Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)

Aller en bas 
+48
Rivière
oui-oui
marcodu47rugby
cristal66
j-luc
PIC47
brice
cathare 47
lotetgaronnais
Rachaachaa
M.C.47
FREDAUZ
Creon
Buspard
Babel47
zanatany
ovale47
fiorentino
beret95
Médoc
jpsua
big supporter du sua
ripsua
babitcho
sporting
juls
kaliko47
buzz l'eclair
jpl
sism47
jauzy19
AMBA33
Mateus47
beyalo
hips
jazzeux
amblards
buche
El Farfadet
biguiz
Phil de Boé
l'agenais de laval
agenais4747
tugudu
did47
coucougne
Pat de Mérignac
superman(agen)
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 11:56

Caucaunibuca en 15 ? Pas si sûr que çà sous les quilles ( Tagotago non plus ) et le jeu au pied n'est pas son point fort ( comme Tagotago non plus ) SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 12:41

jpsua a écrit:
Caucaunibuca en 15 ? Pas si sûr que çà sous les quilles ( Tagotago non plus ) et le jeu au pied n'est pas son point fort ( comme Tagotago non plus ) SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Siffler2 

tout problème se contourne ou se solutionne, jpsua
si question de réception, ben moi je le ferais bosser un brin  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 147287 
Il est adroit s'il se concentre un brin
et s'il réceptionne bien, lançé, là il transperce n'importe quel premier rideau  Laughing 
et si question de coup de tatane, je mettrais à ses cotés ( un centre ou un aillier) un gars connu pour ses dégagements lointains)
bon on a quoi en réserve pour ça??
note que très souvent, on voit un ailier receptionner et illico transmettre derrière au 15 qui dégage (l'inverse est possible, et là je jouerais le gars qui fait semblant
de shooter devant lui ou de démarrer, et qui redonne au 15 ( rup's) d'une longue passe
il y a plein de variantes de jeu selon la situation et les gars qui sont alignés de 11à 15
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:09

Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:22

avec un deficit comblé par AT l an dernier + un deficit prevu sur cette saison passée, je ne pense pas que le club va faire des folies, d autant qu on repart en D2, donc avec un budget equivalent et une deception pour les dirigeants en terme de frequentation, donc un budget à prevoir à l equilibre pour l an prochain

peut etre qu AT aurait fait l effort en cas de remontée, mais là, est ce necessaire quant on connait nos bons resultats et les budgets de la concurrence où seul Pau semble outiller pour remonter, voire l inconnu des australiens de narbonne ?

peut etre est il aussi opportun de garder des reserves economiques afin de recruter des jokers de haut niveau à mi-saison ? on a vu que cela a fait du bien à LR cette saison, et cela nous avait aussi reussi avec tian et senekal, et meme cette année avec les arrivées tardive de ludik et ratu

bref il est peut etre urgent d attendre pour mieux se renforcer à mi saison
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:23

Fermeture des portes le 16...je crois qu'on est complet !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:33

buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

les coachs misent sur la jeunesse et sur la stabilite du groupe.
est ce le bon choix? c est un pari qui peut s averer payant plutot que de recruter des joueurs etrangers non connu ,bien que les connu ne viendrons pas en prod2 ,mis a part avec un salaire faramineux comme boudjelal l avais fait a une epoque en prod2 mais agen ce n est pas toulon..
il est vrai que de remonter en top 14 cette annee etait un peu tot mais c etait peut etre une occaz de se maintenir car nous pouvions profiter de l effet coupe du monde avec des joueurs internationnaux absent lors de cette saison 2014/2015..
la rochelle pourra donc en profiter (un petit peu)...
de former des jeunes joueurs , cest bien ,maintenant de les garder une fois acquis une experience suffisante pour jouer avec la premiere ,cela reste le plus difficile..
pour avoir tout ces ingredients dans une equipe ce n est toujours pas facile ;la responsabilités de nos coach n est pas une mince affaire a part d avoir un budget comme nos amis toulousains ou autres..

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:38

buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

Quand tu montes en Top 14 t'as plus de moyens financiers , ne serait-ce que par ce que la LNR répartie une bonne partie de la manne de Canal-Plus ...par ce que les partenaires mettent une rallonge vu l'exposition médiatique supérieure ...les tarifs des abonnements et des entrées au stade augmentent ...et il y a plus d'entrées au stade à cause des affiches plus alléchantes .

C'est pas surprenant que Alain Tingaud ait annoncé 4 ou 5 joueurs de plus en cas de retour en Top 14 .

Pour garder le même potentiel que cette saison , il est vrai qu'il faudrait trouver les succésseurs de Skeate, Cabarry et Ludik .

Est-ce que Roidot peut compenser le départ de Skeate ?

Au centre , avec Pelesasa, Roux , Petre et Mazars , çà peut le faire ;

par contre il faut une doublure à Lamoulie à l'arrière , et N'nomo avec Afatia çà me semble un peu juste à gauche de la mélée ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 13:43

juls a écrit:
buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

les coachs misent sur la jeunesse et sur la stabilite du groupe.
est ce le bon choix? c est un pari qui peut s averer payant plutot que de recruter des joueurs etrangers non connu ,bien que les connu ne viendrons pas en prod2 ,mis a part avec un salaire faramineux comme boudjelal l avais fait a une epoque en prod2 mais  agen ce n est pas toulon..
il est vrai que de remonter en top 14 cette annee etait un peu tot mais c etait peut etre une occaz de se maintenir car nous pouvions profiter de l effet coupe du monde avec des joueurs internationnaux absent lors de cette saison 2014/2015..
la rochelle pourra donc en profiter (un petit peu)...
de former des jeunes joueurs , cest bien ,maintenant de les garder une fois acquis une experience suffisante pour jouer avec la premiere ,cela reste le plus difficile..
pour avoir tout ces ingredients dans une equipe ce n est toujours pas facile ;la responsabilités de nos coach n est  pas une mince affaire a part d avoir un budget comme nos amis toulousains ou autres..


En 2eme ligne et 3eme ligne on a peut-être ce qu'il faut comme "jeune" ( Erbani , Julien Pierre ,De Motte ,Léo Bastien ,...) mais en "piliers " ??? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 14:13

juls a écrit:
buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

les coachs misent sur la jeunesse et sur la stabilite du groupe.
est ce le bon choix? c est un pari qui peut s averer payant plutot que de recruter des joueurs etrangers non connu ,bien que les connu ne viendrons pas en prod2 ,mis a part avec un salaire faramineux comme boudjelal l avais fait a une epoque en prod2 mais  agen ce n est pas toulon..
il est vrai que de remonter en top 14 cette annee etait un peu tot mais c etait peut etre une occaz de se maintenir car nous pouvions profiter de l effet coupe du monde avec des joueurs internationnaux absent lors de cette saison 2014/2015..
la rochelle pourra donc en profiter (un petit peu)...

de former des jeunes joueurs , cest bien ,maintenant de les garder une fois acquis une experience suffisante pour jouer avec la premiere ,cela reste le plus difficile..
pour avoir tout ces ingredients dans une equipe ce n est toujours pas facile ;la responsabilités de nos coach n est  pas une mince affaire a part d avoir un budget comme nos amis toulousains ou autres..


La coupe du monde c'est en octobre 2015 donc ce n'est donc pas pour la saison prochaine , mais pour celle d'après 2015/2016 , celle de la remontée d'Agen  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 15:24

beyalo a écrit:
juls a écrit:
buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

les coachs misent sur la jeunesse et sur la stabilite du groupe.
est ce le bon choix? c est un pari qui peut s averer payant plutot que de recruter des joueurs etrangers non connu ,bien que les connu ne viendrons pas en prod2 ,mis a part avec un salaire faramineux comme boudjelal l avais fait a une epoque en prod2 mais  agen ce n est pas toulon..
il est vrai que de remonter en top 14 cette annee etait un peu tot mais c etait peut etre une occaz de se maintenir car nous pouvions profiter de l effet coupe du monde avec des joueurs internationnaux absent lors de cette saison 2014/2015..
la rochelle pourra donc en profiter (un petit peu)...

de former des jeunes joueurs , cest bien ,maintenant de les garder une fois acquis une experience suffisante pour jouer avec la premiere ,cela reste le plus difficile..
pour avoir tout ces ingredients dans une equipe ce n est toujours pas facile ;la responsabilités de nos coach n est  pas une mince affaire a part d avoir un budget comme nos amis toulousains ou autres..



La coupe du monde c'est en octobre 2015 donc ce n'est donc pas pour  la saison prochaine , mais pour celle d'après 2015/2016 , celle de la remontée d'Agen  cheers 

exact septembre 2015...autant pour moi..
ok donc profitons en... Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 15:31

jpsua a écrit:
juls a écrit:
buche a écrit:
Je sens que le recrutement va être fantomatique !!!! Heureusement que l'on reste en pro d2.

les coachs misent sur la jeunesse et sur la stabilite du groupe.
est ce le bon choix? c est un pari qui peut s averer payant plutot que de recruter des joueurs etrangers non connu ,bien que les connu ne viendrons pas en prod2 ,mis a part avec un salaire faramineux comme boudjelal l avais fait a une epoque en prod2 mais  agen ce n est pas toulon..
il est vrai que de remonter en top 14 cette annee etait un peu tot mais c etait peut etre une occaz de se maintenir car nous pouvions profiter de l effet coupe du monde avec des joueurs internationnaux absent lors de cette saison 2014/2015..
la rochelle pourra donc en profiter (un petit peu)...
de former des jeunes joueurs , cest bien ,maintenant de les garder une fois acquis une experience suffisante pour jouer avec la premiere ,cela reste le plus difficile..
pour avoir tout ces ingredients dans une equipe ce n est toujours pas facile ;la responsabilités de nos coach n est  pas une mince affaire a part d avoir un budget comme nos amis toulousains ou autres..


En 2eme ligne et 3eme ligne on a peut-être ce qu'il faut comme "jeune" ( Erbani , Julien Pierre  ,De Motte ,Léo Bastien ,...) mais en "piliers " ??? Neutral 

tu as raison esperons qu ils y travaillent dessus..  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 18:19

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
Le président de La Rochelle indiquait, lui, disposer de 10,5 millions pour la saison qui s'achève. Probablement le différentiel entre le prévisionnel et le réalisé. Ce qui permet de prendre Botia et Bobo en cours de saison là où nous, on augmente les places et on rajoute de l'argent pour boucler un budget calculé avec 10 0000 entrées.


Au final, entre LR, Pau et nous, les budgets se valent et on finit 2eme de la saison régulière. On peut pas dire qu'il y ait un loupé.

L'an dernier en top14 oui, on n'a pas tenu notre rang. Et ça fait d'autant plus mal qu'on avait l'habitude de finir les saisons mieux classés que le classement des budgets les années précédentes.

Après... pour ma part les Grandclaude, Forbes, Vulivuli ou Canale... effectivement ce sont des noms qui parlent. Mais ce sont devenu des joueurs de prod2. Pas sûr que beaucoup de rochelais les classent dans les réussites du recrutement.

Au delà des paillettes des noms connus, je regarde le classement par rapport aux moyens mis. On est le 3eme budget, on finit 3emes... y'a pas de scandale.

Le budget de l'an prochain, n'est pas annoncé, mais vu comment on recrute, je m'attends à ce qu'on soit derrière Pau, le Bo et l'USAP au niveau budgétaire.

Si on fat mieux que 4eme c'est qu'on aura plutôt mieux utilisé notre argent que d'autres, si on fait moins bien... le contraire.

La Rochelle n'est, à mes yeux, pas un champion du recrutement. Par contre, ils sont meilleurs que nous pour augmenter leur budget tous les ans. Dans ce domaine, nous on est dans l'ornière...

Globalement on est d'accord, mais ne crois tu pas que les fameux nom à paillettes, sont ceux qui permettent de drainer autant de monde dans le stade Rochellais (quand nous le stade sonne de plus en plus creux)  et donc d 'augmenter leur budget ?
Comme tu dis on table un budget sur 10 000 entrés, on à du faire6000- 6500  de moyenne on donc du remettre la main à la poche pour joindre les deux bouts, pendant que La rochelle avec ces paillettes est en têtes des affluences de pro D2 avec un stade amputer d 'une partie de ces places en début de saison.
Nous de notre coté on table sur 10 000 entrés quand on ne les atteind pas depuis deux ou trois ans peut être c 'est du n'importe quoi.
Naturellement que sur la saison fournit par les joueurs et la qualité mise dans le jeu par les coachs il n'y à rien à dire c 'été très bien, on à super digérer notre relégation, mais je suis persuader que si on fait deux ou trois gros coup en recrutement le stade se remplira.
Je crois aussi que Tingaud n'arrive pas à fédérer les investisseurs locaux derrière lui
A la place des dirigeants je m'interrogerai plus sa va moins il y à de monde au stade, ce qui fait relativement mal au bide car j'ai souvenir d 'une année ou nous étions dernier du championnat et nous avions la meilleure affluence du championnat, ce qui avait été mis en avant pas plusieurs reportage tv à l'époque

Justement, je crois que les joueurs du type Granclaude, Canale, Lecouls et cie... sont des gros risques de flop et de joueurs "surpayés" par rapport à d'autres joueurs qui émergent, moins connus. Il y a certes des réussites (Mazars chez nous, Bobo à La Rochelle) pour beaucoup d'échecs.

Est-ce que l'annonce de noms comme ça feraient venir du monde dans les tribunes d'Armandie ? franchement j'en suis pas sûr. Mazars ou Jooste ont-ils générés plus d'abonnements ? La saison précédente, lorsque le président nous annonce qu'il a fait signer un ancien international français en la personne de Coux, est-ce que ça a été la liesse ? franchement pas...


Pour moi, en ce qui concerne l'affluence de La Rochelle et nous il y a 3 différences:

1. On a beau retourner le problème dans tous les sens, quand tu habites jusqu'à 1h de route de La Rochelle et que veux voir du rugby de haut niveau, c'est soit La Rochelle, soit la tv. Quand tu habites à 1h de route d'Agen, tu a à peu près 1/3 des clubs pros du rugby à moins d'1h de route... On est dans une situation concurrentielle forte là où La Rochelle est en monopole.

2. A Agen, on a eu l'habitude de voir le club haut, même très haut. Qu'on le veuille ou pas, malgré les résultats et les matchs agréables à voir cette saison, les supporters agenais viennent à Armandie, un peu déprimés, en se disant qu'on est tombés bien bas (pour ceux qui viennent). Limite à Agen, le trophé de ProD2 de 2010, on a envie de le cacher derrière tous les boucliers de brennus... alors une saison en proD2 où on gagne rien... A la Rochelle, pour une saison assez semblable, ils se sentent champions du monde... et ça à un effet d'entrainement...

3. Notre président fait un mauvais calcul sur le prix des places. Son calcul permet peut-être d'optimiser les rentrées d'argent sur le court terme (et encore, j'en suis pas persuadé compte-tenu du manque à gagner en buvette et en boutique). A moyen-long terme, il sape le socle des supporters. Combien de "vieux" abonnés finissent par renoncer devant le prix ? Bien que ce ne soit pas l'unique raison, c'est souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase... malheureusement...


Après, il est certain, qu'un ou deux "supers joueurs" feraient venir plus de monde, comme le faisait Caucaunibuca à l'époque. Mais, c'est pas un Coux ou un Grandclaude qui déclencheraient ça... c'est un Caucau...
Et déjà à l'époque, si on n'avait pas eu un super tuyau, et un Caucau qui ne donnait pas une priorité absolue à l'argent, on n'aurait pas eu cette opportunité... aujourd'hui, des joueurs de ce calibre qui font venir du monde sur leur nom, nous sont tout simplement hors de portée; sauf à trouver le sponsor miracle pour faire venir Carter, Nonu, Read ou Mac Caw... mais pour ça, il faudra que le sponsor multiplie l'offre de toulon par 2... parce qu'ils ne viendront pas comme ça en proD2...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 19:23

ripsua a écrit:
did47 a écrit:
ripsua a écrit:
amblards a écrit:
ripsua a écrit:
Encore une preuve du manque d 'ambition de notre SUA, pendant que La rochelle retient ces joueurs cadres en maintant des batons dans les roues aux grands d 'europe, nous on ce laisse pillier ...

J'ai aussi une déception, avec Blin ancien de Provale, Prosper reconnu de tous et Sella je pensais qu'avec ces mecs la feraient jouer un carnet d 'adresse opulent, au final il n'en est rien, je savoures donc la magnifique saison que l'on vient de faire, parce que au niveau recrutement c 'est moyen, sa sent pas super bon pour l'année prochaine, mince je me transforme en Pat de Mérignac lol

Peut-ètre  pas un manque d'ambition mais de moyens.

Il faut alors que nos dirigeants aillent prendre des cours à La rochelle, car avec un million d 'euros de moins sur leur budget ils sont capable de prendre des joueurs de standing supérieur aux nôtres ...

 SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 00000001 Tu trouves , au hasard  Wink , que Mazars -Ludik au centre cette année c'était un standing inférieur à Botia-Lagarde ?

Je penses que c 'est équivalent, mais on peut comparer d 'autres postes ou les rochelais nous sont bien plus supérieur qualitativement et quantitativement aussi Wink 
Le sens de ma remarque est pour quoi est ce que La rochelle est capable de faire signer  des joueurs comme Baraque, Guyot, Qovu etc etc quand nous pour un budget supereur on prend des illustres inconnus Mchedlidze, Tetrashvili , Botica  la différence de classe est flagrante, un joue en fédérale ou il est remplacent, les deux autres ont juste fais une moitié de saison étonnant en pro D2 ....

Je sais pas quoi on est quand même le SUA quatrième palmarès Français, à une époque Tingaud avait réussit à convaincre de très bons joueurs comme kellher et bastareaud et la plus rien ....

Euh, ripsua Guyot et Barraque ont signé à La Rochelle because Top14. Pour info Barraque notamment était aussi en contact avec le SUA, oui mais nous on reste en ProD2...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 19:25

beyalo a écrit:
Ludik quitte le club et tout d'un coup le doute revient au grand galop dans les têtes des  forumeurs les plus sceptiques

Je crois que pour l'instant il y-a  3 départs "majeurs" : ludik , skeate et Cabarry .

Je ne crois pas que  3 départs dans un noyau d'une trentaine de joueurs ayant porté régulièrement le maillot cette saison soit suffisant pour perturber le bon équilibre du groupe et pour remettre en cause tout le boulot effectué cette saison.

Moi ce que je veux voir c'est comment va se faire l'adhésion et l'intégration des nouveaux joueurs dans le groupe ?

J'espère que Bastien et ratiannadze feront une saison pleine , ces 2 là on peut les considérer comme des recrues vu le peu de matchs effectués en 2013/2014.
et je souhaite que les joueurs recrutés soit capable de s'adapter rapidement et de montrer ce pour quoi ils ont été recruté .

Reste le problème Ludik , je pense qu'il n'a pas été anticipé parce que les dirigeants pensaient sincèrerement pouvoir le convaincre de rester et le joueur semblait bien s'acclimater  , maintenant quand l'ulster , un des plus grands clubs européen vous fait une proposition ...

Si numériquement le club recrute un remplacant de la qualité de ludik , de préférence avec des aptitudes pour jouer à l'arrière alors je serai satisfait .

Pour remplacer skeate et Cabarry  on a roidot et tetrashvili .... certain diront ca fait pas rêver ... peut être , mais si ces gars sont des bosseurs et se donnent à 100% ca me va bien .



Euh Cabarry je le mets pas dans la catégorie "départ majeur". C'est pas parce qu'il a enchainé 3-4 bons matchs mais en ProD2 que c'est devenu d'un coup un monstre. Je pense qu'on aura moins de mal à compenser son départ que celui de Skeate par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 19:39

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
Le président de La Rochelle indiquait, lui, disposer de 10,5 millions pour la saison qui s'achève. Probablement le différentiel entre le prévisionnel et le réalisé. Ce qui permet de prendre Botia et Bobo en cours de saison là où nous, on augmente les places et on rajoute de l'argent pour boucler un budget calculé avec 10 0000 entrées.


Au final, entre LR, Pau et nous, les budgets se valent et on finit 2eme de la saison régulière. On peut pas dire qu'il y ait un loupé.

L'an dernier en top14 oui, on n'a pas tenu notre rang. Et ça fait d'autant plus mal qu'on avait l'habitude de finir les saisons mieux classés que le classement des budgets les années précédentes.

Après... pour ma part les Grandclaude, Forbes, Vulivuli ou Canale... effectivement ce sont des noms qui parlent. Mais ce sont devenu des joueurs de prod2. Pas sûr que beaucoup de rochelais les classent dans les réussites du recrutement.

Au delà des paillettes des noms connus, je regarde le classement par rapport aux moyens mis. On est le 3eme budget, on finit 3emes... y'a pas de scandale.

Le budget de l'an prochain, n'est pas annoncé, mais vu comment on recrute, je m'attends à ce qu'on soit derrière Pau, le Bo et l'USAP au niveau budgétaire.

Si on fat mieux que 4eme c'est qu'on aura plutôt mieux utilisé notre argent que d'autres, si on fait moins bien... le contraire.

La Rochelle n'est, à mes yeux, pas un champion du recrutement. Par contre, ils sont meilleurs que nous pour augmenter leur budget tous les ans. Dans ce domaine, nous on est dans l'ornière...

Globalement on est d'accord, mais ne crois tu pas que les fameux nom à paillettes, sont ceux qui permettent de drainer autant de monde dans le stade Rochellais (quand nous le stade sonne de plus en plus creux)  et donc d 'augmenter leur budget ?
Comme tu dis on table un budget sur 10 000 entrés, on à du faire6000- 6500  de moyenne on donc du remettre la main à la poche pour joindre les deux bouts, pendant que La rochelle avec ces paillettes est en têtes des affluences de pro D2 avec un stade amputer d 'une partie de ces places en début de saison.
Nous de notre coté on table sur 10 000 entrés quand on ne les atteind pas depuis deux ou trois ans peut être c 'est du n'importe quoi.
Naturellement que sur la saison fournit par les joueurs et la qualité mise dans le jeu par les coachs il n'y à rien à dire c 'été très bien, on à super digérer notre relégation, mais je suis persuader que si on fait deux ou trois gros coup en recrutement le stade se remplira.
Je crois aussi que Tingaud n'arrive pas à fédérer les investisseurs locaux derrière lui
A la place des dirigeants je m'interrogerai plus sa va moins il y à de monde au stade, ce qui fait relativement mal au bide car j'ai souvenir d 'une année ou nous étions dernier du championnat et nous avions la meilleure affluence du championnat, ce qui avait été mis en avant pas plusieurs reportage tv à l'époque

Justement, je crois que les joueurs du type Granclaude, Canale, Lecouls et cie... sont des gros risques de flop et de joueurs "surpayés" par rapport à d'autres joueurs qui émergent, moins connus. Il y a certes des réussites (Mazars chez nous, Bobo à  La Rochelle) pour beaucoup d'échecs.

Est-ce que l'annonce de noms comme ça feraient venir du monde dans les tribunes d'Armandie ? franchement j'en suis pas sûr. Mazars ou Jooste ont-ils générés plus d'abonnements ? La saison précédente, lorsque le président nous annonce qu'il a fait signer un ancien international français en la personne de Coux, est-ce que ça a été la liesse ? franchement pas...


Pour moi, en ce qui concerne l'affluence de La Rochelle et nous il y a 3 différences:

1. On a beau retourner le problème dans tous les sens, quand tu habites jusqu'à 1h de route de La Rochelle et que veux voir du rugby de haut niveau, c'est soit La Rochelle, soit la tv. Quand tu habites à 1h de route d'Agen, tu a à peu près 1/3 des clubs pros du rugby à moins d'1h de route... On est dans une situation concurrentielle forte là où La Rochelle est en monopole.

2. A Agen, on a eu l'habitude de voir le club haut, même très haut. Qu'on le veuille ou pas, malgré les résultats et les matchs agréables à voir cette saison, les supporters agenais viennent à Armandie, un peu déprimés, en se disant qu'on est tombés bien bas (pour ceux qui viennent).  Limite à Agen, le trophé de ProD2 de 2010, on a envie de le cacher derrière tous les boucliers de brennus... alors une saison en proD2 où on gagne rien... A la Rochelle, pour une saison assez semblable, ils se sentent champions du monde... et ça à un effet d'entrainement...

3. Notre président fait un mauvais calcul sur le prix des places. Son calcul permet peut-être d'optimiser les rentrées d'argent sur le court terme (et encore, j'en suis pas persuadé compte-tenu du manque à gagner en buvette et en boutique). A moyen-long terme, il sape le socle des supporters. Combien de "vieux" abonnés finissent par renoncer devant le prix ? Bien que ce ne soit pas l'unique raison, c'est souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase... malheureusement...


Après, il est certain, qu'un ou deux "supers joueurs" feraient venir plus de monde, comme le faisait Caucaunibuca à l'époque. Mais, c'est pas un Coux ou un Grandclaude qui déclencheraient ça... c'est un Caucau...
Et déjà à l'époque, si on n'avait pas eu un super tuyau, et un Caucau qui ne donnait pas une priorité absolue à l'argent, on n'aurait pas eu cette opportunité... aujourd'hui, des joueurs de ce calibre qui font venir du monde sur leur nom, nous sont tout simplement hors de portée; sauf à trouver le sponsor miracle pour faire venir Carter, Nonu, Read ou Mac Caw... mais pour ça, il faudra que le sponsor multiplie l'offre de toulon par 2... parce qu'ils ne viendront pas comme ça en proD2...

C'est exactement ça. Pour info La Rochelle n'a jamais rien gagné dans son histoire, aucune finale de 1ere division, aucun titre de 2e division.
Leurs plus grandes gloires ce sont 3 finales d'accessions ProD2 gagnées, finales qui je le rappelle ne donnent droit à aucun titre (le champion c'est le LOU cette saison).
Et pourtant on a vu la liesse à La Rochelle, pour eux ils sont champions du monde. Dans leur histoire ils ont eu peu d'occasion pour briller et s'enflammer, alors une finale de ProD2 gagnée c'est le graal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 20:33

j'ai la quasi certitude ( de druide  Mr.Red ) que le staff a laissé volontairement le recrutement à la case où il en était arrivé
et que superchewing gum, notre  SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Cool bien aimé, a parfaitement LISTE en début de topic
pourquoi?
parceque nous aurions pu monter si au dernier round on avait su et pu (ou voulu  Mr.Red ) enfiler des gants de boxe au lieu
des mitaines de ma mémée  Mr.Red Mr.Red 
alors, avec l'homogéinité acquise, l'élan, la confiance ( ce qu'on a fait on peut le refaire avec plus de certitudes et de repères
Les joueurs nouveaux sont globalement meilleurs dans l'ensemble que les partants
et des gars comme erbani ou barthomeuf vont montrer cette année quel palier ils ont franchi
Les recrues sont des guerriers et Hamilton a le profil -physique d'un Stefon Armitage
C'est pourquoi, je suis certain que le staff a dit " on a de quoi jouer les premiers roles sur la lancée -dynamique de cette saison
Donc, on stoppe tout recrutement (sauf blessure grave et arrivée compensatrice )
Si la situation l'exige, on pourra alors enroler un ou deux grosses pointures (il y en a TOUJOURS au mercato !) à la fin de l'année
pour donner l'élan -seconde impulsion si utile
c'est pour ça qu'on a cessé de recruter pour recruter
on garde un coffre de pepettes pour le cadeau de noel SI..........................
Et ce cadeau , ça pourrait être notre RUPENI , booster de montée directe ( il va vite se faire suer au japon à manger des suchis et
des sautés de sauterelles au gingembre)
Il suffira à Duffaut de luyi envoyer un super big mac au canard foie gras cèpes avec un litre de Chateau Bertrande, et il reviendra
illico avec un sourire gourmand et un regard de killer pour tout ce qui veut le plaquer  Mr.Red affraid SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 147287 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Lun 2 Juin 2014 - 21:01

Sérieux, j'aimerai plus que tous ici que RUPÉNI revienne au SUA....mais à mon avis, et, je souhaite bien sur me tromper, mais RUPÉNI et Agen c'est bel et bien de l'histoire ancienne....mais je ne sais rien et n'ai rien entendu.... SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 9:37

agenais4747 a écrit:
Sérieux, j'aimerai plus que tous ici que RUPÉNI revienne au SUA....mais à mon avis, et, je souhaite bien sur me tromper, mais RUPÉNI et Agen c'est bel et bien de l'histoire ancienne....mais je ne sais rien et n'ai rien entendu.... SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Nonnon02 

C'est une ancienne gloire, comme il y en a plein d'autre en photo à l'entrée du stade.

Pas sûr que ce soit encore un joueur de rugby.

On gardera un immense souvenir de lui. Ce serait dommage de le gacher avec la saison de trop.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 10:45

Caucau beau souvenir c'est certain.
Mais la priorité,je devrai dire les priorités,pour la saison prochaine ne sont pas aux ailes mème si certains voient en une ancienne gloire un papillon capable une fois,par ci,par la,de courir,un peu.
Après des journées de débats,parfois réalistes,parfois niant une vérité criarde, tout le monde admet que nous n'avions pas les moyens de jouer catégorie au dessus.
On peut le regretter,moi le premier ,mais il vaut mieux finir la saison sans les foudres du controle de gestion (merçi président,
bien que votre politique tarifaire,de communication,d'animation etc...soit à peu près nulle).
Pour la proD2 on sait que nous sommes bien équipés aux ailes,au centre (avec Petre restant) en 10,un peu moisn en 9.
En troisiéme ligne ç'est bon,en seconde il faudrait en trouver un combattant ,et reste notre éternel problème la première ligne.
Des talonneurs il y en a,je suppose que Narjissi va nous en remettre une saison ,avec l'irlandais et le je jeune pas de problème.
Reste le 1,et dans une moindre mesure le 3,la je donne ma langue au chat ...il n'existe pas de club qui trainent une aussi mauvaise réputation depuis des années ..."ou nous avons eu le don de n'embaucher que des huitièmes couteaux ou c'est à voir ailleurs.
Je sais,les arbitres nous ont particulièrement à l'oeil,on traine une mauvaise réputation etc...etc... c'est minable d'entendre des entraineurs se réfugier dans de si pauvres excuses.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 10:56

j espere que vous avez remarque que lyon a recruter 15 nouveaux joueurs alors qu ils ont survolle la pro D2 et notre president si montee en top 14 avait prevu 4 a5 nouveaux joueurs de plus
c est de la pantalonnade
le staff du SUA n a jamais envisage la montee financièrement (source du cote de Marmande)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 10:58

zanatany a écrit:
j espere que vous avez remarque que lyon a recruter 15 nouveaux joueurs alors qu ils ont survolle la pro D2 et notre president si montee en top 14 avait prevu 4 a5 nouveaux joueurs de plus
c est de la pantalonnade
le staff du SUA n a jamais envisage la montee financièrement (source du cote de Marmande)

tiens donc quand j'ai laissé entendre ça qu'es ce que j'ai pris...par la 1/2 douzaine de ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 11:37

zanatany a écrit:
j espere que vous avez remarque que lyon a recruter 15 nouveaux joueurs alors qu ils ont survolle la pro D2 et notre president si montee en top 14 avait prevu 4 a5 nouveaux joueurs de plus
c est de la pantalonnade
le staff du SUA n a jamais envisage la montee financièrement (source du cote de Marmande)

Ah !! De là a affirmer que le staff et les joueurs ont tout fait pour arriver en finale et s'arranger pour la perdre sur instruction du patron ...voilà une théorie qui m'interpelle !! affraid

Alors qu'il aurait été si simple de faire comme Mont-de-Marsan , c'est à dire ,dés le mois de Mars que le club pouvait travailler sur des certitudes : assez d'avance pour pas vivre les affres d'une possible descente en fédérale ...et assez loin du Top 5 pour pas se prendre la tête avec une éventuelle remontée ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Siffler2 

Lors du match de la remontée , contre Lyon en 2010 , dans la file d'attente pour avoir les billets , on entendait que des oiseaux de mauvaises augures , annonçant que le SUA ne ferait qu'un an en Top 14 , vu son budget !!

Ce qui veut dire que on regardant les saisons d'Agen , Bordeaux-Bégles ,Grenoble , Oyonnax ou Brive , la saison qui a suivi la montée , et qu'on la comparre avec ce qui s'est passé avec Lyon en 2011/2012 et récemment avec Perpignan et Biarritz ( voire Bayonne ,limite-limite ) il est impossible de dire à l'avance comment se terminera la prochaine saison de Top 14 en fin de tableau ?

De même que personne ne voyait Pau faire une saison si peu aboutie , alors qu'avec un effectif plutôt stable ( plus l'arrivée de Bouilhou ) il aurait été logique qu'ils finissent dans les "3" vu leurs 2 saisons précédentes .

Mes conclusions : si l'équipe avait pu gagner la finale , elle s'en serait pas privée ...elle reste en D2 et le Président avait annoncé depuis le début que redoubler  serait pas une catastrophe ... que la saison passée garantie en rien que celle à venir sera identique , voire mieux ...et si montée il y avait eu , le SUA aurait eu avec 4 ou 5 renforts , de quoi lutter avec Oyonnax , Brive ,Lyon ,Bayonne , Bordeaux-Bégles ou Grenoble comme il l'avait fait en 2010/2011 et 2011/2012 , c'est à dire sans stars .


Dernière édition par jpsua le Mar 3 Juin 2014 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3268
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 11:55

moi c est la premiere mi temps de la finale d accession qui m interpelle
et je ne suis pas le seul
et cela n a pas eu l air d affecte ni notre grand timonier ni dubroca et encore moi le staff!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 12:18

zanatany a écrit:
moi c est la premiere mi temps de la finale d accession qui m interpelle
et je ne suis pas le seul
et cela n a pas eu l air d affecte ni notre grand timonier ni dubroca et encore moi le staff!!!

Aprés un début plutôt encourageant , Agen rate le renvoi ( Ratuniyarawa l'a fait exprés ? ) Tau surpris par le ballon fait un "en-avant" ( il l'a fait exprés ? ) s'en suit une mélée dont on sait à l'avance quelle va subir ...et les 3 premiers points de La Rochelle .

Il ne faut voir aucune malice dans cette 1ere mi-temps catastrophique , par ce que c'est tout au long de la saison que beaucoup d'entames ont été complétement ratées :

- à Béziers ,13/0 au bout d'1/4 d'heures ;
- à Auch , 16/6 en 1ere mi-temps ;
- contre Colomiers à Armandie , 06/11 en 1ere mi-temps ;
- à Narbonne ,24/6 en 1er mi-temps ;
- et dans d'autres occasions également .

Je sais pas à quoi c'est dû ni pourquoi le staff n'est pas arrivés à corriger ces entames catastrophiques , mais il est clair que contre La Rochelle , sa fougue et sa détermination ,çà a été payé casch !

Je pense pas qu'il faille y voir un calcul de la part de l'équipe ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12Mar 3 Juin 2014 - 12:32

Je crois vraiment qu'en début de saison quand A.TINGAUD a donné l'objectif de rester dans le (top20) il était persuadé que la saison serait beaucoup plus compliquée et que la sauce ne prendrait pas si vite .

Je crois qu'avec un groupe largement renouvelé et un nouvel entraineur des lignes arrières , le président et le staff nous voyaient plutôt faire une saison "à la mont de marsan " . .

Finalement la saison a été beaucoup plus positive que prévu et sur un malentendu on aurait presque pu remonter .

Je pense que si on avait terminé à la 5ème ou 6ème place , on aurait vu un peu plus de chamboulements au niveau effectif.
Mais du coup cette 2ème place un peu "inespérée" à du faire tergiverser le staff , pourquoi prendre le risque de chambouler un groupe qui a donné satisfaction et qui était à 2 doigts de monter ?

en gros c'est stand by , on repart avec le même groupe dans lequel on pense qu'il a encore une grosse marge de progression ,on fait les changements prévus , c'est à dire le remplacement de skeate par roidot , celui de malonga par hamilton , et celui de cabarry par tetrashvili. (je suis persuadé que ces 3 remplacements de joueurs ont été anticipé depuis belle lurette) .

Seul le départ de Ludik n'a peut être pas été anticipé , quoiqu'avec une clause de libération en cas de non accession , je 'nen sois pas du tout persuadé , mais peut être pensait on réellement convaincre le joueur de faire une 2ème saison en poD2.


Tout cela pour dire que finalement , il n-y a aucune surprise (bonne ou mauvaise ) , le club suit sa ligne de conduite et son projet qui est de rebatir un groupe et de remonter avec celui ci d'ici 2 voir 3 saisons , cela en faisant avec les moyens du bord.

On peut dire qu'on a peut être une saison d'avance dans le timing et que l'objectif sera vraiment de remonter la saison prochaine ...

Si on y parvient cette accession sera mieux préparée que si on était monté tout de suite et surement pourra t-on mieux optimiser notre recrutement , ce qui est primordial quand on a un budget serré qui nous ne permet pas de faire des flops dans le choix de nos joueurs (erreurs qui ont été faite par le passé , je crois que tingaud a retenu la lecon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2014-2015)
»  ARBITRAGE 2014 /2015
» Infos Dax (2014-2015)
» Infos Carcassonne (2014-2015)
» Statistiques Pro D2 2014/2015 (J27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: