Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Benazzi à la charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 9:23

Roborative interview d'Abdel Benazzi dans le dernier Midol Mag...morceaux choisis : study 

A propos de l'échec de l'EDF en 2007...
" En 2007, des fautes de management ont été commises dans la manière d'aborder la compétition. En me déclarant (candidat au poste de manager général) j'ai voulu dénoncer cela. Dénoncer aussi que le manager reste en place alors que le staff s'en allait après cet échec. Personnellement, je n'ai rien contre Jo Maso (...) mais l'EDF ne peut appartenir à un petit groupe de personnes. "
A propos de PSA...
" J'aime bien Philippe mais il se doit d'être davantage leader. Il ne transmet pas de confiance lors de ses interventions publiques. Je trouve que son message manque de clarté et de fermeté. Comment motiver une équipe avec une telle attitude ? je le voudrais plus confiant et plus clairvoyant."
A propos de l'EDF...
" La France n'a pas à aller chercher un modèle dans l'hémisphère sud. Là-bas, les joueurs n'ont qu'un employeur, la fédération. C'est de l'exemple anglais dont il faut se nourrir. (...) Le XV de France n'est qu'une équipe à exploits. je ne vois aujourd'hui aucune stratégie solide pour les bleus à long terme. J e ne sens pas une mobilisation générale autour de cette équipe. "
A propos du Top14...
" Je sens beaucoup de stress dans le Top14. J'en vois notamment dans le corps arbitral. (...) C'est toujours de la pression, du mauvais stress pour les joueurs aussi, ce qui va à l'encontre du jeu. Tout le monde voudrait jouer comme les Blacks mais ils ne sont pas nombreux à vouloir prendre les risques nécessaires pour développer ce jeu-là.(...) Je vois dans ce comportement une atteinte à l'évolution de notre sport."
A propos des présidents du Top14...
" C'est une chance pour le Top14 d'avoir attiré des gens du monde de l'entreprise. Ils font évoluer des structures qui méritaient d'être professionnalisées. mais je vois aussi que certains sont là pour leur égo. Ils se sentent si importants qu'il leur faut absolument créer le buzz à chaque occasion. je trouve çà dramatique et contre-productif pour l'équipe. "
A propos du SUA...
" Entre vivre une saison en TOP14 comme un psychodrame parce que l'équipe a le couteau sous la gorge à chaque match et jouer le haut de tableau en ProD2, j'ai fait mon choix. je préfère voir 7000 spectateurs joyeux à Armandie que 10 000 qui se désespèrent. (...) Agen compte un très grand nombre de partenaires mais n'a pas la chance d'avoir un mécène qui lui permettrait de jouer le titre tous les ans. Il faudra faire sans mais ce n'est pas grave."
A propos de son intégration en France...
" On ne pouvait pas me demander à moi, né au Maroc, musulman, de changer pour la simple et bonne raison qu'il fallait que je m'intègre à la société française. J'ai encore en moi le souvenir de mes premières semaines à Agen. Ce fut très dur d'entrer dans l'équipe.je ne buvais pas, je ne participais à aucune 3ème mi-temps. Mes coéquipiers me reprochaient de ne pas être avec eux. Je leur ai répondu qu'il fallait m'accepter comme j'étais, c'est tout. Ils ont appris à me connaitre, et inversement. Et on s'est enrichi les uns les autres. Il n'y a pas plus dangereux que de juger ce monde avec une seule culture. "
A propos de la situation politique en France actuellement...
" Dans un moment de crise, il faut trouver un bouc-émissaire. La nature humaine est comme çà. Il ne faut pas tomber dans ce piège (...) qui brouille les pistes et embrouille les esprits. Il est trop facile en période électorale de mettre les responsabilités sur le dos des prétendus étrangers. Comment voulez-vous déloger 40% de français d'ascendance étrangère qui ont le droit de vote et qui paient leurs impôts. Où avez-vous vu çà ? "
A propos de l'islam...
" Il faut que l'islam fasse sa révolution. Il est légitime que ceux qui ne connaissent pas les préceptes de l'islam aient peur des fondamentalistes. Eux réagissent de façon barbare et cela nuit à l'islam tolérant et modéré. "
A propos des jeunes issus de l'immigration...et des autres...
" Mon message ne va pas d'abord à ces jeunes mais à la société civile qui pense qu'ils sont nuisibles. Tous ces gens restrictifs, réticents, conservateurs qui bloquent les stages et les embauches doivent savoir qu'ils ont une grosse part de responsabilité dans la déchéance de ces jeunes-là. Ceux qui font çà se trompent. ils pensent préserver l'identité de la France alors qu'ils sont plutôt en train de la **°_°** en l'air. il y a des millions de français d'origine étrangère qui revendiquent leurs droits. En face, il y  a ce réflexe de dire j'ai peur alors je ferme la porte. "
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 10:31

Abdel égal à lui même..... Fidélité, honnêteté et modèle d'intégration.... Heureux que le SUA l'a compté dans ses rangs....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 13:04

Il pourrait encore rendre service au SUA...
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 13:55

On peut aussi y lire:

"J'ai passé trois-quatre jours à Agen dernièrement mais je n'ai pas vu les joueurs en ville. La relation entre le club et la cité s'effrite au fur et à mesure..."

Chacun y lire ce qu'il veut.
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 14:05

fiorentino a écrit:
On peut aussi y lire:

"J'ai passé trois-quatre jours à Agen dernièrement mais je n'ai pas vu les joueurs en ville. La relation entre le club et la cité s'effrite au fur et à mesure..."

Et quel est vraiment le pourcentage des supporters de la ville d'Agen qui viennent au stade ???Mr.Red  je suis presque sûr que la majorité viennent de l'extérieur Mr.Red 
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Mer 4 Déc 2013 - 19:42

gir3347 a écrit:
fiorentino a écrit:
On peut aussi y lire:

Et quel est vraiment le pourcentage des supporters de la ville d'Agen qui viennent au stade ???Mr.Red  je suis presque sûr que la majorité viennent de l'extérieur Mr.Red 
pour que les joueurs aillent en ville rencontrer ce bon peuple agenais, faudrait il que ce dernier parle le fidjien ... ou meme l anglais Laughing Laughing 
A Agen on parle le patois italien, le patois gascon, le patois d orient, le pas toi mais lui, ... mais pas l anglais vin diou  
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Jeu 5 Déc 2013 - 21:25

Ces propos sont d'une grande clairvoyance en tout cas...beaucoup de responsables de club s'en inspirer !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benazzi à la charge   Aujourd'hui à 19:08

Benazzi à la charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1