Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 25ème journée de TOP 14

Aller en bas 
+12
j-luc
oui-oui
sua40
marcodu47rugby
jpsua
El Farfadet
agenais4747
agenais de vienne
ripsua
beret95
Pat de Mérignac
gir3347
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 11:29

Chaque saison il y a un club qui fait pas le poids et qui s'abonne à la 14eme place des la fin des matchs aller :Biarritz , Mont-de-Marsan , Bourgoin ,Albi ,Auch ,...

Mais pour connaître le 13 eme jamais ce ne fût aussi serré que cette saison !! Jusqu'en 2013 on pouvait dire que quand une équipe gagnait 10 matchs ,elle en avait toujours au moins 2 derrière elle ;là ses 10 matchs Perpignan les a !! 25ème journée de TOP 14 - Page 2 Siffler2 

Et quand on repense au dénouement de Toulon/Grenoble on est obligé de réfléchir à l'énorme importance des décisions arbitrales !!

Ce que je veux dire c'est que les arbitres essayent de faire au mieux leur boulot ...on a pas le droit de dire qu'ils font exprés de se tromper ...et on comprend mieux pourquoi ils sont rassurés par un arbitrage vidéo qu'ils peuvent demander à tout moment .

Sans cet arbitrage Oyonnax aurait eu un essai de validé en plus et serait sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 11:40

Ben justement passetaballe d'un côté castres qui joue la qualif, de l'autre bayonne qui joue sa vie. c'est pas le match à regarder c'est sur ça va être fermé et le score ne devrait pas atteindre des sommets. C'est exactement pour cela que je pense qu'au pire des cas Bayonne devrait s'en sortir avec un bonus défensif car en plus c'est exactement le genre de match que les entraîneurs bayonnais savent faire aborder à leurs joueurs donc c'est quasi sûr bayonne ne sera pas à côté de la plaque ce jour-là. Si c'est le cas ce sera une trés grosse surprise pour moi, car je ne vois pas le CO si beau que ça.
Perpi prenant une rouste à michelin c'est acquis (en tout cas cas si j'étais dans l'obligation de miser 100 euro sur ce match je ne les mettrai pas sur l'usap). Dans cette situation l'inconnu pour moi c'est de savoir comment Brive va aborder son match mais cela ne changera rien puisque même si oyo se retrouve à égalité avec perpi ils sont sauvés.

Aprés c'est vrai que tout peut arriver tant que les matchs ne sont pas joués et à ce titre Bayonne peut gagner Castres, Oyo peut taper Brive et Perpi se fader Clermont pendant que grenoble prend une branlée à Toulouse et finalement c'est le fcg qui descend !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 12:12

Exact : ce genre de match où il faut cadenasser...assurer ses prises de balles en touches et enclancher des mauls pour mettre Bustos Moyanno dans de bonnes conditions ...jouer quelques coups avec Connor et Speeding ..les entraineurs savent faire .

Maintenant ,Castres a montré à Clermont qu'il avait des arguments .

Il faut pas occulter que avec un 4/1 pour Castres satisfera les 2 équipes . 25ème journée de TOP 14 - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 12:32

Merci d'avoir sorti la calculette ça évite à certains, à commencer par moi, de se prendre le chou.
J'aimerai bien voir le CO défendre son titre et Oyo rester dans le top ; ça aurait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 13:57

ton point de vue se tient Oui Oui ! j acquiesse

maintenant Castre n est pas Grenoble qui a joué la peur au ventre et avec inexperience, alors que les castrais y vont pour assurer leur qualif, et preparer les phases finales : je ne pense donc pas que les castrais vont cadenasser le jeu, ce qui arrangerait l AB comme tu le dis si justement
Si castres veut defendre son titre, c est maintenant qu ils doivent hausser leur niveau de jeu, et donc on pourrait aussi voir un match totalement debridé
Si Castres veut honorer son titre, ça commence à Bayonne, pour gonfler le taux de confiance
et eviter une deconvenue d une victoire du SF, donc pour moi Castres va à Bayonne pour enfoncer le clou : je pronostiquerai meme un BO

le jeu restrictif à la Lanta Deylaud, a ses limites contre des grosses ecuries qui jouent, et ça m etonnerait que les bayonnais ne soient pas depassé par le rythme des champions de france ...
on l a encore vu contre Grenoble, le jeu de l AB est stereotypé, il n y a aucune combinaison : tout repose sur les talents de Rocko, Speeding, O connor et les mauls efficaces lantien ... et niveau occupation du terrain, en face il y a les relances de Dulin
on l a aussi vu avec le bo de Montpellier - Bayonne ... certes c etait à Montpellier, mais à la veille des phases finales, le lieu du terrain compte moins

maintenant, il est vrai que les bayonnais vont tout donner sur ce match donc bon ... mouette et scie  Very Happy 
je ne parierai pas car ton analyse est logique aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 16:00

Et puis de toutes les façons en cas d 'égalité de point entre Oyonnax et Perpignan c'est Oyonnax qui est devant donc la messe est quasiment dite pour Perpignan.
Oyo est quand même bien plus en mesure de ramener un bonus défensif (et c 'est un minimum) de Brive que Perpignan ramener un point ou plus de Michelin.

Pour moi Bayonne, Oyo et Grenoble sauver.

Mais honnêtement je n'arrive pas à comprendre comme L'USAP c 'est mis dans une telle M.... ??? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 17:53

ripsua a écrit:
Et puis de toutes les façons en cas d 'égalité de point entre Oyonnax et Perpignan c'est Oyonnax qui est devant donc la messe est quasiment dite pour Perpignan.
Oyo est quand même bien plus en mesure de ramener un bonus défensif (et c 'est un minimum) de Brive que Perpignan ramener un point ou plus de Michelin.

Pour moi Bayonne, Oyo et Grenoble sauver.

Mais honnêtement je n'arrive pas à comprendre comme L'USAP c 'est mis dans une telle M.... ??? affraid 



Bon je radote peut-être mais si Oyonnax prend au moins 1 point à Brive et que Bayonne et Perpignan ne marquent rien ( ce qui est probable pour Perpignan ) c'est Bayonne qui passe à la trappe ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 20:08

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Et puis de toutes les façons en cas d 'égalité de point entre Oyonnax et Perpignan c'est Oyonnax qui est devant donc la messe est quasiment dite pour Perpignan.
Oyo est quand même bien plus en mesure de ramener un bonus défensif (et c 'est un minimum) de Brive que Perpignan ramener un point ou plus de Michelin.

Pour moi Bayonne, Oyo et Grenoble sauver.

Mais honnêtement je n'arrive pas à comprendre comme L'USAP c 'est mis dans une telle M.... ??? affraid 



Bon je radote peut-être mais si Oyonnax prend au moins 1 point à Brive et que Bayonne et Perpignan ne marquent rien ( ce qui est probable pour Perpignan ) c'est Bayonne qui passe à la trappe ! Wink 

Même si j'aimerais beaucoup que Bayonne passe à la trappe pour faire plaisir à nos ex entraineurs, je penses qu'il ne perdrons pas contre Castres ou qu'au pire du pire ils prendront au moins le bonus défensif
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 20:42

jpsua a écrit:
Exact : ce genre de match où il faut cadenasser...assurer ses prises de balles en touches et enclancher des mauls pour mettre Bustos Moyanno dans de bonnes conditions ...jouer quelques coups avec Connor et Speeding ..les entraineurs savent faire .

Maintenant ,Castres a montré à Clermont qu'il avait des arguments .

Il faut pas occulter que avec un 4/1 pour Castres satisfera les 2 équipes . 25ème journée de TOP 14 - Page 2 Siffler2
C'est exactement le pronostic que je serai tenté de faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 22:40

Beaucoup ne sont pas dans l'esprit rugby en souhaitant la descente d'un tel ou un tel. Perpignan cette terre de Rugby serait une catastrophe avec le bruit de 7 boucliers à terre... Avec Biarritz c'est 5 de plus... 12 boucliers (dont 4 sur 15 ans)! Oyonnax sur l'ensemble de sa saison, le bol d’oxygène et un nouveau nom dans le rugby de l'élite ne mérite pas de descendre. Même si cela va étonner certains sur l'ensemble de la saison sportive et surtout rapport aux turpitudes incessantes des dernières années du à l'opportunisme du rugby professionnel, c'est Bayonne qui mériterait de descendre, mais pour moi cela n'a rien avoir avec la troupe de ex Agenais. L'ajout du bruit de 3 boucliers (ils me semblent) c'est déjà encore beaucoup trop!

La synthèse de tout ça est inquiétante vis à vis des racines à ce sport, son histoire est balayer par celui obligatoire des grandes villes ou l'on remplace une idéologie sportive par des principes haineux, de spéculation à l'arôme douteux ou l'on souhaite pour exemple à x et y de descendre pour son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Dim 20 Avr 2014 - 22:49

sauf que meme le directeur sportif de l usap admet que l usap meriterait de descendre
Bayonne, ça fait un bail qu il sirote de la piquette
l Usap, ca fait 3 ans aussi ... donc il n y a pas vraiment de surprises de voir 1 de ces 2 clubs descendre à l etage en dessous

je crois que personne ne se rejouit de voir une nouvelle bastide du rugby tomber d un cran ... d autant plus pour laisser la place au Lyon d'Aulas, qui lui va bien propager une ambiance délètère

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/sylvain-deroeux-perpignan-si-on-doit-descendre-ca-voudra-dire-qu-on-le-meritait_sto4220775/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 8:35

C'est sur que c'est très "esprit rugby" que des entraineurs mettent la zizanie pendant des mois dans le club qui ne veut plus les conservé, et de prendre un maximum de joueur avec eux dans le seul but d'affaiblir c 'est ancien club et de le mettre dans la M.....

Remarque cette dernière pratique c 'est bien retourné contre eux, puisque les types en question ont à peine un niveau top 14, une haute opinion d'eux même avec un état d 'esprit pas toujours irréprochable pour certains.

Au final la retraite forcée pour un à la fin de la saison et pole emploi pour l'autre, comme quoi le problème ne venait pas des dirigeants puisque apres LYON, Agen, c'est les dirigeants Bayonnais qui ne supporte plus le moustachu faux derche....
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 9:44

Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4 (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 11:52

Médoc a écrit:
Beaucoup ne sont pas dans l'esprit rugby en souhaitant la descente d'un tel ou un tel. Perpignan cette terre de Rugby serait une catastrophe avec le bruit de 7 boucliers à terre... Avec Biarritz c'est 5 de plus... 12 boucliers (dont 4 sur 15 ans)! Oyonnax sur l'ensemble de sa saison, le bol d’oxygène et un nouveau nom dans le rugby de l'élite ne mérite pas de descendre. Même si cela va étonner certains sur l'ensemble de la saison sportive et surtout rapport aux turpitudes incessantes des dernières années du à l'opportunisme du rugby professionnel, c'est Bayonne qui mériterait de descendre, mais pour moi cela n'a rien avoir avec la troupe de ex Agenais. L'ajout du bruit de 3 boucliers (ils me semblent) c'est déjà encore beaucoup trop!

La synthèse de tout ça est inquiétante vis à vis des racines à ce sport, son histoire est balayer par celui obligatoire des grandes villes ou l'on remplace une idéologie sportive par des principes haineux, de spéculation à l'arôme douteux ou l'on souhaite pour exemple à x et y de descendre pour son malheur.

Je suis d'accord avec toi , je trouve malsain d'exprimer sa joie ( sa jalousie? ) quand un club vie une "petite" tragédie !!

Aprés , qu'on espére une défaite de La Rochelle contre Aurillac , par ce que çà arrange le Sporting , c'est plus dans la logique sportive qui veut que pour monter au classement , non seulement il faut gagner , mais faut attendre que les autres se prennent les pieds dans le tapis !!

Il fallait voir comment les joueurs et le staff d'Oyonnax et de L'USAP suivaient les péripéties de Grenoble /Bayonne ...et Bayonne 2 heures avants , devaient sans doutes surveiller du coin de l'oeil Oyonnax/Toulouse et avant de rentrer sur le terrain , comment çà se passait à Montjuich !!

Par contre je me souviens encore des quolibets et expressions de joies dans les autres clubs quand le "club à Ferrasse" est descendu en 2007 !! Neutral

Et il devait bien y avoir quelques supporters bayonnais ou catalans dans le tas !! 25ème journée de TOP 14 - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 11:59

El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 12:05

Médoc a écrit:
Beaucoup ne sont pas dans l'esprit rugby en souhaitant la descente d'un tel ou un tel. Perpignan cette terre de Rugby serait une catastrophe avec le bruit de 7 boucliers à terre... Avec Biarritz c'est 5 de plus... 12 boucliers (dont 4 sur 15 ans)! Oyonnax sur l'ensemble de sa saison, le bol d’oxygène et un nouveau nom dans le rugby de l'élite ne mérite pas de descendre. Même si cela va étonner certains sur l'ensemble de la saison sportive et surtout rapport aux turpitudes incessantes des dernières années du à l'opportunisme du rugby professionnel, c'est Bayonne qui mériterait de descendre, mais pour moi cela n'a rien avoir avec la troupe de ex Agenais. L'ajout du bruit de 3 boucliers (ils me semblent) c'est déjà encore beaucoup trop!

La synthèse de tout ça est inquiétante vis à vis des racines à ce sport, son histoire est balayer par celui obligatoire des grandes villes ou l'on remplace une idéologie sportive par des principes haineux, de spéculation à l'arôme douteux ou l'on souhaite pour exemple à x et y de descendre pour son malheur.
Alors ok, si on compte tous les titulaires d'un brennus dans l'histoire, il doit peut-être y avoir entre 25 à 30 clubs différents, sauf que le top 14 comme son nom l'indique ne fait que 14 places alors comment qu'on fait s'il faut pas faire descendre des "bastions" du rugby. Après s'il y en a qui se réjouissent de la descente d'un tel ou d'un tel c'est certainement pour des raisons motivées et ce n'est certainement pas méchanceté gratuite. Et puis,  "L'esprit rugby", je pense que les catalans ils s'en caguent là tout de suite  parce que tout comme pour nous y a personne qui leur viendra en aide parce que c'est chacun pour sa trogne. Tout ça c'est juste des turpitudes de supporters qui ne changent pas grands chose à l'histoire. "L'esprit rugby" pour moi c'est juste quand les joueurs ferment leur g u e u l e envers l'arbitre, qu'ils boivent un coup avec l'adversaire à la fin du match et quand les supporters rigolent entre eux et passent un bon moment dans le stade et cela même lorsqu'ils ne supportent pas la même équipe.
Tous le reste finalement tous le monde est bien content que ça se passe comme ça parce que finalement ça fait vendre !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 12:36

oui-oui a écrit:
Médoc a écrit:
Beaucoup ne sont pas dans l'esprit rugby en souhaitant la descente d'un tel ou un tel. Perpignan cette terre de Rugby serait une catastrophe avec le bruit de 7 boucliers à terre... Avec Biarritz c'est 5 de plus... 12 boucliers (dont 4 sur 15 ans)! Oyonnax sur l'ensemble de sa saison, le bol d’oxygène et un nouveau nom dans le rugby de l'élite ne mérite pas de descendre. Même si cela va étonner certains sur l'ensemble de la saison sportive et surtout rapport aux turpitudes incessantes des dernières années du à l'opportunisme du rugby professionnel, c'est Bayonne qui mériterait de descendre, mais pour moi cela n'a rien avoir avec la troupe de ex Agenais. L'ajout du bruit de 3 boucliers (ils me semblent) c'est déjà encore beaucoup trop!

La synthèse de tout ça est inquiétante vis à vis des racines à ce sport, son histoire est balayer par celui obligatoire des grandes villes ou l'on remplace une idéologie sportive par des principes haineux, de spéculation à l'arôme douteux ou l'on souhaite pour exemple à x et y de descendre pour son malheur.
Alors ok, si on compte tous les titulaires d'un brennus dans l'histoire, il doit peut-être y avoir entre 25 à 30 clubs différents, sauf que le top 14 comme son nom l'indique ne fait que 14 places alors comment qu'on fait s'il faut pas faire descendre des "bastions" du rugby. Après s'il y en a qui se réjouissent de la descente d'un tel ou d'un tel c'est certainement pour des raisons motivées et ce n'est certainement pas méchanceté gratuite. Et puis,  "L'esprit rugby", je pense que les catalans ils s'en caguent là tout de suite  parce que tout comme pour nous y a personne qui leur viendra en aide parce que c'est chacun pour sa trogne. Tout ça c'est juste des turpitudes de supporters qui ne changent pas grands chose à l'histoire. "L'esprit rugby" pour moi c'est juste quand les joueurs ferment leur g u e u l e envers l'arbitre, qu'ils boivent un coup avec l'adversaire à la fin du match et quand les supporters rigolent entre eux et passent un bon moment dans le stade et cela même lorsqu'ils ne supportent pas la même équipe.
Tous le reste finalement tous le monde est bien content que ça se passe comme ça parce que finalement ça fait vendre !

... et quand les joueurs de Clermont font une haie d'honneur aux joueurs d'Oyonnax ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 12:37

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 

Sauf que là, Perpignan peut se sauver même en prenant 50 points !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 12:42

marcodu47rugby a écrit:
jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 

Sauf que là, Perpignan peut se sauver même en prenant 50 points !

Oui mais dans ce cas Grenoble n'est plus concernés comme le suggére El Farfadet . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 13:34

marcodu47rugby a écrit:
jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 

Sauf que là, Perpignan peut se sauver même en prenant 50 points !

On le saura bientôt, mais je pense que 53 points suffiront pour le maintien.
Grenoble n'a pas trop de soucis à se faire (même si pour eux, ce serait mieux de se maitenir sans se rappeler du match de toulon).

Je pense même que le premier maintenu n'aura pas plus de 51 points.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 15:57

marcodu47rugby a écrit:
jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 

Sauf que là, Perpignan peut se sauver même en prenant 50 points !

Alors la je veux bien la démonstration Wink 
Si ils en prennent autant que ce qu'ils ont pris à la maison contre Toulon sa m'étonnerai qu'à l'extérieur ils aillent prendre le bonus défensif à Michelin impossible...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 17:10

Ben si : on arrête pas de l'expliquer ! Perpignan peut en prendre 50 , 60 ou 100 au Michelin , ils peuvent être sauvé si Bayonne prend 0 pt et Oyonnax au moins 1 point .

Par ce que là on se trouve dans une égalité à 2 ( Bayonne- USAP ) et non à 3 !!

Et le goal-average particulier est favorable à Perpignan sur Bayonne !

Or pour jouer son barrage à domicile , Castres doit prendre 4 points si le Racing-Métro en prend 0 à Montpellier , ou prendre 5 points si le Racing-Métro marque un bonus défensif .

Alors bien sûr on peut penser que Bayonne marquera au moins 1 point ; mais avec ce qu'avait montré Castres à Clermont ,ils sont armés pour aller faire un coup à Jean Dauger .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 17:18

jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 


L'USAP jouera contre l'équipe B de Clermont (la A aura joué la demie de HCup une semaine plus tôt et en fonction du résultat on ne sait pas comment sera le club: OK ou KO).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20771
Date d'inscription : 03/07/2005

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 17:27

El Farfadet a écrit:
jpsua a écrit:
El Farfadet a écrit:
Qui sera le "sacrifié" en cas d'égalité à 4  (Grenoble, Bayonne, Perpignan et Oyonnax) à 54 points?

Ca n'arrivera pas ! Inutile de se casser la tête .

Brive en 2012 ,devait gagner à Clermont pour se sauver ...ils en ont pris plus de 50 !! affraid 


L'USAP jouera contre l'équipe B de Clermont (la A aura joué la demie de HCup une semaine plus tôt et en fonction du résultat on ne sait pas comment sera le club: OK ou KO).

Certes mais Michelin est imprenable...sauf miracle, c'est mort pour l'USAP !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12Lun 21 Avr 2014 - 17:38

Et Clermont perdra à Michelin, le jour où on s'y attendra le moins. Dans quinze jours?

En cas d'égalité à 4 à 54 points, on attendra donc la communication de la LNR ou des journalistes qui auront sorti la calculette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25ème journée de TOP 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 25ème journée de TOP 14   25ème journée de TOP 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
25ème journée de TOP 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25ème journée de Top 14
» 25ème journée de Top 14
» 25ème Journée de PRO D2
» 25ème journée de Pro D2
» 25ème journée de PROD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: