Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Suspension Chabal

Aller en bas 
+21
cathare 47
jpl
M.C.47
on_the_top
pierrepau
jipé
michel31
l'agenais de laval
Malcom X
buche
fiorentino
El Farfadet
ripsua
titoudu47
agenais4747
oui-oui
amblards
jpsua
Pat de Mérignac
tugudu
coucougne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Ven 3 Jan - 20:38

Oui, on a bien vu que Chabal s'inquiétait du sort de sa "victime" quand il a pris la carton jaune...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Ven 3 Jan - 21:06

Ce n'est pas moi qui dis que le fait que le joueur touché sorte sur civière et termine la partie est une circonstance aggravante, mais le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Ven 3 Jan - 21:16

trois semaines pour un gros marron c'est mérité, mais plus aurait peut être été exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Ven 3 Jan - 23:31

buche a écrit:
trois semaines pour un gros marron c'est mérité, mais plus aurait peut être été exagéré.

... surtout si c'est Marconnet qui le dit !! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 8:58

Le plus risible dans cette affaire finalement, c'est le comportement de Chabal. Parce-que la commission de discipline, on la connait... C'est un grand garçon, il n'est pas un petit nouveau sur un terrain de rugby, des coups de poing c'est pas le premier qu'il met... Mais là il a tellement eu peur de finir sa carrière qu'il n'assume pas son geste... Pas très rugby tout ça. C'est pas moi, j'ai rien fait... Si on me punit je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que je devienne tout rouge! Et la position du grand persécuté.... Si je gêne... à pisser de rire. Je l'ai connu plus courageux... tout se perd ma pau've dame. On croyait avoir à faire à un guerrier sans peur et sans reproche et on se retrouve en face d'un vulgaire produit marketing. Décevant finalement...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 9:40

T'en fais pas Malcom,j'ai une explication scientifique.
Chabal n'est pas encore assez évolué humainement pour assumer.
Il est encore au stade où il veut en plus paraître Néandertalien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 9:42

Au résultat match nul, victime et agresseur 3 semaines sans jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 10:03

Malcom X a écrit:
Le plus risible dans cette affaire finalement, c'est le comportement de Chabal. Parce-que la commission de discipline, on la connait... C'est un grand garçon, il n'est pas un petit nouveau sur un terrain de rugby, des coups de poing c'est pas le premier qu'il met... Mais là il a tellement eu peur de finir sa carrière qu'il n'assume pas son geste... Pas très rugby tout ça. C'est pas moi, j'ai rien fait... Si on me punit je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que je devienne tout rouge! Et la position du grand persécuté.... Si je gêne... à pisser de rire. Je l'ai connu plus courageux... tout se perd ma pau've dame. On croyait avoir à faire à un guerrier sans peur et sans reproche et on se retrouve en face d'un vulgaire produit marketing. Décevant finalement...

mouais ! je pense simplement que comme tout joueur qui va finir sa carriere, il n a tout simplement pas eu envie de la finir sur ça, puisqu il risquait jusqu à 52 semaines de suspension ! et puis peut etre aussi qu il a pensé à ses engagements vis à vis du club, et que donc ça meritait de faire profil bas ! parfois il faut savoir courbé l echine pour l interet collectif

rappelons que meme s ils sont preparés en tant que pro, ce geste reste un mauvais reflexe d agacement que tout joueur a commis un jour : cela ne l excuse pas pour autant
mais rappelons nous aussi toute les betises recentes cette saison, de nos anciens qui ont aussi valu des cartons jaunes : narjissi valdes etc ...

bref le rugby reste un sport d agressivité dont la maitrise est parfois difficile
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 10:35

passetaballe a écrit:
Malcom X a écrit:
Le plus risible dans cette affaire finalement, c'est le comportement de Chabal. Parce-que la commission de discipline, on la connait... C'est un grand garçon, il n'est pas un petit nouveau sur un terrain de rugby, des coups de poing c'est pas le premier qu'il met... Mais là il a tellement eu peur de finir sa carrière qu'il n'assume pas son geste... Pas très rugby tout ça. C'est pas moi, j'ai rien fait... Si on me punit je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que je devienne tout rouge! Et la position du grand persécuté.... Si je gêne... à pisser de rire. Je l'ai connu plus courageux... tout se perd ma pau've dame. On croyait avoir à faire à un guerrier sans peur et sans reproche et on se retrouve en face d'un vulgaire produit marketing. Décevant finalement...

mouais ! je pense simplement que comme tout joueur qui va finir sa carriere, il n a tout simplement pas eu envie de la finir sur ça, puisqu il risquait jusqu à 52 semaines de suspension ! et puis peut etre aussi qu il a pensé à ses engagements vis à vis du club, et que donc ça meritait de faire profil bas ! parfois il faut savoir courbé l echine pour l interet collectif

rappelons que meme s ils sont preparés en tant que pro, ce geste reste un mauvais reflexe d agacement que tout joueur a commis un jour : cela ne l excuse pas pour autant
mais rappelons nous aussi toute les betises recentes cette saison, de nos anciens qui ont aussi valu des cartons jaunes :  narjissi valdes etc ...

bref le rugby reste un sport d agressivité dont la maitrise est parfois difficile

C'est juste,Chabal a eu un mauvais réflexe il est puni point barre.
Des coups comme ça j'en ai vu tant et plus,surtout au temps ou il ni avait pas la téle ,la vidéo les médias qui se gavent de tout.
Mais je suis d'accord sur un point,Chabal ne s'est pas grandi en jouant les innocents lors de sa sortie sur carton jaune (ça méritait un rouge) et rien que pour ça trois semaines ce n'est pas cher payé.
Le battage médiatique,la sanction plutot légère selon que vous soyez puissant ou misérable.......
Giraud en prendra d'autres (des cartons aussi) c'est un sanguin,ne nous plaignons pas il en faut au moins un dans chaque équipe,on se gargarise bien des bras de fer Botha/Gorgo...machin de Montpellier ,on ne s'offusque pas de certains joueurs bien connus pour leur anti-jeu.
Le rugby est un sport d'hommes ,ceux qui ont peur pour leur projéniture sont des c...molles,incapables de les défendre si besoin est!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 10:42

Bien dit malcomx....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 12:21

amblards a écrit:
...
Le battage médiatique,la sanction plutot légère selon que vous soyez puissant ou misérable....

je rajouterai "selon que vous soyez agenais ou etranger ..."  Suspension Chabal - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 12:42

El Farfadet a écrit:
Oui, on a bien vu que Chabal s'inquiétait du sort de sa "victime" quand il a pris la carton jaune...

Tu as vu une machine à pression sur la pelouse d 'armandie?
Parce que je l'ai à la réception d 'après match et il ne me semblait pas qu'il y ai beaucoup d 'animosité entre eux deux ou alors très classe en se remémorant des moments avec les babas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 12:52

L'IRB avait infligé 4 semaines de suspension à Taumalolo pour son coup de poing sur Maestri lors de France/Tonga ... alors qu'il avait même pas assommé le toulousain ! Suspension Chabal - Page 2 Siffler2 

Du coup le tongien a décidé de se laisser pousser cheveux et barbe , pour que la prochaine fois il ne prenne que 3 semaines !! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 13:13

Malcom X a écrit:
Le plus risible dans cette affaire finalement, c'est le comportement de Chabal. Parce-que la commission de discipline, on la connait... C'est un grand garçon, il n'est pas un petit nouveau sur un terrain de rugby, des coups de poing c'est pas le premier qu'il met... Mais là il a tellement eu peur de finir sa carrière qu'il n'assume pas son geste... Pas très rugby tout ça. C'est pas moi, j'ai rien fait... Si on me punit je vais retenir ma respiration jusqu'à ce que je devienne tout rouge! Et la position du grand persécuté.... Si je gêne... à pisser de rire. Je l'ai connu plus courageux... tout se perd ma pau've dame. On croyait avoir à faire à un guerrier sans peur et sans reproche et on se retrouve en face d'un vulgaire produit marketing. Décevant finalement...

Chabal, on le connait depuis le temps qu'il vient à Armandie tricher, mettre des coups et s'échapper....
C'est s'il avait assumé comme un grand garcon qu'on aurait pu dire qu'il a évolué.
La barbe, la notoriété, l'argent, l'age ... ne l'ont pas changé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 13:26

La dernière fois qu'il était venu c'était avec le R.M.92 ; il était à l'origine d'un essai de Bobo suite à une 89 magistralement jouée ( victoire d'Agen sur la siréne avec une pénalité de la gagne de Courrent )

Mais on avait aussi pris notre pied quand Fono lui avait asséné un placage dévastateur ! Wink 

Aprés , à l'époque du Top 16 quand il jouait avec Bourgoin j'ai aucun souvenir d'un passage à Armandie ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 14:49

Et si, par hazard, il venait trainer sur le forum pour peut être se gausser sous cape, il faut qu'il sache qu'on ne lui veut pas de mal. D'ailleurs un bon conseil : qu'il n'aille pas en top 14 avec son équipe, je crois qu'il serait trop attendu...D'ici qu'au retour, il ne prenne pas un poire qui traine, je n'en mettrait pas ma main au feu...
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 14:50

03 semaines pendant la trêve ?????  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  guignol bouffonnerie
c est comme une grève pendant les congés annuels
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 14:55

pierrepau a écrit:
03 semaines pendant la trêve ?????  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  guignol bouffonnerie  
c est comme une grève pendant les congés annuels


ouf non vérification faite méa culpa . auto censure ....  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Sam 4 Jan - 16:11

Ils auraient pu lui coller 4 semaines que çà aurait rien changé puisque la 4eme semaine il n'y a pas de match !! Suspension Chabal - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 1:01

jpsua a écrit:
La dernière fois qu'il était venu c'était avec le R.M.92 ; il était à l'origine d'un essai de Bobo suite à une 89 magistralement jouée ( victoire d'Agen sur la siréne avec une pénalité de la gagne de Courrent )

Mais on avait aussi pris notre pied quand Fono lui avait asséné un placage dévastateur ! Wink 

Aprés , à l'époque du Top 16 quand il jouait avec Bourgoin j'ai aucun souvenir d'un passage à Armandie ?

Quand il jouait à Bourgoin, je me rapelle surtout de la fois où il a démoli Deylaud avec un terrible placage cathédrale, qui lui voudrait aujourd'hui bien plus que ces 3 semaines de suspension. Placage cathédrale à retardement si je me rapelle bien par contre il me semble pas que c'était à Agen.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 1:07

pierrepau a écrit:
03 semaines pendant la trêve ?????  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  Suspension Chabal - Page 2 Hahohi  guignol bouffonnerie  
c est comme une grève pendant les congés annuels

Non pas pendant le trêve. La suspension commence à partir de Lundi puisque c'est la reprise pour la PROD2.
Revenir en haut Aller en bas
jpl
Joue en pro d2
Joue en pro d2
jpl


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 75
localisation : CANAVIEIRAS ( BRESIL ) BAHIA
Date d'inscription : 05/12/2006

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 8:14

DECISION

Sébastien CHABAL (LOU RUGBY) : A la suite de la réclamation déposée par le S.U. Agen Lot-et-Garonne à l’encontre de Monsieur Sébastien CHABAL lors de la rencontre S.U. Agen Lot-et-Garonne du 14 décembre 2013 comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Monsieur Sébastien CHABAL a été suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d’année, soit du 23 décembre 2013 au 5 janvier 2014 inclus, Monsieur Sébastien CHABAL sera donc requalifié à compter du 27 janvier 2014 Pour le match contre Pau

JPL
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 11:10

La sanction comme beaucoup l'ont évoqué plus haut est adaptée à la faute commise. Après, soyons honnête, dans l'esprit de faire d'une pierre deux coups, une suspension plus longue de Chabal ne pouvait pas nuire au SUA dans sa quête secrète de se lancer à la poursuite du LOU pour la première place. En fait, il ne sera absent que contre deux équipes de bas de tableau (Carca et Albi). Le match à Narbonne sera en revanche plus compliqué pour le LOU et je pronostique une victoire du RCNM.
Revenir en haut Aller en bas
GIRAUD
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 05/01/2014

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: À remarquer que MARC GIRAUR n'a JAMAIS communiquer !!!   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 13:46

[/hide]
cathare 47 a écrit:
La sanction comme beaucoup l'ont évoqué plus haut est adaptée à la faute commise. Après, soyons honnête, dans l'esprit de faire d'une pierre deux coups, une suspension plus longue de Chabal ne pouvait pas nuire au SUA dans sa quête secrète de se lancer à la poursuite du LOU pour la première place. En fait, il ne sera absent que contre deux équipes de bas de tableau (Carca et Albi). Le match à Narbonne sera en revanche plus compliqué pour le LOU et je pronostique une victoire du RCNM.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12Dim 5 Jan - 16:04

Intervention de Jean-Michel sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension Chabal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension Chabal   Suspension Chabal - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension Chabal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 81 matches de suspension.......!!!!!!!!!!!!
» Suspension Lopresti
» La suspension de terrain de Mont de Marsan
» David Attoub 70 semaines de suspension !!!???
» 18 matchs de suspension pour Nicolas Anelka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: