Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 honteux !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

honteux !!! Empty
MessageSujet: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 8:57

je vous invite à faire un tour sur le site web de "l'Indépendant" du jour
on y parle à la "une" de l'agression effarante subie par un rugbyman de Trèbes (à coté de Carcassonne)
c'est une honte et ça fait peur
Une époque , on réglait des histoires sur le pré ou à la 3e mitan
aujourd'hui, c'est du niveau hooligans
et l'arbitre et les dirigeants ont même fait semblant de ne rien voir
la sanction va être salée
c'est pas avec ça que nos éducateurs vont parler des fortes valeurs du rugby !
Et niveau fédé, ligue, clubs, présidents, ça devient le grand bordel contestataire
et menaçant
il serait temps de récurer en profondeur notre sport qui dérive grave  honteux !!! 28528 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 10:43

La colère et l'agressivité des gens sont de plus en plus virulentes....c'edt un problème inquiétant....mais ça n'est pas que dans le rugby, c'est dans la vie de tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 11:11

Cela n'arrive pas souvent Couc! honteux !!! Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 11:19

oh si !  peut être moins virulent et moins vicieux, mais le problème reste les brebis galeuses que certains clubs se refusent à extirper
et qui coûtent cher aux clubs si pénalisés par la Ligue ou la fédé, tout en donnant une image déplorable du rugby
le problème n'est pas tant qu'il n'y en ait peu comme tu dis,que du nombre CROISSANT de ces dérives à petite échelle
(fond et forme) qui gangrène doucement l'ovale comme le foot
Et le hand s'y met aussi (montpellier -aix a été très cogné du coté d'un arbitre sauvagement agressé)
il y a trop de laxisme, de soupirs, de bras au ciel, et pour finir " c'est de l'a faute à Sarko, c'est d'la faute à Hollande "
Affligeant quand même, car les gars se sont acharnés sur le pilier alors qu'il était déjà comateux au sol !
Là ce n'est plus de la bonne vieille partie de claques et bourre-pif à l'ancienne , mais de la pure violence préméditée
et ça m'énerve, et quand je m'énerve, bouh  affraid honteux !!! 485521  ! honteux !!! 188125
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 11:48

Minable ...
"Frappé par plusieurs joueurs, lors d'une réception d'après-match, il a souffert d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance.

Un "guet-apens". Sébastien Bayer, 35 ans, n'a pas d'autre mot pour qualifier la "réception d'après-match" qui lui a été réservée, dimanche dernier, à Saint-André-de-Roquelongue. Lors du match aller, le 22 décembre, à Trèbes, celui qui officiait alors comme juge de touche avait déjà été agressé par l'entraîneur de l'Etoile sportive Saint-André-Bizanet (Essab). "Il m'avait frappé à dix minutes de la fin du match et même mordu à la joue !" L'entraîneur adverse avait été lourdement sanctionné (96 semaines !) et son club exclu de tout championnat. Mais Saint-André avait fait appel devant la FFR et obtenu une suspension moins lourde pour le coach (75 semaines) et surtout la réintégration de l'Essab en championnat du Languedoc. L'Union sportive trébéenne se déplaçait donc dans les Corbières, dimanche. Sébastien Bayer, pilier de l'UST depuis 2007, n'est pas près d'oublier cette journée.


Comment a débuté la rixe ?

Sébastien Bayer : Rien ne laissait présager un tel déchaînement de violence. La rencontre s'est déroulée normalement et on s'est tous serré la main à la fin (victoire de l'Essab 17-13). Nous sommes ensuite allés dans le village de Saint-André, pour la réception d'après-match. Dès que le premier joueur de chez nous est entré, il a reçu une pluie de coups de la part de six joueurs de Saint-André. Il a même été frappé avec un coup-de-poing américain qui lui a ouvert la pommette.

Comment avez-vous été agressé ?

Ils m'en voulaient après le match aller, car ils se sont directement jetés sur moi. Je suis tombé et ma tête a heurté le trottoir. J'ai perdu connaissance et ils ont continué à me frapper à terre, comme me l'ont raconté mes coéquipiers. Mon capitaine a essayé d'intervenir mais il a aussi reçu des coups. C'est sa femme qui s'est jetée sur moi pour qu'ils arrêtent enfin.

De quoi souffrez-vous ?

D'un traumatisme crânien, d'une fracture du coude et de multiples contusions. J'ai été emmené par les pompiers au centre hospitalier de Narbonne. On m'a prescrit quinze jours d'arrêt de travail. Mais ça aurait pu être beaucoup plus grave.

Quelles seront les conséquences ?

J'ai porté plainte contre X à la gendarmerie et une enquête est ouverte par le procureur de Narbonne. Des coéquipiers ont témoigné en ma faveur. Ils ont reconnu les joueurs qui m'ont frappé.

L'arbitre et le délégué étaient-ils présents ?

Oui, mais ils n'ont strictement rien fait. Ils sont même partis comme si de rien n'était ! Je vais porter plainte contre eux pour non-assistance à personne en danger.

Que va faire votre équipe ?

On doit retourner jouer à Saint-André-de-Roquelongue ce dimanche, en match de barrages ! On va demander au comité du Languedoc si on peut jouer ce match ailleurs. Si ce n'est pas le cas, on ne jouera pas. Ce serait cautionner la violence. Une réunion était prévue mardi soir au comité du Languedoc en présence des dirigeants et des entraîneurs de chaque équipe.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 11:58

on dépasse le cadre strict du rugby et la sanction doit être à la fois collective et individuelle mais aussi rugbystique et cicvile.

Au niveau rugbystique le club devrait être exclu purement et simplement du championnat régional et les joueurs incriminés se voir retirer leur licence .

Au niveau civil j'espère que le jugement sera intraitable car même si au départ on est dans un contexte sportif , il en va de la responsabilité individuelle des protagonistes , on est pas loin d'un lynchage prémédité , ces actes méritent l'emprisonnement ni plus ni moins .

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12Mer 26 Mar 2014 - 13:23

J'espère que les agresseurs et leurs complices passifs vont prendre un max!
Heureusement comme je disais plus haut que ces faits ne sont pas fréquents.
Ils n'en sont pas moins condamnables.
S'il y a poursuites au pénal,ce serait pas mal,vu que c'est une agression volontaire; que les agresseurs prennent une peine de prison avec sursis,ou des travaux d’intérêts généraux ça les obligerait à se surveiller et à réfléchir.

ça aussi c'est pas mal!

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/etats-unis-innocentee-elle-est-liberee-apres-32-ans-de-prison-8390153.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: honteux !!!   honteux !!! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
honteux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C\'est honteux
» Limite honteux.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: