Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014   Lun 28 Avr 2014 - 10:28

Agen serein, Narbonne pas encore

Mis à jour le 28/04/2014 à 03:46

A deux journées du terme, Lyon a comme attendu validé son billet pour le Top 14 (voir en page 20). Pour le reste, le suspense reste entier en bas de tableau et existe de moins en moins dans la course aux demi-finales.

Accession aux demi-finales
Après sa sixième victoire de rang, Agen, qui a certes égaré le bonus offensif face à Dax (30-17), s'est rapproché encore un peu plus d'une demi-finale à domicile. Avec un goal-average particulier favorable sur Pau (4e), seule équipe encore capable de s'asseoir sur un des deux fauteuils censés être avantageux à la première condition de réaliser un carton plein (contre Mont-de-Marsan et à Colomiers), les Lot-et-Garonnais n'ont en effet besoin que de deux points alors qu'ils recevront Bourg-en-Bresse après avoir rendu une visite au champion lyonnais.

De son côté, La Rochelle, qui dispose d'un matelas d'avance de six unités sur les Béarnais pour la demie à domicile, ne devrait pas avoir besoin de sortir la calculette, à moins d'envisager, comme cela se murmure en coulisses, de déclarer forfait à Carcassonne. Si la date n'est pas encore fixée, il y a toutefois fort à parier que les Maritimes, au vu de la tournure qu'a pris l'affaire, ne feront pas ce plaisir aux Audois…

On peut donc légitiment penser que les Rochelais parviendront à glaner, lors des trois matches qu'il leur reste à disputer (à Tarbes, contre Lyon), les quatre points manquant à leur bonheur.

Qualifié certain pour une demi-finale, Pau devra donc probablement se résoudre à voyager alors que Narbonne va encore être obligé de cravacher. Toujours sous la menace (plus mathématique que réelle) de Tarbes (qui reçoit La Rochelle et va à Auch), le club audois a encore besoin d'une victoire (contre Béziers ou à Bourgoin) pour valider son accessit. En supposant que Tarbes réalise l'impossible…

Le maintien
Du trio Carcassonne-Bourg-Auch, les Audois sont ceux qui respirent actuellement le mieux avec un point d'avance sur la zone rouge et un match en moins. Mais Auscitains, comme Bressans à degré moindre, disposent eux aussi d'une petite réserve d'oxygène leur permettant d'aborder les deux derniers rendez-vous concernés. Très concernés !

Car avec un déplacement de la peur à venir à Bourg-en-Bresse, le match tendu à rejouer contre La Rochelle et la réception d'Albi, déjà tourné vers la saison prochaine, Carcassonne risque encore de trembler et d'être plus inquiété par… Auch que Bourg ! Même en cas de victoire dans le match de la peur, on voit mal les Bressans réaliser l'indispensable exploit à Agen en clôture.

En revanche, en misant sur deux possibles et surtout obligatoires victoires d'Auch (à Dax et contre Tarbes), Carcassonne (au goal-average défavorable sur les Gersois) aura pour impératif de glaner sept points lors de ses trois dernières sorties. À moins d'un impair auscitain, auquel cas une seule victoire suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Les 1/2 finales   Lun 28 Avr 2014 - 13:38

On se dirige donc vers :
Agen-Pau et La Rochelle-Narbonne
Restons concentrés ... Rien n'est encore fait, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4964
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014   Lun 28 Avr 2014 - 18:08

On a déjà l'avantage de pas être obligé d'aller chercher un résultat à Lyon pour se qualifier ou jouer la 1/2 à domicile ; une victoire sur Bourg-en-Bresse suffira , même si les bressans auront peut-être besoin d'un succés à Armandie pour se sauver , notre équipe a des arguments pour les faire plier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014   Aujourd'hui à 9:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur la D2. La Dépêche du 28/04/2014
» Bruit embrayage au point mort
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Mise au point
» Point dur dans la direction (11. Partie Cycle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: