Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...

Aller en bas 
+17
brice
El Farfadet
buzz l'eclair
coucougne
tugudu
ovale47
l'agenais de laval
canal47
amblards
PIC47
beyalo
Rachaachaa
agenais de vienne
agenais4747
ripsua
biguiz
bonis47
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bonis47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
bonis47


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 18:35

le SUA par rapport aux années 70-80, c'était vraiment autre chose, autre ambiance, 7000 supporters agenais à CHABAN c'est pas terrible.
Alors que LA ROCHELLE l'année prochaine fera entre 12000 et 15000 supporters et qu'OYONNAX fera le plein à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 20:12

bonis47 a écrit:
le SUA par rapport aux années 70-80, c'était vraiment autre chose, autre ambiance, 7000 supporters agenais à CHABAN c'est pas terrible.
Alors que LA ROCHELLE l'année prochaine fera entre 12000 et 15000 supporters et qu'OYONNAX fera le plein à chaque fois...


7000 supporters agenais pour une ville de 30 000 habitants, pour une finale qui ne te fait gagner aucun titre honorifique ("juste" la montée en Top14, le champion c'est Lyon) je trouve ça pas mal quand même.

Après c'est clair qu'à Agen on a été gâté durant de nombreuses années, et une simple finale d'accession de ProD2 ben ça mobilise pas plus que ça.

A La Rochelle c'est comme si ils avaient gagné le Brennus là (leur palmarès est vierge de tout titre je le rappelle).
On peut vraiment pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 20:20

biguiz a écrit:
bonis47 a écrit:
le SUA par rapport aux années 70-80, c'était vraiment autre chose, autre ambiance, 7000 supporters agenais à CHABAN c'est pas terrible.
Alors que LA ROCHELLE l'année prochaine fera entre 12000 et 15000 supporters et qu'OYONNAX fera le plein à chaque fois...


7000 supporters agenais pour une ville de 30 000 habitants, .

J'adores cet argument qui est ....... faux, le Club c 'est le SUAL, LG pour le département, quand il s'agit de demandé des aides au département c 'est le club du département, quand il s 'agit de faire le compte on se targe de déplacer un tiers (et je suis très généreux) de la population de la ville au stade, histoire de faire les flambards.

Mais quand on prend en compte que pour ce déplacement à Bdx on était que 7000 sur un département qui compte 330 000 mille habitants de suite le chiffre est moins flatteur, mais quand on rajoute à ces supporters ceux venus des départements limitrophes (32,82,46,33), le chiffre est encore moins flatteur et limite inquiétant.

La réalité est que le Sporting n'est plus attractif, ajouter au fait qu'Agen est rempli de Parisien venus ce mettre au vert, pendant que les Agenais de souche eux ont choisit l'exode professionnel ceci donne cela ..... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 21:35

Euh...si je puis me permettre....
Si, j'ai bien dis si, nous montons et que dans deux ou trois ans, nous (et la j'extrapole à fond...) et que nous jouions une finale de top14 à Paris....les 30 0000 agenais tu les as !!!!

 Mr.Red 

Et après tu remplis Armandie et tu construit même une 4ème tribune sur la butte à Bébert !!!!

 cheers 

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... C065 

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Echag 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 21:36

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
bonis47 a écrit:
le SUA par rapport aux années 70-80, c'était vraiment autre chose, autre ambiance, 7000 supporters agenais à CHABAN c'est pas terrible.
Alors que LA ROCHELLE l'année prochaine fera entre 12000 et 15000 supporters et qu'OYONNAX fera le plein à chaque fois...


7000 supporters agenais pour une ville de 30 000 habitants, .

J'adores cet argument qui est ....... faux, le Club c 'est le SUAL, LG pour le département, quand il s'agit de demandé des aides au département c 'est le club du département, quand il s 'agit de faire le compte on se targe de déplacer un tiers (et je suis très généreux) de la population de la ville au stade, histoire de faire les flambards.

Mais quand on prend en compte que pour ce déplacement à Bdx on était que 7000 sur un département qui compte 330 000 mille habitants de suite le chiffre est moins flatteur, mais quand on rajoute à ces supporters ceux venus des départements limitrophes (32,82,46,33), le chiffre est encore moins flatteur et limite inquiétant.

La réalité est que le Sporting n'est plus attractif, ajouter au fait qu'Agen est rempli de Parisien venus ce mettre au vert, pendant que les Agenais de souche eux ont choisit l'exode professionnel ceci donne cela ..... Sad 

Euh, tu croises beaucoup de marmandais à Agen toi ?
Le SUA n'est pas le club du Lot-et-Garonne, il fédère dans un rayon de 20km autour c'est tout.

Par contre ton dernier exemple est vrai, beaucoup de parisiens ou de gens pas natifs d'Agen, du coup la ferveur est moindre. Mais c'est aussi au club de réussir à fédérer autour du club, à faire venir les gens au stade pour qu'ils s'approprient ce club qui est soit-disant le club de tous. Avec un peu de com' par exemple (faudrait en créer une depuis le temps  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Siffler2 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 21:36

Je ne peux pas comparer aux années 70, ni même 80, mais je me rappelle avoir vu ou lu :
- quelques agenais à Béziers en 1/2 contre Grenoble en 1993 ou 1994
- peut-être 5000 agenais à Bordeaux à tout casser en 1997 en 1/2 contre Toulouse (chiffre que je reconnais un peu hasardeux)
- 3-4000 agenais en 2002 en 1/2 à Montpellier (de mémoire chiffre donné par la presse)
- 8000 agenais en 2003 en 1/2 à Montpellier (de mémoire chiffre donné par la presse)
et bien 7000 agenais pour de la D2, c'est en ligne avec le reste et ça correspond à notre affluence à domicile cette année.
+ question ambiance j'ai trouvé notre public assez jeune et heureux d'être là !
Perso, je trouve ce chiffre de 7000 très bas car on remplissait à mon avis une tribune latérale soit 10000 places (rappel à Chaban 1 virage = 5500 places, 1 tribune 11000). En plus le jaune est beaucoup plus voyant et accentue encore la nette supériorité numérique des rochelais.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1457
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 21:39

biguiz a écrit:

Euh, tu croises beaucoup de marmandais à Agen toi ?
euh moi déjà ! (pas marmandais mais habitant le marmandais mais originaire de l'agenais)
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 21:41

Eh les gars....calmez vous, même à Pau vous avez un fan-club !!!! Et y en a....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mar 27 Mai 2014 - 23:28

agenais de vienne a écrit:
Je ne peux pas comparer aux années 70, ni même 80, mais je me rappelle avoir vu ou lu :
- quelques agenais à Béziers en 1/2 contre Grenoble en 1993 ou 1994
- peut-être 5000 agenais à Bordeaux à tout casser en 1997 en 1/2 contre Toulouse (chiffre que je reconnais un peu hasardeux)
- 3-4000 agenais en 2002 en 1/2 à Montpellier (de mémoire chiffre donné par la presse)
- 8000 agenais en 2003 en 1/2 à Montpellier (de mémoire chiffre donné par la presse)
et bien 7000 agenais pour de la D2, c'est en ligne avec le reste et ça correspond à notre affluence à domicile cette année.
+ question ambiance j'ai trouvé notre public assez jeune et heureux d'être là !
Perso, je trouve ce chiffre de 7000 très bas car on remplissait à mon avis une tribune latérale soit 10000 places (rappel à Chaban 1 virage = 5500 places, 1 tribune 11000). En plus le jaune est beaucoup plus voyant et accentue encore la nette supériorité numérique des rochelais.

Non non on n'était pas plus. Si tu regardes bien dans le virage nord y avait pas mal de sièges libre. On remplissait un virage entier mais pas une tribune latérale.

Par contre niveau ambiance c'est chouette on n'a pas à rougir face aux rochelais qui étaient pourtant 2 fois plus nombreux voir 3 fois plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 0:27

biguiz a écrit:
Par contre ton dernier exemple est vrai, beaucoup de parisiens ou de gens pas natifs d'Agen, du coup la ferveur est moindre. Mais c'est aussi au club de réussir à fédérer autour du club, à faire venir les gens au stade pour qu'ils s'approprient ce club qui est soit-disant le club de tous. Avec un peu de com' par exemple (faudrait en créer une depuis le temps  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Siffler2 ).

Ne me dis pas que tu espère que certains au club fassent leur boulot quand même  Laughing 
Parmi les exemples que l'on pourrait citer : la place de la mairie quasi déserte dimanche (d'après ce que l'on m'a dit), les commerces en centre-ville qui n'ont absolument pas joué le jeu et enfin les réactions et micro-trottoir effectués par la presse locale durant la semaine.

Le mal est donc bien plus profond qu'une simple politique tarifaire, et le club n'est pas l'unique responsable.
Par contre, c'est sûr qu'il donne pas l'impression de beaucoup se débattre.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 10:39

1er point ,si on résonne en terme  comptable au niveau affluence et fréquentation , je n'ai pas l'impression qu'il y-ait une grosse différence par rapport à l'age d'or du SUA (dans les années 80) , de mémoire je pense que l'affluence moyenne à cette époque devait tourner à 5000 personnes , seul quelques grosses affiches  (toulouse ou toulon ) attiraient plus de 10000 personnes au stade .
Aujourd'hui on est en pro D2 et finalement y-a autant de monde qui vient au stade , seulement aujourd'hui les tribunes sont plus vastes , on a du gagner 3000 à 4000 places assises supplémentaires et les "trous" sont plus visibles .
Mettez 4000 personnes dans un stade qui en contient 3500 et les gens vous diront c'est la folie, c'est plein à craquer , quelle ferveur . mettez 6000 personnes dans un stade qui en contient 12000 et les gens vous diront , pfft y-a pas d'ambiance , ca n'interesse plus personne.

Il serait interessant à ce sujet d'avoir l'avis d'un forumeur qui fréquentait armandie dans les années 80 .

Pour voir si le club reste attractif , il faudrait avoir la courbe des abonnements et voir comment elle évolue .

en ce qui concerne l'attractivité générale du club , là effectivement y-a du boulot , et si dans un premier temps on peut être pessimiste , en se disant que finalement les lot et garonnais (hors couronne agenaise), lotois , tarn et garonnais ,  s'interessent de moins en moins au S.U.A  , on peut aussi dans un 2ème temps avoir un regard un peu plus optimiste et se dire qu'il y-a du potentiel et que le club s'il fait le nécessaire peut conquérir un public beaucoup plus large .
Pour cela d'abord il faut pouvoir rester au plus haut niveau (top14 ou cador de proD2) et trouver ce côté club "populaire" , même dans les années 80 ce n'est pas ce qui caractérisait AGEN , plutôt considéré comme le club "des gros pardessus".
Pour cela , et bien il faut savoir se faire apprécier des clubs "amateurs" de la région qui sont les prescripteurs .
En dernier lieu il faut indéniablement appliquer une politique tarifaire compatible avec "la zone de chalandise" du club.
Si on veut attirer des gens qui auront des kilomètres à parcourir et dont le salaire moyen n'est pas un des plus élevé de france , si en plus on veut les faire déplacer en famille , et bien il faudra surement un politique de tarif plus attractive.

Maintenant les questions qui se posent , un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras , les argentiers du S.U.A savent ou ils vont avec 6000-7000 entrées avec les tarifs actuels , mais est on persuadé qu'une baisse des tarif amènera vraiment les 2 à 3000 supporters supplémentaires qui comblerait le manque à gagner d'une baisse de tarif .

le pire serait de baisser les tarifs et de rester à 6000/7000 spectateurs , le budget en prendrait un coup.

Le problème ne se pose pas uniquement pour Agen , L'USAP "club populaire par excellence " avec ses penas connait aussi une baisse de fréquentation , à Toulouse les sept deniers n'ont pas fait souvent le plein , castres malgré son titre de champion a du mal à remplir un stade "pas si grand que cela" , ne parlont pas de biarritz et ses mauvais résultats , aguilera a sonné creux de nombreuses fois ... On constate le même phénomène au niveau du foot , à montpellier , bordeaux , marseille, nice, rennes ... les stades étaient loin d'être plein .. la crise c'est partout mon bon monsieur
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 11:09

La saison prochaine , avec le retour de Montauban , on risque de perdre quelques Tarn et garonnais.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 11:21

PIC47 a écrit:
La saison prochaine , avec le retour de Montauban , on risque de perdre quelques Tarn et garonnais.



à voir , du côté de valence d'agen je suis pas sur que le montalbanais soit si apprécié  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 861344 , on compensera peut être avec quelques gersois qui malheureusement ne veront plus de pro d2 au "moulias" à auch.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 11:46

De mémoire,mais elle peut flancher,acuellement il ne faut pas se plaindre.
A Armandie faire une moyenne de 7000 c'est supérieur à ce qu'il y avait autrefois,on se plaint mais c'est parce que les besoins en finances sont bien supérieur à dans le temps.
Il ni a pas qu'à Agen autrefois B.Bègles n'aurrai jamais rempli Chaban,Toulouse le stadium..si pour une finale mais dans les matchs de poule la plupart des clubs se contentaient de 3 à 4000 pas plus.
Bref si Tingaud ne se vois plus gros que le boeuf il doit prévoir son budget sur une moyenne de 6500/7000,pour une agglo comme celle d'Agen il ne faut guère espérer plus.
Comme écrit plus haut la population agenaise n'est plus tellement locale,beaucoup viennent d'ailleurs,les originaires sont allés chercher du boulot ailleurs et puis...et puis...regardez autour de vous,il y a ceux qui, gascons de souche, n'en ont rien à faire du rugby,les amateurs de foot,de hand,de basket,de pétanque,de pèche, et j'en passe. ,ajouter ceux limités en finances ( qui de jour en jour sont de plus en plus nombreux) et vous aurrez toutes les explications.

Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:17

amblards a écrit:
De mémoire,mais elle peut flancher,acuellement il ne faut pas se plaindre.
A Armandie faire une moyenne de 7000 c'est supérieur à ce qu'il y avait autrefois,on se plaint mais c'est parce que les besoins en finances sont bien supérieur à dans le temps.
Il ni a pas qu'à Agen autrefois B.Bègles n'aurrai jamais rempli Chaban,Toulouse le stadium..si pour une finale mais dans les matchs de poule la plupart des clubs se contentaient de 3 à 4000 pas plus.
Bref si Tingaud ne se vois plus gros que le boeuf il doit prévoir son budget sur une moyenne de 6500/7000,pour une agglo comme celle d'Agen il ne faut guère espérer plus.
Comme écrit plus haut la population agenaise n'est plus tellement locale,beaucoup viennent d'ailleurs,les originaires sont allés chercher du boulot ailleurs et puis...et puis...regardez autour de vous,il y a ceux qui, gascons de souche, n'en ont rien à faire du rugby,les amateurs de foot,de hand,de basket,de pétanque,de pèche, et j'en passe. ,ajouter ceux limités en finances ( qui de jour en jour sont de plus en plus nombreux) et vous aurrez toutes les explications.


Tout est dit, seul un jeu et des résultats alléchants, peuvent faire monter le nombre , mais ces nouveaux spectateurs seront aussi trés ephémères, à la moindre baisse de régime, ou attractivité, ils "zapperons" ainsi vont les choses.Les spectateurs ne veulent pas payer et en plus s'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:22

Pour répondre à Beyalo,moi j'ai pris le problème à l'envers.
Ceux qui viennent à nos spectacles,sont moins nombreux qu'en 2009-2010,nous avons donc augmenté les tarifs de façon significative.

Résultat:les recettes sont équivalentes. Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 584698 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:37

bon enfin , il faut relativiser tout cela , on a tendance à comparer avec la rochelle , qui reste une exception en pro d2

on est tout de même la 2ème affluence devant pau  et ses 80000 habitants (a priori les palois sont très satisfait de la fréquentation de cette saison), devant béziers et ses 80000 habitants , , devant tarbes, carcassonne , albi  et narbonne et leur 50000 habitants qui sont aussi des places fortes "rugby" , on est même devant le champion de france lyon avec ses 500000 habitants ... alors prenons les choses du bon côté , on est quand même pas à plaindre  .

On verra bien la saison prochaine quelle seront les affluences à perpignan et biarritz en pro d2, pas sur qu'ils fassent beaucoup mieux qu'agen.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:42

«La baisse des prix n'attire pas les gens au stade»

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 201401142189-full
Le prix des places ? La question est venue sur la table. Trop chères… «J’ai pris avec moi des statistiques car, sur la billetterie, j’entends tout et n’importe quoi, a annoncé Alain Tingaud. Le tarif des places a changé au 1er janvier. Plus 2 € en pesage et en Lacroix. Plus 3 € sur toutes les autres tribunes. Sur les places d’entrée de gamme du club, nous sommes les moins chers de toute la Pro D2. Exemple : le pesage. À La Rochelle, il est à 10,50 €; nous sommes à 10 €. Pour les en-but couverts comme Lacroix, Agen est à 12 € alors que la moyenne de la Pro D2 est à 13,50 € (La Rochelle a 14,50 €). En latéral, Agen est à 25 € et Lyon à 27 € (25 € pour la moyenne de la Pro D2). Les Agenais veulent un grand club à Agen mais personne ne veut payer. Il faut donc que les gens contribuent un minimum. En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois. Je ne peux pas accepter l’histoire des prix. Pourquoi j’ai réaugmenté les prix ? Pour faire plaisir à Jean Dionis et aller dans le sens de l’histoire, Jean m’a dit de baisser les prix. Nous l’avons fait. Et pourtant nous ne remplissons pas les tribunes. Ce n’est donc pas la baisse des prix qui fait venir les Agenais. Nous travaillons sur la mise en place de bus qui vont partir de Duras, Fumel, Marmande, etc. pour aller chercher les gens et les amener à Armandie. Après, je ne sais pas ce qu’il faut faire.» l

Article Petit Bleu de Janvier 2014

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:44

beyalo a écrit:
bon enfin , il faut relativiser tout cela ,  on a tendance à comparer avec la rochelle , qui reste une exception en pro d2

on est tout de même la 2ème affluence devant pau  et ses 80000 habitants (a priori les palois sont très satisfait de la fréquentation de cette saison), devant béziers et ses 80000 habitants , , devant tarbes, carcassonne , albi  et narbonne et leur 50000 habitants qui sont aussi des places fortes "rugby" , on est même devant le champion de france lyon avec ses 500000 habitants ... alors prenons les choses du bon côté , on est quand même pas à plaindre  .

On verra bien la saison prochaine quelle seront les affluences à perpignan et biarritz en pro d2, pas sur qu'ils fassent beaucoup mieux qu'agen.

Et oui !!!!
À Auch, ville de 20000 et une agglo de 40000, ils jouent devant 2500-4000 personnes....
Nous ça tourné vers 7000-8000...
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 12:57

ovale47 a écrit:
«La baisse des prix n'attire pas les gens au stade»

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 201401142189-full
Le prix des places ? La question est venue sur la table. Trop chères… «J’ai pris avec moi des statistiques car, sur la billetterie, j’entends tout et n’importe quoi, a annoncé Alain Tingaud. Le tarif des places a changé au 1er janvier. Plus 2 € en pesage et en Lacroix. Plus 3 € sur toutes les autres tribunes. Sur les places d’entrée de gamme du club, nous sommes les moins chers de toute la Pro D2. Exemple : le pesage. À La Rochelle, il est à 10,50 €; nous sommes à 10 €. Pour les en-but couverts comme Lacroix, Agen est à 12 € alors que la moyenne de la Pro D2 est à 13,50 € (La Rochelle a 14,50 €). En latéral, Agen est à 25 € et Lyon à 27 € (25 € pour la moyenne de la Pro D2). Les Agenais veulent un grand club à Agen mais personne ne veut payer. Il faut donc que les gens contribuent un minimum. En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois. Je ne peux pas accepter l’histoire des prix. Pourquoi j’ai réaugmenté les prix ? Pour faire plaisir à Jean Dionis et aller dans le sens de l’histoire, Jean m’a dit de baisser les prix. Nous l’avons fait. Et pourtant nous ne remplissons pas les tribunes. Ce n’est donc pas la baisse des prix qui fait venir les Agenais. Nous travaillons sur la mise en place de bus qui vont partir de Duras, Fumel, Marmande, etc. pour aller chercher les gens et les amener à Armandie. Après, je ne sais pas ce qu’il faut faire.» l

Article Petit Bleu de Janvier 2014


 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 13:12

On peut aussi remonter en Top 14 herr président! Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... 584698 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 13:27

comme deja dit, jene crois pas que ce soit le SUA qui soit en baisse d attractivité, mais plutot la region agenaise qui a augmenté la diversité des loisirs
à notre epoque, il n y avait que le rugby comme loisir principal. des lors tout le monde trainait autour des terrains

aujourd hui, meme si le rugby reste le numero 1 en 47, les jeunes ont acces a bcp d autres types de loisirs
si on rajoute le fait que le club ne joue plus le premier role, ben il est normal que le SUA ne voit pas son affluence augmenté
ensuite, on sait que l histoire du club se transmet de generation en generation : fautil encore que la jeune generation puisse rester vivre dans le 47. donc comme c est dit au dessus, il y a un public à agen qui n est pas du cru et donc ne peut pas etre touché par l histoire du club comme on a pu l etre
donc pour une agglo qui n augmente pas, il est logique de voir son affluence diminué , vu que la nouvelle generation n est plus dans le 47 et a d autre loisirs pour s amuser que le rugby et le sua

et je suis entierement d accord avec AT sur le prix des places : mettez la place à 2€, il yen aura toujours qui diront que c est trop cher

apres c est à lui à aller chercher les gens et à contrer la concurrence des autres loisirs, et pour ça le club a effectivemetn bcp de travail encore à faire en terme de marketing et animations
on en a deja parlé
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 14:59

Bin je pense le contraire....le prix des places est un frein à la fréquentation....
Avec tous les frais qu'il y a dans un ménage (certain avec enfants), vous comptez 2 places et deux ou trois places enfants et vous êtes à quasi 100€ ou 50€ debout, plus les à côtés....vous faites ça 2 ou 3 fois dans le mois....c'est juste pas possible !!!
Bon après il y a l'abo, mais deux abos adultes et deux abos enfants, bin vous claquer 1 salaire voir plus !!!!
C'est pas possible !
Bcp de gens ne viennent pas pour ça !
Les gens vivent mieux, mais à quel prix....
Moi le premier...je ne peux pas me permettre de venir une fois par mois, alors je sélectionne et c'est quand je peux....je ne suis pas le seul et loin de la !
Qlq un qui gagne 2500-3000/mois n'a pas les mêmes moyens qu'un smicard....
J'aime le club et l'équipe, mais je ne vais pas me saigner ou ma famille pour un match....faut pas délirer....après je restreint sur d'autres loisirs, de temps en temps et nous allons au match.
Croyez moi, vous faites des places plus abordables et des tarifs, des vrais tarifs suivant les cas les plus répandus (chômage, jeunes, retraités...), vous verrez que le stade vous le remplissez !!!
Sinon ont veut quoi ? Un sport pour riche ???
Et le petit peuple ????
Révolution !!!!!
Voilà ce que je reproche à AT....pour le reste, il fait du bon boulot....faut dire quand c'est bien et pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 15:02

Et je rajouterai qu'une place libre au stade est de l'argent en moins dans les caisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12Mer 28 Mai 2014 - 15:24

Je crois qu'un certain nombre de supporters ont été refroidis par la dernière saison en top14. On a passé un an à digérer cette descente au niveau des supporters. Il n'y a qu'à voir le peu d'enthousiasme dans les travées d'Armandie...


Je pense, en tous cas j'espère, que ces phases finales ont permis de tourner la page. On est en proD2 et on a de quoi voir quelques bons matchs l'an prochain.

J'espère qu'un peu plus de gens seront tentés de s'abonner (on n'arrivera pas à 10 000 spectateurs par match, mais une moyenne à 7500-8000 si ça se passe bien). Seulement, il faudrait pas que le prix refroidisse ce regain d'intérêt du public.... et là, je suis plutôt inquiet car je crains qu'au lieu de baisser les abonnements, Tingaud les augmente.

Je pense qu'il vaut mieux avoir plus de spectateurs moins cher que moins de spectateur plus cher pour la même recette à l'entrée du stade. Les consommations à la buvette et à la boutique ne s'en porteront que mieux. Et on aura dans les tribunes des gens un peu plus contents d'être là plutôt que des gens se demandant s'ils vont en avoir poour leur argent.

Il faut que la baisse des tarifs s'inscrive sur la durée pour ré-amorcer la pompe. Agen est la ville la plus pauvre d'Aquitaine, il ne faut pas l'oublier... il ne faudrait pas qu'avec des prix prohibitifs, le club se coupe de sa base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: