Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?

Aller en bas 
+16
beyalo
coucougne
leicaM4
PIC47
l'agenais de laval
oui-oui
Médoc
babitcho
fiorentino
CISCO83
ripsua
jpsua
amblards
tugudu
biguiz
agenais4747
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 13:32

on est à la veille de jouer la montée. certains pensent qu on n a pas le niveau pour participer au top 14

- sur le plan economique : on souffrira, mais si AT a su nous tenir 3 ans en top14, pourquoi n y arriverait il pas de nouveau ?

- sur le plan sportif : pensez vous qu on a un meilleur groupe que lors de notre premiere remontée ?
je pense que oui : il manque certes de maturité, mais ça peut etre compensé par la folie de la jeunesse et du talent

est ce que qlq1 pourrait nous poster le groupe de la 1er remontée et le groupe de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 13:42

2009/2010 effectif du SUA



Piliers : Cabarry, Peikrishvili (GEO), Synaeghel, Lopresti (ARG), N'Nomo (CAM), Te Moana (NZL)

Talonneurs : Narjissi (MAR), Telefoni (TON),

Deuxième Ligne : Springgay (ANG), Lassalle, Lagrange, Chavet

Troisième Ligne : Monribot, Fono (TON), Fonua (TON), Mondoulet, O'Sullivan (IRL), Badenhorst (AFS)

Numéros 9 : Carabignac, Dupuy, Bales

Ouverture : Sola, Gelez, Daruda (AUS)

Centres : Du Plessis (AFS), Petre, Pelesasa (AUS), Lamoulie

Ailiers : Huget, Vaka (FID), Caucaunibuca (FID)

Arrières : Guitoune, Edmond-Samuel, Dulin

Entraineurs : Broncan, Lanta, Deylaud.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 14:43

Le groupe se vaut franchement c'est du kif kif. Le vrai soucis qu'on avait eu lors de notre remontée, c'est 3 saisons catastrophiques en terme de recrutement. C'est simple, notre meilleure intersaison on l'a connu cette année, peut être un an trop tard.

Pour rappel, voici nos recrues durant nos 3 années en Top14, rien de bien mémorable... En gras les joueurs qui pour moi ont apporté un vrai plus au groupe.

2010 : Kouider, Moala, Muller, Sheklashvili, Mach, Senekal, Campos, Scholtz, Machenaud, Courrent, Robinson, Avramovic, Ahotaeiloa, Kolinisau, Cazeaux, Swiryn, Tian
2011 : Garcia, Schwalger, Scelzo, Janaudy, Desroches, O'Connor, Giraud, Coux
2012 : Blair, Demotte, Falefa, Lorée, Lozada, Malonga, Roux, Skeate, Vaquin, Bataille.

On voit que le chat est très maigre quand on le compare à cette saison avec les Ratuniyarawa, Jooste, Tau, Francis, Paris, Mazars et autres Ludik qui pour moi aurait été titulaires en Top14 s'ils nous avaient rejoint à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 15:30

Pour moi, le groupe n'est pas meilleur que celui qui avait gagné la montée.

Par contre, on n'a jamais eu en top 14 un groupe qui était du niveau de celui qui avait gagné cette montée; puisqu'on a perdu en route Peikrishvili, Chavet et Caucaunibuca.
Comparé au groupe qui a attaqué le top 14, ça se vaut peut-etre. On a de meilleurs 10

Là on va perdre Skeate (on verra par qui il sera remplacé).

On a un groupe qui a du potentiel, mais je ne crois pas qu'on ait le Dulin + le Guitoune + le Huget de demain... mais surtout, ce qu'il nous manque le plus, c'est un grand capitaine comme l'était Badenhorst.


N'oublions pas non plus que le top 14 continue à progresser et ne nous attend pas. Je rest persuadé qu'avec l'équipe qu'on a, on aurait à la lutte avec le BO si on s'était maintenus.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 15:58

Quel groupe est le meilleur?sur le papier celui de la remontée,cette année beaucoup de jeunes joueurs sans doute un peu tendres pour le top14 mais qui ont l'air de promettre.
En cas de remontée, on en revient à l'éternelle question,bien que certains vont dire que l'argent ne fait pas tout,il faudra de sérieux renforts.A mon avis une bonne quinzaine + un meneur de jeu qui commande sur le terrain.

Quand on vois le rythme des matchs de top14 comparé à la cadence en proD2 il ni a pas photo.

J'ai enregistré bien sur (et revus) Colomiers-Agen et Oyonnax-BB, avec notre équipe samedi, dans l'Ain, on se faisait démolir
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 18:26

Dans l'effectif de la montée ,il manque Conrad Barnard , arrivé en janvier 2010 ,et qui a joué ensuite presque tous les matchs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 19:28

2009/2010 effectif du SUA
2013/2014


Piliers :
Cabarry, N'Nomo Peikrishvili (GEO), Synaeghel, Lopresti (ARG),Te Moana (NZL)
Cabarry, N'Nomo Afatia ratz joly telefoni

Talonneurs :
Narjissi (MAR), Telefoni (TON),
Narjissi Fogerty

Deuxième Ligne :
Springgay (ANG), Lassalle, Lagrange, Chavet Oconnor
Skeate Valdes Demotte rata Bastien

Troisième Ligne :
Monribot, Fono (TON), Fonua (TON), Mondoulet, O'Sullivan (IRL), Badenhorst (AFS)
Vaquin Giraud Jooste Erbani Tau Julien

Numéros 9 :
Carabignac, Dupuy, Bales
darbo bales


Ouverture :
Sola, Gelez, Daruda
Lagarde Burton Lamoulie

Centres :
Du Plessis (AFS), Petre, Pelesasa (AUS), Lamoulie
Mazars Petre Roux Pelessassa

Ailiers :
Huget, Vaka (FID), Caucaunibuca (FID)
Taylor Tago Waqa

Arrières :
Guitoune, Edmond-Samuel, Dulin
Lamoulie Lamoulie Lamoulie ... ha oui et  Ludik

Entraineurs :
Broncan, Lanta, Deylaud.
Crenca Prosper Blin Sella
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 19:43

Pour moi ce n'est pas le groupe qui est meilleur, mais c 'est le staff et le collectif qu'ils sont en tain de mettre en place.
Si on monte, on monterait avec un réel fond de jeu ce qui ne nous est pas arrivée depuis des lustres, mais je crois que dans la dimension physique on et un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 19:48

je pense qu individuellement le groupe actuel est davantage prometteur, notamment à la charniere et en seconde ligne, voire meme au centre

toutefois dans l ancien groupe, il nous manque aujourdhui Badernost, Dulin, voire l explosivité de Fono, et l'extra terrestre Caucau, mais lui est irremplaçable  
Guitoune, bien que prometteur n etait pas le Guitoune d aujourd hui ... quoiqu il est vrai qu on n a pas eu l occasion de vraiment  le savoir vu que Maitre Deylaud lui préférait d autre joueur

si on remonte, il est clair qu il faudra se renforcer, mais c est le lot de chaque saison, et je prefere qu on batisse autour de ce groupe qui semble en constante progression

à y regarder de plus pres, si on fait un mini bilan de la saison : on a commencé avec un jeu ambitieux mais simple : un jeu d avant bien ficelé par des petites passes et des mauls pour deplacer le jeu

Premiere partie de saison :
on a demarré pied au plancher grace au trouillometre du à la jeunesse de ce groupe et aux effluves non digérées de la saison passée : les coachs ont donc mis qlq reperes au groupe pour avancer

cet hiver :
on a coincé suite à notre pack léger,  une demobilisation inconsciente du aux recrutement, une baisse de regime lié à janvier-fevrier habituelle dans le rugby, et peut etre aussi suite à une preparation physique adaptée aux ... phases finales : on va voir si les mecs sont en forme en cette fin de saison

fin de saison :
on voit que les coachs ont rajouté des points techniques delaissés : la mélée notamment qui semble retrouver de l allant
on rajoute l integration fini et reussie des nouveaux, des jeunes et des bléssés, + la hausse du niveau, logique quand on travaille + la confiance acquise grace à toutes ces victoires : un collectif où 30 mecs semblent bien impliqués

au final, cette saison me semble bien gérée, malgré les couacs compréhensibles vu d où on revient, et assez habituels au final dans une saison
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 20:58

La question est mal posée ?

La cohésion de l'équipe peut-elle prétendre à la montée ? La réponse est NON !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 21:12

Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, lors de notre dernière année en Pro D2, on a défoncé toutes les mêlées de la division...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 21:18

pour moi non, notre mêlée est plus faible.
notre coquette est trop irrégulière.
et sur le un contre un on fait moins la différence

Donc pour moi on est plu faible, sinon on serai 1er non !!

on doit renforcer notre effectif, garder ce qui nous intéresse, et changer ce qui doit l'etre par du meilleur et là peut etre, mais il faudra de la cohésion, donc encore 2 saisons minimum

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 23:15

babitcho a écrit:
pour moi non, notre mêlée est plus faible.
notre coquette est trop irrégulière.
et sur le un contre un on fait moins la différence

Donc pour moi on est plu faible, sinon on serai 1er non !!

on doit renforcer notre effectif, garder ce qui nous intéresse, et changer ce qui doit l'etre par du meilleur et là peut etre, mais il faudra de la cohésion, donc encore 2 saisons minimum

Adishatz

Oui sauf que dans 2 ans, nous auront rejoint en ProD2 Biarritz, Perpignan, Oyonnax et par exemple Grenoble. Avec Pau et La Rochelle, là bon courage pour remonter...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 23:22

Bin moi je pense qu'on est pas loin....
Disons que notre groupe est jeune, manque de repère entr'eux....
Si il y a un vrai meneur + qlqs papas et que les joueurs soient mort de faim, peut être....maybe....
Franchement ce qui nous a tuer en top 14, après les départs de ld, fut notamment la piètre envie de nos joueurs.....ça c'est ressentie à chaque match.
Cette année y a pas ça, y'a de la vie, du courage, de l'envie, chose qu'on a pas eu avant....
Donc, le courage et l'envie fait 50% d'un bon match....
On a pas des pipas dans l'équipe, ils savent jouer au ballon, par contre tu peux être un ça d'or de la gonfle, si tu n'as pas l'envie et bin tu passe à la trappe....
Au pire, on redescend, mais on aura essayé...qui tente rien n'as rien !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Lun 7 Avr 2014 - 23:24

biguiz a écrit:
babitcho a écrit:
pour moi non, notre mêlée est plus faible.
notre coquette est trop irrégulière.
et sur le un contre un on fait moins la différence

Donc pour moi on est plu faible, sinon on serai 1er non !!

on doit renforcer notre effectif, garder ce qui nous intéresse, et changer ce qui doit l'etre par du meilleur et là peut etre, mais il faudra de la cohésion, donc encore 2 saisons minimum

Adishatz

Oui sauf que dans 2 ans, nous auront rejoint en ProD2 Biarritz, Perpignan, Oyonnax et par exemple Grenoble. Avec Pau et La Rochelle, là bon courage pour remonter...  Neutral 


Bin on aura un championnat pas mal....alors !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 2:19

Comme déjà dit sur un autre thread ça ose tout! Comparer les 2 groupes c'est déjà une drôle d'idée, en faire ressortir en plus que l'actuel avec même pas une saison puisse rivaliser ou qu'il soit carrément meilleurs c'est franchement risible et  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Ilestfou 

Citation :

Oui sauf que dans 2 ans, nous auront rejoint en ProD2 Biarritz, Perpignan, Oyonnax et par exemple Grenoble. Avec Pau et La Rochelle, là bon courage pour remonter...


D'accord avec ça, on est de plus d'avantage que l'on ne croit en eau trouble. Jusqu'à une demi à la maison tout le monde est d'accord (c'est bon pour la tirelire) en suite là c'est plus pareil et les hommes de terrain donneraient à penser que seul celui ci décide. Et là ceux qui croient que l'égo à fuit définitivement Agen ce trompe lourdement! Ils mettent les pieds dans le plat = bordel! Ils laissent faire (on monte) sans en avoir les moyens on va être ridicule= bordel! La différence est qu'il sera différait et plus très loin de 2016... Moi sans être grand évangéliste je dis qu'après la demi si jamais on la gagne y aura du monde à l'église mais pas pour prier le même saint = bordel à l'oreille de Saint Pierre  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 7:59

babitcho a écrit:
pour moi non, notre mêlée est plus faible.
notre coquette est trop irrégulière.
et sur le un contre un on fait moins la différence

Donc pour moi on est plu faible, sinon on serai 1er non !!

on doit renforcer notre effectif, garder ce qui nous intéresse, et changer ce qui doit l'etre par du meilleur et là peut etre, mais il faudra de la cohésion, donc encore 2 saisons minimum

Adishatz

Coucougne ! qu en penses tu ? la motiveuse de l equipe est elle trop coquette ?  Very Happy Wink 

blague à part ! il me semble que l opposition etait plus faible aussi lors de la 1er remontée : toulon et le racing etait monté et je ne me souviens plus vraiment quelle equipe nous talonnait en d2 ? je crois qu on monte avec MDM
on ne peut pas dire que finir 1er à l epoque apres 3ans de d2 etait mission exceptionnelle d autant qu on avait les meilleurs entraineurs de france  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? 861344 

cette année est notre 1ere année en d2 avec un groupe jeune et au final on a pas été loin de faire douter Lyon

Medoc : si tu trouves le topic stupide, comme 99% des choses d'ailleurs, pourquoi participes tu au sujet ? ton ego te pousserait il à donner ton avis ?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 8:07

passetaballe a écrit:
2009/2010 effectif du SUA
2013/2014


Piliers :
Cabarry, N'Nomo Peikrishvili (GEO), Synaeghel, Lopresti (ARG),Te Moana (NZL)
Cabarry, N'Nomo Afatia ratz joly telefoni

Talonneurs :
Narjissi (MAR), Telefoni (TON),
Narjissi Fogerty

Deuxième Ligne :
Springgay (ANG), Lassalle, Lagrange, Chavet Oconnor
Skeate Valdes Demotte rata Bastien

Troisième Ligne :
Monribot, Fono (TON), Fonua (TON), Mondoulet, O'Sullivan (IRL), Badenhorst (AFS)
Vaquin Giraud Jooste Erbani Tau Julien

Numéros 9 :
Carabignac, Dupuy, Bales
darbo bales


Ouverture :
Sola, Gelez, Daruda
Lagarde Burton Lamoulie

Centres :
Du Plessis (AFS), Petre, Pelesasa (AUS), Lamoulie
Mazars Petre Roux Pelessassa

Ailiers :
Huget, Vaka (FID), Caucaunibuca (FID)
Taylor Tago Waqa

Arrières :
Guitoune, Edmond-Samuel, Dulin
Lamoulie Lamoulie Lamoulie ... ha oui et  Ludik

Entraineurs :
Broncan, Lanta, Deylaud.
Crenca Prosper Blin Sella
Question fort à propos puisque réellement d'actualité  nous sommes toujours en course pour cette fichu montée et le groupe a sérieusement été renouvelé.
Avec cette petite liste la comparaison est aisé. En première ligne on s'aperçoit que l'on a pas remplacé un gars comme piekrishvili mais pour autant Cabarry est bien meilleur qu'en 2010 et le replacement de Telefoni à droite nous sauve le coup. Pour le reste nous n'y avons pas perdu grand chose.
En Talonneur c'est kif kif on a même pu se permettre de diminuer le temps de jeu de Narji.
En deuxième ligne, dans la mesure ou Lagrange et Lassalle étaient trop souvent blessés on peut considérer notre segonde ligne actuelle plus fiable mais surtout différente et puis avec un peu de travail on pourrait se retrouver avec un profil un poil plus puissant qu'en 2010 (je pense à demotte s'il progresse et ratu qui sont des profil d joueurs que nous n'avions pas en 2010).
Pour la troisième ligne c'est très clair on est certainement moins puissant mais tellement plus véloce et tellement plus actif que franchement ça compense et je dirai même que j'aime bien. POur le top 14 il faudra peut-être compter un huit pllus cotaud que véloce.
Pour les demi de mêlée c'est clair on y a perdu (en 2010 y avait de la qualité et du choix)si Balès c'était blessé je vois pas comment nous nous en serions sorti, Darbo s'est râté même si son dernier match donne un peu d'espoir.
A l'ouverture ça se vaut largrement quand Lagarde n'est pas blessé sinon on retombe sur le même problème que pour les demis de mêlée heureusement que Burton a été solide.
Au centre je nous trouve nettement meilleur, Du plessis ayant été remplacé par Mazars, quand on connait l'apport que représente Mazars tout est dit. Ensuite ROux étant arrivé on a pu replacer Lamoulie sur l'arrière ou à l'ouverture même si Roux n'est pas apprécié par tous ça reste un plus rien que pour ce ça. Et on peut même rajouter Ludik.
A l'aile on a pas vraiment remplacé Huget mais on se console tout de même bien avec Paris et Tago qui malgré deux derniers match compliqués nous a sorti une belle saison. En 2010 Caucau n'était plus aussi décisif qu'il l'a été et puis pour la cohésion du groupe je préfère largement le trio actuel.
A l'arrière c'est aussi très clair on a fait comme on pouvait et un grand merci à Lamoule qui heureusement lui aussi ne s'est pas pété car sans ça c'aurait été compliqué mais bon on respire un peu mieux depuis l'arrivée de Ludik. On reste loin du des Dulin Guitoune et RES.

Brefje sais pas si ce groupe est meilleur mais il a un profil très différent c'est certain. La question qui me vient à l'idée : Ce groupe sera-t-il capable de s'adapter au Top 14 s'il y accède ? ESt-ce que ce profil d'équipe a sa place dans cette compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 8:13

Vu les résultats très encourageants de l'équipe (mais j'attends confirmation contre LR) il ne serait pas étonnant que quelques contacts avec quelques pointures aient été pris.
Soit pour préparer la montée de la prochaine saison,soit pour la saison 2015-2016,ou 2016-2017,après ça risque d'être compliqué,lassitude des investisseurs,progression de certains joueurs qui vont avoir envie de jouer à l'étage au dessus,etc...
Donc on peut penser raisonnablement que cette équipe sera sans doute plus forte...
Elle doit continuer de batir sur sa lancée actuelle.
L'an prochain!
A quoi serviraient ces bons résultats,cette reconstruction si bien réussie,si ce n'est pour retrouver l'élite à court terme?
Donc, l'équipe de cette année n'est peut-être pas plus performante que celle de la dernière ascension,mais semble plus tournée vers le long terme.
Seul bémol,mais qui a son importance,Tingaut suffira t-il pour assurer le futur budget? Ou à s'entourer de renforts conséquents?
Je n'ai pas réellement répondu à la question,car je ne crois pas que les équipes soient comparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 8:53

Ha j'ai oublié de comparer un "paramètre" : Le Staff !!!
Je vais faire simple, pour moi le staff sera considéré comme meilleur si, quand il quitte le navire nous ne connaissons pas une dépression qui nous coute notre place en top 14 ou une saison cauchemardesque en Pro D2 ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 9:49

oui-oui a écrit:
Ha j'ai oublié de comparer un "paramètre" : Le Staff !!!
Je vais faire simple, pour moi le staff sera considéré comme meilleur si, quand il quitte le navire nous ne connaissons pas une dépression qui nous coute notre place en top 14 ou une saison cauchemardesque en Pro D2 ou pire.

Le staff m'a l'air moins paternaliste que L/D, les joueurs m'ont l'air moins dépendant d'eux, donc j'aurais plutôt tendance à dire que de ce point de vue là il est meilleur. Après est-ce que le Sella/Blin/Crenca/Prosper arriveront eux aussi à faire terminer le SUA 10e ? Là j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 10:08

passetaballe a écrit:
babitcho a écrit:
pour moi non, notre mêlée est plus faible.
notre coquette est trop irrégulière.
et sur le un contre un on fait moins la différence

Donc pour moi on est plu faible, sinon on serai 1er non !!

on doit renforcer notre effectif, garder ce qui nous intéresse, et changer ce qui doit l'etre par du meilleur et là peut etre, mais il faudra de la cohésion, donc encore 2 saisons minimum

Adishatz

Coucougne ! qu en penses tu ? la motiveuse de l equipe est elle trop coquette ?  Very Happy Wink 

blague à part ! il me semble que l opposition etait plus faible aussi lors de la 1er remontée : toulon et le racing etait monté et je ne me souviens plus vraiment quelle equipe nous talonnait en d2 ? je crois qu on monte avec MDM
on ne peut pas dire que finir 1er à l epoque apres 3ans de d2 etait mission exceptionnelle d autant qu on avait les meilleurs entraineurs de france  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? 861344 

cette année est notre 1ere année en d2 avec un groupe jeune et au final on a pas été loin de faire douter Lyon

Medoc : si tu trouves le topic stupide, comme 99% des choses d'ailleurs, pourquoi participes tu au sujet ? ton ego te pousserait il à donner ton avis ?  Mr.Red 

Notre principal adversaire de l'époque était le LOU de Raphaël Saint-André ; d'ailleurs notre montée a été actée à la 29 eme journée lors de la réception du LOU avec Armandie à guichet fermé et un tour d'honneur dans un stade en folie .

La Rochelle gagne sa finale d'accession en battant le LOU à Brive .

La remise du Bouclier s'était faite à Tarbes où le SUA avait perdu pour la 30 eme journée .
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 10:25

passetaballe a écrit:
on est à la veille de jouer la montée. certains pensent qu on n a pas le niveau pour participer au top 14

- sur le plan economique : on souffrira,  mais si AT  a su nous tenir 3 ans en top14, pourquoi n y arriverait il pas de nouveau ?

- sur le plan sportif : pensez vous qu on a un meilleur groupe que lors de notre premiere remontée ?
je pense que oui : il manque certes de maturité, mais ça peut etre compensé par la folie de la jeunesse et du talent

est ce que qlq1 pourrait nous poster le groupe de la 1er remontée et le groupe de cette année ?

La question n'est pas tant de savoir si le groupe de cette année peut exister en top 14, mais quel sera le groupe qui participera au top 14 en cas de montée, puisque le président dans une ITW déclarait il me semble qu'en cas de montée on recruterai 6 a 7 joueurs.
La bonne nouvelle sur le plan économique c'est que cette année, un des 2 plus petits budget du top 14 va se maintenir et le plus petit pourrait en faire autant (je vois bien Perpignan descendre)
Sur le plan sportif ce sera plus dur. Des clubs comme Grenoble Oyo sont remontés et on existé en top 14 avec des groupes de joueurs d'expérience, qui avaient un gros vécu ensemble en Pro D2 et un recrutement bien cible de 3 ou 4 joueurs.
Le problème c'est que le top 14  est tellement serré, qu'il faut, pour les clubs comme le notre qui visent entre le maintient et le milieu de tableau être prêt dès la première journée. On a vu par le passé les dégâts causés par 2  défaites à la maison en début de saison.
Il faut dans un premier temps réussir un bon recrutement et nous ne sommes pas champions du monde dans ce domaine.
Si par chance nous réussissons ce recrutement il faudra que la mayonnaise prenne vite.
C'est aussi vrai pour la Pro D2 la saison dernière Brive, pour compenser les nombreux départs suite a la descente avait recruté 6 a 7 joueurs et la première moitié du championnat a été mi figue mi raisin.Un groupe a émergé peu avant la trêve pour finir sur les chapeaux de roues.
par contre au niveau recrutement pour cette saison,  ils ont eu le nez creux pour compenser les 4 départs majeurs. Ils avaient la meilleure mêlée et la meilleure touche de proD2, ils ont un seul départ devant, Luafutu, ils recrutent Koyamaibolé.
Derrière ils perdent Caminati et recrutent  Germain (meilleur réalisateur de top 14) Noon est remplacé avantageusement par Mailei . A l'aile, Alfi Mafi  qui est le seul à avoir mis un peu de temps a s'adapter,  depuis 3 rencontres  montre toute l'étendue de son talent.
Et ils ont un "papa" en la personne de Mela, que nous n'avons plus depuis le départ de Adri . Skeate aurait pu être celui là...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 10:27

Médoc a écrit:
Comme déjà dit sur un autre thread ça ose tout! Comparer les 2 groupes c'est déjà une drôle d'idée, en faire ressortir en plus que l'actuel avec même pas une saison puisse rivaliser ou qu'il soit carrément meilleurs c'est franchement risible et  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Ilestfou 

Citation :

Oui sauf que dans 2 ans, nous auront rejoint en ProD2 Biarritz, Perpignan, Oyonnax et par exemple Grenoble. Avec Pau et La Rochelle, là bon courage pour remonter...
 

D'accord avec ça, on est de plus d'avantage que l'on ne croit en eau trouble. Jusqu'à une demi à la maison tout le monde est d'accord (c'est bon pour la tirelire) en suite là c'est plus pareil et les hommes de terrain donneraient à penser que seul celui ci décide. Et là ceux qui croient que l'égo à fuit définitivement Agen ce trompe lourdement! Ils mettent les pieds dans le plat = bordel! Ils laissent faire (on monte) sans en avoir les moyens on va être ridicule= bordel! La différence est qu'il sera différait et plus très loin de 2016...  Moi sans être grand évangéliste je dis qu'après la demi si jamais on la gagne y aura du monde à l'église mais pas pour prier le même saint = bordel à l'oreille de Saint Pierre  ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Siffler2     

Toute équipe qui se qualifie en 1/2 finale d'accession est "en eau trouble" .

Agen , Narbonne , Pau et La Rochelle ne savent pas dans quelle division ils évolueront la saison prochaine .

Recevoir pour la 1/2 n'est déjà même pas un gage d'être finaliste : Agen et Grenoble en savent quelques choses .

Qu'est-ce que Bordeaux/Bégles en 2011 avait de plus que Agen en 2014 ? Le budget ? Les entraineurs ? Des joueurs hors normes comme les avaient Toulon en 2008 ou le Racing-Métro en 2009 ?

Lyon en 2011 semblait avoir bien recruté et bien préparé sa montée ! Ils ont finis loin de Bordeaux-Bégles .

Conclusions : rien n'est prévisible dans l'avenir du SUA ! La montée peut aussi bien être une réussite qu'un échec ; repartir un an en D2 peut autant être bénéfique qu'un échec .

Les dirigeants et le staff font au mieux avec leur coeur et leurs moyens .

Quant à l'égo de Tingaud , il n'est pas pire que celui de Blanco , Afflelou , Marty , Boudjellal, Savarre , Lorenzetti ou Merling  ...celui de Sella et Blin ,n'est pas pire que celui de Laporte , Delpoux ,ou Etcheto et Lanta ...
Revenir en haut Aller en bas
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12Mar 8 Avr 2014 - 10:37

PIC47 a écrit:
passetaballe a écrit:
on est à la veille de jouer la montée. certains pensent qu on n a pas le niveau pour participer au top 14

- sur le plan economique : on souffrira,  mais si AT  a su nous tenir 3 ans en top14, pourquoi n y arriverait il pas de nouveau ?

- sur le plan sportif : pensez vous qu on a un meilleur groupe que lors de notre premiere remontée ?
je pense que oui : il manque certes de maturité, mais ça peut etre compensé par la folie de la jeunesse et du talent

est ce que qlq1 pourrait nous poster le groupe de la 1er remontée et le groupe de cette année ?

La question n'est pas tant de savoir si le groupe de cette année peut exister en top 14, mais quel sera le groupe qui participera au top 14 en cas de montée, puisque le président dans une ITW déclarait il me semble qu'en cas de montée on recruterai 6 a 7 joueurs.
La bonne nouvelle sur le plan économique c'est que cette année, un des 2 plus petits budget du top 14 va se maintenir et le plus petit pourrait en faire autant (je vois bien Perpignan descendre)
Sur le plan sportif ce sera plus dur. Des clubs comme Grenoble Oyo sont remontés et on existé en top 14 avec des groupes de joueurs d'expérience, qui avaient un gros vécu ensemble en Pro D2 et un recrutement bien cible de 3 ou 4 joueurs.
Le problème c'est que le top 14  est tellement serré, qu'il faut, pour les clubs comme le notre qui visent entre le maintient et le milieu de tableau être prêt dès la première journée. On a vu par le passé les dégâts causés par 2  défaites à la maison en début de saison.
Il faut dans un premier temps réussir un bon recrutement et nous ne sommes pas champions du monde dans ce domaine.
Si par chance nous réussissons ce recrutement il faudra que la mayonnaise prenne vite.
C'est aussi vrai pour la Pro D2 la saison dernière Brive, pour compenser les nombreux départs suite a la descente avait recruté 6 a 7 joueurs et la première moitié du championnat a été mi figue mi raisin.Un groupe a émergé peu avant la trêve pour finir sur les chapeaux de roues.
par contre au niveau recrutement pour cette saison,  ils ont eu le nez creux pour compenser les 4 départs majeurs. Ils avaient la meilleure mêlée et la meilleure touche de proD2, ils ont un seul départ devant, Luafutu, ils recrutent Koyamaibolé.
Derrière ils perdent Caminati et recrutent  Germain (meilleur réalisateur de top 14) Noon est remplacé avantageusement par Mailei . A l'aile, Alfi Mafi  qui est le seul à avoir mis un peu de temps a s'adapter,  depuis 3 rencontres  montre toute l'étendue de son talent.
Et ils ont un "papa" en la personne de Mela, que nous n'avons plus depuis le départ de Adri . Skeate aurait pu être celui là...

Et surtout ils ne lachent rien. Devant ils ont des guerriers dans toutes les lignes, avec les Ribes, Mela, Waquaniburotu Ils ont battu tous les gros chez eux sauf un coupable relachement contre Biarritz, mais sutout ils ont ramené des points de BD presque partout . 11 points de bonus soit l'équivalent de presque 3 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Empty
MessageSujet: Re: ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?   ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
ce groupe est il meilleur que celui de la 1ere remontée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere journée championnat cote basque landes 1ere 2eme serie
» Remontée en top 14
» Une remontée en Top 14, Agen Toulon ideal
» Le meilleur dix du SUA ?
» Qui est le meilleur 10 du SUA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: