Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4600
Age : 70
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 7:59

Trouvé sur les LES MORDUS DE L'ACTU RUGBY in interview de Mr ALAIN TINGAUD



Les Mordus de l'Actu Rugby


   Accueil
   Championnat de France
   
       Pro D2
 Home »
   Championnat de France »
   Alain Tingaud: « On voudrait redéfinir les contours du club et l’engagement des supporteurs »


Alain Tingaud: « On voudrait redéfinir les contours du club et l’engagement des supporteurs »
Posted by Julien Villemur On juin 10, 2014 0 Comment




Défait sur la pelouse du Stade Chaban Delmas lors de la finale d’accession face au Stade Rochelais (31-22), le SU Agen disputera donc une seconde saison dans l’antichambre de l’élite. Le Président du club lot-et-garonnais, Alain Tingaud a répondu à nos questions.

Après une première saison réussie, qu’attendez-vous de celle qui se profile?


J’attends que l’on confirme qu’effectivement nous sommes dans la bonne voie et dans la continuité de la saison 2013-2014, c’est à dire que la stratégie qui a été mise en place qui est de faire rebondir le club, constituer un groupe qui va se solidifier dans les années futures, tout cela soit concrétisé par une très belle saison. Essayons de faire aussi bien ou mieux.

Malgré tout, est-ce que ce fut un soulagement de ne pas monter pour se préparer encore au moins un an?


Non, je ne sais pas pourquoi les gens disent ça. Ce n’est pas du tout un soulagement. Quand on est à la porte de la montée, on était prêt. On avait à la fois le budget et la structure. C’est un regret au contraire. Quand on va en finale, c’est vrai que fondamentalement, je dis bravo à La Rochelle mais sur un match joué sur sa valeur et en particulier sur la première mi-temps, je pense qu’il y avait la possibilité de gagner donc c’est dommage.

Quel sera votre objectif durant cette saison?


Pour l’instant, les objectifs restent ce que nous avions fixé l’année dernière, c’est-à-dire, rester invincible à Armandie, ce qui est très important et essayer de faire aussi bien ou mieux que cette année. Il faut avoir beaucoup de cupidité, les objectifs de début de saison ne veulent pas dire grand chose. Ils se construisent au fur et à mesure de la saison en fonction de l’évolution, du classement, du groupe. Le seul que l’on pourra fixer est de rester invaincu à Armandie.

Comment avez-vous appris le départ de Louis Ludik et comment avez-vous réagi?


Le départ de Louis Ludik est essentiellement contractuel puisqu’il avait une clause de non montée en Top 14. On était confiant car il nous avait dit qu’il voudrait rester. Je n’ai pas trop aimé la façon dont il l’a annoncé ni à l’encadrement ni même au club mais c’est un choix, ça lui appartient et je lui souhaite bonne chance en Irlande. En tout cas il sera remplacé et il a fait un court passage chez nous.

Au niveau du groupe, est-ce que Benjamin Petre sera conservé à la suite du départ de Louis Ludik?


Ce sont des décisions qui restent en cours. Nous avons discuté avec Benjamin, je l’ai rencontré. Il a beaucoup d’efforts à faire pour être compétitif au plus haut niveau. Il doit d’abord, je crois, prendre sur lui-même pour être en forme, pour pouvoir être utilisé par les coaches. Si demain, il comprend ça et il s’engage, il peut devenir un très grand trois quart centre. Le problème c’est que pour l’instant et durant tout son passage à Agen, il a été très peu disponible pour l’équipe première y compris cette année. C’est une discussion que nous avons en cours, il n’y a pas de problème avec Benjamin, il faut qu’il puisse jouer mais s’il ne joue pas, je ne vois pas comment on peut l’utiliser.

Y a-t-il toujours des contacts avec Rupeni Caucaunibuca en vue de la saison qui se profile?


On a jamais été en contact avec Rupeni. Il a envoyé des messages de soutien au club en disant qu’il nous regardait et peut-être qu’un jour il reviendrait en France mais il n’y a pas eu plus que ça et il n’y a pas de contact particulier avec Rupeni.

Où en êtes-vous par rapport au dossier de Giorgi Tetrashvili?


Le dossier est extrêmement simple. Nous avons fait une proposition de contrat à ce joueur qui nous intéresse. Lui veut venir à Agen. Le problème est que son club d’Albi demande une indemnité de transfert qui est absolument irresponsable, déraisonnable et inacceptable, donc on a bloqué le transfert du joueur pour l’instant tant qu’Albi ne change pas de position. Mais s’ils ne changent pas de position, comme ils ont été obligés de lui faire une proposition pour demander cette indemnité de transfert, le joueur restera à Albi mais il ne veut pas rester. La balle est dans le camp d’Albi, soit ils maintiennent leur demande d’indemnité inacceptable et auquel cas à eux de garder le joueur, soit ils ne la demandent pas et le joueur va s’en tirer à Agen.

Est-ce que le recrutement du SUA est achevé?

Le recrutement n’est toujours pas achevé dans le sens où on regarde toutes les opportunités. Je dirais que 99% du recrutement est achevé mais en fonction des dernières évolutions comme par exemple sur le poste de pilier gauche, le recrutement peut encore évoluer à l’unité près.

Est-ce que la fête Bleu et Blanc organisée depuis quelques saisons sera renouvelée cette année?


Absolument, elle va être organisée. Je crois même que la date a déjà été prévue mais elle va être confirmée. Je pense que ce sera autour du 10 Juillet (sous réserve de confirmation).

Quel est le programme du SUA pour cet été?

Les joueurs sont en vacances ainsi que le staff même si on travaille encore avec le staff. Les joueurs rentrent le 30 Juin. Je crois qu’immédiatement ils partent en stage la semaine qui suit. Ils ont un programment sérieux, carré jusqu’à la reprise du championnat avec probablement des périodes de vacances.

Quand sera dévoilée la nouvelle campagne d’abonnements?


Dans les prochains jours mais elle va être accompagnée de pas mal de nouveautés, en particulier un projet important que je suis en train de valider avec l’ensemble des dirigeants du club et que nous devrions annoncer dans les prochaines semaines. D’ailleurs, j’ai proposé une conférence de presse le 16 Juin à ce sujet.

Y aura-t-il des changements au niveau tarifaire?


Ce ne sont pas que les tarifs qui sont importants, c’est toute l’organisation autour du club, l’engagement des supporteurs, des abonnés. C’est tout cela que l’on va remettre à plat. On voudrait redéfinir les contours et l’engagement des supporteurs, abonnés et partenaires dans le club. Les tarifs ne sont que la conséquence d’un projet.

En savez-vous plus, aujourd’hui, par rapport au projet des Sociétaires d’Armandie?


Cela fait partie d’un tout qui est en train d’être élaboré. Nous annoncerons tout cela le 16 Juin de manière exacte.

On voit qu’aujourd’hui certains clubs sont en difficulté financièrement, où en est le SUA?

Le SUA est comme tous les clubs français, il a besoin d’aide, il a besoin de soutien. Il a besoin de personnes qui amènent des moyens supplémentaires au club. Il n’y a pas un club, aujourd’hui, de Top 14 ou de Pro D2 qui n’a pas besoin de soutien massif de l’ensemble des institutions publiques et privées, des partenaires. Le SUA comme tous les autres demandent beaucoup d’engagement. S’il n’y a pas plus d’engagement dans les clubs, ils sont en difficultés et j’espère que ce message d’engagement et de solidarité au sein du club va être entendu dans les prochaines semaines car ça permettra de faire du SUA l’un des plus forts clubs en France à condition que tout le monde y mette un petit peu du sien.

Propos recueillis par Julien Villemur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4600
Age : 70
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 8:03

Félicitations une fois de plus pour le MIDOL qui annoncait le Lundi 2 juin: Le départ de LOUIS LUDIK ne sera pas compensé par la ve nue d'une nouvelle recrue.
Une fois de plus, ils écrivent n'importe quoi pour finir leur journal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14909
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 8:35

Bref, les incertitudes demeurent concernant à la fois B.Petre (...impossible de savoir dans cet article si le staff va lui donner une dernière chance ou pas ! ) et le jeune géorgien !   
La période des transferts se termine dans une semaine...j'espère que la situation va rapidement se décanter et que le club va confirmer leur engagement !  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4893
Age : 62
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 9:02

Une bonne nouvelle tout de même, les affaires reprennent bientôt!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 10:08

Pour Tetrashvili, ça semble clair: le SUA ne veut pas payer et Albi veut le garder. Je ne pense pas que ce qu'il veut, lui, ait une quelconque importance.
Je crois que si on le voit à Armandie l'an prochain, ce sera sûrement avec le maillot d'Albi...
Cette attitude d'Albi laisse un peu amer sur tous les cadeaux qu'on a fait à Broncan... mais Broncan n'est pas Albi...

J'espère qu'on a un autre contact pour le poste de pilier gauche prèt à signer avant la fin des transferts, sinon ce sera un joueur supplémentaire ou un chomeur... ou personne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 11:28

Je ne comprends pas bien cette histoire de Tetrashvili...il est libre de tout contrat mais Albi demande une indemnité et là on apprend qu'ils lui ont fait signé un autre contrat...
Pourquoi l'avoir signé s'il veut partir ? Pourquoi un contrat non signé pourrait ouvrir droit à indemnité ?
Je comprends pas tout là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 13:10

t'es pas le seul, racha !!
le rugby devient nébuleux , sargastique (mer des Sargasses!) néologisme druidesque
on s'empêtre dedans (sans Petre  Laughing )
le seul qui semble aussi à l'aise qu'un papillon érotomane, c'est Mourad  Mr.Red   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 14:10

C'est vrai que c'est pas clair pour Tétraschvili !  

Un hypothése : le club D'Albi a fait une proposition au joueur , pour pouvoir demander des indemnités de formations ; il ne s'agirait donc pas de rachat de contrat .

Ce sont ces indemnités de formation réclamées par Albi , que Tingaud jugerait excessives donc ?? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 14:25

Je pense que si le club formateur ne fait pas de proposition à un joueur, il est laissé libre. Ainsi le club qui l'engage n'a pas besoin de payer d'indemnités de formation.

Par contre si le club formateur manifeste son intention de garder le joueur (même si c'est pas réciproque), le système doit être fait pour éviter qu'il se fasse piller sans contre-partie.

Le système est logique et protège la formation.


Dans le cas présent, je pense qu'Albi a sincèrement envie de garder Tetrashvili, et que la proposition qu'ils lui ont faite n'a pas que pour but de faire de l'argent. Que Tetrashvili ait accepté ou pas la proposition ne change rien (a priori, il ne l'a pas acceptée si son intention est de venir à Agen).

Ce qui n'est pas classe, c'est que cette affaire intervient après que, pendant des années, Agen ait laissé partir sans indemnité Broncan, Guitoune, Ponnau, Djebablah, El Jaï, Mondoulet (*2), D'Andrea, Denêtre, et j'en oublie, à qui, pour certains, une proposition avait été faite pour prolonger (ou un contrat était en cours). Je suis pas loin de penser que sans celà, Albi ne serait peut-être plus en proD2...

Là Albi avait l'occasion de renvoyer l'ascenseur, mais visiblement, ils ont la mémoire courte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 15:25

Quand l'argent est en jeu....la mémoire est courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 16:50

agenais4747 a écrit:
Quand l'argent est en jeu....la mémoire est courte !!!

Je pense que si Broncan était encore albigeois, il aurait de la mémoire et suffisament d'influence pour rappeller que le mot "valeur" dans le terme "valeurs du rugby" ne signifie par "bénéfice, monnaie, argent, brouzouf,"...

Mais je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 17:47

Le Président en a profité pour calmer les "fantasmes" d'un retour de Caucaunibuca !  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14909
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 18:00

tugudu a écrit:
Pour Tetrashvili, ça semble clair: le SUA ne veut pas payer et Albi veut le garder. Je ne pense pas que ce qu'il veut, lui, ait une quelconque importance.
Je crois que si on le voit à Armandie l'an prochain, ce sera sûrement avec le maillot d'Albi...
Cette attitude d'Albi laisse un peu amer sur tous les cadeaux qu'on a fait à Broncan... mais Broncan n'est pas Albi...

J'espère qu'on a un autre contact pour le poste de pilier gauche prèt à signer avant la fin des transferts, sinon ce sera un joueur supplémentaire ou un chomeur... ou personne...

En tous cas, ce ne sera pas le jeune Bécasseau officialisé à l'USAP !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIC47
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1592
Age : 64
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 18:21

tugudu a écrit:
Je pense que si le club formateur ne fait pas de proposition à un joueur, il est laissé libre. Ainsi le club qui l'engage n'a pas besoin de payer d'indemnités de formation.

Par contre si le club formateur manifeste son intention de garder le joueur (même si c'est pas réciproque), le système doit être fait pour éviter qu'il se fasse piller sans contre-partie.

Le système est logique et protège la formation.


Dans le cas présent, je pense qu'Albi a sincèrement envie de garder Tetrashvili, et que la proposition qu'ils lui ont faite n'a pas que pour but de faire de l'argent. Que Tetrashvili ait accepté ou pas la proposition ne change rien (a priori, il ne l'a pas acceptée si son intention est de venir à Agen).

Ce qui n'est pas classe, c'est que cette affaire intervient après que, pendant des années, Agen ait laissé partir sans indemnité Broncan, Guitoune, Ponnau, Djebablah, El Jaï, Mondoulet (*2), D'Andrea, Denêtre, et j'en oublie, à qui, pour certains, une proposition avait été faite pour prolonger (ou un contrat était en cours). Je suis pas loin de penser que sans celà, Albi ne serait peut-être plus en proD2...

Là Albi avait l'occasion de renvoyer l'ascenseur, mais visiblement, ils ont la mémoire courte...

Et Sola dont le SUA a payé plus de la moitié de son salaire toute la saison faite à Albi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
biguiz
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7996
Age : 32
localisation : Cahors
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 19:06

PIC47 a écrit:
tugudu a écrit:
Je pense que si le club formateur ne fait pas de proposition à un joueur, il est laissé libre. Ainsi le club qui l'engage n'a pas besoin de payer d'indemnités de formation.

Par contre si le club formateur manifeste son intention de garder le joueur (même si c'est pas réciproque), le système doit être fait pour éviter qu'il se fasse piller sans contre-partie.

Le système est logique et protège la formation.


Dans le cas présent, je pense qu'Albi a sincèrement envie de garder Tetrashvili, et que la proposition qu'ils lui ont faite n'a pas que pour but de faire de l'argent. Que Tetrashvili ait accepté ou pas la proposition ne change rien (a priori, il ne l'a pas acceptée si son intention est de venir à Agen).

Ce qui n'est pas classe, c'est que cette affaire intervient après que, pendant des années, Agen ait laissé partir sans indemnité Broncan, Guitoune, Ponnau, Djebablah, El Jaï, Mondoulet (*2), D'Andrea, Denêtre, et j'en oublie, à qui, pour certains, une proposition avait été faite pour prolonger (ou un contrat était en cours). Je suis pas loin de penser que sans celà, Albi ne serait peut-être plus en proD2...

Là Albi avait l'occasion de renvoyer l'ascenseur, mais visiblement, ils ont la mémoire courte...

Et Sola dont le SUA a payé plus de la moitié de son salaire toute la saison faite à Albi

Et Carabignac, et Chateauraynaud.

La liste est longue je suis très en colère contre les albigeois et si jamais ils font le forcing j'espère qu'on ira leur mettre 50 grains chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4123
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 19:15

PIC47 a écrit:
tugudu a écrit:
Je pense que si le club formateur ne fait pas de proposition à un joueur, il est laissé libre. Ainsi le club qui l'engage n'a pas besoin de payer d'indemnités de formation.

Par contre si le club formateur manifeste son intention de garder le joueur (même si c'est pas réciproque), le système doit être fait pour éviter qu'il se fasse piller sans contre-partie.

Le système est logique et protège la formation.


Dans le cas présent, je pense qu'Albi a sincèrement envie de garder Tetrashvili, et que la proposition qu'ils lui ont faite n'a pas que pour but de faire de l'argent. Que Tetrashvili ait accepté ou pas la proposition ne change rien (a priori, il ne l'a pas acceptée si son intention est de venir à Agen).

Ce qui n'est pas classe, c'est que cette affaire intervient après que, pendant des années, Agen ait laissé partir sans indemnité Broncan, Guitoune, Ponnau, Djebablah, El Jaï, Mondoulet (*2), D'Andrea, Denêtre, et j'en oublie, à qui, pour certains, une proposition avait été faite pour prolonger (ou un contrat était en cours). Je suis pas loin de penser que sans celà, Albi ne serait peut-être plus en proD2...

Là Albi avait l'occasion de renvoyer l'ascenseur, mais visiblement, ils ont la mémoire courte...

Et Sola dont le SUA a payé plus de la moitié de son salaire toute la saison faite à Albi

Trop bon trop...Et s'il y a encore des sous à prendre, les Albigeois peuvent toujours essayer de tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5084
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 19:51

Pour les anciens joueurs qui nous ont quittés pour Albi, si ont les virés je vois pas pourquoi Albi aurait dû payer une indemnitée....sauf si les joueurs en question voulaient partir pour un club moins huppé....pour avoir plus de temps de jeux....maintenant, pourquoi Le SUA s'est assis dessus ????
Trop riche ?
Trop sympas ?
Que le SCA soit moins sympas, ça peut se comprendre.... Leur budget est bcp moins élevé que le notre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14909
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 19:53

Dans cette histoire saumâtre, j'ai bien peur qu'un "gros", par l'odeur alléché, ne vienne signer le chèque sans barguigner !  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8869
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Mer 11 Juin 2014 - 20:49

agenais4747 a écrit:
Pour les anciens joueurs qui nous ont quittés pour Albi, si ont les virés je vois pas pourquoi Albi aurait dû payer une indemnitée....sauf si les joueurs en question voulaient partir pour un club moins huppé....pour avoir plus de temps de jeux....maintenant, pourquoi Le SUA s'est assis dessus ????
Trop riche ?
Trop sympas ?
Que le SCA soit moins sympas, ça peut se comprendre.... Leur budget est bcp moins élevé que le notre !!!

Il y en a qu'on ne gardait pas, donc rien à dire.

Mais il y en a qu'on voulait garder (au moins Broncan, Guitoune, Sola, Ponnau) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a, pour le moins, été très arrangeants avec Albi.


Cet épisode Tetrashvili aura, au moins, le mérite de faire tomber les masques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beret95
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 56
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 1:37

Pat de Mérignac a écrit:
Bref, les incertitudes demeurent concernant à la fois B.Petre (...impossible de savoir dans cet article si le staff va lui donner une dernière chance ou pas ! ) et le jeune géorgien !   
La période des transferts se termine dans une semaine...j'espère que la situation va rapidement se décanter et que le club va confirmer leur engagement !  Embarassed

Le président dit que le recrutement est terminé et que ludick est remplacé. Conclusion Petre reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 14909
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 10:16

tugudu a écrit:
agenais4747 a écrit:
Pour les anciens joueurs qui nous ont quittés pour Albi, si ont les virés je vois pas pourquoi Albi aurait dû payer une indemnitée....sauf si les joueurs en question voulaient partir pour un club moins huppé....pour avoir plus de temps de jeux....maintenant, pourquoi Le SUA s'est assis dessus ????
Trop riche ?
Trop sympas ?
Que le SCA soit moins sympas, ça peut se comprendre.... Leur budget est bcp moins élevé que le notre !!!

Il y en a qu'on ne gardait pas, donc rien à dire.

Mais il y en a qu'on voulait garder (au moins Broncan, Guitoune, Sola, Ponnau) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a, pour le moins, été très arrangeants avec Albi.


Cet épisode Tetrashvili aura, au moins, le mérite de faire tomber les masques...

Henri dans la presse à l'entame de la saison 2010/2011 du SC Albi ...
" Le recrutement a été très modeste vous savez. Il faut savoir que les agenais sont venus avec moi à la suite d’un accord passé avec Agen. J’étais sous contrat avec Agen et il m’a été demandé de récupérer Sofiane Guitoune et Romain Sola. C ’était un accord avec le club d’Agen. "  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4935
Age : 86
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 11:36

Tout ça c'est plus ou moins du pipo,comme d'habitude le président parle et on peut en déduire ce qui nous arrange.
Pour "Petre" pourquoi ne pas le dire franchement une bonne foi pour toutes,à lui de se discipliner,d'ètre plus gérable...quand on joue en pro il faut choisir ou on veut faire carriere et la il y a des contraintes,ou ou veut se défouler le dimanche ,dans un club du coin,et la du dimanche soir au vendredi on s'en balance de la forme physique.
Pour ce fameux pilier albigeois je ne m'étendrai pas,à lire tout le monde ce serai le transfert du siècle mais comme il ne vient pas des Bulls,ou autres,ça ne m'en bouscule pas plus.
On a fait des cadeaux à Albi?c'est ce qu'écrivent certains,il serai bon qu'ils nous renvoient l'ascenseur? et pourquoi donc?
Broncan nous doit quelque chose?si il a le droit de nous mettre un gros coup de pied au c...on l'a pris pour moins que rien,au moment ou ont été lancés les projets de "tribu",nouvelle tribune,suppression des pesages et j'en passe.
tingaud vaned sa marchandise,la période des abonnements approche,il passe de la pommade en faisant espérer des lendemains qui chantent,ben oui je suis d'accord de belles journées en proD2,une qualifiaction pour la montée possible mais pour au dessus son baratin n'a que pour but de faire rentrer des ous.
Après tout il ne fait que son boulot,en parlant de sous il pourrai tenter de faire ce que le gouvernement nous promet,et ne réalisera sans doute pas,économiser en interne,en proD2 je ne suis persuadé que "deux" hommes à l'entrainement,pour les avants et pour les arrières+un manager général ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 13:28

assez d accord avec Amblard !

Broncan dit " J’étais sous contrat avec Agen et il m’a été demandé de récupérer Sofiane Guitoune et Romain Sola. C ’était un accord avec le club d’Agen. "

autrement dit, a t il eu le choix ?

que je sache, Tingaud, ca fait 7 ans qu il est au club : donc au niveau des supporters, s il avait voulu se rapprocher d eux, il aurait pu le faire de puis longtemps
alors certes, ya toujours des choses à améliorer, des evolutions naturelles, sans oublier notre yoyo top14-prod2 qui fait bien entendu changer les politiques (au sens noble du terme), mais bon, en terme de dynamisme populaire, on a assez souligné ici, que le minima etait à peine assuré ...

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2670
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 13:28

come dab le grand timmonier nous envoie salade ou chacun peut prendre ce qu il veut !!
il n avait rien prevu en cas de montee en top 14 sinon les sites infos ou midol en aurait fait les choux gras
tout le monde sait au SUA que personne a la direction ne voulais du top14 !! c est un secret de polichinelle seuls les qqes uluberlus ici pensent le contraire et aussi qqes bénévoles qui faut faire rever!!
Lyon qui a termine largement devant a recruter 15 joueurs !! et nous avec 6 on a fait avaler au qqes courtisans present sur ce forum pour jouer la cavalerie comme du temps du far ouest
tout ça n est que de la poudre au yeux
le but de l operation c est SUA en pro d2 pour longtemps car l an prochain meme notre saint homme n espere pas une montee : tsy vola (pas d argent en gasy)7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   Jeu 12 Juin 2014 - 13:52

Quand on veut pas monter on s'y prend différemment : on fait comme Mont-de-Marsan .

En arrivant en finale d'accession on prend un gros risque : l'adversaire peut être victime d'une grave crise de gastro ,et n'existe plus sur le terrain !!

Agen gagne ... et là ... Alain Tingaud appelle Goze pour lui dire que il laisse la place à La Rochelle ?  

Franchement quand tu veux pas monter , tu vas surtout pas gagner à La Rochelle !! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD   

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW DE MR ALAIN TAINGAUD
» Interview exclusive d'Alain Perrin
» Parlons de Carcassonne / Agen
» Interview Jafar Hilali
» Interview Alain Doucet (Rugbyrama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: