Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos Pau (2014-2015)

Aller en bas 
+32
sectioniste
Médoc
franquette47
coucougne
kaliko47
Rivière
jazzeux
BarDeLaPref
brice
Pintaberoy
El Farfadet
ovale47
l'agenais de laval
L'Eclair
did47
jipé
FREDAUZ
ripsua
hips
beret95
Phil de Boé
juju
pjm64
tugudu
jpsua
biguiz
buche
gir3347
beyalo
agenais4747
Pat de Mérignac
superman(agen)
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 16 Fév 2015 - 20:37

jpsua a écrit:
Ouais ben moi je me souviens que Alain Tingaud était Président et que le SUA avait été affronter le RCT des Botha , Gregan ou Oliver avec 9 jeunes dont  Sola , Huget , Ponnau ,Guitoune , Denêtre ,Carabignac , Lassalle , Pampouille ,Fund ,... Cabarry avait 23 ans ! Wink

Agen avait ramené le bonus défensif et avait été applaudi par les supporters de Mayol !! cheers

Petite précision tout de même mais je te l'accorde c 'est un détail oliver et gregan ont bien jouer ensemble à Toulon, mais jamais avec Botha Wink Tu pensais certainement à Matfield.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 16 Fév 2015 - 22:12

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
agenais4747 a écrit:
UPSA ça soigne !
TOTAL ça déglingue !
😄

Bien sur qu'on dirait la même chose. D'ailleurs on flingue assez Tingaud comme ça.
Et on a assez gueulé à l'époque où on ne recrutait que des étrangers...

On à assez gueuler à l'époque  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi , j'ai pas souvenir qu'il y avait vachement de monde qui ont soutenu moins de vue sur les critiques que je formulais à propos du recrutement a tout va d ' étranger bas de gammme, critique qui m'avait valu le surnom de facho du forum ... il me semble qu'il y en avait un ou deux pas plus ...

C'est sur que ça n'a pas été la révolution, n'empêche que ça faisait **°_°** les gens au fond d'eux quand tous les week-end, le seul français qu'on alignait c'était le numéro 9... D'ailleurs, je suis certain que cela a aussi participé à la désertification d'Armandie, le public ne se reconnaissant plus dans cette équipe qui n'avait d'Agen que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 8:07

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
agenais4747 a écrit:
UPSA ça soigne !
TOTAL ça déglingue !
😄

Bien sur qu'on dirait la même chose. D'ailleurs on flingue assez Tingaud comme ça.
Et on a assez gueulé à l'époque où on ne recrutait que des étrangers...

On à assez gueuler à l'époque  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Hahohi , j'ai pas souvenir qu'il y avait vachement de monde qui ont soutenu moins de vue sur les critiques que je formulais à propos du recrutement a tout va d ' étranger bas de gammme, critique qui m'avait valu le surnom de facho du forum ... il me semble qu'il y en avait un ou deux pas plus ...

C'est sur que ça n'a pas été la révolution, n'empêche que ça faisait **°_°** les gens au fond d'eux quand tous les week-end, le seul français qu'on alignait c'était le numéro 9... D'ailleurs, je suis certain que cela a aussi participé à la désertification d'Armandie, le public ne se reconnaissant plus dans cette équipe qui n'avait d'Agen que le nom...

Gueuler au fond de soit même, et ne rien dire en public pour ne se fâcher avec personne c 'est sur que sa fait évoluer les choses....

La désertion d 'Armandie, appliquer une recette simple de maitre Tingaud, Ne faire revenir aucun jouer de premier plan à ceci ajouter le recrutement à tous vas d'étranger de seconde zone et assaisonné tous sa avec des tarifs de plus en plus affolant et avec cette recette vous obtiendrai un vrai désamour de votre club.

Je me souviens d 'un reportage de Stade 2 à l'époque, ou on ventait la ferveur Agenaise qui avait une équipe dernière de poule (oui c 'était encore les poules) et qui jouait devant 10 000 personnes et qui avait la plus grosse affluence du championnat de l'époque malgré sa dernière place....... ahh la nostalgie c 'est terrible.

C'est beau quand on fait d 'un club historique et reconnu du monde rugby, un club anodin de pro D2, il faut reconnaître qu'il faut un certain talent .
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 10:46

où j'ai lu que le SF ou le RCF, actuellement joue dans un stade quasi vide !!!
On parle d'affluence, l'an dernier il a été de 13 000 de moyenne par match de top 14.....
Et la palme du record revient à Bordeaux (article du Figaro ci-dessous)

Porté par un jeu spectaculaire et un fort engouement populaire, l’UBB aspire à jouer les premiers rôles. Prochaine étape,le recrutement de quelques stars.

Et si la capitale du rugby français était… Bordeaux? Le Stade Toulousain s’est longtemps attribué cet honneur officieux avant de voir son rayonnement décliner. Toulon, par ses résultats depuis deux saisons, peut légitimement y prétendre. Et pourtant, le plus populaire des clubs du Top 14 est l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). Le club girondin, trois ans seulement après avoir retrouvé l’élite, a terminé la saison passée avec la meilleure affluence du championnat : 19.545 spectateurs de moyenne! Plus que les voisins du football (18.833)… Et de nouveaux records devraient être battus cette saison puisque l’équipe managée par Raphaël Ibanez délocalisera dix matchs (contre huit la saison dernière, qui ont attiré plus de 27.000 supporteurs à chaque fois) au stade Chaban-Delmas. Une réussite étonnante pour une équipe sans stars et qui commence tout juste à titiller le Top 6 (8e du dernier Top 14).
La clé du succès ? Une forte tradition ovale dans la région, mais, aussi, des matchs spectaculaires. L’ancien capitaine du XV de France porte en effet un projet audacieux: réussir en jouant, en prenant des risques. Résultat, l’UBB a terminé la saison 2013-2014 avec la meilleure attaque du championnat: 58 essais inscrits. Mieux que Montpellier (57), Clermont ou Toulon (53) ! À domicile, c’est régulièrement un festival offensif, et la plupart des favoris s’y cassent les dents. Un choix risqué mais vital. Et finalement payant. «Sans le stade Chaban-Delmas, le club aurait déposé le bilan», affirme Laurent Marti, 46 ans, l’ambitieux président d’un club de rugby dont la «vraie» enceinte (André-Moga à Bègles) ne compte que 9500 places.
Il faut dire que, pour hisser cette saison son budget à 15,9 millions d’euros (soit, seulement, le 10e du Top 14), le chef d’entreprise - il est à la tête de Top Tex qui, avec ses filiales, emploie près de 150 personnes pour un chiffre d’affaires annuel dépassant les 100 M€ - ne peut pas encore compter sur un gros sponsor national. L’ancien junior au Stade Toulousain prospecte toujours, mais, en attendant, il n’est pas resté les bras croisés. Laurent Marti a ainsi créé «l’UBB grands crus» qui regroupe les acteurs de la filière viticole. La saison passée, ses 120 adhérents ont rapporté 350 000 €. Un soutien financier qui permet au premier actionnaire de mettre de moins en moins la main à la poche, lui qui a déjà investi à titre personnel 3,6 M€ dans l’UBB. «Disons que nous ne sommes pas encore un club de premier plan, confiait récemment Laurent Marti à Midi Olympique. La mariée est jeune et jolie, mais elle n’est pas encore assez bien habillée.»
Un public massif et fidèle
Elle ne devrait pas tarder à se parer de plus beaux atours. Le moment est venu «d’accélérer notre croissance en convainquant trois ou quatre joueurs de haut calibre de nous rejoindre». Quelques stars pour franchir le dernier palier. Car tout est en place pour se mêler à la lutte pour le titre. Des résultats en constante progression (Bordeaux est 4e du Top 14 après six journées et affrontera Brive samedi), des infrastructures dignes d’un grand club (le stade Musard sera transformé l’été prochain en centre d’entraînement et siège du club), un public massif et fidèle.
La saison prochaine, quand les Girondins du ballon rond prendront possession de leur nouvelle enceinte flambant neuve, l’UBB disputera tous ses matchs à Chaban-Delmas. Dans un stade dont le maire de Bordeaux, Alain Juppé, souhaite abaisser la capacité de 34.000 à 20.000 places. Au grand dam de Laurent Marti. «Ce serait dommage de réduire un stade qui donne du bonheur aux gens. On peut attirer 30.000 personnes, voire plus. Avec les retombées économiques pour le club, mais aussi les collectivités locales, qui vont avec…» Obstiné, il n’a pas renoncé à convaincre l’édile de réviser sa mire à la hausse. Pour s’affirmer comme la capitale du rugby français.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 10:53

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Ouais ben moi je me souviens que Alain Tingaud était Président et que le SUA avait été affronter le RCT des Botha , Gregan ou Oliver avec 9 jeunes dont  Sola , Huget , Ponnau ,Guitoune , Denêtre ,Carabignac , Lassalle , Pampouille ,Fund ,... Cabarry avait 23 ans ! Wink

Agen avait ramené le bonus défensif et avait été applaudi par les supporters de Mayol !! cheers

Petite précision tout de même mais je te l'accorde c 'est un détail oliver et gregan ont bien jouer ensemble à Toulon, mais jamais avec Botha Wink Tu pensais certainement à Matfield.

Oui , oui , Matfield ! D'ailleurs les joueurs toulonnais étaient venus accompagnés de Boudjellal applaudir la colonie agenaise !

Mais tout çà pour faire remarquer que Tingaud est pas opposé à ce que des jeunes ou des français entrent dans les compos du SUA .

Comme il peut pas faire venir Vahamaïna ou Taofifénua ou Jean-Marcelin Butin ,alors il va chercher Fa'Aoso , Ratuniyarawa ou Aidan Toua ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 12:55

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
Ouais ben moi je me souviens que Alain Tingaud était Président et que le SUA avait été affronter le RCT des Botha , Gregan ou Oliver avec 9 jeunes dont  Sola , Huget , Ponnau ,Guitoune , Denêtre ,Carabignac , Lassalle , Pampouille ,Fund ,... Cabarry avait 23 ans ! Wink

Agen avait ramené le bonus défensif et avait été applaudi par les supporters de Mayol !! cheers

Petite précision tout de même mais je te l'accorde c 'est un détail oliver et gregan ont bien jouer ensemble à Toulon, mais jamais avec Botha Wink Tu pensais certainement à Matfield.

Oui , oui , Matfield ! D'ailleurs les joueurs toulonnais étaient venus accompagnés de Boudjellal applaudir la colonie agenaise !

Mais tout çà pour faire remarquer que Tingaud est pas opposé à ce que des jeunes  ou des français entrent dans les compos du SUA .

Comme il peut pas faire venir Vahamaïna ou Taofifénua ou Jean-Marcelin Butin ,alors il va chercher Fa'Aoso , Ratuniyarawa ou Aidan Toua ! Wink

Mais le fond de vérité est surtout qu'à l'époque ce match tous le monde pensait qu'on prendrait une grosse purge et on à fait une superbe impasse en envoyant les jeunes du club à la boucherie pour ne pas blessé des titulaires dans un match perdu d 'avance, plutôt que de présenter la chose comme un coup de génie d 'oser lancer des jeunes à Toulon et de revenir avec le bonus...
Et puis c 'est qui qui compose l'équipe les entraineurs ou le président?

Pourtant Buttin il est parti ce faire c... dans une équipe de France à 7 nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 14:11

@ripsua : il me semble qu on a été plus nombreux que cela a reprocher la preference d'etranger d AT dans le recrutement

je me rappelle avoir ecrit des posts sur les partenaires locaux aussi pour nourir notre identité locale
d ailleurs, c est avec surprise que j ai lu q AT avait "enfin" fait un partenariat cette année avec nos richesses locales : voir le petit bleu
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 18:50

passetaballe a écrit:
@ripsua : il me semble qu on a été plus nombreux que cela a reprocher la preference d'etranger d AT dans le recrutement

je me rappelle avoir ecrit des posts sur les partenaires locaux aussi pour nourir notre identité locale
d ailleurs, c est avec surprise que j ai lu q AT avait "enfin" fait un partenariat cette année avec nos richesses locales : voir le petit bleu

Mes reproches avaient commençaient deux ou trois ans avant ton inscription sur le fofo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 19:25

Après voilà, on va faire un beau hors sujet sur ce topic mais tant pis.
Pourquoi Alain Tingaud a recruté beaucoup d'étrangers ? Parce que les joueurs français sont trop chers point barre. Je pense pas que c'était de gaieté de coeur qu'il allait recruter des seconds couteaux sud africains...
Après je pense qu'il aurait pu plus tenter des paris avec des jeunes français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 20:37

biguiz a écrit:
Après voilà, on va faire un beau hors sujet sur ce topic mais tant pis.
Pourquoi Alain Tingaud a recruté beaucoup d'étrangers ? Parce que les joueurs français sont trop chers point barre. Je pense pas que c'était de gaieté de coeur qu'il allait recruter des seconds couteaux sud africains...
Après je pense qu'il aurait pu plus tenter des paris avec des jeunes français...

Si le club n'a plus d'argent il n'a qu'a arrêter de recruter des étrangers pour faire le nombre. Tu tiens vraiment à ce que je te fasse la liste des intermittents du spectacle qui n'ont pas jouer plus de 2 matchs avec la une?

Quand on préfère recruter un Felsman suite à un montage sur youtube plutôt que de faire confiance à un jeune du centre de formation c'est certainement pas parce que l'étranger coute moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 20:44

heu Biguiz ! tu viens de lire le topic des "joueurs les mieux payés dans le monde", et donc dans le top14, et il y a peu de français
donc cette tendance de dire que les joueurs français sont trop chers, s avere t elle vraie au final ?  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 00000001

de+, RIPSUA et JPSUA viennent de donner l exemple meme que des espoirs français ont tenu des internationaux toulonnais en respect

de tous temps, on bade les etrangers ! or que je sache on est la nation qui a joué le + de finales de CDM
et puis le sport, c est se surpasser soi meme et pour battre les meilleurs
franchement ya rien de plus excitant pour moi que de voir un groupe soi disant moins bons, battre un favori !

les blacks se ch....t dessus contre nous en CDM ! comment esperer revivre de tels exploits si on embauche des blacks en france ou si on selectionne des etrangers pour l edf ? il est où le reve, le challenge ?
si demain, on est CDM avec 15 etrangers en EDF, je ne me considererais pas CDM pour autant ! c est d ailleurs ce que je ressens avec les titres de CDE de Toulon

et puis si on veut que des jeunes et des supporters s identifient à leur equipe et donc les attirer au stade, ce n est pas avec des joueurs etrangers qui viennent 2-3-4 saisons maxi et repartent chez eux apres et retombe dans l oubli
c est pour ce motif principal que ça me fait ch..r grave que Petre s en aille

A part caucau et Adri, qui se souvient de nos joueurs etrangers de ces 10 dernieres années ? se souvenir positivement bien entendu
Agen n est pas une metropole touristique et exotique ! c est une ville rurale et donc il faut batir l equipe autour de cet esprit là

@RIPSUA : oui je ne te contesterai pas la paternité de ta rebellion Wink mais j etais inscrit sur le forum officiel avant de m inscrire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 22:52

brice a écrit:
biguiz a écrit:
Après voilà, on va faire un beau hors sujet sur ce topic mais tant pis.
Pourquoi Alain Tingaud a recruté beaucoup d'étrangers ? Parce que les joueurs français sont trop chers point barre. Je pense pas que c'était de gaieté de coeur qu'il allait recruter des seconds couteaux sud africains...
Après je pense qu'il aurait pu plus tenter des paris avec des jeunes français...

Si le club n'a plus d'argent il n'a qu'a arrêter de recruter des étrangers pour faire le nombre. Tu tiens vraiment à ce que je te fasse la liste des intermittents du spectacle  qui n'ont pas jouer plus de 2 matchs avec la une?

Quand on préfère recruter un Felsman suite à un montage sur youtube plutôt que de faire confiance à un jeune du centre de formation c'est certainement pas parce que l'étranger coute moins cher...

On a bien recruté Bataille à l'arrière pour le même résultat. Recruter des jeunes français n'est pas non plus la solution miracle. Autant français qu'étrangers, faut tomber sur la perle c'est tout.
Après c'est clair qu'à faire des paris, je préfère autant qu'on favorise des français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 17 Fév 2015 - 22:53

passetaballe a écrit:
heu Biguiz ! tu viens de lire le topic des "joueurs les mieux payés dans le monde", et donc dans le top14, et il y a peu de français
donc cette tendance de dire que les joueurs français sont trop chers, s avere t elle vraie au final ?  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 00000001

de+, RIPSUA et JPSUA viennent de donner l exemple meme que des espoirs français ont tenu des internationaux toulonnais en respect

de tous temps, on bade les etrangers ! or que je sache on est la nation qui a joué le + de finales de CDM
et puis le sport, c est se surpasser soi meme et pour battre les meilleurs
franchement ya rien de plus excitant pour moi que de voir un groupe soi disant moins bons, battre un favori !

les blacks se ch....t dessus contre nous en CDM ! comment esperer revivre de tels exploits si on embauche des blacks en france ou si on selectionne des etrangers pour l edf ? il est où le reve, le challenge ?
si demain, on est CDM avec 15 etrangers en EDF, je ne me considererais pas CDM pour autant ! c est d ailleurs ce que je ressens avec les titres de CDE de Toulon

et puis si on veut que des jeunes et des supporters s identifient à leur equipe et donc les attirer au stade, ce n est pas avec des joueurs etrangers qui viennent 2-3-4 saisons maxi et repartent chez eux apres et retombe dans l oubli
c est pour ce motif principal que ça me fait ch..r grave que Petre s en aille

A part caucau et Adri, qui se souvient de nos joueurs etrangers de ces 10 dernieres années ? se souvenir positivement bien entendu
Agen n est pas une metropole touristique et exotique ! c est une ville rurale et donc il faut batir l equipe autour de cet esprit là

@RIPSUA : oui je ne te contesterai pas la paternité de ta rebellion Wink mais j etais inscrit sur le forum officiel avant de m inscrire ici Wink

Les joueurs français à niveau équivalent sont plus chers que les étrangers. Par contre les stars étrangères coutent autant voir plus cher que les stars françaises.

Après des joueurs étrangers ayant porté le maillot du SUA, plusieurs m'ont et nous ont marqué : Fa'aoso, Fonua, Adri, Caucau, Vaka, Schwalger (non là j'déconne).
Un Paris quand il va partir, un Ratu, pareil je pense qu'ils auront marqué le SUA de leur présence.
Après c'est sur, si on fait la balance par rapport aux joueurs français qui ont marqué le SUA, pas certain que ce soit équilibré effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 13:22

biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
heu Biguiz ! tu viens de lire le topic des "joueurs les mieux payés dans le monde", et donc dans le top14, et il y a peu de français
donc cette tendance de dire que les joueurs français sont trop chers, s avere t elle vraie au final ?  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 00000001

de+, RIPSUA et JPSUA viennent de donner l exemple meme que des espoirs français ont tenu des internationaux toulonnais en respect

de tous temps, on bade les etrangers ! or que je sache on est la nation qui a joué le + de finales de CDM
et puis le sport, c est se surpasser soi meme et pour battre les meilleurs
franchement ya rien de plus excitant pour moi que de voir un groupe soi disant moins bons, battre un favori !

les blacks se ch....t dessus contre nous en CDM ! comment esperer revivre de tels exploits si on embauche des blacks en france ou si on selectionne des etrangers pour l edf ? il est où le reve, le challenge ?
si demain, on est CDM avec 15 etrangers en EDF, je ne me considererais pas CDM pour autant ! c est d ailleurs ce que je ressens avec les titres de CDE de Toulon

et puis si on veut que des jeunes et des supporters s identifient à leur equipe et donc les attirer au stade, ce n est pas avec des joueurs etrangers qui viennent 2-3-4 saisons maxi et repartent chez eux apres et retombe dans l oubli
c est pour ce motif principal que ça me fait ch..r grave que Petre s en aille

A part caucau et Adri, qui se souvient de nos joueurs etrangers de ces 10 dernieres années ? se souvenir positivement bien entendu
Agen n est pas une metropole touristique et exotique ! c est une ville rurale et donc il faut batir l equipe autour de cet esprit là

@RIPSUA : oui je ne te contesterai pas la paternité de ta rebellion Wink mais j etais inscrit sur le forum officiel avant de m inscrire ici Wink

Les joueurs français à niveau équivalent sont plus chers que les étrangers. Par contre les stars étrangères coutent autant voir plus cher que les stars françaises.

Après des joueurs étrangers ayant porté le maillot du SUA, plusieurs m'ont et nous ont marqué : Fa'aoso, Fonua, Adri, Caucau, Vaka, Schwalger (non là j'déconne).
Un Paris quand il va partir, un Ratu, pareil je pense qu'ils auront marqué le SUA de leur présence.
Après c'est sur, si on fait la balance par rapport aux joueurs français qui ont marqué le SUA, pas certain que ce soit équilibré effectivement...

C'est la ou on voit la différence de génération hormis Caucau que tu cite aucune des autres joueurs n'est un joueur marquant pour moi.

Tu me dis Fa'aosso, Adri joueurs marquant, je te ok mais boff quand même ils sont marquant pour de la pro D2, moi en deuxime ligne ce qui m'oont marqué c 'est des Parent, Porcu, Couzinet, Riviere , Dellape la sa brassait de la viande et il se faisait respecter au plus haut niveau.
Tu me dis aussi Fonua, je te dis ok oueep boofff bon en pro D2 quoi, moi ceux qui m'ont Marque à ce Poste c 'est plus Erbani, Benazzi, Magic Labrousse, la il y avait joueur.
Tu me dis Vaka et j'ai un sourire en coin, moi à l'aile au dela de Caucau qui est une évidence je pense au pistolero, Heymans, Lavigne.
Mais sa ce comprends cette différence de point de vu à cause de notre différence d 'age on à pas connu les mêmes époques du rugby agenais et quand on à vu ce que j'ai vu et connu le sporting et les joueurs de maintenant sont bien fadasse.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 13:36

On a besoin de joueurs venus d'autres coins surtout depuis l'arrivée du professionnalisme .
Agen a commencé à recruter ces joueurs afin de pouvoir rivaliser avec Toulouse et compagnie.
Les joueurs français étant trop chers à qualité équivalente.
Combien couterait un Ratu par exemple s'il était français?
Ou combien aurait coûté un équivalent de Caucau?
S'il existe bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 15:09

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
passetaballe a écrit:
heu Biguiz ! tu viens de lire le topic des "joueurs les mieux payés dans le monde", et donc dans le top14, et il y a peu de français
donc cette tendance de dire que les joueurs français sont trop chers, s avere t elle vraie au final ?  Infos Pau (2014-2015) - Page 6 00000001

de+, RIPSUA et JPSUA viennent de donner l exemple meme que des espoirs français ont tenu des internationaux toulonnais en respect

de tous temps, on bade les etrangers ! or que je sache on est la nation qui a joué le + de finales de CDM
et puis le sport, c est se surpasser soi meme et pour battre les meilleurs
franchement ya rien de plus excitant pour moi que de voir un groupe soi disant moins bons, battre un favori !

les blacks se ch....t dessus contre nous en CDM ! comment esperer revivre de tels exploits si on embauche des blacks en france ou si on selectionne des etrangers pour l edf ? il est où le reve, le challenge ?
si demain, on est CDM avec 15 etrangers en EDF, je ne me considererais pas CDM pour autant ! c est d ailleurs ce que je ressens avec les titres de CDE de Toulon

et puis si on veut que des jeunes et des supporters s identifient à leur equipe et donc les attirer au stade, ce n est pas avec des joueurs etrangers qui viennent 2-3-4 saisons maxi et repartent chez eux apres et retombe dans l oubli
c est pour ce motif principal que ça me fait ch..r grave que Petre s en aille

A part caucau et Adri, qui se souvient de nos joueurs etrangers de ces 10 dernieres années ? se souvenir positivement bien entendu
Agen n est pas une metropole touristique et exotique ! c est une ville rurale et donc il faut batir l equipe autour de cet esprit là

@RIPSUA : oui je ne te contesterai pas la paternité de ta rebellion Wink mais j etais inscrit sur le forum officiel avant de m inscrire ici Wink

Les joueurs français à niveau équivalent sont plus chers que les étrangers. Par contre les stars étrangères coutent autant voir plus cher que les stars françaises.

Après des joueurs étrangers ayant porté le maillot du SUA, plusieurs m'ont et nous ont marqué : Fa'aoso, Fonua, Adri, Caucau, Vaka, Schwalger (non là j'déconne).
Un Paris quand il va partir, un Ratu, pareil je pense qu'ils auront marqué le SUA de leur présence.
Après c'est sur, si on fait la balance par rapport aux joueurs français qui ont marqué le SUA, pas certain que ce soit équilibré effectivement...

C'est la ou on voit la différence de génération hormis Caucau que tu cite aucune des autres joueurs n'est un joueur marquant pour moi.

Tu me dis Fa'aosso, Adri joueurs marquant, je te ok mais boff quand même ils sont marquant pour de la pro D2, moi en deuxime ligne ce qui m'oont marqué c 'est des Parent, Porcu, Couzinet, Riviere , Dellape la sa brassait de la viande et il se faisait respecter au plus haut niveau.
Tu me dis aussi  Fonua, je te dis ok oueep boofff bon en pro D2 quoi, moi ceux qui m'ont Marque à ce Poste c 'est plus Erbani, Benazzi, Magic Labrousse, la il y avait joueur.
Tu me dis Vaka et j'ai un sourire en coin,  moi à l'aile au dela de Caucau qui est une évidence je pense au pistolero, Heymans, Lavigne.
Mais sa ce comprends cette différence de point de vu à cause de notre différence d 'age on à pas connu les mêmes époques du rugby agenais et quand on à vu ce que j'ai vu et connu le sporting et les joueurs de maintenant sont bien fadasse.

Attend les joueurs que tu cites je les ai connu je suis le Sporting depuis 1995. Les Benazzi, Labrousse, JVP et compagnie j'ai connu.
Pour Heymans pas super d'accord. Il est parti d'Agen il commençait à peine à exploser.
Les joueurs que je citais c'est parce qu'on parle de l'époque du SUA avec pleins d'étrangers donc à partir de 2006/2007 en gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 16:05

Hé oui, dans le temps on tapait dans le haut du panier.

Et au fil du temps nos moyens ont baissé (relativement à ceux des autres) et on a tapé de plus en plus bas...

ça n'empêche pas, de temps en temps de faire une bonne pioche; mais au renouvellement de contrat, ils partent là où on leur offre plus...

Français / étrangers, c'est pas le coeur du problème ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 17:53

Vous parlez de JVB, voilà ce que j'ai retrouvé, un score fleuve à Armandie face aux Racingmen.....
Désolé pour le hs....


Actualité   Grand Sud   Lot-et-Garonne
C'était Agen terminator.....


Publié le 12/03/2000
Lot-et-Garonne - Championnat de France Elite 1
74 à 7, c'est naturellement le plus gros score réalisé par le SUA cette saison. C'est aussi la plus grosse valise ramenée par le Racing. Quand les Agenais ne plaisantent pas...

Heureusement que le Stade Armandie dispose d'un affichage électronique. Imaginez un peu que le préposé au tableau d'affichage ait eu à assurer sa fonction avec un tableau d'affichage à l'ancienne, c'est à dire avec panneaux de chiffre rouillés et échelle à monter pour accrocher ces panneaux à la pointe tordue.

De mémoire de supporter agenais, il y a bien longtemps qu'on n'avait vu un tel score à Armandie en championnat.

Hormis une avalanche de chisteras en première mi-temps (cela s'appelle aussi assurer le spectacle), il faut dire que les Agenais ne sont quasiment jamais tombés dans la facilité.

C'est là le point crucial de cette rencontre qu'on savait déséquilibrée avant même qu'elle ne commence. Mais combien de rencontres annoncées déséquilibrées ont-elles tourné au brouillon parce que les Agenais n'avaient pas su prendre le match par le bon bout ? Ce ne fut nullement le cas hier soir et il faut y voir un signe de maturité collective.

Et pour prendre le match par le bon bout, les Agenais n'ont pas attendu plus de 47 secondes avec un essai de 80 mètres sur lequel on put apercevoir toute la rage de vaincre d'un JVB qui avait du feu dans les jambes.

Sur le coup, Abdelatif Benazzi était venu en soutien mais le pistolero n'avait pas eu besoin de lui. Ce fut partie remise pour le géant de l'Atlas qui six minutes plus tard se trouva à la conclusion du deuxième essai, né d'un renvoi aux vingt-deux mètres rapidement joué par...JVB.

Avec une telle mise en confiance, la suite fut nettement plus facile tant que les Agenais firent preuve d'application dans tout ce qu'ils entreprirent. Au final, on compta donc douze essais avec un avantage tout de même pour la première période durant laquelle les Agenais marquèrent 48 points contre seulement (si on peut dire) 26 points durant le second acte. On put noter aussi la volonté des joueurs de Christian Lanta à ne pas encaisser d'essai (deux ballons volés aux Parisiens sur penaltouche à un mètre de la ligne agenaise) jusqu'à cette dernière minute fatale où les Parisiens purent passer la ligne. Sur le coup, le capitaine agenais JeanJacques Crenca, en jeta presque son casque. La perfection n'existe pas.

La fiche technique
A AGEN. —Agen bat le Racing 74-7 (mi-temps : 48-0).

Soirée agréable ; terrain en bon état ; environ 5 500 spectateurs ; arbitrage de mr Hadj Bachir (Auvergne).

Pour les vainqueurs : douze essais de Bertrand (1ere), Benazzi (6e), Deylaud (15e), Moulinec (23e), Uanbayev (29e), Benetton (34e), Heymans (40e, 44e, 59e), Prosper (41e), Elhorga (62e), Cistacq (74e) ; sept transformations de Prosper.

Pour les vaincus : un essai de Caujolle (80e), une transformation de Smith.

Evolution du score : 5-0, 12-0, 19-0, 26-0, 31-0, 38-0, 43-0, 48-0/55-0, 62-0, 67-0, 74-0,74-7.

AGEN : Prosper ; BERTRAND, Cistacq, Moulinec, HEYMANS puis Corrège (63e) ; (o) Deylaud puis Elhorga (51e), (m) Barrau puis Tandonnet (62e) ; UANBAYEV, Benetton puis Cosse (60e), Sonnes ; Porcu, BENAZZI puis Couzinet (mi-temps) ; Hasan puis Lecouls (66e), RUE puis Moreno (48e), Crenca.

L'homme : Rué.

RACING : Leroux puis Dury (53e) ; Caujolle, Chevallier A., Champ, Scales ; (o) Rourre, (m) Michelet ; Petrache, Martin, Chevallier F.; Constantin, Bonventre puis Daniell (mi-temps) ; Vigna puis Lacaille (mi-temps), Mavrodin puis Fernandes (65e), Da Silva.

Carton jaune : Daniell (78e).

L'homme : le soigneur.

L'HOMME DU MATCH : Rué.

LA NOTE DU MATCH : 12/20

Phillipe Lauga
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 18:31

J'ai encore la VHS de ce match ! Mr.Red

A l'époque on pouvait aller en acheter au club qui filmait tous les matchs ! J'avais acheté les plus beaux matchs et les plus spectaculaires. C'est filmé depuis la tribune Ferrasse Infos Pau (2014-2015) - Page 6 46835
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 20:16

Hé ! les gars........je veux pas être ch..... mais votre conversation dans le post des "infos de Pau"......elle a rien à faire là. !!!! essayez de respecter les catégories de posts, sinon c'est l'anarchie !!! et surtout après pour faire une recherche ça devient "coton". Merci les p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Mer 18 Fév 2015 - 20:16

McCaw ne viendra pas à Pau

17/02 21h48 - Rugby - Sports24

Alors qu’une rumeur l’annonçait à Pau pour un somme record (750.000€ annuels), le troisième ligne des All Blacks a déclaré qu’il ne s’imaginait pas quitter la Nouvelle-Zélande. «Je ne suis toujours pas prêt à aller jouer à l’étranger, ça n’a pas changé. Je ne vois pas ça comme quelque chose que je vais faire», a déclaré le capitaine des champions du monde sur Radio Sport.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Jeu 19 Fév 2015 - 0:02

Un plus gros chèque devrait le convaincre, à Pau ou ailleurs, je me fais pas de soucis pour lui Infos Pau (2014-2015) - Page 6 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Jeu 19 Fév 2015 - 9:38

mais vu sa finale contre nous, je ne le vois pas venir en France ... mais bon, la honte n a pas de limite et l argent gomme tout
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Jeu 19 Fév 2015 - 12:07

passetaballe a écrit:
mais vu sa finale contre nous, je ne le vois pas venir en France ... mais bon, la honte n a pas de limite et l argent gomme tout

Campan avait bien été signer à Brive alors qu'il avait méchamment envoyé Sébastien Viars au tapis la saison précédente !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12Jeu 19 Fév 2015 - 14:17

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
mais vu sa finale contre nous, je ne le vois pas venir en France ... mais bon, la honte n a pas de limite et l argent gomme tout

Campan avait bien été signer à Brive alors qu'il avait méchamment envoyé Sébastien Viars au tapis la saison précédente !! Shocked

je n evoquais pas sa brutalité sur Parra, mais le fait qu il fasse constamment de l anti-jeu, qu il soit hors jeu, et qu il justifie ça avec un culot sans nom en disant qu il connait "mieux les regles que les arbitres" ... et ça marche en +

j ai en souvenir uen action representative où il est sous le tas, assis dans le camps adverse, et donc qu il n a absolument pas le droit de jouer, et que Mossieur continue de jouer, et empeche evidement l action de se poursuivre
il y a X exemples
l aggresion sur Parra est la cerise
je jouerai face à ce mec, il me dégouterai d etre sur le pré, et me connaissant je serai meme capable de quitter le terrain pour ne pas jouer face à ce tricheur
Ô attention, je ne dis pas que je n ai jamais triché - de temps à temps, c est meme rigolo, mais qd c est aussi frequent, grossier, et non sanctionné, ça ne m amuse plus

ça me rappelle Wayne Shelford, qui avait fait arreter un match, menançant l arbitre de quitter le terrain, si les decisions arbitrales n etaient pas plus claires
evidement, aujourd hui, il serait banni, mais quel Monsieur !

bref ce mec viendrait se proposer gratuitement à Agen, que je n en voudrai pas, car il represente l arnaque sportive ultime, qu on vit suffisamment au quotidien, pour qu on me l impose dans un loisir, aussi professionnel soit il
à chacun ses principes - les miens sont peut etre stupide et utopique, mais je n ambitionne pas de me voir President dans ma glace le matin en me rasant, mais de me voir tout court sans avoir honte .. ou du moins trop honte, parce qu on a tjs un petit truc à se reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Infos Pau (2014-2015)   Infos Pau (2014-2015) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Pau (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Dax (2014-2015)
» Infos Bourgoin (2014-2015)
» Infos Béziers (2014-2015)
» Infos Grenoble (2014-2015)
» Infos Massy (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: