Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Supportrices n*1 Petit Bleu du jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4870
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Supportrices n*1 Petit Bleu du jour.   Sam 17 Mai 2014 - 11:11

Supportrices numéro 1 !
Publié le 17/05/2014 à 03:52

Rugby

Dimanche, comme toutes les semaines, les conjointes des joueurs seront derrière le maillot du SUA./ M. Cherchari

Pendant que les joueurs sont sur le terrain, des supportrices vibrent plus que les autres. À la veille de la demi-finale, les conjointes préparent aussi le match.
Elles s'appellent Camille, Barbara, Émilie, Ali, Kerryn et Marine et sont respectivement les partenaires à la ville de Raphaël Lagarde, Sergio Valdes, Viliame Waqaseduadua, Junior Pelesasa, Sione Tau et Vincent Roux. Voilà qui est fait. Pendant que ces messieurs se concentrent sur la bataille qu'ils livreront dimanche contre Narbonne, ces dames multiplient les casquettes.
Même s'il serait réducteur de les cantonner au simple rôle de «femme de», leur place de conjointe est importante. «On ne parle pas trop du match, pas plus que d'habitude. Je lui demande comment se passe l'entraînement mais on passe à autre chose pour ne pas faire monter la pression», explique Camille. Sous le soleil de la place des Laitiers, au calme avant la tempête, Barbara approuve : «Il n'y a pas de match sans pression, le championnat est tellement long, tellement dur. C'est important d'être à ses côtés pour que tout aille bien. Mais la vie ne s'arrête pas là».
Stress et excitation
La vie, c'est aussi passer de bons moments entre amies. Une fois par mois, toutes se retrouvent autour d'un repas ou en réunion. Important, par exemple, pour avoir de nouveaux repères quand on arrive dans une nouvelle ville. Pour parler rugby ? Un «non !» général retentit, escorté de sourires. «C'est sympa de se voir dans un autre contexte que le sport», reconnaît Kerryn.
Pourtant le rugby sera bien au cœur des passions, demain, quand elles se présenteront à Armandie, comme à chaque match à domicile, pour un rendez-vous décisif. Excitation, stress, difficile de trouver un sentiment qui prédomine. D'autant plus que, comme le dit Barbara, «On est d'abord conjointe avant d'être supportrice». Deux raisons de vivre le match de manière plus intense : «Les sentiments sont décuplés», résume Marine, «aussi bien pour les essais que pour les blessures».
Femmes, amies, supportrices, finalement spectatrices privilégiées d'un match qui peut rendre la fin de saison encore plus palpitante. Et les amener encore à tenir leurs multiples rôles dans leur «famille du rugby».
Kevin Pinto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Supportrices n*1 Petit Bleu du jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abonnement Petit Bleu
» Supporters : Le bon exemple (Petit Bleu)
» 10km du petit bleu
» 10km du petit bleu (10.2km)
» Interview Christophe Deylaud (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: