Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw Mathieu Blin. La Dépêche du 19/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Itw Mathieu Blin. La Dépêche du 19/05/14   Lun 19 Mai 2014 - 10:28

Mathieu Blin (SU Agen) : «S'ils basculent aussi vite, ça veut dire qu'ils ont faim»

Mis à jour le 19/05/2014 à 09:16

Le manager du SUA, Mathieu Blin, a pris le temps de savourer la victoire sur Narbonne, mais il est déjà tourné vers Bordeaux et la finale. Son équipe est à 80 minutes du Top 14.

Lui n'est pas sur le terrain, il est tout là-haut, au pupitre, à droite des journalistes, entre l'analyste vidéo et Philippe Sella. Mathieu Blin le manager casque et micro distille ses conseils par radio au duo Jean-Jacques Crenca/Stéphane Prosper, ses entraîneurs, eux, au bord du terrain. Plutôt dans la réserve, il pique quelques coups de gueule après qu'un des siens par exemple (74e) ait été balancé sans ballon. Rien d'extraordinaire finalement. Hier, jour de demie, il en aura «grillé une» en tribune entre dernière consigne et coup d'envoi, ça n'est pas dans ses habitudes… Et puis au coup de sifflet final, il sera resté longtemps, assis, avant de descendre retrouver ses troupes… «Je les ai laissés savourer» a expliqué le manager. Après, plus tard, tee-shirt mouillé (eau, bière, champagne ?), Mathieu Blin expert es-commucation a expliqué…

Le match ? «On peut parler d'une très bonne entame sur les vingt, vingt-cinq premières minutes, c'était maîtrisé, à la fois dans l'engagement, dans le réalisme, mais je pense qu'on aurait pu mieux maîtriser la rencontre, si on n'était pas sorti de nos différents systèmes.» Le Top 14, évidemment, il en aura entendu parler, on lui aura rappelé que lui et ses troupes étaient à quatre-vingts minutes de la montée.

«ça fait déjà trois semaines qu'on leur dit que cette demi-finale allait se jouer. À domicile, ça a été réglé. On n'a pas à être dans l'événement. Maintenant, les choses leur appartiennent (aux joueurs). Les conséquences ont les connaît. Elles seront en relation avec ce qu'on va y mettre.» (sic) Le vestiaire serait resté calme au sortir de la rencontre.

Explications de Mathieu Blin : «On les sent déjà concentrés et basculés sur la semaine prochaine. S'ils basculent aussi vite, ça veut dire qu'ils ont faim.» La finale va se dérouler, dimanche prochain à Bordeaux (15 h 05). Le manager se rappelle : «Je n'y ai jamais perdu en tant que joueur, mais je ne joue plus… Et la seule fois où j'y suis allé en tant qu'entraîneur, on a pris 40 points (l'an passé contre l'UBB 48-17, N.D.L.R.) alors… ça n'est pas le même contexte et les mêmes équipes. Ceux qui sont au SUA en 2014, ce sont ceux qui se sont mis en lumière. On sait comment les choses se sont construites on doit être là pour les embellir». Cette semaine, il ne devrait pas y avoir de révolution dans l'entraînement, avec probablement l'entraînement du capitaine à Bordeaux. «Pour s'imprégner des lieux» a conclu le manager. Agen a déjà battu deux fois La Rochelle cette saison (17-25 et 33-18).
Jamais deux sans trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Itw Mathieu Blin. La Dépêche du 19/05/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Blin dit oui au SUA
» Mathieu Blin
» Interview Mathieu Blin
» interview décalée n°19: Mathieu Blin
» Mathieu Blin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: