Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...

Aller en bas 
+17
brice
El Farfadet
buzz l'eclair
coucougne
tugudu
ovale47
l'agenais de laval
canal47
amblards
PIC47
beyalo
Rachaachaa
agenais de vienne
agenais4747
ripsua
biguiz
bonis47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 8:02

beyalo a écrit:
brice a écrit:
passetaballe a écrit:
AT a écrit:


quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux

Le mec qui te parle, est un mec qui à été expatrié de sa ville, région natale pendant 14 ans.
Ce n'est pas aux locaux à venir vers toi, mais bien à toi à aller vers eux, en tous cas j'ai toujours procéder comme cela. Il ne vont pas changer de façon d 'être parce que tu débarques chez eux, c 'est à toi de te mettre dans leur moule. Et surtout si tu ne vas pas vers eux, si tu ne fais pas ce qu'ils font, si tu ne t 'intéresse pas à ce qu'ils font localement et bien sa va être long la vie surtout quand tu ne rentres que deux fois par an chez toi.
Par exemple L'olympiqueLyonnais, Asvel, Le LOU, le CSBJ, la fête du 8 décembre, la Lyonnaise, le beaujolais nouveau,  etc etc c 'était des trucs qui me passaientt bien au dessus a mon arrivée dans la région lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 8:37

biguiz a écrit:
Vous avez tout bien résumer, et vous savez à quel point ça m'énerve  Neutral 

Encore un exemple qui montre comment il y a des incapables dans ce club :
Pour la finale, La Rochelle a mis en vente ses billets le lundi, nous le mardi parce qu'évidemment il fallait attendre que le maire se décide pour offrir des places et bla bla bla.
On a retiré les billets de la vente jeudi, La Rochelle vendredi...
On a fait la première journée de vente réservée aux abonnés (du coup les non abonnés se sont retrouvés avec des places moins bien ou ne sont pas venus tout simplement), La Rochelle a ouvert à tout le monde et ils ont vendu les 6500 place en un peu plus de 24h.

Sans parler de la belle vidéo promotionnelle des rochelais pour présenter la finale et donner envie aux gens de venir, en leur procuration de l'émotion, un sentiment de fierté et d'appartenance. Nous on attend encore la notre... Pourtant je peux vous dire y en a pas pour 3 jours de boulot. En 4h je fais la même en version SUA...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Chut072 

tout est dit et montre bien qu'on est en retard sur tout , sans parler des gens qui n'ont pu aller a bordeaux , il y avait bien sur un ecran place de la mairie ( enfin je crois) , je pense que le club aurait pu mettre en place , des tv au stade , sous la tribune lacroix par exemple , ou dans l espace bodega du stade , non seulement on aurait eu un endroit sympa , mais en plus ils auraient fait marcher les buvettes a plein régimes (rentée d'argent ...) sans compter la boutique ...le probleme c'est que le club n'essaye pas , on dit souvent "ouais mais ça ne va pas marcher ...." mais qu'on essaye au moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 9:44

Il y a déjà un truc simple à faire, c'est de faire aimer le SUA par les jeunes joueurs des environs. Aujourd'hui si tu cherche 1 stage rugby pour l'été dans le L et G tu as rien. Dans quasiment tous les autres départements et les "grand clubs " tu as un stage ( Auch 2 Dordogne 2 Midi Pyrénées au moins 2 Tarn.......) Au SUA il n'y a que le stage pour les enfants du ministère (Armée, Défense....) Certes c'est bien pour eux, mais ils viennent de trop loin pour pouvoir être ensuite des spectateurs ( Pour info dans le club où joue mon fils il y en a un, qui était à la finale, et il était supporter du SUA et pas de LR)
Pourtant on a assez d'anciennes gloires pour faire un stage rugby Philippe Sella , Benazzi, Montlaur, Crenca............ça attirerait les gosses des environs qui jouent au rugby, et ça pourrait permettre de faire venir du monde lors de certaines grosses affiches parce qu'un gamin de 12 ans il vient avec son père et 1 ou 2 copains.......

En plus 1 stage d'une semaine facturé entre 350 et 500 € ça fait rentrer un peu de monnaie et ça occupe les éducateurs. Attention tous les stages d'été ou presque sont complet fin MARS, faut pas dire que c'est trop cher surtout que comme pour les colo il y a possibilité de faire financer par les alloc.

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 9:50

ripsua a écrit:
beyalo a écrit:
brice a écrit:
passetaballe a écrit:
AT a écrit:


quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux

Le mec qui te parle, est un mec qui à été expatrié de sa ville, région natale pendant 14 ans.
Ce n'est pas aux locaux à venir vers toi, mais bien à toi à aller vers eux, en tous cas j'ai toujours procéder comme cela. Il ne vont pas changer de façon d 'être parce que tu débarques chez eux, c 'est à toi de te mettre dans leur moule. Et surtout si tu ne vas pas vers eux, si tu ne fais pas ce qu'ils font, si tu ne t 'intéresse pas à ce qu'ils font localement et bien sa va être long la vie surtout quand tu ne rentres que deux fois par an chez toi.
Par exemple L'olympiqueLyonnais, Asvel, Le LOU, le CSBJ, la fête du 8 décembre, la Lyonnaise, le beaujolais nouveau,  etc etc c 'était des trucs qui me passaientt bien au dessus a mon arrivée dans la région lyonnaise


Oui mais il faut être accueillant aussi !
Quand tu arrive dans un endroit et que les gens se méfient et ne t'accueille pas...c'est difficile !
Faut pas avoir de l'étranger...dans tous les sens du termes....
Pas pour rien non plus....et c'est pas du hors sujet, qu'un certain parti arrive en tête .....les gens se méfient de tous et ont peur de ce qui n'est pas comme eux !!!
Moi , tu me fous partout , je m'intègre comme je peux et je m'y fait ....même à Pau....Dieu sait que les béarnais ne sont pas réputés pour accueillir les bras ouverts !!!
Ma femme est bretonne et c'est vrai qu'ils sont hyper accueillant, dans le nord aussi !!!
Les corses et les basques....un peu moins !
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 10:12

Moi où j'ai été le plus mal accueilli c'est en Alsace à cause du dialecte problème de com   shakng2 Et du cumin,j'ai horreur de ça Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Vomi  et en Mayenne. Rolling Eyes 
Ici ce sont des terriens. Embarassed 
Ajouté à cela que le racisme est en expansion depuis quelques années. Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Ilestfou 
Mais il y a des mayennais super sympas.  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Boxeur01 
Si,si!... Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 10:28

l'agenais de laval a écrit:
Moi où j'ai été le plus mal accueilli c'est en Alsace à cause du dialecte problème de com   shakng2 Et du cumin,j'ai horreur de ça Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Vomi  et en Mayenne. Rolling Eyes 
Ici ce sont des terriens. Embarassed 
Ajouté à cela que le racisme est en expansion depuis quelques années. Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Ilestfou 
Mais il y a des mayennais super sympas.  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Boxeur01 
Si,si!... Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Inclass2

BEN OUI, la preuve : l'Agelave !
en Alsace, je connais, ai vécu 8 ans à Strasbourg
c'est un carrefour de debarquement de toute l'europe de l'Est
avec des frontières passoires
et des transits pour Sangatte Calais
alors,possible que là bas ils soient un peu tendus
mais ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds (40 ans!)
Les Terriens, c'est sympa, moi j'aime bien travailler la terre à mains nues
Hier y avait un petit ver de terre qui twistait sur mon doigt
et me regardait avec la tête d'Hollande consultant les sondages de popularité  Laughing 
du coup je l'ai remis sur sa salade préférée
et pi, tu sais Agelave, on est tous terriens, pas martiens  Very Happy Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 325988 
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 10:31

ripsua a écrit:
beyalo a écrit:
brice a écrit:
passetaballe a écrit:
AT a écrit:


quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux

Le mec qui te parle, est un mec qui à été expatrié de sa ville, région natale pendant 14 ans.
Ce n'est pas aux locaux à venir vers toi, mais bien à toi à aller vers eux,
en tous cas j'ai toujours procéder comme cela. Il ne vont pas changer de façon d 'être parce que tu débarques chez eux, c 'est à toi de te mettre dans leur moule. Et surtout si tu ne vas pas vers eux, si tu ne fais pas ce qu'ils font, si tu ne t 'intéresse pas à ce qu'ils font localement et bien sa va être long la vie surtout quand tu ne rentres que deux fois par an chez toi.
Par exemple L'olympiqueLyonnais, Asvel, Le LOU, le CSBJ, la fête du 8 décembre, la Lyonnaise, le beaujolais nouveau,  etc etc c 'était des trucs qui me passaientt bien au dessus a mon arrivée dans la région lyonnaise

Mais bien sur que quand tu changes d'endroit c'est principalement à toi de t'intégrer , mais moi je te parle du S.U.A .
Pourquoi un gus qui débarque de bretagne , du nord  , du béarn ou d'ailleurs , tout intégré qu'il est dans la vie de tous les jours , devrait s'intéresser au S.U.A surtout s'il est déja supporter d'un club de rugby de sa région d'origine ou s'il ne s'est jusqu'à présent quasiment jamais intéressé au rugby . Si ce gus là ,  tu lui donnes pas un petit peu envie de découvrir le club , si tu ne lui propose pas de venir faire un petit tour au stade et bien il ne viendra jamais et il ne transmettra pas le virus à ces enfants et sa famille .
Prenons exemple sur nos voisins du nord (bordeaux et la rochelle ) qui depuis quelques années ont sur donner cette envie , ces 2 clubs ont su accueillir "un nouveau public" et aujourd'hui ils en récoltent les fruits.
Et sache que moi aussi je suis expatrié ... pas loin de la rochelle ... et bien qu'étant supporter agenais depuis toujours et que le S.U.A restera toujours mon club préféré ...  il n'en est pas moins vrai que , et ceci même si je ne suis pas charentais de naissance, je suis aussi  derrière le stade rochelais , club phare et fédérateur  de ma région d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 11:08

beyalo a écrit:
ripsua a écrit:
beyalo a écrit:
brice a écrit:
passetaballe a écrit:
AT a écrit:


quelqu'un disait que les gens d'autre régions qui arrivaient sur Agen ne s'intéressaient pas au rugby , mais encore faudrait il aller vers eux et leur ouvrir la porte ?
Moi si j'arrive quelque part et que personne viens vers moi , je vais peut être me dire qu'est ce qu'ils sont c..s dans ce bled , qu'ils aillent se faire voir s'ils veulent rester entre eux

Le mec qui te parle, est un mec qui à été expatrié de sa ville, région natale pendant 14 ans.
Ce n'est pas aux locaux à venir vers toi, mais bien à toi à aller vers eux,
en tous cas j'ai toujours procéder comme cela. Il ne vont pas changer de façon d 'être parce que tu débarques chez eux, c 'est à toi de te mettre dans leur moule. Et surtout si tu ne vas pas vers eux, si tu ne fais pas ce qu'ils font, si tu ne t 'intéresse pas à ce qu'ils font localement et bien sa va être long la vie surtout quand tu ne rentres que deux fois par an chez toi.
Par exemple L'olympiqueLyonnais, Asvel, Le LOU, le CSBJ, la fête du 8 décembre, la Lyonnaise, le beaujolais nouveau,  etc etc c 'était des trucs qui me passaientt bien au dessus a mon arrivée dans la région lyonnaise

Mais bien sur que quand tu changes d'endroit c'est principalement à toi de t'intégrer , mais moi je te parle du S.U.A .
Pourquoi un gus qui débarque de bretagne , du nord  , du béarn ou d'ailleurs , tout intégré qu'il est dans la vie de tous les jours , devrait s'intéresser au S.U.A surtout s'il est déja supporter d'un club de rugby de sa région d'origine ou s'il ne s'est jusqu'à présent quasiment jamais intéressé au rugby . Si ce gus là ,  tu lui donnes pas un petit peu envie de découvrir le club , si tu ne lui propose pas de venir faire un petit tour au stade et bien il ne viendra jamais et il ne transmettra pas le virus à ces enfants et sa famille .
Prenons exemple sur nos voisins du nord (bordeaux et la rochelle ) qui depuis quelques années ont sur donner cette envie , ces 2 clubs ont su accueillir "un nouveau public" et aujourd'hui ils en récoltent les fruits.
Et sache que moi aussi je suis expatrié ... pas loin de la rochelle ... et bien qu'étant supporter agenais depuis toujours et que le S.U.A restera toujours mon club préféré ...  il n'en est pas moins vrai que , et ceci même si je ne suis pas charentais de naissance, je suis aussi  derrière le stade rochelais , club phare et fédérateur  de ma région d'accueil.

Donc on en revient à ce que je disais si le mec n'à pas le rugby encrer dans son ADN tu peux rien y faire.
Mais pour intéressé les non rugby, ce n'est pas en allant chercher des joueurs de seconde zone que tu vas drainer d'une part ceux qui sont fan de sport et encore moins ce qui n'y connaisse rien...
Je suis supporter d'agen mais quand je vivais en rhones alpes ,je m'intéressais , j'allais voir jouer l'Asvel, Le csbj, L'ol, L'asse, le lou, OYO mais il faut être fan de sport.
Mais on est pas les seuls à être frapper par cela, ce matin 7h00 je regardes BFM et reportage sur la finale coté Toulonnais, ils font parler des loustics et pas un qui n'à l'accent chatant du sud, eux au contraire s 'intéresse à ce qui se passe dans leur région.
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 11:24

tout cela c'est un problème de synergie , comment enclencher cette effet de synergie ?

On en revient toujours au même , le problème s'appelle money .

si t'en as tu peux faire de la pub , tu peux faire venir quelques joueurs de renoms , tu peux te permettre de brader "les places au stade" , tu peux faire venir le plus mauvais des rappeurs chanter le pilou pilou  Very Happy , ....

si t'en as pas et bien ... si t'en as pas .... tu peux toujours organiser un cassoulet géant d'avant ou d'après match , tu peux organiser un concours de plaquage de "la matole" ou un concours de lancer de noyau de pruneau  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Nonnon02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 11:42

buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
Vous avez tout bien résumer, et vous savez à quel point ça m'énerve  Neutral 

Encore un exemple qui montre comment il y a des incapables dans ce club :
Pour la finale, La Rochelle a mis en vente ses billets le lundi, nous le mardi parce qu'évidemment il fallait attendre que le maire se décide pour offrir des places et bla bla bla.
On a retiré les billets de la vente jeudi, La Rochelle vendredi...
On a fait la première journée de vente réservée aux abonnés (du coup les non abonnés se sont retrouvés avec des places moins bien ou ne sont pas venus tout simplement), La Rochelle a ouvert à tout le monde et ils ont vendu les 6500 place en un peu plus de 24h.

Sans parler de la belle vidéo promotionnelle des rochelais pour présenter la finale et donner envie aux gens de venir, en leur procuration de l'émotion, un sentiment de fierté et d'appartenance. Nous on attend encore la notre... Pourtant je peux vous dire y en a pas pour 3 jours de boulot. En 4h je fais la même en version SUA...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Chut072 

tout est dit et montre bien qu'on est en retard sur tout , sans parler des gens qui n'ont pu aller a bordeaux , il y avait bien sur un ecran place de la mairie ( enfin je crois) , je pense que le club aurait pu mettre en place , des tv au stade , sous la tribune lacroix par exemple , ou dans l espace bodega du stade , non seulement on aurait eu un endroit sympa , mais en plus ils auraient fait marcher les buvettes  a plein régimes (rentée d'argent ...) sans compter la boutique ...le probleme c'est que le club n'essaye pas , on dit souvent "ouais mais ça ne va pas marcher ...." mais qu'on essaye au moins !!!!

concernant les projections publiques, je pense que leur absence est du pour ne pas faire concurrence aux ventes de billets, et inciter les gens à aller à chaban
sans parler du cout de l installation, redevance, etc ...
mais là encore il y a, me semble t il des moyens pour parer à cela, en faisant payer une entrée dans un lieu prévu pour ... comme Armandie par exemple, ou le parc des expo en cas de pluie ... une entrée à 3€, ou 5€ avec conso me semble tout à fait acceptable, quitte à reverser la recette au club ensuite, ou aux benevoles pour qu il se fassent un bon guelleton gratos ou une sortie
sans parler du merchandising qui peut en decouler, en installant des stands de la boutique du SUA, buvette, bodega, voire concert bandas etc

honnetement, je ne sais pas ce qui a été fait, mais organiser cela au parc des expo me parait evident ... apres il est vrai qu organiser une finale un dimanche casse un peu l ambiance pour ceux qui bossent le lendemain ou les expat comme moi venus expres

pour revenir au marketing
Comme le presente Beyalo, un club comme La Rochelle, n avait pas 12000 personnes au stade regulierement, il ya encore peu ... donc ça prouve bien que le club a mis des moyens pour donner envie d'aller au stade à des gens à la base peu interessé
d'où l importance du marketing, la comm et l accueil au stade et autres lieux

je crois que ma passion pour le rugby n est pas inné, qlq1 m a transmis le virus
prenons un commerçant, un bar par exemple, si le patron n est pas accueillant, il verra son bar se vider ... meme si parfois sa zone geographique de monopole limite la fuite
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 13:39

passetaballe a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
Vous avez tout bien résumer, et vous savez à quel point ça m'énerve  Neutral 

Encore un exemple qui montre comment il y a des incapables dans ce club :
Pour la finale, La Rochelle a mis en vente ses billets le lundi, nous le mardi parce qu'évidemment il fallait attendre que le maire se décide pour offrir des places et bla bla bla.
On a retiré les billets de la vente jeudi, La Rochelle vendredi...
On a fait la première journée de vente réservée aux abonnés (du coup les non abonnés se sont retrouvés avec des places moins bien ou ne sont pas venus tout simplement), La Rochelle a ouvert à tout le monde et ils ont vendu les 6500 place en un peu plus de 24h.

Sans parler de la belle vidéo promotionnelle des rochelais pour présenter la finale et donner envie aux gens de venir, en leur procuration de l'émotion, un sentiment de fierté et d'appartenance. Nous on attend encore la notre... Pourtant je peux vous dire y en a pas pour 3 jours de boulot. En 4h je fais la même en version SUA...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Chut072 
d'ou je pense aussi qu'il ne faut pas faire venir venir les gens au stade que pour le match  ...perso j 'aime y être de très bon heure , et partir très tard , hors par fois, limite si on me vire pas a grand coup de pompe au bout de 2 demis  What the fuck ?!? d'ailleurs on ne voit plus de match ,avant l'équipe première , un levé de rideau....

tout est dit et montre bien qu'on est en retard sur tout , sans parler des gens qui n'ont pu aller a bordeaux , il y avait bien sur un ecran place de la mairie ( enfin je crois) , je pense que le club aurait pu mettre en place , des tv au stade , sous la tribune lacroix par exemple , ou dans l espace bodega du stade , non seulement on aurait eu un endroit sympa , mais en plus ils auraient fait marcher les buvettes  a plein régimes (rentée d'argent ...) sans compter la boutique ...le probleme c'est que le club n'essaye pas , on dit souvent "ouais mais ça ne va pas marcher ...." mais qu'on essaye au moins !!!!

concernant les projections publiques, je pense que leur absence est du pour ne pas faire concurrence aux ventes de billets, et inciter les gens à aller à chaban
sans parler du cout de l installation, redevance, etc ...
mais là encore il y a, me semble t il des moyens pour parer à cela, en faisant payer une entrée dans un lieu prévu pour ... comme Armandie par exemple, ou le parc des expo en cas de pluie ... une entrée à 3€, ou 5€ avec conso me semble tout à fait acceptable, quitte à reverser la recette au club ensuite, ou aux benevoles pour qu il se fassent un bon guelleton gratos ou une sortie
sans parler du merchandising qui peut en decouler, en installant des stands de la boutique du SUA, buvette, bodega, voire concert bandas etc

honnetement, je ne sais pas ce qui a été fait, mais organiser cela au parc des expo me parait evident ... apres il est vrai qu organiser une finale un dimanche casse un peu l ambiance pour ceux qui bossent le lendemain ou les expat comme moi venus expres

pour revenir au marketing
Comme le presente Beyalo, un club comme La Rochelle, n avait pas 12000 personnes au stade regulierement, il ya encore peu ... donc ça prouve bien que le club a mis des moyens pour donner envie d'aller au stade à des gens à la base peu interessé
d'où l importance du marketing, la comm et l accueil au stade et autres lieux

je crois que ma passion pour le rugby n est pas inné, qlq1  m a transmis le virus
prenons un commerçant, un bar par exemple, si le patron n est pas accueillant, il verra son bar se vider ... meme si parfois sa zone geographique de monopole limite la fuite

je pense surtout qu'il faut essayer de faire venir les gens au stade pas que pour le match , moi j'aime bien arriver vraiment a l 'avance et partir tres tard , hors des fois, c'est limite si on me dis pas de partir car il faut fermer ...on n'a plus de levé de rideau !!!! je pense qu'il faut faire en sorte que le stade soit un lieu pour aussi se divertir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Sam 31 Mai 2014 - 14:54

buzz l'eclair a écrit:
passetaballe a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
biguiz a écrit:
Vous avez tout bien résumer, et vous savez à quel point ça m'énerve  Neutral 

Encore un exemple qui montre comment il y a des incapables dans ce club :
Pour la finale, La Rochelle a mis en vente ses billets le lundi, nous le mardi parce qu'évidemment il fallait attendre que le maire se décide pour offrir des places et bla bla bla.
On a retiré les billets de la vente jeudi, La Rochelle vendredi...
On a fait la première journée de vente réservée aux abonnés (du coup les non abonnés se sont retrouvés avec des places moins bien ou ne sont pas venus tout simplement), La Rochelle a ouvert à tout le monde et ils ont vendu les 6500 place en un peu plus de 24h.

Sans parler de la belle vidéo promotionnelle des rochelais pour présenter la finale et donner envie aux gens de venir, en leur procuration de l'émotion, un sentiment de fierté et d'appartenance. Nous on attend encore la notre... Pourtant je peux vous dire y en a pas pour 3 jours de boulot. En 4h je fais la même en version SUA...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Chut072 
d'ou je pense aussi qu'il ne faut pas faire venir venir les gens au stade que pour le match  ...perso j 'aime y être de très bon heure , et partir très tard , hors par fois, limite si on me vire pas a grand coup de pompe au bout de 2 demis  What the fuck ?!? d'ailleurs on ne voit plus de match ,avant l'équipe première , un levé de rideau....

tout est dit et montre bien qu'on est en retard sur tout , sans parler des gens qui n'ont pu aller a bordeaux , il y avait bien sur un ecran place de la mairie ( enfin je crois) , je pense que le club aurait pu mettre en place , des tv au stade , sous la tribune lacroix par exemple , ou dans l espace bodega du stade , non seulement on aurait eu un endroit sympa , mais en plus ils auraient fait marcher les buvettes  a plein régimes (rentée d'argent ...) sans compter la boutique ...le probleme c'est que le club n'essaye pas , on dit souvent "ouais mais ça ne va pas marcher ...." mais qu'on essaye au moins !!!!

concernant les projections publiques, je pense que leur absence est du pour ne pas faire concurrence aux ventes de billets, et inciter les gens à aller à chaban
sans parler du cout de l installation, redevance, etc ...
mais là encore il y a, me semble t il des moyens pour parer à cela, en faisant payer une entrée dans un lieu prévu pour ... comme Armandie par exemple, ou le parc des expo en cas de pluie ... une entrée à 3€, ou 5€ avec conso me semble tout à fait acceptable, quitte à reverser la recette au club ensuite, ou aux benevoles pour qu il se fassent un bon guelleton gratos ou une sortie
sans parler du merchandising qui peut en decouler, en installant des stands de la boutique du SUA, buvette, bodega, voire concert bandas etc

honnetement, je ne sais pas ce qui a été fait, mais organiser cela au parc des expo me parait evident ... apres il est vrai qu organiser une finale un dimanche casse un peu l ambiance pour ceux qui bossent le lendemain ou les expat comme moi venus expres

pour revenir au marketing
Comme le presente Beyalo, un club comme La Rochelle, n avait pas 12000 personnes au stade regulierement, il ya encore peu ... donc ça prouve bien que le club a mis des moyens pour donner envie d'aller au stade à des gens à la base peu interessé
d'où l importance du marketing, la comm et l accueil au stade et autres lieux

je crois que ma passion pour le rugby n est pas inné, qlq1  m a transmis le virus
prenons un commerçant, un bar par exemple, si le patron n est pas accueillant, il verra son bar se vider ... meme si parfois sa zone geographique de monopole limite la fuite

je pense surtout qu'il faut essayer de faire venir les gens au stade pas que pour le match , moi j'aime bien arriver vraiment a l 'avance et partir tres tard , hors des fois, c'est limite si on me dis pas de partir car il faut fermer ...on n'a plus de levé de rideau !!!! je pense qu'il faut faire en sorte que le stade soit un lieu pour aussi se divertir

entierement d accord ! on avait deja debattu de ça dans un vieux topic ... sans aller à faire du guzzani, ya matiere à proposer des animations paralleles, qui correspondent à la culture locale
le 47 a bcp plus d atout qu on pense
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Dim 1 Juin 2014 - 12:47

Etant interdit de bénitier
pour ablutions inconsidérées...

J'ai le temps de vous donner mon avis.

" Le mécontentement est individuel, la revendication est collective."

Cette formule qui vient tout droit du syndicalisme, s'applique à mon sens assez bien à la situation.
Nous allons voir pourquoi.

Pour bâtir une demande collective et encore mieux outiller des propositions, il faut aller à la pêche aux informations.
Dans un sens la situation du club est analogue.

Où peut-on trouver les canaux qui peuvent faire remonter les dites informations?

Pour ma part je commencerai par interroger les bénévoles.
Ils sont "l'interface" entre les administrateurs gestionnaires du club et les
"consommateurs" qui pourraient venir au stade.
Concernant les bénévoles, si ce n'est déjà fait il serait bon de traduire leur participation en ETP - équivalent temps plein -.
Elle mérite d'être mise en avant.
A mon sens leur activité fait partie du capital du club, même si elle n'est pas prise en compte par la DNCG.

Le second canal est quadruple, il s'agit des clubs de supporters.

Jusque là on reste dans la sphère rugbystique.
Pour élargir la prospection et identifier de nouvelles potentialités ; je crois qu'il serait bon d'interroger l'office du tourisme pour connaître les nouvelles pratiques de consommation des loisirs.

Pour la forme je citerai les organismes consulaires, bien que pour ma part,  j'ai surtout identifié une propension marquée pour des pratiques de rapetou.

Voilà pour ce qui est de la base.
Ensuite lorsque des axes d'actions sont décidés, il serait logique et bon d'identifier les savoirs faire qui sont dans l'environnement du club ; avant d'aller chercher des experts en ceci ou cela qui coûte la peau des fesses.
CF: La trouvaille "Top 14" confiée à une boite de com qui s'est bien goinfrée au passage.

Dans les conditions de la réussite je noterai deux points:

- Le premier je l'illustrerai par un exemple que vous connaissez toutes et tous.
Vous l'avez déjà vécu certainement plus d'une fois lorsque vous allez dans votre grande surface habituelle. Ce sont ces personnes qui viennent faire la promo de leurs marques.
Notre bien qu'elles vont vers vous et n'attendent pas que vous alliez vers elles.

Le second tient plus à l'acceptation des personnes exerçant une quelconque charge que des idées, des propositions, puissent être portées par d'autres qui n'appartiennent pas a leur petit cercle.
Maladie bien française qui sévit dans tous les domaines et à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Dim 1 Juin 2014 - 13:20

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Applaudi Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Applaudi toujours pertinent le JeanLuc

pour completer : 2 choses :

1- relation dirigeants du club et reste du monde
Officiellement, il n y a pas de lien direct entre le club et les autres (supporters, forumeurs, ...) ; je trouve anormal qu il n y ai pas sur le site officiel, une rubrique "boite à idée" ... mais vu comment le forum off est parti en quenouille et le risque d etre noyé par tout et n importe quoi, on peut aussi le comprendre ... sauf que je trouve qu il ya un gros % de forumeurs qui ont de bonnes idées ici : il est facile de les contacter si le club le desirait
mais Biguiz, qui a de bonnes idées en marketing, a, me semble t il, declaré avoir contacté le club avec une reponse negative
cet exemple n est pas unique : il me semble que d autre forumeurs, pour d autres raisons, en ont fait de meme, avec le meme resultat
dès lors , il ne faut pas s etonner que ces forumeurs là ne vont au stade qu 1 fois sur 3, alors qu ils seraient venus bien plus souvent s ils avaient le sentiment d etre pris en consideration et d appartenir au slogan de l an passé "la famille"

officieusement, on peut penser que la proximité du public avec le club fait, que les dirigeants, sont tout de meme proche du public : agen n est pas Paris, on peut croiser des dirigeants dans n importe quel pub de la ville ; mais il est vrai que cette proximité etait plus vrai dans el temps ; ensuite il y a les clubs de supporters et les forum qui permettent de garder un oeil sur la vox populi, à defaut d une oreille

2- le comptage des heures des benevoles :
juridiquement, je pense que les heures doivent etre comptabilisées par l'association, et donc presentées en AG
on presente le nombre d heures effectuées par les benevoles et leur cout estimé au smic
toute les asso sont censées le presenter pour valoriser l impact economique et en temps de travail que cela peut valoir

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Lun 2 Juin 2014 - 10:30

Couc,un terrien c'est celui qui possède de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Lun 2 Juin 2014 - 10:53

l'agenais de laval a écrit:
Couc,un terrien c'est celui qui possède de la terre...

merci mon grand ! ça je savais  Laughing 
même ma mémée qui habitait une tour tout en haut, avait de la terre
dans son bac à Ficcus ( rien de porno je t'assure)
j'ai acheté un bout de terre pour pouvoir y planter toutes les "herbes" et champignons du monde
pour mes philtres et potions
mais quand le maire a vu les photos , il a dit "  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Nonnon02 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Nonnon02 
et il a fait :  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 46835 Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 46835 Shocked shakng2 "

bon, ceci étant, allez voir le site du journal "l'indépendant"
à Ceret , pays de la cerise près de Perpigne, une nouvelle mascotte
est visible , elle fait très SU
A !
on la marie avec l'aigle qui tarde à napoléoniser le terroir agenais ???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Lun 2 Juin 2014 - 19:19

Une autre idée toute con : en début de saison, quand tu reçois une petite équipe et que tu sais pertinemment que ça sera loin d'être plein, ben tu demandes à la mairie la liste des nouveaux habitants sur Agen (et sur l'agglo si possible), et tu leur envoies une place gratuite ou une bonne réduction pour venir voir le match.

Ca coute rien au club car dans tous les cas ces places ne se seraient pas vendues, par contre le type qui n'est pas d'ici, qui découvre Armandie, à qui ça plait (bon là évidemment faut pas qu'il tombe sur un match de **°_°** Very Happy), ben il a de fortes chances de revenir et cette fois-ci d'acheter son billet...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Siffler2 
Et il a de fortes chances aussi en repartant de passer à la buvette ou à la boutique du club.

Arrêtez moi si vous pensez que je suis un grand rêveur, ça me parait pourtant pas utopique comme proposition...

PS : j'ai un sac rempli d'idées et de propositions, quel dommage qu'il prenne la poussière  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Lun 2 Juin 2014 - 19:30

biguiz a écrit:
Une autre idée toute con : en début de saison, quand tu reçois une petite équipe et que tu sais pertinemment que ça sera loin d'être plein, ben tu demandes à la mairie la liste des nouveaux habitants sur Agen (et sur l'agglo si possible), et tu leur envoies une place gratuite ou une bonne réduction pour venir voir le match.

Ca coute rien au club car dans tous les cas ces places ne se seraient pas vendues, par contre le type qui n'est pas d'ici, qui découvre Armandie, à qui ça plait (bon là évidemment faut pas qu'il tombe sur un match de **°_°** Very Happy), ben il a de fortes chances de revenir et cette fois-ci d'acheter son billet...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Siffler2 
Et il a de fortes chances aussi en repartant de passer à la buvette ou à la boutique du club.

Arrêtez moi si vous pensez que je suis un grand rêveur, ça me parait pourtant pas utopique comme proposition...

PS : j'ai un sac rempli d'idées et de propositions, quel dommage qu'il prenne la poussière  Neutral 

Très bonne idée....il faudrait aussi que l'agglo et la ville d'Agen en fasse la démarche (si le club ne la fait pas....), si ça vient de Dionis, ça marchera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Lun 2 Juin 2014 - 20:18

biguiz a écrit:
Une autre idée toute con : en début de saison, quand tu reçois une petite équipe et que tu sais pertinemment que ça sera loin d'être plein, ben tu demandes à la mairie la liste des nouveaux habitants sur Agen (et sur l'agglo si possible), et tu leur envoies une place gratuite ou une bonne réduction pour venir voir le match.

Ca coute rien au club car dans tous les cas ces places ne se seraient pas vendues, par contre le type qui n'est pas d'ici, qui découvre Armandie, à qui ça plait (bon là évidemment faut pas qu'il tombe sur un match de **°_°** Very Happy), ben il a de fortes chances de revenir et cette fois-ci d'acheter son billet...  Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Siffler2 
Et il a de fortes chances aussi en repartant de passer à la buvette ou à la boutique du club.

Arrêtez moi si vous pensez que je suis un grand rêveur, ça me parait pourtant pas utopique comme proposition...

PS : j'ai un sac rempli d'idées et de propositions, quel dommage qu'il prenne la poussière  Neutral 


t'es pas le seul à avoir un sac plein d'idée , mon cher biguiz, moi c'est un container !  Mr.Red 
d'ailleurs, dans le nord, certains m'appelaient "le druide" (ok ça on le sait!) mais aussi Mr Une idée par heure" (sic) lol
mais dans le staff c'est plutôt verouillé question "com" !  Mr.Red Rolling Eyes 
à part de faire défiler des kékés en kilt grimés en centurions après le passage d'Obélix et qui bandent et une fille dans un carton Gifi
qui fait coucou avec la tête de Nabilla sous les sunlights  cheers Laughing Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Ok smurfin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mar 3 Juin 2014 - 21:09

j'avoue que je suis venu voir agen cette saison assez souvent et que je pensais vraiment qu on monterai cette année mais comme on est pas monté, et que le recrutement me fait pas penser qu on a vraiment envie de monter je crois que je n irai pas toujours au stade
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mer 4 Juin 2014 - 0:18

Cette idée Biguiz serait d'autant plus simple à mettre en place que la mairie organise déjà une cérémonie d'accueil pour les néo-agenais ainsi que les nouveaux étudiants...encore faut-il...

D'ailleurs, on ne peut pas s'étonner qu'un club s'impliquant si peu dans les évènements et le tissu local voit sa sphère d'influence diminuer...
Qu'est-ce que cela coûte de mettre parfois des sportifs locaux à l'honneur et d'assurer une couverture médiatique à leurs évènements et même d'y assister, de participer aux festivités locales (festival, feria, foire etc.) d'y offrir des places, de convier des participants à faire leur promotion et que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mer 4 Juin 2014 - 0:24

Rachaachaa a écrit:
Cette idée Biguiz serait d'autant plus simple à mettre en place que la mairie organise déjà une cérémonie d'accueil pour les néo-agenais ainsi que les nouveaux étudiants...encore faut-il...

D'ailleurs, on ne peut pas s'étonner qu'un club s'impliquant si peu dans les évènements et le tissu local voit sa sphère d'influence diminuer...
Qu'est-ce que cela coûte de mettre parfois des sportifs locaux à l'honneur et d'assurer une couverture médiatique à leurs évènements et même d'y assister, de participer aux festivités locales (festival, feria, foire etc.) d'y offrir des places, de convier des participants à faire leur promotion et que sais-je encore...

Ben oui c'est justement ce genre d'événements qui m'a fait avoir cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mer 4 Juin 2014 - 18:33

Rachaachaa a écrit:


D'ailleurs, on ne peut pas s'étonner qu'un club s'impliquant si peu dans les évènements et le tissu local voit sa sphère d'influence diminuer...


Pourtant ça s'est fait. Des joueurs sont allés à l'hôpital voir des enfants malades, d'autres participent à des foires, à des séances de dédicaces dans des supermarchés ou chez des partenaires...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mer 4 Juin 2014 - 18:56

gobitcho a écrit:
j'avoue que je suis venu voir agen cette saison assez souvent et que je pensais vraiment qu on monterai cette année mais comme on est pas monté, et que le recrutement me fait pas penser qu on a vraiment envie de monter je crois que je n irai pas toujours au stade


Et bien tu te priveras de ça....

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20772
Date d'inscription : 03/07/2005

Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12Mer 4 Juin 2014 - 19:09

Sympa...oû je constate un Tago plutôt à son avantage en début de saison, j'espère qu'il va bonifier son jeu l'an prochain et devenir un serial-scoreur !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...   Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je constate que la ferveur n'est plus la même derrière ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans ferveur ni passion (SO)
» Ne plus regarder derrière
» Tous unis derrière l'EDF ?
» La 3e mi-temps se joue derrière le comptoir
» A fond derrière le SUA pour le Top14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: