Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Tous à Armandie ce soir. !la dépêche du 8/8/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Tous à Armandie ce soir. !la dépêche du 8/8/14   Ven 8 Aoû 2014 - 9:22

C'est déjà le grand soir à Armandie

Mis à jour le 08/08/2014 à 08:43

Tout ce qu'il faut savoir sur le rendez-vous donné ce soir à 18 h30 aux supporters du SUA qui vont pouvoir découvrir le groupe de joueurs 2014-2015 en action !

à défaut d'être encore le grand jour à domicile, il faudra attendre le 30 août prochain et la venue de Bourgoin-Jallieu pour l'ouverture du championnat de Pro D2, c'est déjà le grand soir qui attend les supporters agenais aujourd'hui dès 18 h 30 à Armandie.

Un staff plutôt gonflé
Cela a, en effet, quelque chose de révolutionnaire en soi pour un club de rugby d'ouvrir ce type d'opposition dirigée, qui plus est gratuitement, au public. Les plus anciens du club vous expliqueront aisément qu'on s'est longtemps gardé d'ouvrir aux aficionados ce genre de confrontation interne. Mieux valait garder les inimités bien au chaud, au cœur des vestiaires, quitte à ce qu'elles se traduisent en match par une saine émulation. Second bouleversement, qu'on peut voir d'un œil très positif, ce sont les commentaires qui seront apportés avant et après ce match par Philippe Sella et Mathieu Blin. C'est gonflé de leur part, d'autant que c'est le staff qui en a fait la demande. Sûrement le directeur de rugby et le manager auront bûché leurs réponses aux questions pièges qui pourraient descendre des tribunes.

Un match amical devait être organisé…
La petite histoire veut aussi qu'on explique les véritables raisons de la mise sur pied de cette soirée en forme de cadeau aux supporters. à l'origine, le club avait émis l'idée d'organiser un match amical à domicile - les deux autres rendez-vous programmés à Biarritz et Aurillac étant assez lointains pour lever le voile sur le nouveau groupe - mais elle avait été abandonnée puisque la mairie avait envisagé pour sa part des travaux au niveau de la pelouse d'Armandie durant l'été. Ce chantier capillaire pour le terrain ayant été remis à plus tard, le SU Agen a pris la balle au rebond pour offrir cette confrontation interne à son public.

Les fans auront donc tout loisir durant les deux fois trente minutes d'opposition dirigée de chercher à mettre des noms sur les nouveaux visages. Ils pourront toujours chercher Mathieu Lamoulie (douleur musculaire), William Demotte (doigt), Sergio Valdes (pubalgie), Clément Darbo (épaule) et Tariel Ratianidze (biceps), tous blessés… quant à Rupeni Caucaunibuca ? La participation parcimonieuse du Fidjien volant aux entraînements de la semaine nous interdit de nous avancer sur sa présence ou non. Mais enfin, ce serait une belle cerise sur le gâteau ou plutôt un bon jus de citron sur le Kokoda comme l'on dit aux Fidji.

Opposition dirigée, mode d'emploi
Il n'y aura pas de match ce soir mais bien une opposition dirigée. Cela veut dire qu'avant chaque action, Mathieu Blin, Jean-Jacques Crenca et Stéphane Prosper donneront des consignes à leurs joueurs. «Par exemple, on demandera parfois à un centre sur deux de défendre», nous glissait lundi Mathieu Blin. Gare aux analyses prématurées sur les plaquages manqués depuis les tribunes.

Abonnements : ça se comprend
Après la phase des grincements de dents, inhérente à toute révision de grille tarifaire, les supporters agenais sont passés dans celle d'une meilleure compréhension des nouveaux prix pratiqués lors de la campagne d'abonnements à Armandie pour la saison 2014-2015. Le responsable de la billetterie du SUA, Arnaud Kerjean, ne l'explique pas autrement : «Certains cherchent ainsi une nouvelle place en adéquation avec leurs budgets… Mais nous persistons à dire qu'avec un abonnement à 170 € la saison pour la tribune Lacroix, nous sommes dans les tarifs les plus bas de Pro D2 pour des places en tribune, avec des facilités de paiement à 5 fois sans frais (le tarif chute même à 105 € dans cette même tribune pour les femmes, étudiants et moins de 25 ans qui s'abonnent sur le web, N.D.L.R.).» Arnaud Kerjean tient également à mettre en exergue les avantages offerts par Armandie : «Avec des points de restauration et des buvettes partout, autant de qualités reconnues par la LNR, puisque notre stade est labellisé LNR – Rugby Pro depuis le mois de mai». Sans oublier l'argument premier avancé par le président Alain Tingaud, devenu le credo du club sur le sujet des abonnements : «S'abonner, c'est un acte fort de soutien au club !» Un club qui a engagé moult actions d'échanges avec l'aficion, à l'instar du rendez-vous de ce soir (lire ci-dessus). Pour l'heure, du côté d'Armandie, on ne s'inquiète donc pas du démarrage un tantinet plus lent qu'à l'accoutumée des abonnements — ils sont 1200 et sont attendus 2000 en fin de période — on comprend. Tout comme le supporter a, pour sa part, jusqu'au match de Narbonne pour s'adapter à ces nouvelles fomules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4587
Age : 61
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Tous à Armandie ce soir. !la dépêche du 8/8/14   Ven 8 Aoû 2014 - 10:15

Moi j'aimerai bien que le SUA organise un match amical, contre une équipe pas trop éloignée,comme Mont de Marsan par exemple et que les recettes m'aident à construire un orphelinat à Mada...
Mais une telle rencontre doit avoir un coût et n'est pas facile à organiser.
De plus il faut que les dirigeants soient intéressés par ce genre de projet...
Sinon, soirée sympa en perspective,surtout s'il ne pleut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
 
Tous à Armandie ce soir. !la dépêche du 8/8/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOIREE : tous les vendredis soirs au 67 Champs Elysées PARIS
» Aulnay tous les Vendredi soir !
» [Tous les Vendredi Soirs] Rasso. Jap - Orléans (45)
» [Tous les Vendredi Soirs] Rasso de Japs - Bordeaux (33)
» CE JEUDI SOIR, Tous à la Place de la Navigation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: