Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)

Aller en bas 
+48
Rivière
oui-oui
marcodu47rugby
cristal66
j-luc
PIC47
brice
cathare 47
lotetgaronnais
Rachaachaa
M.C.47
FREDAUZ
Creon
Buspard
Babel47
zanatany
ovale47
fiorentino
beret95
Médoc
jpsua
big supporter du sua
ripsua
babitcho
sporting
juls
kaliko47
buzz l'eclair
jpl
sism47
jauzy19
AMBA33
Mateus47
beyalo
hips
jazzeux
amblards
buche
El Farfadet
biguiz
Phil de Boé
l'agenais de laval
agenais4747
tugudu
did47
coucougne
Pat de Mérignac
superman(agen)
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 11:51

Merci Ovale pour le rappel à propos de Lhermet qui a bien sur largement contribué à l'installation de l'ASM sur les toits du rugby européen ..
Pour Philippe, les réponses des autres confirment, personne ne sait à quoi il sert réellement .. A 180000 euros annuels (charges comprises) voilà une source d'économie rapide ..
A la mairie, on trouve le cout des abonnements trop élevés et l'augmentation indécente ... 180000 €/3000 abonnés, on économise direct 60 euros par abonnement ...
Voilà un poste à supprimer dans les années à venir .. Sauf s'il se finance lui-même bien sur ! Nouveaux partenaires, augmentation de budget etc ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 12:03

Bien sûr que Phillippe Sella sert à rien ... d'ailleurs le SUA a eu tous ses titres avec trés peu de monde dans le staff ... 1 seul prof de sport suffisait pour aller chercher le Brennus dans les années 60 !!

Alors oui , que le SUA fasse des économies drastiques ! Je verrais bien le groupe en auto-gestion pour diviser le prix des abonnements par 3 ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 12:25

BarDeLaPref a écrit:
Merci Ovale pour le rappel à propos de Lhermet qui a bien sur largement contribué à l'installation de l'ASM sur les toits du rugby européen ..
Pour Philippe, les réponses des autres confirment, personne ne sait à quoi il sert réellement .. A 180000 euros annuels (charges comprises) voilà une source d'économie rapide ..
A la mairie, on trouve le cout des abonnements trop élevés et l'augmentation indécente ... 180000 €/3000 abonnés, on économise direct 60 euros par abonnement ...
Voilà un poste à supprimer dans les années à venir .. Sauf s'il se finance lui-même bien sur ! Nouveaux partenaires, augmentation de budget etc ...
aux dires de biguiz avec le salaire récupéré de lanta deylaud on a pu se payer Sella Blin Daricarrere si maintenant Sella ne sert à rien on peut en conclure que le niveau de compétences du staff n'est plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 13:10

Philippe Sella est avant tout, Directeur Rugby du Sua, il est donc le superviseur de la gestion de la performance du groupe pro et des jeunes espoirs.
Par performance on entend souvent tout ce qui touche à la nutrition, la préparation physique (foncier, muscu, etc.), le suivi médical, la gestion des compétences rugby et extra rugby etc.

Je sais bien qu'on l'a intégré au développement et à la communication, mais il s'agissait sans doute de mieux faire passer la pilule de son éloignement du terrain et puis aussi, comme d'habitude, d'un simple coup marketing.
Et on en a l'habitude, prenons l'exemple de la 1ere mouture de Academia, les clubs amis (dont on nous parle depuis au moins 10 ans), la création d'une société de gestion d'Armandie pour y développer des activités hors rugby, Armandie développement (et son résultat de 2 000€), Agen Tribu rugby et compagnie (oups je m'évade).
Car, que je sache, il existe déjà à ces postes des responsables de la communication (Madame il me semble) et du développement.
Je milite d'ailleurs pour que l'organigramme du club fasse son retour sur le site internet du club ! Un minimum quand on demande au public d'entrer au capital.
Il n'était pas question que ce soit Sella qui twitt ou alimente le facebook et le site du club, en tout cas j'espère, ni qui joue au commercial auprès des potentiels partenaires.
Il a je pense, à la rigueur, plus un rôle de représentation, et doit proposer des idées et fixer les grandes lignes de la stratégie à adopter.
En tout cas, si ce n'est pas que de la poudre aux yeux, je n'ai jamais lu les missions précises de Sella en ce qui concerne le développement (mot fourre tout en plus) et la communication.

Pour rappel, en tant que Directeur rugby, c'est Philippe Sella qui a composé le staff, qui organise en collaboration avec eux la préparation d'avant-saison, rédige le fameux plan de jeu de je ne sais plus combien de pages, et supervise aussi le contenu de leurs séances d'entrainement.
Il participe au recrutement, fait le lien entre les pros, les contrats espoirs et les jeunes du club (l'association quoi) pour ce qui est des entrainements, du staff, de l'après rugby (comme pour les pros d'ailleurs) etc.
Cela va sans dire qu'il a aussi activement participé au montage du projet Academia, qui était rappelons-le, une coquille vide au moment de son annonce, et de la salle de musculation/"lieu de vie" des joueurs.

Concernant son salaire, rien ne me prouve que le chiffre évoqué soit vrai, ni qu'il ne soit pas dans la norme pour ce genre de poste.
Vous l'aurez compris, si j'ai des reproches à faire à la communication, la politique commerciale ou le plan de développement du club, ce n'est pas à Philippe Sella que je m'en prendrais en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 62
localisation : lugasson 33
Date d'inscription : 10/03/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 13:50

Incomparable bar de la préfecture!
C est quand que tu dis un truc positif, ça donnerait éventuellement, peut-être, pas sûr, mais quand même, un peu plus de crédit à toutes tes invectives.
Je ne comprends même pas quel est ton plaisir à venir sur ce forum.
Perso, je ne lis même plus les contributions quand je vois apparaitre ton pseudo, là, j ai pas fais gaffe, mais me suis rapidement douté de l'origine de celle-ci au bout de quelques mots seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 13:54

Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 13:55

BarDeLaPref a écrit:
Merci Ovale pour le rappel à propos de Lhermet qui a bien sur largement contribué à l'installation de l'ASM sur les toits du rugby européen ..
Pour Philippe, les réponses des autres confirment, personne ne sait à quoi il sert réellement .. A 180000 euros annuels (charges comprises) voilà une source d'économie rapide ..
A la mairie, on trouve le cout des abonnements trop élevés et l'augmentation indécente ... 180000 €/3000 abonnés, on économise direct 60 euros par abonnement ...
Voilà un poste à supprimer dans les années à venir .. Sauf s'il se finance lui-même bien sur ! Nouveaux partenaires, augmentation de budget etc ...

Son étalon ayant été mis à la retraite d'office, bardelapref s'est trouvé un nouveau cheval de bataille! Comme quoi, Sella l'a remis en selle très vite!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 14:47

Trinquetaille a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Merci Ovale pour le rappel à propos de Lhermet qui a bien sur largement contribué à l'installation de l'ASM sur les toits du rugby européen ..
Pour Philippe, les réponses des autres confirment, personne ne sait à quoi il sert réellement .. A 180000 euros annuels (charges comprises) voilà une source d'économie rapide ..
A la mairie, on trouve le cout des abonnements trop élevés et l'augmentation indécente ... 180000 €/3000 abonnés, on économise direct 60 euros par abonnement ...
Voilà un poste à supprimer dans les années à venir .. Sauf s'il se finance lui-même bien sur ! Nouveaux partenaires, augmentation de budget etc ...

Son étalon ayant été mis à la retraite d'office, bardelapref s'est trouvé un nouveau cheval de bataille! Comme quoi, Sella l'a remis en selle très vite!

Ouais, comme quoi....il y a des gens, malheureusement en trop grand nombre, qui passe leur temps à essayer de faire ca guer le monde....ils pensent avoir la science infuse et le répète longuement, histoire de bien faire savoir qu'ils en sont...mais ça, on le sait....et bien même !!! On pourrait presque les inviter à un dîner !!! Ils en feraient marrer du monde !!!  Mr.Red mais même ça ils ne s'en rendent pas compte....c'est pour vous dire qu'ils en sont !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 15:07

ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 15:33

jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Tu compares Laporte à Sella alors qu'il faut le comparer à M.Blin puisqu'ils sont tous les deux manager général ! Tu ne trouveras pas de poste équivalent à celui de P.Sella au RCT !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 15:57

je vois pas pourquoi sella ne servirai a rien; le staff est ce qu il est !s il coute trop cher (je le pense ) c est au conseil d administration de le dire !!!
c est sur que pour un club de pro d2 cela fait beaucoup de monde mais il faut comparer a d autres clubs et la je n ai pas toutes les donnees
mais mettre tous les pouvoirs a un seul homme c est pas tres bon non plus
je pense que sella: au niveau du recrutement de la politique sportive du club a son mot a dire
mais c est quand meme celui qui comble les déficits annees apres annees qui dirige a mon de façon un peu trop abusive avec des plans souvent assez fumeux !! (atr, sua 2000; sociétaires etc....) qui n ont pas porte grand chose au club
ou sont les nouveaux sponsorts , invetisseurs majeurs, ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 16:09

Ils vont venir je pense,mais il faut un peu de patience et quelques résultats.
Quand ils vont voir que les spectateurs vont affluer déjà pour voir Caucau qui est je pense une excellente opération de marketing. Comme un Monsieur plus du SUA. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 16:51

ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que c'est comme celà depuis un moment, et pas seulement pour Caucaunibuca. Les autres recrues ont aussi été annoncées par une conférence de presse par la voix de Tingaud, je pense (j'y étais pas).

Est-ce au "patron" de communiquer sur le nom des nouveaux "employés" ?
Est-ce au directeur sportif de communiquer sur le sportif ?

Chaque club a sa façon de faire. Nous ne sommes pas les seuls à procéder ainsi.

Pour ma part, je préfèrerai que ce soit Sella qui communique sur ça; mais ça ne me semble pas être un sujet essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 17:12

c'est simple, messieurs !
c'est en règle générale, celui qui paie qui annonce
juste retour des choses
c'est ça le marketing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 18:36

ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Tu compares  Laporte à Sella alors qu'il faut le comparer à M.Blin puisqu'ils sont tous les deux manager général ! Tu ne trouveras pas de poste équivalent à celui de P.Sella au RCT !

Et il n'y aura pas de poste équivalent à celui de Wilkinson à Agen !

Chaque club met en place son organisation ; elle en change si çà marche pas ...mais pas de raison de perturber la belle harmonie actuelle au SUA . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 18:38

jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Tu compares  Laporte à Sella alors qu'il faut le comparer à M.Blin puisqu'ils sont tous les deux manager général ! Tu ne trouveras pas de poste équivalent à celui de P.Sella au RCT !

Et il n'y aura pas de poste équivalent à celui de Wilkinson à Agen !

Chaque club met en place son organisation ; elle en change si çà marche pas ...mais pas de raison de perturber la belle harmonie actuelle au SUA . Wink 

Tout comme celui de Tom Withford, l'assistant de Laporte !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 19:09

BarDeLaPref a écrit:
Et Philippe Sella, quel est son rôle exactement ? Pas le terrain .. Pas la comm .. Pas les partenaires ...
Vu le salaire, soit il a une mission très secrète, soit il vaudrait mieux élever une statue, beaucoup plus durable et moins cher ..

Je dis ça, car faut commencer à calculer pour le futur ^^

C'est simple il a le même rôle que Lhermet à Clermont pour lequel tu t'es pas posé de question sur "qu'est ce qu'il fait vraiment" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 19:18

hildeputo a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Merci Ovale pour le rappel à propos de Lhermet qui a bien sur largement contribué à l'installation de l'ASM sur les toits du rugby européen ..
Pour Philippe, les réponses des autres confirment, personne ne sait à quoi il sert réellement .. A 180000 euros annuels (charges comprises) voilà une source d'économie rapide ..
A la mairie, on trouve le cout des abonnements trop élevés et l'augmentation indécente ... 180000 €/3000 abonnés, on économise direct 60 euros par abonnement ...
Voilà un poste à supprimer dans les années à venir .. Sauf s'il se finance lui-même bien sur ! Nouveaux partenaires, augmentation de budget etc ...
aux dires de biguiz avec le salaire récupéré de lanta deylaud on a pu se payer Sella Blin Daricarrere  si maintenant Sella ne sert à rien on peut en conclure que le niveau de compétences du staff n'est plus le meme

C'est pas moi qui l'ai affirmé mais la fille de Sella que je connais qui m'avait dit : "Sa fille Philippine m'a confirmé que Sella-Blin-Darricarrère avaient à eux 3 le même salaire que Lanta-Deylaud.".

Quand à Sella, sur 47FM il avait dit que les rumeurs sur ses 30 000 euros mensuels, il fallait les diviser au moins par 3. Donc on peut diviser ton chiffre au moins par 2 BarDeLaPref. 100 ou 120 000 ça reste une somme cependant.

Enfin, concernant le rôle de Philippe Sella :

"Plus en retrait du terrain que ses entraîneurs Mathieu Blin et David Darricarrère, l'ancien centre est dans un rôle d'observateur avec en permanence le souci de mettre les joueurs agenais dans les meilleures conditions pour améliorer leurs performances.
« C'est une autre vie qui commence pour moi. Elle se passe plus dans l'Agenais, dans une enceinte que je connais très bien. Revenir au stade tous les jours est quelque chose que je n'avais pas connu depuis longtemps. Cela ne m'était arrivé qu'aux Saracens puisque le rugby n'était pas encore professionnel quand j'étais à Agen. Je pense au rugby jour et nuit, j'essaie d'anticiper et de préparer les choses avec un rôle d'observation tout en gardant une proximité avec les joueurs et le staff pour ne pas être déconnecté. Je ne peux pas dépenser la même énergie que quand j'étais joueur. Je suis plus dans la retenue pour être un contrepoids par rapport à l'euphorie ou au stress du groupe et donner les conseils au bon moment. La boucle n'est pas bouclée, c'est un début. »"

"Mathieu est le manager du sportif, il est sur le terrain. Je suis plus un superviseur de terrain mais on travaille en binôme. On est en lien permanent, on fait un pont tous les deux, tout ce qui a été mis en place, on l’a fait ensemble. Cela permet aussi de dégager les coachs (Stéphane Prosper et Jean-Jacques Crenca) de l’extra-sportif. Mon rôle est similaire à celui de la saison dernière même si je me rapproche aussi un peu plus de l’association pour renforcer les relations avec l’équipe professionnelle au niveau des performances et des compétences des joueurs pour l’avenir."




D'autres questions ?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 19:38

jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Tu compares  Laporte à Sella alors qu'il faut le comparer à M.Blin puisqu'ils sont tous les deux manager général ! Tu ne trouveras pas de poste équivalent à celui de P.Sella au RCT !

Et il n'y aura pas de poste équivalent à celui de Wilkinson à Agen !

Chaque club met en place son organisation ; elle en change si çà marche pas ...mais pas de raison de perturber la belle harmonie actuelle au SUA . Wink 

C'est une bonne règle : quand tout va bien il ne faut rien changer !
Je regrette simplement que depuis son retour au club , P.Sella est médiatiquement de plus en plus en retrait !Avec un poste au début avec des fonctions assez lourdes à porter (manager général ), il est devenu depuis un peu plus "transparent" pour les observateurs comme moi qui aiment le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 20:01

BDLP, apres une année sabbatique est de retour en campagne presidentielle
son attaque contre Sella, n est pas anodine
il aurait pu attaquer Prosper et demander à ce que Sella revienne sur le terrain par exemple
mais BDLP sait tres bien que Sella est la vitrine du sua, que les jeunes et les partenaires apprecient
il sait aussi que Sella est un atout de Tingaud

aussi, demander le depart de Sella, c'est amputer Tingaud, agacer les partenaires et donc preparer le terrain pour un autre president
bref BDLP fait du BDLP : de la propagande
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 20:10

Et oui ... on en connait quelques-uns qui sont amers de la bonne saison du SUA la saison dernière ! Ca les aurait tellement arrangé , une saison à la montoise !

Alors aprés "Tingaud dehors" c'est "Sella dégage" ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 20:11

ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
ovale47 a écrit:
Pour le retour de Rupeni , au niveau des médias c'est Tingaud qui annonce , qui explique , que l'on voit au coté de Caucaunibuca dans la presse...... C'était plutôt le boulot de P.Sella !

Et oui ... comme à Toulon où s'est Boudjellal qui fait les annonces des arrivées de Halfpenny ou Gorgodze et pas Laporte ! SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2

Et en parlant de Toulon , est-ce que leurs supporters vont dire que Wilkinson sert à rien ? Ah ben non , faut bien quelqu'un pour expliquer comme on bute ou qu'on dégage au pieds à Michalack , Halfpenny et Giteau !! RE- SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Siffler2 

Tu compares  Laporte à Sella alors qu'il faut le comparer à M.Blin puisqu'ils sont tous les deux manager général ! Tu ne trouveras pas de poste équivalent à celui de P.Sella au RCT !

Et il n'y aura pas de poste équivalent à celui de Wilkinson à Agen !

Chaque club met en place son organisation ; elle en change si çà marche pas ...mais pas de raison de perturber la belle harmonie actuelle au SUA . Wink 

C'est une bonne règle : quand tout va bien il ne faut rien changer !
Je regrette simplement que depuis son retour au club , P.Sella est médiatiquement de plus en plus en retrait !Avec un poste au début avec des fonctions assez lourdes à porter (manager général ), il est devenu depuis un peu plus "transparent" pour les observateurs comme moi qui aiment le personnage !

cepafo Ovale, mais Sella n a jamais été un mec demonstratif
il me parait normal qu il se mette mediatiquement en retrait pour laisser respirer Blin
ce n est pas anodin non plus que Sella se rapproche de l asso et des jeunes
son job : c est de donner envie aux partenaires et aux jeunes de venir au club et au rugby : ce ne st pas une chose que tout le mon de peut faire
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Lun 21 Juil 2014 - 21:15

passetaballe a écrit:
BDLP, apres une année sabbatique est de retour en campagne presidentielle
son attaque contre Sella, n est pas anodine
il aurait pu attaquer Prosper et demander à ce que Sella revienne sur le terrain par exemple
mais BDLP sait tres bien que Sella est la vitrine du sua, que les jeunes et les partenaires apprecient
il sait aussi que Sella est un atout de Tingaud

aussi, demander le depart de Sella, c'est amputer Tingaud, agacer les partenaires et donc preparer le terrain pour un autre president
bref BDLP fait du BDLP : de la propagande

À Salon de Provence , on appelle ça des piqueboufigues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Mar 22 Juil 2014 - 0:35

M'ouais, ce n'est pas pour ceux qui n'ont rien connu du SUA ta question BarDeLaPref ou ceux qui cherchent absolument à en déduire que du positif sur le fonctionnement du sporting. Bref tu es le méchant, en plus tu connais Lanta alors tu imagines bien que sur le forum de quelques uns qui croient savoir tout sans n'avoir jamais rien vécu...  Laughing 

Sella sait très bien à quoi s'en tenir tout comme d'autres avant lui, il n'en c'est pas caché comme à Hourtin l'été dernier par exemple, mais il est toujours là en attendant, je ne crois pas que cela soit QUE pécuniaire, le fait que cela soit Agen et d'y être engagé même en porte à faux bien souvent cela compte pour lui au delà de son image d'icône. Et puis c'est pas si mal jusqu'ici, mais je comprends le: "il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ..."  ben oui forcément...  tant que personne voudra investir, avoir le prévisionnel en poche et surtout rembourser le Mr à la hauteur qu'il demande ça ne changera pas " Des objections? C'était pour rire, on fait comme ça point!"... Vu la **°_°** du Top 14 c'est pas si mal la Prod-2, avec le pari Rup's c'est un plus certain, en attendant que cela s'éclaircisse bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12Mar 22 Juil 2014 - 10:22

Rachaachaa a écrit:
Philippe Sella est avant tout, Directeur Rugby du Sua, il est donc le superviseur de la gestion de la performance du groupe pro et des jeunes espoirs.
Par performance on entend souvent tout ce qui touche à la nutrition, la préparation physique (foncier, muscu, etc.), le suivi médical, la gestion des compétences rugby et extra rugby etc.

Je sais bien qu'on l'a intégré au développement et à la communication, mais il s'agissait sans doute de mieux faire passer la pilule de son éloignement du terrain et puis aussi, comme d'habitude, d'un simple coup marketing.
Et on en a l'habitude, prenons l'exemple de la 1ere mouture de Academia, les clubs amis (dont on nous parle depuis au moins 10 ans), la création d'une société de gestion d'Armandie pour y développer des activités hors rugby, Armandie développement (et son résultat de 2 000€), Agen Tribu rugby et compagnie (oups je m'évade).
Car, que je sache, il existe déjà à ces postes des responsables de la communication (Madame il me semble) et du développement.
Je milite d'ailleurs pour que l'organigramme du club fasse son retour sur le site internet du club ! Un minimum quand on demande au public d'entrer au capital.
Il n'était pas question que ce soit Sella qui twitt ou alimente le facebook et le site du club, en tout cas j'espère, ni qui joue au commercial auprès des potentiels partenaires.
Il a je pense, à la rigueur, plus un rôle de représentation, et doit proposer des idées et fixer les grandes lignes de la stratégie à adopter.
En tout cas, si ce n'est pas que de la poudre aux yeux, je n'ai jamais lu les missions précises de Sella en ce qui concerne le développement (mot fourre tout en plus) et la communication.

Pour rappel, en tant que Directeur rugby, c'est Philippe Sella qui a composé le staff, qui organise en collaboration avec eux la préparation d'avant-saison, rédige le fameux plan de jeu de je ne sais plus combien de pages, et supervise aussi le contenu de leurs séances d'entrainement.
Il participe au recrutement, fait le lien entre les pros, les contrats espoirs et les jeunes du club (l'association quoi) pour ce qui est des entrainements, du staff, de l'après rugby (comme pour les pros d'ailleurs) etc.
Cela va sans dire qu'il a aussi activement participé au montage du projet Academia, qui était rappelons-le, une coquille vide au moment de son annonce, et de la salle de musculation/"lieu de vie" des joueurs.

Concernant son salaire, rien ne me prouve que le chiffre évoqué soit vrai, ni qu'il ne soit pas dans la norme pour ce genre de poste.
Vous l'aurez compris, si j'ai des reproches à faire à la communication, la politique commerciale ou le plan de développement du club, ce n'est pas à Philippe Sella que je m'en prendrais en priorité.

Assez d'accord avec ta définition du poste de manager général ou de directeur sportif .. Le problème c'est qu'on a les deux et j'ai vraiment l'impression que c'est Blin qui a les manettes pour tout ce que tu décris .. Le projet de jeu, les objectifs de la saison etc ..
A titre personnel, j'aurai préféré que Philippe Sella reste le manager et qu'on s'évite ce staff surdimensionné et couteux .. Là j'ai l'impression que c'est plutôt un placard ..
Pour le salaire, j'ai tablé sur un salaire de 7500 € nets/mois (x 2 avec les charges, x 12 pour l'année) ce qui est dans la norme pour ce type de poste en Pro D2.. Blin doit pas être loin et donc on aurait pu d'éviter la c onnerie des augmentions d'abonnement ou se recruter un bon pilier droit ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)   SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015) - Page 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SUA : Présentation effectif professionnel (2014-2015)
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2014-2015)
»  ARBITRAGE 2014 /2015
» Infos Dax (2014-2015)
» Statistiques SUA 2014/2015
» Infos Béziers (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: