Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Un Sud-Africain dans la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Un Sud-Africain dans la ville   Jeu 21 Nov 2013 - 14:53

Un Sud-Africain dans la ville


Publié le 21/11/2013 à 03:54 - Le Petit Bleu

.SU Agen. Tournée France - Afrique-du-Sud




Ross Skeate devra, avant de regarder son équipe face à la France, disputer la 11e journée face à Colomiers./Photo archives J.-M. Mazet


Le Sud-Africain Ross Skeate, arrivé l’an dernier à Agen, supportera son pays samedi soir pour son dernier test-match face à la France.

Samedi, la France affrontera l’Afrique du Sud pour son dernier test-match de novembre 2013. Ainsi, après la Nouvelle- Zélande et les Tongas, les Springboks viendront défier le XV de Philippe Saint-André.

D’Agen, Louis Ludik, Wessel Jooste, Burton Francis et Ross Skeate ne verront pas la rencontre de la même façon.

Arrivé la saison passée, Ross Skeate est, en quelque sorte, l’ambassadeur des Springboks à Agen. Il aborde alors le match de manière craintive : «Le XV de France est une très belle équipe joueuse et qui peut faire de bonnes choses, lorsque l’équipe est prête, la France peut battre n’importe qui.»

De plus, pour les Sud-Africains : «C’est une belle équipe capable de battre n’importe qui et de tout faire sur le terrain.» Toutefois, pour lui, les Springboks auront toutes leurs chances : «Ils sont bien mais c’est la fin de la saison, c’est difficile, ça été une année très longue avec le Super XV, la Currie Cup et le Quad Nations alors ils sont un peu fatigués mais, pour l’instant, ils sont bien.» De plus, la France devra être méfiante : «Les avants des Springboks, leur conquête et également les troisièmes lignes sont très bons». Au moment d’analyser l’opposition, «Skeato» distingue les points communs entre les deux équipes qui, toutes deux «aiment le combat avec des avants forts», avant d’en distinguer les différences : «Les Springboks structurent plus leur jeu tandis que la France a tendance à plus jouer avec les trois-quarts, c’est le rugby champagne.»

La rencontre sera également très particulière pour les plus Français des Sud-Africains Bernard Leroux et Antonie Classeen, bien qu’ils ne participeront pas à la rencontre. L’ex-joueur des Sharks exprime : «Les sélections sont méritées comme en Angleterre où il y a beaucoup de Sud-Africains. Si le joueur mérite la sélection, c’est normal qu’il soit là.»

La culture du rugby est différente
Ceci pourrait presque s’appliquer au SUA. En effet, par le passé, Conrad Stoltz et Adri Badenhorst ont, tout comme Ross Skeate, été nommés capitaines du SUA : «Je suis toujours fier des Sud-Africains jouant en France, nous avons beaucoup joué en Afrique du Sud et acquis beaucoup d’expérience, c’est pourquoi on a la capacité d’apporter à l’équipe.» Les rugby s français et sud-africain sont toutefois différents selon lui : «La culture du rugby est différente, bien que le sport soit similaire, ce sont des petits détails qui changent tout.»

Bien évidemment, il supportera son pays samedi soir mais le géant agenais ne reste cependant pas insensible à la culture française : «Il y a beaucoup de choses. Je profite de visiter les petites villes car il y a de très bonnes choses à manger dans les restaurants en France. Mais il y a également beaucoup de choses à visiter pour des étrangers comme moi». Ces bons sentiments pour la culture française sont également exprimés sur les réseaux sociaux comme sur Twitter ou Instagram où le deuxième ligne du SU Agen partage régulièrement des photos prises par lui-même dans ces «petites villes» et ces sites touristiques. Cependant, quelle que soit l’issue de la rencontre, Ross Skeate restera par-dessus tout Agenais et devra, avant de regarder la partie de son équipe nationale, disputer la 11e journée de Pro D2 face à l’US Colomiers au stade Armandie, samedi, à 18 heures, principal objectif, avant de savourer, peut-être, une énième victoire d’Habana et ses coéquipiers sur la pelouse du XV de France. Chambrage pourrait alors être au programme de lundi, journée de reprise de l’entraînement.

Julien Villemur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4871
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Un Sud-Africain dans la ville   Jeu 21 Nov 2013 - 15:17

Félicitations et merci à la communauté Sud´af d'Agen !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un Sud-Africain dans la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Bowl Dans ma ville
» des chevaux dans la ville - article de journal
» Challenge photo, votre derbi dans votre ville
» Photos de nuit des décorations de Noël dans votre ville
» Un moteur d'hélico dans une bécane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: