec plus de concentration pour éviter les fautes », prévient Philippe Sella.

4 Un calendrier qui sera un vrai révélateur

Avec encore trois déplacements (La Rochelle, Dax, Bourg-en-Bresse) et surtout deux tests face aux deux cadors de la Pro D2 (Lyon et La Rochelle), le SUA attaque un troisième bloc « très costaud » qui va boucler la phase aller le 21 décembre. La réception de Colomiers, samedi à 18 heures, donnera le ton.

« Je ressens une force dans ce groupe, mais il faut être vigilant car le moindre relâchement peut nous enlever des points précieux, prévient Philippe Sella. Il nous faut maintenir le cap. Notre volonté est de rester sur le podium. Au niveau des résultats et du contenu, on voit qu’on a réellement les capacités d’être dans les trois même s’il ne faut pas s’endormir. » La voie d’une demi-finale d’accession à Armandie en mai prochain est tracée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA   Mar 19 Nov 2013 - 9:29

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça fait longtemps, très (trop) longtemps que je ne m'étais pas senti aussi serein et confiant en tant que supporter inconditionnel du SUA.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA   Mar 19 Nov 2013 - 9:30

Enfin une âme retrouvée dans cette équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 : La voie est tracée pour le SUA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour de la grande voie
» Conseils Extensions d'ailes mini austin
» Pontcharra - Grenoble - Vallée du Grésivaudan vers la route du Sud
» Mise à l'Eau sur SEC ????
» Le tramway d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: