Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...

Aller en bas 
+17
brice
El Farfadet
buzz l'eclair
coucougne
tugudu
ovale47
l'agenais de laval
canal47
amblards
PIC47
beyalo
Rachaachaa
agenais de vienne
agenais4747
ripsua
biguiz
bonis47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 16:15

Je lis qu'on à plein d 'autres moyens de se divertir à Agen de nos jours, c 'est vrai qu'on doit s'emmerder à Toulon, Montpellier, Toulouse, Bayonne, Castres etc etc etc por vitre attendre le week end et son match de rugby pour enfin se divertir dans ces villes ....  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

Il ne faut pas se planquer derrière de fausses excuses la réalité est tout autres, d 'une part on doit à voir des gens qui sont à la com et à la promotion du club parmi les plus mauvais et les moins imaginatifs de tous les clubs professionnel de rugby, mais il sont encore et toujours en place et qu'un homme d 'affaire comme Tingaud laisse des gens aussi mauvais dans leur domaine perdurer c 'est très très surprenant et décevant.

D'autres part on sont les joueurs de rang international qu'il peut y avoir dans d 'autres club ? Comment est utiliser notre Argent ? comment paye t'on les joueurs, on voit que La Rochelle qui à presque un million d 'euro de moins en budget est capable d 'empêcher Toulouse de leur prendre Atonio, nous si Toulouse veut prendre un joueur on est pas capable de resister, Pourquoi????
Il signe de super joueurs de rugby, pendant que nous on reste avec des joueurs bon ou moyen. Pour avoir un stade au top il faut que l'équipe le soit dans le jeu mais dans individualité qu'il ai des mecs qui fasse rêver les plus jeunes et les moins jeunes.

La population agenais à aussi énormément changée, je me rappel, avant quand j'allais le dimanche matin au marché de la place du pin, les gens parler sa chanter le sud-ouest, il y avait les groupes d 'anciens qui parlait du match de la veille, maintenant je cherche l'accent Agenais dans les paroles des gens, j'ai presque l'impréssion d 'étre sur un marché Parisien. Tout sa pour dire que nous Agenais pure souche, on à le rugby dans nos veines, On va voir, Layrac, Caudecoste, Bon encontre juste pour le plaisir de voir du rugby parceque qu'on à besoin de cette ambiance, la nouvelle population agenais,elle, elle n'à pas la même culture que nous.

Et puis enfin et surtout n'en déplaise à notre chère président le prix des places est aussi le nerf de la guerre.
Je suis un reportage sur le satellite d'un club qui essai de monter et de drainer du public dans un sport complétement différent et eux même ont compris que des tribunes à moitié vide restaient des tribune à moitié vide (les caisses aussi) et ils ont compris qu'en faisant des places à des prix défiant toute concurrence les gens allaient venir voir le match, boire un canon, manger un morceau, peut être même acheter une babiole en souvenir ou un drapeau pour le match (le principe pas idiot de Guazzini).
Chez nous à Agen tu payes ta place bois ta binouze à la mi temps une à la fin du match et adios amigos, parce que tu te fait cartonner pour la place, pour la bière et si tu prend un coup de folie de payer une tourner et de grignoter un sandwich tu as craquer 100 euros pour un match de rugby...


Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 16:53

c'est vrai ce que tu dis, rip's !
mais les terroirs sont envahis par des gens qui s'y plaisent et
ça devient très cosmopolite
le gros problème, c'est le transfert antagoniste (pas l'idéal!)
entre retraités de zone nord est et ouest et lot et garonnais de souche
les uns viennent se dorer et se gaver en retraite, les autres partent trouver du taf au nord
surtout (Paris et son immense mégalopole couronne )
même un druide berckois et cathare qui revient çà Agen, parle l'araméen latin et le celte druidesque
qui est fort différent du patois agenais  Rolling Eyes  Laughing 
cet exode en sens contraire, éloigne des gars du crû plutôt fauchés (à la recherche d'un taf) remplaçés par des
retraités plutôt cossus, mais peu concernés par la ferveur bleu et blanc  I don't want that 
il suffit d'inviter tous ces "arrivants" et de leur faire passer un bon moment çà Armandie pour les interesser et les inciter à revenir et même à
investir s'ils sont nantis Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 325988 drunken  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Ok thumright Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 18:42

Bon, on a plus  qu'à créer le club des anciens ou des repentis,on fera la pige aux autres clubs de supporters!
On foutra le bord.. Et on mettra du Led Zep ou du Deep Purple à la mi temps!

https://www.youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k

https://www.youtube.com/watch?v=GrDWm4CZHig

Ou du Black Sabbath!

https://www.youtube.com/watch?v=FrUmO8PeLEA

T'ain les coupes qu'on avait à l'époque,au moins on avait des cheveux! Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 134419 


Dernière édition par l'agenais de laval le Mer 28 Mai 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 18:45

Black Sabbath ??? Trop violent !!!
Non, je viens d'Agen est parfait....plus lyrique ! Et plus local !
 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 289578 
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 18:50

payer pour voir une belle affiche allez je veux bien , et je peux comprendre , maintenant quand on regarde les tarifs du dernier match contre bourg en bresse , faut pas déconner !!! on reçoit le dernier et les tarifs sont aussi élevés que si on recevait le 3 ieme ou 4 ieme du championnat ...il y a quand meme des matchs ou le club peut faire des offres ,une place achetée une offerte, sur un match ( moyen) le prix des places a moitié prix ...je suis un peut comme "tugudu" essayons de faire venir les gens au stade meme en baissant les prix , en sachant que ces gens la on les retrouvera a la buvette ( 2 bières voir plus) ou a la boutique ....ce qui est aussi une autre rentré d'argent . il faut faire en sorte de faire venir les gens au stade pas que pour le match .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 19:05

Que donnerait une politique tarifaire de baisse de 20% des abonnements combinée à une augmentation de 20% des places sèches?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 19:50

El Farfadet a écrit:
Que donnerait une politique tarifaire de baisse de 20% des abonnements combinée à une augmentation de 20% des places sèches?

Ps grand'chose j'en ai peur,le noyau est de 6500 environ,pour faire venir plus de monde il ni a que les affiches et ,peut-ètre aussi une meilleure communication du club,un meilleur accueil.
Boire un coup est déja un parcours du combattant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 19:56

AT a écrit:
En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois

faut pas dec onner ! ça fait 10 € le match en tribune ! à 2 match par mois, ca fait 20 € par mois ! c est largement le prix que certains mettent dans les clopes ou autres cigarette electronique ...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

c est aussi un choix !

d ailleurs pour quoi pour la DF, les pesages etaient quasiment vide et les tribune pleines ?

une place de ciné = 9€, une place de concert local = 7€ et y apas pour autant du monde ! ce n est pas le prix qui bloque les gens ! c est le choix

ceux qui trouvent le prix du club cher, donnez nous votre budget loisir et en quoi il va : ç am etonnerait que vous n ayez pas d autres activités

ya des gens qui mettent leur budget dans la musique en achetant toutes les reeditions de Black Sabbath, qui vont à Paris les voir en concert et vont meme debourser 650 € pour avoir le privilege d'etre dans la zone VIP et avoir le plaisir de parler avec Ozzy qui leur vomira probablement dessus ...
Bon ok je prends un exemple extreme mais j en ai cité d autres avant

comme le dit ripsua, le souci est dans le marketing du club
apres y aura toujours des gens en difficulté financieres, et quand ça nous arrive, on s en fout un peu d aller au stade quand on bouffe que des pattes, c est sur, mais ça vaut pour toutes les autres activités
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 20:09

Cig élec....tu me cherche passetaballe ???

Bon tu sais où me trouver !!!!

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 20:26

Mr.Red Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Cool Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 906196 
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 21:53

passetaballe a écrit:
AT a écrit:
En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois

faut pas dec onner ! ça fait 10 € le match en tribune ! à 2 match par mois, ca fait 20 € par mois ! c est largement le prix que certains mettent dans les clopes ou autres cigarette electronique ...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

c est aussi un choix !

d ailleurs pour quoi pour la DF, les pesages etaient quasiment vide et les tribune pleines ?

une place de ciné = 9€, une place de concert local = 7€ et y apas pour autant du monde ! ce n est pas le prix qui bloque les gens ! c est le choix

ceux qui trouvent le prix du club cher, donnez nous votre budget loisir et en quoi il va : ç am etonnerait que vous n ayez pas d autres activités

ya des gens qui mettent leur budget dans la musique en achetant toutes les reeditions de Black Sabbath, qui vont à Paris les voir en concert et vont meme debourser 650 € pour avoir le privilege d'etre dans la zone VIP et avoir le plaisir de parler avec Ozzy qui leur vomira probablement dessus ...
Bon ok je prends un exemple extreme mais j en ai cité d autres avant

comme le dit ripsua, le souci est dans le marketing du club
apres y aura toujours des gens en difficulté financieres, et quand ça nous arrive, on s en fout un peu d aller au stade quand on bouffe que des pattes, c est sur, mais ça vaut pour toutes les autres activités  

Parce qu'un match de rugby, pour moi et beaucoup de monde, c'est pas regardable dans ce sens. C'est pas pour rien que les cameras sont dans les tribunes.
Le club a perdu de nombreux supporters avec la suppression du pesage devant la tribune Ferrasse. Je connais un couple qui venait depuis plus de 30 ans à ce pesage. Ils ont essayé, en vain, la tribune Lacroix une fois ou deux. N'ayant pas les moyens de se payer des places en tribune Ferrasse, lui,  vient seul, 2 ou 3 fois par saisons voir les grosses équipes. Et ils ne sont pas les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Mer 28 Mai 2014 - 22:03

Vous croyez pas que quand le club c'est deux jours avant le match qui n' exploitera que seulement 60 ou 70 pour cent de la capacité du stade qu'il pourrait brader les places à 5 euros comme le faisait le stade Français?

Apres doit on payer le même prix quand va voir Pau, Narbonne ou Larochelle, que quand on va voir Bourg en bresse, Auch, ou Carcassonne, ne serait il pas logique de faire payer en fonction de l'adversaire qui vient?

Je me souviens il y à 14 ou 15 ans à mon arriver à Lyon, j'allais voir l'Olympique Lyonnais à l'époque ou le club n'était pas encore le grand club qu'il est devenu et bien il m'est arriver d 'aller voir des Liverpool, inter de milan pour même pas 50 francs, en faisant cela Aulas est aller chercher le public qu'il n'avait pas et une fois la grande époque venu il fallait s 'accrocher pour avoir une place.

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 0:41

Vous avez tout bien résumer, et vous savez à quel point ça m'énerve  Neutral 

Encore un exemple qui montre comment il y a des incapables dans ce club :
Pour la finale, La Rochelle a mis en vente ses billets le lundi, nous le mardi parce qu'évidemment il fallait attendre que le maire se décide pour offrir des places et bla bla bla.
On a retiré les billets de la vente jeudi, La Rochelle vendredi...
On a fait la première journée de vente réservée aux abonnés (du coup les non abonnés se sont retrouvés avec des places moins bien ou ne sont pas venus tout simplement), La Rochelle a ouvert à tout le monde et ils ont vendu les 6500 place en un peu plus de 24h.

Sans parler de la belle vidéo promotionnelle des rochelais pour présenter la finale et donner envie aux gens de venir, en leur procuration de l'émotion, un sentiment de fierté et d'appartenance. Nous on attend encore la notre... Pourtant je peux vous dire y en a pas pour 3 jours de boulot. En 4h je fais la même en version SUA...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Chut072 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:40

entierement d accord biguiz  pale 
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 10:49

Avant même les demi finales, plus de 1000 Rochelais avaient acheté leurs places à Chaban, contre moins d'une dizaine d'Agenais...Ce n'est pas une surproduction hollywoodienne made in SUA qui aurait renversé la tendance d'une ferveur populaire largement supérieure chez les Maritimes...

Deflandre a accueilli plus de 10 000 spectateurs à tous ses matchs. Nous sommes loin du compte pour Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 11:11

personne n a dit qu on serait plus nombreux que les rochelais
on parle d optimiser la promo pour attirer le plus possible de gens à soutenir le club
Biguiz a juste montré un nouvel exemple de ce que le club ne fait pas, et que les autres font

personnellement, j ai toujours le sentiment qu en terme de marketing communication, on arrive toujours apres les autres ... on est un vieux clubs qui vehiculent une vieille image ... faut pas s etonner de ne pas voir des jeunes aux stades


Dernière édition par passetaballe le Jeu 29 Mai 2014 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 11:12

Tiens je viens d'aller faire un tour sur pôle emploi et chercher à tout hasard par exemple une place de plongeur dans la région.
Quand je vois combien c'est payé,je me dis que ces employés sont pas prêts d'aller voir des matchs à Armandie... Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 11:47

El Farfadet a écrit:
Avant même les demi finales, plus de 1000 Rochelais avaient acheté leurs places à Chaban, contre moins d'une dizaine d'Agenais...Ce n'est pas une surproduction hollywoodienne made in SUA qui aurait renversé la tendance d'une ferveur populaire largement supérieure chez les Maritimes...

Deflandre a accueilli plus de 10 000 spectateurs à tous ses matchs. Nous sommes loin du compte pour Armandie.

Bon deux choses,c'est vrai que Deflandre fait plus qu'Armandie mais l'agglo rochelaises est bien plus importante que la notre,rien donc d'étonnant (nous n'avons pas l'équivalent de Rochefort à nos portes).
Pour la ferveur c'est autre chose,il y a un défaut de communication du club c'est sur + un certain désintéret de l'agenais pour le rugby;
Pas la peine de rabacher ce qui a été déja écrit ,beaucoup de nouveaux agenais,les autres sport etc...etc...
Donc pour la saison prochaine disons qu'il viendra 6500/7000 en moyenne et ce n'est pas déja si mal.
Mayol 15000 places,ils espèrent bientot 20000,si l'on regarde l'agglo toulonnaise ça ne fait qu'un pourcentage de 5% à tout casser.
Si on ramène ça à notre coin pour armandie pas plus (agglo large à peu près 100 000) à peine 5000...on est bons Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:40

passetaballe a écrit:
AT a écrit:
En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois

faut pas dec onner ! ça fait 10 € le match en tribune ! à 2 match par mois, ca fait 20 € par mois ! c est largement le prix que certains mettent dans les clopes ou autres cigarette electronique ...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

c est aussi un choix !

d ailleurs pour quoi pour la DF, les pesages etaient quasiment vide et les tribune pleines ?

une place de ciné = 9€, une place de concert local = 7€ et y apas pour autant du monde ! ce n est pas le prix qui bloque les gens ! c est le choix

ceux qui trouvent le prix du club cher, donnez nous votre budget loisir et en quoi il va : ç am etonnerait que vous n ayez pas d autres activités

ya des gens qui mettent leur budget dans la musique en achetant toutes les reeditions de Black Sabbath, qui vont à Paris les voir en concert et vont meme debourser 650 € pour avoir le privilege d'etre dans la zone VIP et avoir le plaisir de parler avec Ozzy qui leur vomira probablement dessus ...
Bon ok je prends un exemple extreme mais j en ai cité d autres avant

comme le dit ripsua, le souci est dans le marketing du club
apres y aura toujours des gens en difficulté financieres, et quand ça nous arrive, on s en fout un peu d aller au stade quand on bouffe que des pattes, c est sur, mais ça vaut pour toutes les autres activités  

Tu oublies un truc dans ton calcul!
Aujourd'hui le SUA ne peut plus seulement miser sur l'agenais pour attirer du monde. Aujourd'hui le club doit aller chercher du monde du coter de Périgueux , Auch , Marmande! Le club doit fidéliser en dehors du département!
Moi par exemple j'habite Bordeaux, pour aller a Armandie j'ai 20 euros d'autoroutes auquel tu ajoutes l'essence + le prix de la place.
Ca fait pas 10 euros le match! T'es loin du compte! Surtout que pour 10 euros si
je veux je vais à Chaban dans le virage au sec ou j'y verrai 10 fois mieux qu'à Armandie et j'y verrai beaucoup plus de jeu!

Le SUA est aujourd'hui un des clubs de la région qui est le plus cher! Au vu du niveau proposé ca me parait pas normal!
Quand j'entends Tingaud vouloir créer des socios comme au Barca je prends ca comme une insulte!
Il n'a aucune considération pour les supporters mais il veut qu'on lâche de l'argent! C'est culoté! Au vu du nombre de partenaires que draine le club il n'y a personne qui a pensé par exemple à mettre à dispo des transports collectifs pour réduire les frais de déplacement. On ne fait rien pour attirer du monde!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:44

l'agenais de laval a écrit:
Tiens je viens d'aller faire un tour sur pôle emploi et chercher à tout hasard par exemple une place de plongeur dans la région.
Quand je vois combien c'est payé,je me dis que ces employés sont pas prêts d'aller voir des matchs à Armandie... Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

c'est saturé l'emploi ! vu le nombre de gars qui confondent les rucks avec la piscine olympique de Font Romeu  Shocked Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 18:52

Pourtant je croyais que grâce à Isabelle Adjani on avait encore de la place pour faire Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Invisio2 au fond de la piscine ! Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Amour201 
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 20:42

Une chose est sûre, il faut faire avec le portefeuille lot et garonnais....et il est pas très épais !
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, vous baissez les places, le public viendra et consommera un peu plus....et le spectacle est moins mauvais qu'il y'a qlqs années !!!
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Jeu 29 Mai 2014 - 21:50

brice a écrit:
passetaballe a écrit:
AT a écrit:
En tribune Lacroix, il est possible d’assister à 15 matches à Armandie pour 150 € par an, payé en cinq fois

faut pas dec onner ! ça fait 10 € le match en tribune ! à 2 match par mois, ca fait 20 € par mois ! c est largement le prix que certains mettent dans les clopes ou autres cigarette electronique ...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Siffler2 

c est aussi un choix !

d ailleurs pour quoi pour la DF, les pesages etaient quasiment vide et les tribune pleines ?

une place de ciné = 9€, une place de concert local = 7€ et y apas pour autant du monde ! ce n est pas le prix qui bloque les gens ! c est le choix

ceux qui trouvent le prix du club cher, donnez nous votre budget loisir et en quoi il va : ç am etonnerait que vous n ayez pas d autres activités

ya des gens qui mettent leur budget dans la musique en achetant toutes les reeditions de Black Sabbath, qui vont à Paris les voir en concert et vont meme debourser 650 € pour avoir le privilege d'etre dans la zone VIP et avoir le plaisir de parler avec Ozzy qui leur vomira probablement dessus ...
Bon ok je prends un exemple extreme mais j en ai cité d autres avant

comme le dit ripsua, le souci est dans le marketing du club
apres y aura toujours des gens en difficulté financieres, et quand ça nous arrive, on s en fout un peu d aller au stade quand on bouffe que des pattes, c est sur, mais ça vaut pour toutes les autres activités  

Tu oublies un truc dans ton calcul!
Aujourd'hui le SUA ne peut plus seulement miser sur l'agenais pour attirer du monde. Aujourd'hui le club doit aller chercher du monde du coter de Périgueux , Auch , Marmande! Le club doit fidéliser en dehors du département!
Moi par exemple j'habite Bordeaux, pour aller a Armandie j'ai 20 euros d'autoroutes auquel tu ajoutes l'essence + le prix de la place.
Ca fait pas 10 euros le match! T'es loin du compte! Surtout que pour 10 euros si  
je veux je vais  à Chaban dans le virage au sec ou j'y verrai 10 fois mieux qu'à Armandie et j'y verrai beaucoup plus de jeu!

Le SUA est aujourd'hui un des clubs de la région qui est le plus cher! Au vu du niveau proposé ca me parait pas normal!
Quand j'entends Tingaud vouloir créer des socios comme au Barca je prends ca comme une insulte!
Il n'a aucune considération pour les supporters mais il veut qu'on lâche de l'argent! C'est culoté! Au vu du nombre de partenaires que draine le club  il n'y a personne qui a pensé par exemple à mettre à dispo des transports collectifs pour réduire les frais de déplacement. On ne fait rien pour attirer du monde!

c'est vrai que les frais engendrés sont plus conséquent pour quelqu'un qui n'est pas sur place , mais c'est le cas partout , le gus de l'ariège qui veut aller voir toulouse il va débourser aussi, celui de montlucon ou de brioude qui veut aller voir clermont pareil ... enfin des exemples y-en a plein .
Mais faut pas non plus croire qu'on peut attirer tout le monde  , les gens qui sont à plus de 50 bornes tu ne les fera pas venir sauf les aficionados mais ceux là de toute façons il viendront quelque soit les sacrifices à faire , justememt parce que ceux sont des  amoureux du S.U.A.
Il faut faire un effort auprès des jeunes  du coin  en collaboration avec les collèges , les lycées , voire avec les universités de toulouse ou bordeaux ( ou de nombreux lot et garonnais font leurs études et qui reviennent sur agen le week end ); il faut intéresser les gens qui viennent bosser sur agen par le biais des comités d'entreprises , il faut renouer des liens avec tous les clubs environnant et leur proposer des tarifs préférentiels pour en faire profiter leur licenciés .
En un mot il faut se faire aimer et faire sentir que le club à envie de s'ouvrir à tous .

quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Ven 30 Mai 2014 - 0:35

PIC47 a écrit:
Parce qu'un match de rugby, pour moi et beaucoup de monde, c'est pas regardable dans ce sens. C'est pas pour rien que les cameras sont dans les tribunes.
Le club a perdu de nombreux supporters avec la suppression du pesage devant la tribune Ferrasse. Je connais un couple qui venait depuis plus de 30 ans à ce pesage. Ils ont essayé, en vain, la tribune Lacroix une fois ou deux. N'ayant pas les moyens de se payer des places en tribune Ferrasse, lui,  vient seul, 2 ou 3 fois par saisons voir les grosses équipes. Et ils ne sont pas les seuls.

Alors je suis d'accord avec toi à 1000% !
La suppression des pesages est une erreur majeure. Tant en terme d'ambiance que d'affluence.
Les nouveaux pesages sont merdiques comparés à ce qu'ils étaient, et je comprends bien les gens ne souhaitant plus payer, sauf affiches, pour être debout, derrière les poteaux ou dans les coins à proximité des merguez et saucisses, et être coupés de l'ambiance du stade.

beyalo a écrit:
Il faut faire un effort auprès des jeunes  du coin  en collaboration avec les collèges , les lycées , voire avec les universités de  toulouse ou bordeaux ( ou de nombreux lot et garonnais font leurs études et qui reviennent sur agen le week end ); il faut intéresser les gens qui viennent bosser sur agen par le biais des comités d'entreprises , il faut renouer des liens avec tous les clubs environnant et leur proposer des tarifs préférentiels pour en faire profiter leur licenciés .
En un mot il faut se faire aimer et faire sentir que le club à envie de s'ouvrir à tous .

quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux

Le problème c'est que je suis certain que si nous, simple forumeurs, nous nous y mettions ne serait-ce qu'une semaine, on trouverait un tas d'idées pour la comm du club.
C'est donc à se demander ce que font les gens du club pour cela, et depuis autant de temps (hormis nous pondre un aigle).
Si tant est que cette tâche soit dévolue à quelqu'un puisque impossible de (re)mettre la main sur l'organigramme du club.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12Ven 30 Mai 2014 - 8:37

vous voulez une idée, simple ! il suffit de demander  Laughing 
pour les pesages, d'accord, c'est une "institution" dans des stades comme Armandie
je propose mieux que 1h debout pour ceux qui veulent l'ambiance sans écorner leur porte-monnaie
(tout le monde n'est pas à 4000e mensuels !!)
c'est assez facile à faire (coût)
si necessaire, achetez le matos, je trouverais bien des gars pour les installer !
oui mais quoi??? ( voix des forumistes)
ben, le long de la rambarde, on fixe des strapontins à bonne hauteur, tout autour du stade
et repliables bien sur à volonté
tout le monde ne peut pas rester debout une heure
donc, ceux qui veulent rester debout replient le strapontin, les autres le déplient
en le fixant en demi hauteur comme les tabourets de mac do ou quick, on peut s'asseoir et s'appuyer ( coudes) sur
la rembarde ( belle vue, confort moins spartiate que le "debout" d'une heure)
il n'y aurait plus de gens agglomérés compact sur trois ou quatre rangées , debouts avec pour certains une visibilité
très moyennes (mettez un format  Sim au 3e rang debout avec devant lui deux gars genre Demotte !!)
Donc, meilleure maitrise(sécurité)  de ce bloc compact de gens agglutinés, meilleure vue, meilleur confort
S'il y en a un qui pourrait calculer combien de strapontins on pourrait mettre tout autour du stade fixés aux rembardes
(on termine celles qui manquent eventuellement)
il suffit de calculer la largeur d'un strap et d'ajouter un intervalle pour s'y glisser, et voir la circonférence de la rembarde totale
Pas de risques de poteaux devant les yeux, pas d'éloignement du terrain ( habitudes), et un confort évident
A Wallon, j'ai vu un jour un match collé à la rembarde, les bras bien appuyés et sous le popotin un petit siège pliant
c'était très chouette et aux premières loges, et je ne génais personne sur le premier siège tribune, ni les passages dans l'allée
voila comment contenter beaucoup durablement et les fidéliser
mon esprit créatif peut aussi vous proposer que soient fixés aux strapontins des petits "parasollettes" (parasols étanches miniatures -abrite juste une personne immobile) repliables qu'on déplient par dessus ,au ras de la tête,comme un gros bibi, (pour ne pas géner derrière!)  une fois assis, s'il pleut
c'est la méthode innovatrice sans trop de coût et qui favorisera le retour de tous ceux qui ne viennent plus, car habitués à s'écraser contre les rembardes
dans des conditions parfois pénibles

je conseille fortement à Alain de reflechir à cette suggestion
on dira qu'Agen n'a pas trop de pépettes, mais il a des idées pour SON public
merci druide  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 325988  drunken  Laughing  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans ferveur ni passion (SO)
» Ne plus regarder derrière
» Tous unis derrière l'EDF ?
» La 3e mi-temps se joue derrière le comptoir
» A fond derrière le SUA pour le Top14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: