Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Boutaty en vacances avec Lanta?

Aller en bas 
+13
PIC47
biguiz
coucougne
El Farfadet
Rachaachaa
jazzeux
on_the_top
kaliko47
agenais4747
jpsua
Rivière
Pat de Mérignac
Malcom X
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 15:33

fiorentino a écrit:
Il faut arrêter avec ça. On peut penser ce qu'on veut de Lanta et de son supposé caractère mais connaissez-vous un seul entraîneur qui n'ait pas écarté un gars du groupe ou "mis au placard" un joueur ?

Si Lanta ne savait pas gérer un groupe sportif professionnel, serait-on allés en finale en 2002 ? Serait-on remontés en 2010 ? Se serait-on maintenus en 2011 avec une équipe qui était dernière et de loin à Noël la même année ? Aurions-nous été 4ème l'année suivante à la même période avant une dégringolade liée justement à l'annonce de son départ ?

Si Lanta était si mauvais en gestion de groupe, les staffs qui l'ont remplacé lors de ses deux départs auraient fait au moins aussi bien... ah ben zut, on est descendus deux fois...

Non mais bien sûr que le duo Lanta/Deylaud a quelques compétences , et leur bilan avec le SUA est là pour l'attester .

Mais là où on a beaucoup à redire ce n'est pas là dessus mais sur les exigences de Lanta envers le SUA !

- en 2006 alors qu'il est encore sous contrat , Lanta annonce qu'il arrête à la fin de la saison ; il laisse le club en bonne position avec une 5eme place et une qualif en H'Cup .

Son départ serait provoqué par le fait qu'on ne lui donne pas les moyens de constituer une équipe capable de refaire une "2001/2002 " ?

Juste une hypothése de ma part : Dubroca ne le retient pas par ce qu'il voudrait que ce soit Henry Broncan qui prenne les commandes ( celui-ci ne viendra que la saison suivante )

A noter que le SUA n'avait pas eu depuis longtemps une équipe avec des individualités aussi fortes que la saison avec Faugeron !!

Lanta revient en 2008 ; Tingaud obligé de faire comme il peut avec Broncan , pour que Lanta/Deylaud retrouvent leurs prérogatives .

Je passe sur 2008/2009 , 2009/2010 et 2010/2011 où le duo raméne le SUA en bonne position dans l'élite du rugby français .

En mars 2010 alors que le SUA est sur les rails pour retrouver le Top 14 , Lanta sur le blog de "La Dépêche" exprime ses inquiétudes sur la pérennités du SUA en Top 14 si le club peut pas avoir 17 millions d'€ de budget ; au printemps 2012 lors d'une émission sur une radio locale agenaise , Lanta dit qu'en 2010 il avait rencontré Afflelou qui voulait qu'il vienne à Bayonne ; mais Afflelou n'était pas Président ( c'était Salaïgoti ) et le maire de Bayonne Jean Grenet voulait pas larguer Gajan et Liévremont ( les joueurs non plus d'ailleurs ) du coup Lanta/Deylaud qui étaent en fin de contrat resigne 2 ans jusqu'en juin 2012 !

Afflelou devient Président de l'Aviron en Décembre 2011 . Alors que le SUA est dans le Top 6 les rumeurs enflent disant que Lanta ne prolongera pas et va aller à Bayonne !

A partir de ce moment là l'ambiance entre dirigeants en entraineurs du SUA devient conflictuelle ; peut-être Tingaud a-t'il aussi une responsabilité dans ce conflit ? Impossible de savoir ... sauf qu'il n'y en a qu'un qui s'exprime à cette période et c'est Lanta ...qui balance en disant que c'est le Président qui recrute ... et qu'il lui est impossible de continuer avec Tingaud ... rejetant la totalité de la rupture sur la direction !

Bien sûr , comme il est attendu à Bayonne , il se prive pas de donner sa version !

Mais là où il en fait trop c'est quand il décide que sans lui le SUA n'est rien : il agit de façon négatives envers les joueurs ... ils savent que si le SUA descend la plupart trouveront une porte de secours avec Bayonne !

Je dis pas qu'il a incité les joueurs à faire descendre le club , mais on a pu constater que des joueurs comme Tian n'ont plus eu le rendement habituel ... et d'avoir fait venir à Bayonne , Sénékal, Fa'Aoso, Fonua, Vaka ,Monribot, Muller , c'était de façon délibéré pour nuire au SUA !

Donc ce ne sont pas les compétences d'entraineur de Lanta qui sont mises en causes , mais son comportement néfaste envers le SUA !

Et comme il n'a pas réussis à Bayonne , malgré les 17 millions d'€ de budget qu'il voulait avec Agen ...qu'il a eu les joueurs qu'il voulait la 2eme année ( aprés avoir viré l'ex capitaine , Lionnel Mazars !! ) alors qu'il avait a sa disposition des joueurs de classes mondiales comme Phillips , Rococoko , Tialata , Chisholm ,etc. ... on se dit que il aura terminé sa carrière sur un échec ...frolant même la descente , aprés cette défaite à domicile face à l'UBB au printemps dernier !! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 16:18

fiorentino a écrit:
Il faut arrêter avec ça. On peut penser ce qu'on veut de Lanta et de son supposé caractère mais connaissez-vous un seul entraîneur qui n'ait pas écarté un gars du groupe ou "mis au placard" un joueur ?

Si Lanta ne savait pas gérer un groupe sportif professionnel, serait-on allés en finale en 2002 ? Serait-on remontés en 2010 ? Se serait-on maintenus en 2011 avec une équipe qui était dernière et de loin à Noël la même année ? Aurions-nous été 4ème l'année suivante à la même période avant une dégringolade liée justement à l'annonce de son départ ?

Si Lanta était si mauvais en gestion de groupe, les staffs qui l'ont remplacé lors de ses deux départs auraient fait au moins aussi bien... ah ben zut, on est descendus deux fois...

Y a 2 interprétations possibles : y a la tienne, et y a l'autre interprétation qui explique que le départ de Lanta a emmené une pagaille dans le club, avec également le départs de joueurs clés...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 18:24

Peut pas mieux dire Jp....appelons un chat, un chat...ce qu'il a fait par vengeance et autres pour moi le mot le plus juste qui le vient à l'idée (je vais le dire sous la forme d'un sketch des inconnus), "le jeu de la vérité vraie", le présentateur de l'émission dit à l'homme politique, "vous êtes un bel enf oiré !" "Vous pouvez le dire !"
L'homme politique lui répond "oui, euh je suis un bel..enf oiré !!!"

 Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Hahohi batman 

Après on peut dire tout ce que l'ont veut....il a foiré sa sortie et il est grillé....heureusement qu'il est proche de la retraite....sinon c'est ANPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 19:52

Tout le monde y a perdu : le club ,qui avec Lanta/Deylaud réussissait de belles choses ; et Lanta qui faisait trés bien avancer le SUA et qui a échoué à Bayonne malgré des moyens bien supérieurs .

On va pas refaire l'histoire . Avec Tingaud/Sella /Blin/Prosper/Crenca le SUA a trouvé la bonne formule ... et si par bonheur Caucaunibuca est intégré à l'effectif , alors on peut largement tourner la page avec de belles perspectives ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14600
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 21:36

jpsua a écrit:
Tout le monde y a perdu : le club ,qui avec Lanta/Deylaud réussissait de belles choses ; et Lanta qui faisait trés bien avancer le SUA et qui a échoué à Bayonne malgré des moyens bien supérieurs .

On va pas refaire l'histoire . Avec Tingaud/Sella /Blin/Prosper/Crenca le SUA a trouvé la bonne formule ... et si par bonheur Caucaunibuca est intégré à l'effectif , alors on peut largement tourner la page avec de belles perspectives ! Wink 

Excellente conclusion, certains partent, d'autres arrivent, l'histoire du SUA continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 23:29

biguiz a écrit:
fiorentino a écrit:
Il faut arrêter avec ça. On peut penser ce qu'on veut de Lanta et de son supposé caractère mais connaissez-vous un seul entraîneur qui n'ait pas écarté un gars du groupe ou "mis au placard" un joueur ?

Si Lanta ne savait pas gérer un groupe sportif professionnel, serait-on allés en finale en 2002 ? Serait-on remontés en 2010 ? Se serait-on maintenus en 2011 avec une équipe qui était dernière et de loin à Noël la même année ? Aurions-nous été 4ème l'année suivante à la même période avant une dégringolade liée justement à l'annonce de son départ ?

Si Lanta était si mauvais en gestion de groupe, les staffs qui l'ont remplacé lors de ses deux départs auraient fait au moins aussi bien... ah ben zut, on est descendus deux fois...

Y a 2 interprétations possibles : y a la tienne, et y a l'autre interprétation qui explique que le départ de Lanta a emmené une pagaille dans le club, avec également le départs de joueurs clés...

Justement parce qu'à chaque fois, le groupe, soi disant si mal managé, vivait mal le départ de deux coaches auxquels il était très attaché dans sa grande majorité.

Après, si je ne cache pas que si j'ai toujours été inconditionnel de la paire Lanta/Deylaud, je trouve également beaucoup de compétences au staff actuel et je lui souhaite le meilleur, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Ven 18 Juil 2014 - 23:40

agenais4747 a écrit:
Oui...et la deuxième il est partit avec une palette de joueurs.....
Et à chaque fois son départ fut à cause de son mauvais caractère....il n'a pas mis qu'un joueur au placard....tu plaisante ?
 Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 28528 

Bien sûr que durant la douzaine d'années où Lanta a coaché on a vu des types disparaître complètement des radars en cours de saison sans vraiment d'explications (qui se souvient de cet arrière talentueux Bénazech complètement mis de côté du jour au lendemain?), des joueurs mis à l'index pour des raisons aussi, parfois, internes et dont nous n'avions pas connaissance.
Mais ce que je voulais dire dans mon post et que tu as bien compris, j'espère, c'est que dans tous les clubs de France et du monde, t'as des mecs qui disparaissent des effectifs, des erreurs de casting aussi parfois, des fâcheries et autres...  On peut parfois trouver cela arbitraire mais la différence, c'est que dans un club bien managé cela n'affecte pas les résultats de l'équipe et c'était le cas avec L/D.

Après, que le joueur mis sur la touche râle, c'est humain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 0:25

fiorentino a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui...et la deuxième il est partit avec une palette de joueurs.....
Et à chaque fois son départ fut à cause de son mauvais caractère....il n'a pas mis qu'un joueur au placard....tu plaisante ?
 Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 28528 

Bien sûr que durant la douzaine d'années où Lanta a coaché on a vu des types disparaître complètement des radars en cours de saison sans vraiment d'explications (qui se souvient de cet arrière talentueux Bénazech complètement mis de côté du jour au lendemain?), des joueurs mis à l'index pour des raisons aussi, parfois, internes et dont nous n'avions pas connaissance.
Mais ce que je voulais dire dans mon post et que tu as bien compris, j'espère, c'est que dans tous les clubs de France et du monde, t'as des mecs qui disparaissent des effectifs, des erreurs de casting aussi parfois, des fâcheries et autres...  On peut parfois trouver cela arbitraire mais la différence, c'est que dans un club bien managé cela n'affecte pas les résultats de l'équipe et c'était le cas avec L/D.

Après, que le joueur mis sur la touche râle, c'est humain aussi...

Oh que oui, bcp de joueurs sont sur la touche...
Mais je parle surtout de leur façon de le faire qui est, comment dire, ultra rentre dedans....c'est son caractère qui est plutôt rentre dedans....ça je l'accepte moins !
J'ai eu à faire à des types rentre-dedans....et bin crois moi que je n'étais pas magnanime...loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 9:35

agenais4747 a écrit:
fiorentino a écrit:
agenais4747 a écrit:
Oui...et la deuxième il est partit avec une palette de joueurs.....
Et à chaque fois son départ fut à cause de son mauvais caractère....il n'a pas mis qu'un joueur au placard....tu plaisante ?
 Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 28528 

Bien sûr que durant la douzaine d'années où Lanta a coaché on a vu des types disparaître complètement des radars en cours de saison sans vraiment d'explications (qui se souvient de cet arrière talentueux Bénazech complètement mis de côté du jour au lendemain?), des joueurs mis à l'index pour des raisons aussi, parfois, internes et dont nous n'avions pas connaissance.
Mais ce que je voulais dire dans mon post et que tu as bien compris, j'espère, c'est que dans tous les clubs de France et du monde, t'as des mecs qui disparaissent des effectifs, des erreurs de casting aussi parfois, des fâcheries et autres...  On peut parfois trouver cela arbitraire mais la différence, c'est que dans un club bien managé cela n'affecte pas les résultats de l'équipe et c'était le cas avec L/D.

Après, que le joueur mis sur la touche râle, c'est humain aussi...

Oh que oui, bcp de joueurs sont sur la touche...
Mais je parle surtout de leur façon de le faire qui est, comment dire, ultra rentre dedans....c'est son caractère qui est plutôt rentre dedans....ça je l'accepte moins !
J'ai eu à faire à des types rentre-dedans....et bin crois moi que je n'étais pas magnanime...loin de là !


 batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 10:15

jpsua a écrit:
Tout le monde y a perdu : le club ,qui avec Lanta/Deylaud réussissait de belles choses ; et Lanta qui faisait trés bien avancer le SUA et qui a échoué à Bayonne malgré des moyens bien supérieurs .

On va pas refaire l'histoire . Avec Tingaud/Sella /Blin/Prosper/Crenca le SUA a trouvé la bonne formule ... et si par bonheur Caucaunibuca est intégré à l'effectif , alors on peut largement tourner la page avec de belles perspectives ! Wink 
Par contre de Blin Sella Daricarrere on est très satisfait toutefois un peu d'amateurisme pour Dari et un départ vers des horizons plus accueillants
Ah oui j'allais oublier une descente en division inférieure et ou remontée loupée mais peut etre volontairement.
Les remontée Lanta il connait les descentes c'est pour les autres!
C'est pourtant la réalite des faits qu'il sera difficile de nier
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 10:20

Un fait aussi difficile à nier c'est que Blin, Prosper et Crenca ont fait mieux que Lanta et Deylaud pour leur première année en PROD2: finale perdue pour les premiers nommés, demi-finale perdue pour les seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 10:26

El Farfadet a écrit:
Un fait aussi difficile à nier c'est que Blin, Prosper et Crenca ont fait mieux que Lanta et Deylaud pour leur première année en PROD2: finale perdue pour les premiers nommés, demi-finale perdue pour les seconds.
Tres juste c'est pourquoi je n'insisterai pas aujourd'hui
mais quand meme la descente... Ca n'a pas trainé
il est vrai due Sella en 2011 avait dit que le niveau d'agen était certainement la pro d2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 16:01

pour sortir un peu de l amertume provoqué par moustache

Boutaty aurait pu demander à partir l'an passé s il etait si malheureux que ça
qu il se fasse bluffer la 1er année, on peut le comprendre, mais je crois savoir qu il n etait pas tjs titulaire pendant la 1ere année Lanta où il a été titularisé à 13 reprises : ce qui est bien mais sans plus

http://www.lnr.fr/abdellatif-boutaty,865-2012-2013.html

avec l arrivée de faoso, il pouvait s attendre à voir son temps de jeu encore diminué, d autant plus en sachant le coté "clan" qu affectionne Lanta avec ses joueurs préféré et dont senekal et faoso
certains disent qu il est pote avec Narjissi : si c est vrai, on imagine le talonneur lui glisser qlq mots sur le type de coaching de lanta

de +, si j affectionne le coté guerrier et fiable de ce joueur, il n a jamais été non plus, un des meilleurs seconde ligne du top14
faoso et senekal lui sont superieur
si Boutaty etait vraiment si fort que ça, à 31 ans il ne finirait pas en d2, meme si le projet palois peut seduire : le projet de l ubb semble pas mal non plus et c est à coté
l an dernier il aurait pu demander à etre libéré à moins que ce ne lui fut refusé
mais il me semble qu un echange faoso-boutaty avait été envisagé : l aspect financier a du compter

on peut comprendre le refus de boutaty de venir chez nous pour rester en top14, mais si c est au final venir en d2, la saison suivante : ça fait juste conclure la limite de ce bon joueur qui se situe entre le haut de la d2 et le milieu du top14
ne pas oublier qu il etait un inconstestable titulaire avant l arrivée de Lanta, et que force est de constater que l'ab n a jamais dépassé la 8eme place, et ce alors qu il etait dans la force de l'age

par contre il est evident que Lanta aurait du l impliquer davantage

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 18:29

A noter aussi que les arrivées de Sénékal et Fa'Aoso ont relégué Chisholm de 2 eme ligne à 3 eme ligne ! Pas sûr que l'ex-capitaine de l'équipe d'Australie ait apprécié ?

Par contre mettre Rokocoko au centre fût trés positif pour Bayonne .

Mais un qui a pas fait le meilleur choix en quittant Agen pour Bayonne , c'est Ahotaeiloa : 20 fois titulaire en 2011/2012 avec Agen ...13 fois avec Bayonne en 2013/2014 ...que Bayonne a pas conservé ...et qui va continuer à 28 ans sa carrière en fédérale !!

Celui-là , Lanta/Deylaud  ont pas su le faire évoluer !! Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 19:38

jpsua a écrit:
A noter aussi que les arrivées de Sénékal et Fa'Aoso ont relégué Chisholm de 2 eme ligne à 3 eme ligne ! Pas sûr que l'ex-capitaine de l'équipe d'Australie ait apprécié ?

Par contre mettre Rokocoko au centre fût trés positif pour Bayonne .

Mais  un qui a pas fait le meilleur choix en quittant Agen pour Bayonne , c'est Ahotaeiloa : 20 fois titulaire en 2011/2012 avec Agen ...13 fois avec Bayonne en 2013/2014 ...que Bayonne a pas conservé ...et qui va continuer à 28 ans sa carrière en fédérale !!

Celui-là , Lanta/Deylaud  ont pas su le faire évoluer !! Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Siffler2
Chaque entraineur à sa part de déchet ce n'est pas propre à Lanta Deylaud
il faudra bien arreter un jour de parler de bayonne de ses entraineurs (une bonne dizaine) qui ont échoué
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 19:58

De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer prendre la suite de Laporte...


Dernière édition par El Farfadet le Sam 19 Juil 2014 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 20:06

El Farfadet a écrit:
De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer Laporte...

heu, attendez , j'essuie mes lorgnons (y a du camembert dessus)
qu'est ce que Lanta irait faire dans le short lisse de Bouboul ?
on n'est pas à la gay pride quand même, purée de pouding  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 20:31

El Farfadet a écrit:
De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer Laporte...
Laporte il est irrrremplaçable
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 20:45

hildeputo a écrit:
El Farfadet a écrit:
De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer Laporte...
Laporte il est irrrremplaçable

J'ai rectifié en tenant compte de ton observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Sam 19 Juil 2014 - 22:51

El Farfadet a écrit:
hildeputo a écrit:
El Farfadet a écrit:
De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer Laporte...
Laporte il est irrrremplaçable

J'ai rectifié en tenant compte de ton observation.
MERCI de rectif.
Il sera president de la fede prochainement alors le top 12 mis en place rapidement devrait donner à la pro D2 un regain d'interet
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Dim 20 Juil 2014 - 10:46

agenais4747 a écrit:
Oui...et la deuxième il est partit avec une palette de joueurs.....
Et à chaque fois son départ fut à cause de son mauvais caractère....il n'a pas mis qu'un joueur au placard....tu plaisante ?
 Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 28528 

Et une équipe de France encore plus catastrophique ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Dim 20 Juil 2014 - 12:07

[
Il sera president de la fede prochainement alors le top 12 mis en place rapidement devrait donner à la pro D2 un regain d'interet[/quote]

J ' ai fait une erreur dans le " Citer " , C'est suite à cette affirmation que je pense que l 'équipe de France sera encore plus catastrophique ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Dim 20 Juil 2014 - 14:24

JFPAGEN a écrit:
[
Il sera president de la fede prochainement alors le top 12 mis en place rapidement devrait donner à la pro D2 un regain d'interet

J ' ai fait une erreur dans le " Citer " , C'est suite à cette affirmation que je pense que l 'équipe de France sera encore plus catastrophique ! ! [/quote]

tout dependra de ce qu on veut faire de la d2
je reste convaincu que face à l'argent, le seul salut pour l edf est de faire de la d2, un vrai championnat elite de joueurs majoritairement français
mais pour cela, il va falloir reglementer ou financer : et je ne sais pas si les instances ont ce pouvoir de reglementation ... quand à la volonté de financer, on peut en rire d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Dim 20 Juil 2014 - 15:26

hildeputo a écrit:
El Farfadet a écrit:
hildeputo a écrit:
El Farfadet a écrit:
De toute façon, Lanta entraîneur/manager c'était avant. Demain, il fera autre chose à moins qu'il ne soit dans la short liste de Boudjelal pour remplacer Laporte...
Laporte il est irrrremplaçable

J'ai rectifié en tenant compte de ton observation.
MERCI de rectif.
Il sera president de la fede prochainement alors le top 12 mis en place rapidement devrait donner à la pro D2 un regain d'interet

Top 12 ou Top 14 , c'est le comité directeur de la LNR qui décide ...pas la FFR , même si elle a 2 représentants parmi les 17 membres !

La moitié du comité directeur sont des présidents élus par les 30 clubs "pros" . Or il m'étonnerait que les Présidents de Castres , Brive, Oyonnax , UBB , Bayonne , La Rochelle, Lyon ,Grenoble ,ou Stade Français votent pour un candidat favorable au Top 12 , vu qu'ils pourraient être concernés par cette restriction ; sans oublier les Biarritz, Perpignan , Agen , Narbonne ou Mont-de-Marsan qui verraient les chances de montées divisées par 2 ...et les chances de maintiens ensuite quasi nulle !!

Quant aux autres membres du comité ils ont noms , Marcel Martin ( pro Blanco ) Alain Gaillard ( pro-Castres ) ou Jo Maso ( pro USAP et pro Narbonne )

Par contre si Laporte devient Président de la FFR , il pourra s'atteler à son dada , la professionalisation de l'arbitrage qui en dépend !
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12Dim 20 Juil 2014 - 15:31

passetaballe a écrit:
JFPAGEN a écrit:
[
Il sera president de la fede prochainement alors le top 12 mis en place rapidement devrait donner à la pro D2 un regain d'interet

J ' ai fait une erreur dans le " Citer " , C'est suite à cette affirmation que je pense que l 'équipe de France sera encore plus catastrophique ! !

tout dependra de ce qu on veut faire de la d2
je reste convaincu que face à l'argent, le seul  salut pour l edf est de faire de la d2, un vrai championnat elite de joueurs majoritairement français
mais pour cela, il va falloir reglementer ou financer : et je ne sais pas si les instances ont ce pouvoir de reglementation ... quand à la volonté de financer, on peut en rire d'avance [/quote]

Réglementer par des joueurs "majoritairement français" sera annulé par une Cour Européenne .

C'est pour çà que la LNR a instauré le statut de "Joueur Issus des centres de Formation Français " sans faire référence à une quelconque nationalité .

P.S.: pardon pour avoir mal ajouté mon commentaire qui s'est mélangé au tien ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutaty en vacances avec Lanta?   Boutaty en vacances avec Lanta? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutaty en vacances avec Lanta?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen : Avec Lanta et Deylaud ?
» Lanta: "Avec Agen, nos ambitions étaient limitées"
» Lanta en direct
» Lanta et le Top 14
» CH.LANTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: