Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra
Partagez | 

Tournoi des 6 Nations 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 0:15

[quote="El Farfadet"]Les groupés pénétrants des bleues impressionnants...[/quote]

ce sont des groupants pénétrés , farfadou  Laughing 
tu es distrait mon garçon !  batman

je me demande ce que ç 'est que de se faire plaquer par une rugbywoman
si c'est Zaza , je me laisse faire  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 8:25

France-Angleterre (26-24), l'antisèche - Le résultat est (enfin) là et c’est déjà beaucoup

France26 - 24Angleterre

Par Clément Mazella le 01/02/2014 à 21:10, mis à jour le 01/02/2014 à 22:01@RugbyramaFR

FRANCE-ANGLETERRE (26-24), L'ANTISECHE: notre analyse, nos choix, notre mauvaise foi... Dominé mais vaillant, le XV de France s'est tout de même imposé. Enfin !

LE JEU: Des Bleus en dents de scie

Les Bleus ont connu des hauts et des bas. Tout d’abord, une réussite insolente durant trente minutes où les Français n’avaient rien à voir avec ceux aperçus en 2013. Supérieurs dans le combat physique, dans le combat au sol et en mêlée, ils remportaient la bataille de l’agressivité. Et avec un zest de chance, les Tricolores prenaient une belle avance au tableau d’affichage grâce au doublé de Huget. Mais dans les quarante minutes qui ont suivi, les hommes de Saint-André ont subi, connaissant bien plus de difficultés pour conserver le ballon. L’Angleterre a alors joué dans l’avancée et profité de plusieurs fautes de défense pour prendre la tête. Le XV de la Rose marquait seize points sans que les Bleus ne réagissent au tableau d’affichage. A la rupture, en raison notamment d’un rythme éreintant, les coéquipiers de Papé ont su montrer qu’ils avaient du courage. En marquant un essai de grande classe partie depuis leurs 22m. Si tout n’a pas été parfait, le résultat est (enfin) là. C’est déjà beaucoup.

LES JOUEURS : Picamoles et B. Vunipola surpuissants

Auteur d'un doublé, Yoann Huget a prouvé qu'il avait énormément de jus. Vif et inspiré, il s'est avéré très tranchant en attaque. Un peu moins inspiré en défense, notamment sur l'essai de Brown. Pour sa première, Plisson a réalisé une entame idéale avant de connaître un peu de déchet après la pause. Picamoles a été le Français qui a le plus souvent avancé sur les impacts et son apport a été très précieux. Match plein pour Nyanga, efficace en touche, en défense et qui a battu sept défenseurs anglais durant le match. Papé et Domingo ont été exemplaires dans le combat. Le banc français, symbolisé par Machenaud, Maestri, Burban et Szarzewski, a apporté une belle fraîcheur à un moment où la domination anglaise était très forte. Bastareaud a été trop neutre.

L'Angleterre, elle, peut compter sur deux numéro 8 surpuissants. Billy Vunipola a cassé à plusieurs reprises le rideau défensif français. Décisif sur l'essai de Burrell. Morgan, qui a joué un quart d'heure, s'est avéré tout aussi efficace et difficile à stopper. Care, à la mêlée, n'a cessé de mettre du rythme. Tonique et inspiré, il a semé régulièrement la zizanie. Lawes et Marler ont été très actifs dans le jeu courant. Derrière, Goode, Nowell et Brown ont été des dangers permanents.

LE TOURNANT QUI N’A PAS EU LIEU: L’essai refusé à Care

Dès la demi-heure de jeu, les Bleus ont baissé physiquement. La donne n’a pas changé au retour des vestiaires. Sur une relance de Brown, Goode repiquait intérieur dans les 22m français. Après plusieurs temps de jeu au ras, Care ramassait le ballon à un mètre et tentait de marquer. L’arbitrage vidéo sauvait les Bleus en refusant l’essai. L’Angleterre, qui avait un avantage en cours, inscrivait trois points par Farrell. Mais aurait pu en marquer plus sur cette action. L’essai dès le retour des vestiaires aurait fait très mal à la tête des Bleus.

LE TWEET HEUREUX: Et Fickou feinta la passe…

A peine entré en jeu, le centre de Toulouse, Gaël Fickou, s’est montré décisif en marquant un essai magnifique, assorti d’une feinte de passe magistrale.(cliquez sur le lien)

http://t.co/3HXjD7KyDf

LA STAT: Première pour PSA

En tant que sélectionneur, Philippe Saint-André n’avait jamais battu les Anglais. C’est chose faite pour sa troisième tentative. En onze confrontations face aux XV de la Rose (joueur et sélectionneur), son bilan reste quand même très négatif : trois victoires pour huit revers.

LA DECLA: Yoann Huget (ailier XV de France)

"On s’était dit beaucoup de choses. On a fait le dos rond toute cette semaine. On avait lu beaucoup de choses sur nous, cela nous avait fait mal. […] On arrive à revenir en fin de match, on voit qu’il y a de plus en plus de crampes chez eux. On s’est dit qu’il fallait accélérer, garder le ballon. On a quand même encore un peu de déchet où on se précipite, on panique un peu trop. On va travailler dans la victoire, ce n’était pas arrivé depuis longtemps".

Clément Mazella - Rugbyrama@RugbyramaFR
gir3347
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 8:35

Le 01/02/2014 à 21:47:00 | Mis à jour le 01/02/2014 21:54:48 - L'Equipe

RUGBY TOURNOI Médard : «Heureusement qu'on gagne»

Après la victoire face à l'Angleterre (26-24), Maxime Médard reconnaît que les Bleus ont puisé dans leur passé commun les ressources pour l'emporter.

Maxime Médard et les Bleus sont venus à bout de l'Angleterre. (L'Equipe)

«Maxime Médard, est ce que vous réalisez la portée de cette victoire face à l'Angleterre ?
Je ne sais pas si cette victoire a une portée particulière... Ce que je sais c'est que nous voulions à tout prix débuter 2014 dans les meilleures conditions. Cette victoire valide la semaine de préparation que nous avons effectuée, elle valide la qualité et le caractère de cette équipe. C'est vrai qu'il y a des choses qui n'ont pas été pendant le match, mais on s'est accroché. C'est une victoire à 23 et c'est bien.

Y avait-il une pression particulière avant le début du match ?
Oui parce que notre année 2013 était catastrophique. Et on avait eu une semaine au Canet qui nous a permis de très bien préparer le match. Du coup, oui, il y avait beaucoup de pression. Mais elle était positive. On est revenu un peu endormi à la deuxième mi-temps, mais on s'est quand même accroché jusqu'au bout.

Justement, comment expliquez-vous le changement de physionomie du match ?
Je ne sais pas... C'est que nous avions mis beaucoup de volume de jeu et de rythme en première période... Peut-être que nous étions un peu fatigués. Mais les Anglais jouaient très bien et nous faisaient reculer à l'impact. Même s'il y avait aussi beaucoup de jeunes chez eux, ça reste les Anglais... Et les battre fait toujours plaisir.

«Heureusement qu'on gagne, sinon ça aurait gueulé»

N'étiez-vous pas en surrégime au début du match ?
Non... On travaille pour ça... Mais il y a eu beaucoup de temps de jeu effectif. Il a fallu attendre la 21e pour voir une mêlée, ça veut bien dire le niveau du match. On a pas mal couru.

L'important, ça reste la victoire ce soir.
Oui, bien sûr. Franchement, c'est une belle victoire. Les dix dernières minutes de la rencontre on les doit à nos deux semaines de préparation. On se sent bien ensemble. Mais heureusement qu'on a gagné, sinon ça aurait gueulé (rires).»

Propos recuillie par Bertrand LAGACHERIE, à Saint-Denis
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 10:37

Ne reste plus qu'à prendre les italiens de haut pour redescendre bien bas...comme d'hab ?  What the fuck ?!?
passetaballe
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 10:41

Pat de Mérignac a écrit:
Ne reste plus qu'à prendre les italiens de haut pour redescendre bien bas...comme d'hab ?  What the fuck ?!?

Laughing Laughing 
cepafo ! mais vu le nombre de defaite qu on a et la defaite contre l italie l an dernier, je pense que l equipe ne fera pas cette faute
passetaballe
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 10:45

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Fin du match des féminines,cinquième victoire duW.End contre les anglais.
En ce qui concerne les nanas j'en redemande,c'est le premier match féminin que je vois en entier et j'espère que j'en verrai d'autres,certaines de ces filles jouent comme des garçons.
Pour l'équipe à Papé je ne fais pas la fine bouche,pas la peine de les critiquer comme s'ils avaient perdu,avec quelques retouches (au centre,en N°9) ça devrai tourner mieux.

le rugby feminin me fait penser à celui des mecs jusqu à l ere professionnelle vers 2000
les filles jouent moins physique et plus technique ! on revoit des type d actions comme les cas deb qu on ne voit plus en top14 aujourdhui
j imagine que tu dois donc prendre plaisir à les regarder jouer, car elles jouent le rugby d autrefois  thumright 

Décidément tu me vois comme un vieux rétrogade,tout juste si je sais me servir d'un ordinateur et  j'arrive à ne pas perdre mon dentier.

non pas du tout ! je me suis mal exprimé !
je voulais dire que les feminines sont davantage porté sur le jeu de ligne et technique que le physique ! du coup ca rappelle davantage le rugby des années 80 ... j aime bcp regarder les filles pour ça justement ! on revoit des actions qu on ne voit plus aujourdhui
il n y avait pas de taquinerie de ma part ! au contraire je partage ton regal à les avoir regardé  drunken

jpsua
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 12:10

Amblard aime bien regarder les filles ? A son âge ?? Ouh là,là, ...c'est ambigüe çà ??   
amblards
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 15:17

jpsua a écrit:
Amblard aime bien regarder les filles ? A son âge ?? Ouh là,là, ...c'est ambigüe çà ??   

Plus jeune  je croyais qu'à partir d'un certain age les yeux se fermaient ,ce n'est pas vrai.
Je sais encore reconnaitre des rondeurs ou il y en a Very Happy 
Blague à part ce match était agréable à regarder et que de beaux ballons portés!
jpsua
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 18:57

Quand à 5 minutes de la fin du match , les caméras montraient les supporters anglais avec leurs casques de la guerre de Cent Ans et leurs drapeaux ; avec par dessus le marché leur Swett Chariot ,machin bidule qui retentissait couvrant la Marseillaise , j'ai enragé !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Alors quel soulagement , quand Dulin a tapé en touche !!!      
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 19:32

amblards a écrit:
jpsua a écrit:

Plus jeune  je croyais qu'à partir d'un certain age les yeux se fermaient ,ce n'est pas vrai.
Je sais encore reconnaitre des rondeurs ou il y en a Very Happy 
Blague à part ce match était agréable à regarder et que de beaux ballons portés!

oué s'kil y a des rondeurs ? vite, j'aime les rondeurs, je suis puceau et je m'informe   batman Mr.Red 
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 19:55

Je suis le seul a avoir vu en en avant swaserski et fikou?
jpsua
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 20:28

beret95 a écrit:

Je crois qu'il y a en-avant effectivement ! Il y a eu aussi un en-avant sur le 1er essai italien contre les gallois !

Aprés les joueurs "proposent" et les arbitres "disposent" !! Mr.Red 
amblards
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 22:06

jpsua a écrit:
beret95 a écrit:

Je crois qu'il y a en-avant effectivement ! Il y a eu aussi un en-avant sur le 1er essai italien contre les gallois !

Aprés les joueurs "proposent" et les arbitres "disposent" !! Mr.Red 

Ce que c'est d'avoir de bonnes lunettes.
suavarois
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Dim 2 Fév - 22:40

beret95 a écrit:

As tu bien regardé l'orientation des mains du passeur au moment de la passe ????  shakng2 
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 9:02

beret95 a écrit:

Pour moi il n'y a pas en avant. Un premier point, les arbitres sont bien placés , surtout le central , qui est en avance et sera à hauteur au moment de la passe. Fickou est loin derrière Swarzewsky.

" />

Au moment de la passe Fickou est toujours en retrait par rapport à Swarzewsky et les mains de ce dernier vont bien vers l'arrière.

" />

a la reception  Fickou semble être toujours en arrière

" />

d'autant que Swarzesky, qui a été ralenti par les deux défenseurs, qui le retiennent encore sur la photo précédente est encore au même niveau que Fickou + de10 m plus loin, alors que lui rien ne l'a freiné.

" />
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 9:33

Merci PIC  thumright  , du travail de pro . On peut apprécier aussi la belle perf de Szarzewski .

.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 9:54

jazzeux a écrit:
Merci PIC   thumright  , du travail de pro . On peut apprécier aussi la belle perf de Szarzewski .

.

Quelle perf ?  What the fuck ?!? 
Charmant est frais comme un gardon, il a juste à fixer et assurer sa passe...un mec de Fédérale y arriverait !  Rolling Eyes 
juju
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 10:25

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Merci PIC   thumright  , du travail de pro . On peut apprécier aussi la belle perf de Szarzewski .

.

Charmant est frais comme un gardon, il a juste à fixer et assurer sa passe...un mec de Fédérale y arriverait !  Rolling Eyes 

thumright  
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 10:49

Sur les photos, il me semble qu'il y a en-avant: Barbie me semble plus près de la ligne des 40 quand il déclenche la passe que Fickou quand il la réceptionne.
Mais ça doit pas se jouer à grand chose et j'ai vu des en-avants plus flagrants ce week end qui n'ont pas été signalés.

Bref, pour moi, il y a essai.
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 12:23

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:

.

thumright  

eh oui, donc, c'est la preuve que le (BON) coaching est une arme de guerre de premier plan
il suffit d'analyser l' évolution de la grinta réciproque
Dès q'une équipe semble sur les rotules malgré les "déni" psychologique (donner le change)
il faut accélérer la sortie de balle et déployer l'attaque à grande vitesse en etirant la défense
celle ci , usée et pleine de crampes (ça s'est bien vu à la fin !) ne pouvant réagir et suivre
Donc, il faut faire rentrer un centre ou un ailier bien frais, et la différence se joue à ce détail
Les anglais étaient trop lents, gestes et regards résignés
bien joué!
mais ça ne valorise pas le jeu tricolore en lui même tout au long de la partie
d' autant que les deux essais français du début, sont issus de rebonds ou de déviations favorables
et heureuses, et non de phases de jeu très élaborées

jpsua
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 13:12

Ouais ben les rebonds et déviations miraculeuses , crois moi que les anglais ils les auraient acceptés sans état d'âmes eux !! 

Dernière édition par jpsua le Lun 3 Fév - 13:31, édité 1 fois
passetaballe
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 13:17

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:

.

thumright  

heureusement que la mauvaise foie ne vous etrangle pas ! ce joueur fait l objet d un delit de facies infect sur les reseaux sociaux
il se donne toujours à fond tant en defense qu en attaque ! son entrée fut excellente et c est tout simplement honteux de laisser la gloire à fickou alors que c est schwarzy qui fait tous les boulot : super acceleration dans la ligne, il deborde 2 joueurs dans sa prise d intervalles et va en fixer 2 autres, fait une passe parfaite (et pas dans les chaussettes) et arrivent meme à se replacer en soutien : resultat il met 4 mecs dans le vent et offre un caviar à fickou ! c est un super joueur

beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 13:19

jazzeux a écrit:

.

oui, merci Pic pour les photos. Pour moi, le ballon gagne bien 2 mètres tout seul. Mais bon. Ca n'enlève rien à la très belle remontée de balle sur l'ensemble de l'action ni à l'état d'esprit des dernières minutes. Et comme les engliches l'ont dans le derche, pour moi ça va.
suavarois
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 13:32

passetaballe a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:

.

thumright  

heureusement que la mauvaise foie ne vous etrangle pas ! ce joueur fait l objet d un delit de facies infect sur les reseaux sociaux
il se donne toujours à fond tant en defense qu en attaque ! son entrée fut excellente et c est tout simplement honteux de laisser la gloire à fickou alors que c est schwarzy qui fait tous les boulot : super acceleration dans la ligne, il deborde 2 joueurs dans sa prise d intervalles et va en fixer 2 autres, fait une passe parfaite (et pas dans les chaussettes) et arrivent meme à se replacer en soutien : resultat il met 4 mecs dans le vent et offre un caviar à fickou ! c est un super joueur

C'est clair, tout le monde parle de Fickou qui fait une feinte de passe à 5 m de la ligne.
Avant il y a eut une super percussion de Nyanga (me semble t-il) qui fait vivre le ballon, un talonneur qui met sur le **_** des 3/4 et fait une passe au cordeau en bout de course. Donc chapeau aussi à Swarzewski
jpsua
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2014   Lun 3 Fév - 13:39

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:

.

Peut-être, mais j'ai souvenir de Gelez lors d' un Irlande/France du Tournois 2003 , qui avait un 3 contre 1 à jouer ( Gelez-Poitrenaud-Clerc face à O'Driscoll ) qui s'est bien fait avoir dans une situation identique !!

En plus d'avoir mal maîtrisé le vent face aux perches , cette action lui a coûté sa place en Equipe de France , et ce fût sa dernière sélection ( je crois qu'il y avait aussi eu des mots entre Laporte et lui ? )

Tout çà pour dire que le cadrage de Szarzewski il était pas si évident que çà ;mais que en face c'était pas des "finauds" non plus !! Wink 

Tournoi des 6 Nations 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant