Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Un optimisme domine dans les travées d'Armandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 68
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Un optimisme domine dans les travées d'Armandie   Jeu 23 Jan 2014 - 8:58

Un optimisme domine dans les travées d'Armandie


Publié le 23/01/2014 à 03:52 - Le Petit Bleu

.Le coin des supporteurs. Que pensent-ils vraiment du club.

Ils ont été 54 388 cumulés à être présents depuis le début du championnat et lors de la première performance du SU Agen à domicile face à Mont-de-Marsan. En huit rencontres disputées dans l’antre d’Armandie, ils ont été 6 799 en moyenne par match. La descente en Pro D2 a tout de même fait son effet, puisque au bout de huit journées, la saison passée, 8 625 fidèles agenais se présentaient en moyenne par match, pour un total de 69 003 au soir de la huitième réception lot-et-garonnaise.

Mais depuis la dernière rencontre à domicile en Top 14, de l’eau a coulé sous les ponts. En effet, le SUA a surpris, entamant le championnat de la plus belle des façons, à Albi puis face à Mont-de-Marsan.

Mais que pensent réellement ces supporteurs, que l’on peut retrouver au bord des terrains annexes lors des entraînements ou encore ceux présents sur le web, rassemblés dans chaque tribune d’Armandie ?

Damien, supporteur du net, présent à chaque rencontre à domicile, affirme que les forces du SUA, cette saison, sont «l’état d’esprit et l’ambiance dans le groupe mais aussi le fait d’associer de jeunes joueurs à des joueurs d’expérience les rend très complémentaires».

Pour Cyril, également présent sur les réseaux sociaux mais aussi au bord de la pelouse quand il en a la possibilité, ce sont «la touche, les mauls pénétrants, puisque beaucoup d’essais sont inscrits sur cette phase de jeu ainsi que la ligne de trois-quarts avec Burton Francis pour son coup de pied et sa vista». Un optimisme domine dans les travées d’Armandie, d’autant plus que même si l’objectif du club est la qualification aux demi-finales d’accession, les supporteurs aperçoivent même une lueur d’espoir quant à une remontée en Top 14.

Les moyens de passer devant Lyon

Pour Alain, fidèle du club suaviste depuis plus de 40 ans et régulièrement présent aux entraînements du club, une remontée en Top 14, dès cette année, est possible : «Le fait qu’Agen accroche le haut du classement, l’état d’esprit de l’équipe et le rugby pratiqué jusqu’à aujourd’hui me confortent dans l’idée qu’ils peuvent terminer en haut du tableau, voire remonter en Top 14 dès cette année».

Pour Cyril, les Agenais ont même les moyens de terminer premiers : «On est en train de prouver que l’on peut remonter puisque le SUA est deuxième et continue de progresser. On marque beaucoup de bonus, ça prouve que l’on est présent». Ce sentiment est unanime puisque pour Damien, le club lot-et-garonnais a, sportivement, les capacités de terminer deuxième et sortir vainqueur des phases finales. Tous les trois sont également d’accord sur le fait que le SUA peut encore terminer devant le LOU.

Cyril assure : «On a même les moyens de passer devant Lyon». Sentiment approuvé par Alain qui complète : «Le SUA a un calendrier plus favorable puisque Lyon se déplacera à Pau et La Rochelle, tandis que le SUA les recevra».

Damien est toutefois plus méfiant : «Ça va être très dur d’aller les chercher même si on a réduit l’écart à quatre points. Il faudra gagner à l’extérieur pour pouvoir les rattraper et pourquoi pas les battre chez eux». Suite à une saison compliquée, les trois hommes ont retrouvé le plaisir de voir jouer Agen.

Cyril affirme alors : «Beaucoup de plaisir, c’est pour cela que je m’arrange toujours pour être au stade, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige», avant que Damien ne rajoute : «C’est ma passion, c est mon club».

Alain prend également beaucoup de plaisir : «Cette saison, on voit du jeu, on marque beaucoup d’essais, c’est très plaisant».

Ils ont été charmés par le jeu présenté par leur équipe depuis le départ de la course, c’est une preuve que le SUA de Philippe Sella et Mathieu Blin a bien rebondi après une saison compliquée.

Julien Villemur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un optimisme domine dans les travées d'Armandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture en float (86)
» Bonnes adresses dans le Haut Doubs
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» comment obtenir du 12 v dans le coffre??
» Escalade Dans Les Pyrenees Orientales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: