Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Le SUA avance encore masqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Le SUA avance encore masqué   Dim 12 Jan 2014 - 2:59

Le SUA avance encore masqué


Publié le 11/01/2014 à 06h00 , modifié le 11/01/2014 à 14h37 par Frédéric Cormary - Sud Ouest


Le staff agenais a annoncé hier midi qu’il vise une qualifica tion pour les phases finales d’accession. C’est mieux que le Top 20 français demandé par le président Tingaud, mais cet objectif semble encore petit bras.



Les joueurs agenais ont été soumis à un questionnaire pour déterminer quels sont leurs objectifs.
© PHOTO PHOTO ISABELLE LOUVIER
C
omme une bouteille de soda éventée, l'annonce faite par le staff agenais hier midi a fait pschitt. Le manager Mathieu Blin et le directeur rugby Philippe Sella repoussaient depuis déjà plusieurs semaines le moment où ils allaient enfin dévoiler leurs objectifs pour la fin de saison. Personne ne s'attendait à ce que les hommes forts du SUA claironnent qu'ils visent une remontée en Top 14 dès cette saison. Mais leur ambition à l'heure d'attaquer la phase retour du championnat de Pro D2 risque de décevoir plus d'un supporter qui avait déjà réservé son dimanche 18 mai 2014 pour une demi-finale d'accession à Armandie.

Alors que les partenaires de Junior Pelesasa ont bouclé la phase aller à la 3e place, ex-aequo avec le second Pau à 7 points du leader Lyon, Mathieu Blin et Philippe Sella ne veulent toujours pas parler de demi-finale à domicile. Tel est le résultat d'une consultation cette semaine auprès de leurs joueurs. « Chaque joueur a rempli un questionnaire et on a fait une synthèse, explique le manager agenais. On voulait savoir quels étaient leurs objectifs individuels pour la fin de saison et en terme de résultat pour l'équipe. Il a ainsi été décidé d'avoir un objectif différent de celui de départ - fixé par le président - qui était de pérenniser le SUA parmi les vingt meilleurs clubs pros, donc jusqu'à la 6e place de Pro D2. L'objectif désormais est de consolider notre place dans les cinq premiers synonyme de phases finales. »

Rester invaincus à domicile
En clair, le staff agenais a revu ses ambitions à la hausse... pour une place. Alors qu'il aborde la phase retour à la 3e place, avec 11 points d'avance sur le 6e Bourgoin, avec un effectif quasi au complet, un groupe qui monte en puissance, et un calendrier plutôt favorable avec huit réceptions (dont celles de Pau et La Rochelle) pour sept déplacements, cet objectif d'une simple qualification pour les phases finales semble bien petit bras. Pas pour Mathieu Blin : « On pense que rien n'est fait. Par rapport à un nouveau groupe en construction, se dire qu'on veut faire les phases finales, c'est une avancée extraordinaire. On n'aurait pas pu l'imaginer il y a encore sept ou huit mois. »

« Disputer des phases finales, c'est bandant, poursuit le directeur rugby Philippe Sella en mettant des mots sur le geste de son manager. Si on a l'occasion de disputer une demi-finale à domicile, on la saisira. Mais on est seulement à mi-parcours et il y a tout l'hiver à passer. On a vu sur les saisons précédentes des renversements de situation. » Mathieu Blin ne veut donc pas placer le curseur trop haut : « À notre niveau de construction, dire qu'on veut faire des phases finales, c'est un objectif ambitieux hyper excitant. Et un des objectifs intermédiaires est de rester invaincus à Armandie. » Voilà pourquoi une demie à domicile serait précieuse sur la route de la finale au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. « Le Top 14, c'est très très loin », insiste Philippe Sella. Le SUA a dix-sept matchs - au plus - pour y rêver.

SU AGEN  PRO D2  RUGBY  SPORT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le SUA avance encore masqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devon démasqué, et livré à la curiosité du public !
» Enduroman le sauveur masqué....
» Le BACHELOR est démasqué
» Le rugbyman masqué...
» Le rugbyman masqué....mais c'est qui ???? Article la dépêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: