Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Ven 30 Mai 2014 - 10:18


SU Agen. La saison vue par Elhorga

Mis à jour le 30/05/2014 à 08:03

Arrière de l'Equipe de France à 18 reprises et du SUA où il a joué une centaine de matchs dans les années 2000, Pepito Elhorga était supporter d'Agen lors de la finale d'accession perdue face à La Rochelle.

«Il a manqué de l'analyse et de la lucidité à cette équipe agenaise. Surtout sur ces 40 premières minutes où les Rochelais ont mis un engagement bien supérieur et ont su priver le SUA de toutes ces munitions. Nos Agenais ont été surpris et ont malheureusement mis trop de temps à réagir et trouver des solutions pour stopper cette furia rochelaise», explique l'actuel ambassadeur de la Ligue nationale de rugby et d'Orange. Cette défaite qui prive Agen du Top14 ne remet pas en cause la belle saison offerte par la formation à ses supporters.

Pepito ne s'y trompe pas : «Je n'ai loupé aucun résultat de mon équipe de cœur. Agen a fait une très belle saison. Ce groupe est de qualité. L'état d'esprit qui habite ces joueurs actuellement ainsi que le jeu proposé tout au long de la saison sont remarquables. Le staff a su redonner de la sérénité et de la confiance aux joueurs. Malgré cette défaite en finale, la saison reste encourageante pour le futur».

Si Pepito ne souhaite pas livrer son analyse sur les points faibles de l'équipe dont «seuls les coaches peuvent se permettre d'exercer», il note que «le gros point fort du SUA cette saison est l'état d'esprit» puis rajoute que «des joueurs d'expérience ont été irréprochables sur et en dehors du terrain comme Narjissi, Giraud, Vaquin, Pelesasa et Mazars. Des jeunes joueurs se sont illustrés tout au long de la saison et vont encore faire parler d'eux comme Lamoulie, Balés et le prometteur Erbani».

Cap franchi pour Lamoulie, hommage à Narjissi
Titulaire à 24 reprises à l'arrière, Mathieu Lamoulie serait-il le digne successeur d'Elhorga et Brice Dulin ? L'avenir nous le dira. «Mathieu est un joueur pétri de talent. Il fait partie de ces joueurs qui, malgré leur jeunesse (23 ans), montrent beaucoup d'assurance. Je crois qu'on peut le mettre à n'importe quel poste sur le terrain, il saura s'adapter (Lamoulie est un ouvreur/centre de formation). Mathieu a franchi un cap cette saison, il a confiance en lui et ça se ressent sur le terrain.»

Autre joueur dont l'actuel commercial pour les transports Lataste à Bayonne peut nous parler, son ancien coéquipier Djalil Narjissi. «Djal est un ami. Une personne remarquable sur qui on peut compter. Toujours prêt à rendre service. Sur le terrain et dans la vie de tous les jours, il est exemplaire. C'est un leader. De par son tempérament, son engagement et son sens du service, il a su se faire respecter par son entourage. C'est un bosseur, un guerrier qu'il vaut mieux avoir dans son équipe. Je crois qu'on pourra lui faire une petite statue à Armandie quand il arrêtera sa carrière tellement il a donné pour son club».

Pepito nous confie avoir pris plus de plaisir à voir les Agenais cette saison plus que les précédentes. L'arrivée de Prosper n'y est pas étrangère : «Stéphane a apporté ce grain de folie qui manquait, je pense, au SUA. Les arrières proposent du jeu et prennent du plaisir à jouer ensemble. Le public était demandeur et peut-être, aussi, en manque d'actions de grande envergure comme on a pu en voir cette saison.»


Marco Taranto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 11679
Age : 41
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Ven 30 Mai 2014 - 16:31

Sa me fait plaisir de voir que Pepito ce petit joueur de rugby à la même analyse que moi sur les dernières saisons , ennuyeuses à mourir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4964
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Sam 31 Mai 2014 - 10:50

ripsua a écrit:
Sa me fait plaisir de voir que Pepito ce petit joueur de rugby à la même analyse que moi sur les dernières saisons , ennuyeuses à mourir

2009/2010 , AGEN avait la meilleure attaque !

  Mais il est vrai que Caucaunibuca était en forme "ProD2" et que Dulin commençait à montrer le bout de son nez : je me souviens surtout de l'essai de Huget à Chaban ! Wink

Et l'année suivante en Top 14 on avait eu quelques séquences enthousiasmantes comme l'essai de Fonua contre Clermont avec un enchainement des avants ... ou l'essai de Dulin contre Toulon .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4697
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Sam 31 Mai 2014 - 15:29

Moi je souhaite le retour de Pépito à l'arrière pour remettre de la folie aux quatre coins du terrain .. non plus sérieusement analyse très pertinente des dernières années du club. Enfin, très heureux de savoir que le Sua reste son club de coeur, il était d'ailleurs à Armandie contre Bourg en Bresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7551
Age : 31
localisation : Agen
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Lun 2 Juin 2014 - 19:01

Le comble de l'ennui ça a été la 2e saison de Top14 en 2011.

Mes parents n'ont pas refoutu les pieds au stade depuis un Agen-Lyon ennyant(eux) à mourir. Comme quoi c'est pas que le prix des places (même quand des places gratuites ils veulent pas venir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14   Aujourd'hui à 9:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Itw Pepito Elhorga La Dépêche du 30/05/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pepito Elhorga sur FR3 Aquitaine
» PEPITO ELHORGA a la depeche
» Pepito à Sud Ouest
» 1ère pour Pépito Elhorga à Bayonne
» Pépito Elhorga!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: