Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw de Phillippe Sella. Le petit Bleu du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4865
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Itw de Phillippe Sella. Le petit Bleu du jour.   Ven 16 Mai 2014 - 10:39

«Arriver à monter le curseur»
Publié le 16/05/2014 à 03:53

SUA.Avec Philippe Sella.Directeur rugby
A l'image du SUA dans son ensemble, le directeur rugby du SUA ne veut pas se projeter plus loin que la demi-finale et prévient : le Narbonne d'aujourd'hui n'est plus celui du début de saison et jouer «à la maison» ne signifie pas victoire certaine.
Philippe Sella, votre équipe est en demi-finale. L'objectif est atteint ?

Il y a différents objectifs dans une saison. Le premier était d'être dans les vingt premiers, il a été atteint, puis en demi-finale, il a été atteint lui aussi. Même si nous sentions que ça se passait bien, nous restions sur la réserve… qui n'empêche pas l'ambition. Mais évidemment il y avait toujours le rêve de disputer des phases finales.
Vous n'êtes pas surpris par le parcours de votre équipe ?

Sans avoir de certitudes, le but était de rebondir vers des victoires et le haut du tableau, c'était ça les objectifs de début de saison. Globalement, nous avons eu une première partie de saison réussie.
Finalement, il n'y a eu qu'un mauvais passage, en hiver, n'est-ce pas ?

La période hivernale, le mois de février… Un mois pauvre. Il y a eu un manque de maîtrise, peut-être que c'est allé un peu vite. Il y a eu une baisse de régime en conquête notamment contre Tarbes ou Auch. Nous (le staff) nous sommes réunis pour trouver des solutions. Quand il a eu le redémarrage au mois de mars, on a trouvé cette dynamique, et là on s'est dit il faut franchir les étapes. Maintenant, on est proche de la fin, il faut qu'on arrive à monter le curseur.
Que pensez-vous de Narbonne ?

Il y a eu deux Narbonne, celui de début de saison qui avait un jeu de mouvement, mais l'équipe n'était pas encore en place. Ce sont eux qui ont effectué la meilleure phase retour. Ils ont mis en difficulté toutes les défenses adverses. Nous sommes d'ailleurs revenus sans point de bonus défensif (33-24, NDLR). Le fait de jouer à domicile, la demi-finale contre eux, si ça emmène une communion avec une région, un moment de partage avec tous ceux qui nous ont soutenus, ça ne garantit pas la victoire.
Vous êtes à deux matches d'un retour en Top 14. Le SUA sera prêt à retrouver l'élite ?

(rire) On attaque la deuxième phase de ce championnat, directe, ça passe ou ça casse. Ce qui important, c'est de se recentrer sur le match à venir. Nous sommes préparés pour être efficaces dès le coup d'envoi. L'important, c'est de ne pas s'éparpiller, ne pas se bouffer de l'énergie aussi avant le match. Le Top 14, on pourra peut-être en parler plus tard.
Vous vous rappelez du dernier match couperet que vous avez joué ?

Oui, c'était en mai 1998 avec les Saracens contre les Wasps, en finale de la Coupe d'Angleterre à Twickenham. J'avais marqué le premier essai. Nous avions gagné 38-18. Je n'ai plus disputé de match officiel après celui-là.
Le Petit Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Itw de Phillippe Sella. Le petit Bleu du jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement Petit Bleu
» Supporters : Le bon exemple (Petit Bleu)
» 10km du petit bleu
» 10km du petit bleu (10.2km)
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: