Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère journée de TOP14

Aller en bas 
+12
jazzeux
El Farfadet
amblards
ripsua
tugudu
Phil de Boé
jipé
jpsua
Pat de Mérignac
juls
superman(agen)
gir3347
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 13:36

jipé a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:


La 3eme journée sera déjà instructive face à des toulousains à côté de leurs pompes depuis plusieurs mois maintenant.

Les toulousains contraints d'embaucher le chômeur K.Pulu (36 ans) en qualité de joker de Ferreira...s'ils en sont rendus là !  Rolling Eyes

ici, on a tendance à s autoflagellait quand on debat sur les atouts de la region pour attirer des joueurs
mais ya koi de + à toulouse, si les clubs voisins se sont mis au niveau financierement ?
le rugby professionnel interdit d aller faire la java, donc ce ne sont plus les night club qui peuvent attirer des joueurs ... du moins des seniors
les tribunes du stadium me semble bien rempli de jolie fille pour se passer d aller courrir en ville

Un joueur professionnel n'est pas souvent célibataire, il à aussi une famille et si lui même à une carrière à mener son épouse à aussi la sienne à faire et Toulouse et son bassin économique peut offrir des opportunités (il peut y avoir des carrières de très haut niveau) qui ne seront certainement pas les même dans une ville comme Agen.
Une femme de joueur (la mienne le fait et la situation d 'Agen lui pèse) regarde aussi les commerces proposer, les activités familiale proposer aussi, la situation géographique par rapport à mer et montagne, l'aéroport ce genre de truc.
Agen pour le vivre est une vive agréable pour son calme, peut être un peu trop endormie même à l'image de notre stade les jours de matchs 1ère journée de TOP14 - Page 3 Hahohi



Au vu du parcours d'un joueur pro, j'ai bien peur que la carrière d'une femme de joueur n'ai d'autre choix que d'avoir des emplois précaires...

ce que je voulai dire, c est qu aujourd hui le ST n a plus le monopole et l avance financiere qu il avait ces 20 dernieres années
niveau ambition internationale, il y a aussi pas mal de club qui peuvent faire l affaire
donc à salaire egal, tu choisis quoi comme ville ? toulouse, Bordeaux, toulon, Montpellier, paris ... ? peut etre bientôt Lyon si ta copine est une championne de ski

perso, Toulouse serait ma derniere destination : je prefererai l ocean bordelais, la rade toulonnaise, la vie culturelle parisienne ou les joies de la montagne alpine
je pense que ces villes là ont autant d atout d emploi que toulouse

la comparaison avec Agen, c est que sur mon raisonnement, Toulouse, vu l arrivée des grandes metropoles, va bientot souffrir de ce que l on souffrait en top14, à savoir le manque d attractivité de la ville face à la concurrence

c etait ma reponse au post de Pat qui s etonnait que le ST avait du mal à recruter des joker medicaux

Si toulouse a encore de la marge, dans 3-4 ans, je pense que le ST va redevenir un club de ventre mou du top14
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 13:49

Les toulousains ont engagé pulu , tout simplement parce que à cette époque de la saison tous les bons piliers francais sont déja sous contrat .

il restait aussi l'option d'un pilier de l'hémisphère sud mais ils ont préféré assuré avec pulu (qui connait parfaitement l'arbitrage des mêlées en top 14 et ) et qui ne mettra pas 6 mois à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 14:16

beyalo a écrit:
Les toulousains ont engagé pulu , tout simplement parce que à cette époque de la saison tous les bons piliers francais sont déja sous contrat .

il restait aussi l'option d'un pilier de l'hémisphère sud mais ils ont préféré assuré avec pulu (qui connait parfaitement l'arbitrage des mêlées en top 14 et ) et qui ne mettra pas 6 mois à s'adapter.

...Tiens , Toulouse n'attire plus ? Mérabet reste à Aubenas ? Wink Wink 

.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 14:33

Toulouse restera Toulouse....je ne m'inquiète pas pour la 4ème ville de France !!!!
Contrairement à d'autres villes du top....
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 14:45

agenais4747 a écrit:
Toulouse restera Toulouse....je ne m'inquiète pas pour la 4ème ville de France !!!!
Contrairement à d'autres villes du top....

Mais tout à fait d'accord avec toi . je faisais juste un petit clin d'oeil au tenancier du bistrot de la Préfecture , qui

clamait haut et fort qu' Agen n'attirait plus ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 14:50

Rugbyrama

Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contre Toulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage".
"Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 14:52

Ok chef....
Le tenancier qui veut servir de la cervoise tiède au stadium Armandix....mais qui se fait jeter aux lions par le peuple agenais....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 17:51

Je ne m'inquiète guère pour Toulouse,leur force de frappe financière n'a pas baissé,c'est l'endroit rèvé pour les joueurs qui poursuivent des études,pour les épouses de joueurs le bassin d'emploi est favorable.
Leur erreur est qu'ils n'ont pas vu,et donc remplacé à temps ,leurs joueurs vieillir.
Je ne doute pas qu'ils règlent ce problème à l'inter saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 18:20

certes

sauf que d habitude, toulouse avait toujours des jeunes qui allaient etre les futurs titulaires des vieux partants
depuis le depart de servat et jauzion, on sent que la nouvelle generation peine à se hisser
niveau recrutement : noves enchaine les desillusions

ya 2 ans, en voyant l argent arriver massivement dans des clubs comme le SF RCF CF RCT RCM ... on a commencé à dire (je) que ça allait devenir plus difficile pour toulouse ... resultat depuis 2 ans : aucun titre de gagner

cette année veille de CDM, il m etonnerait qu un Dussautoir ne se menage pas pour la CDM

vous n allez pas me dire qu avec la nouvelle concurrence, ça va etre toujours aussi facile pour Toulouse
va falloir compter severe avec le RCT encore, mais aussi montpellier, le rcf, cf et aussi le SF ... avec peut etre un sursaut d orgueil du CO
on va voir aussi comment va se comporter des outsiders comme l ubb

enfin mon post evoquait une erosion dans 3 ans : là où Lyon aura peut etre reussi à se renforcer
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 18:33

Des femmes de joueurs ne sont pas toutes des pointures bac +25 qui ne peuvent trouver du boulot que dans des grandes villes.

Les Villes plus modestes (comme Oyonnax ou Castres ou Bayonne) ont aussi la capacité de trouver du boulot pour les épouses. Sans problème (pour celles qui ont envie de travailler).

Faut pas abuser non plus...


Après, qu'il y ait plus de choix dans les loisirs dans les grandes villes. C'est clair.

Celles qui privilégient la vie "urbaine" sont plus intéressées par les grandes villes. Celles qui n'ont pas envie de se taper 1h d'embouteillages dès qu'elles veulent bouger doivent se trouver mieux dans des "petites" villes. ça doit exister aussi.


Mais de toutes façons, qu'on nous raconte pas de blague, ce qui compte pour 95% dans le choix, c'est le salaire de monsieur. le reste, c'est l'emballage du cadeau.

Quand Umaga a débarqué au fin fond de la proD2 à Toulon, c'est pas parce que madame y avait trouvé du boulot... du moins, je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mar 19 Aoû 2014 - 19:19

tugudu a écrit:
Des femmes de joueurs ne sont pas toutes des pointures bac +25 qui ne peuvent trouver du boulot que dans des grandes villes.

Les Villes plus modestes (comme Oyonnax ou Castres ou Bayonne) ont aussi la capacité de trouver du boulot pour les épouses. Sans problème (pour celles qui ont envie de travailler).

Faut pas abuser non plus...


Après, qu'il y ait plus de choix dans les loisirs dans les grandes villes. C'est clair.

Celles qui privilégient la vie "urbaine" sont plus intéressées par les grandes villes. Celles qui n'ont pas envie de se taper 1h d'embouteillages dès qu'elles veulent bouger doivent se trouver mieux dans des "petites" villes. ça doit exister aussi.


Mais de toutes façons, qu'on nous raconte pas de blague, ce qui compte pour 95% dans le choix, c'est le salaire de monsieur. le reste, c'est l'emballage du cadeau.

Quand Umaga a débarqué au fin fond de la proD2 à Toulon, c'est pas parce que madame y avait trouvé du boulot... du moins, je crois pas.




je ne suis pas certain que ce soit le salaire de Monsieur qui les motive. Mais elles doivent avoir un rythme de vie singulier qu'elle connaissent dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mer 20 Aoû 2014 - 8:14

Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama

Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contre Toulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage".
"Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe

Dans une interview plaisante sur Boucherie Ovalie, S.Attalah précise que les arbitres sont sanctionnés lorsque leurs productions sont jugées insuffisantes !  
Faut croire que Mené n'a rien trouvé à redire à celle de Mr Chalon...le voilà à Mayol ce week-end !  Shocked
...Et nul doute que si l'occasion se présente, il trouvera là, devant les yeux de Laporte et Boudjellal, le courage qui lui a manqué à Toulouse !  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mer 20 Aoû 2014 - 8:53

Pat de Mérignac a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Rugbyrama

Le manager d'Oyonnax, Christophe Urios, demeure amer sur la fin de match contre Toulouse samedi où l'arbitre, M. Chalon, n'a pas selon lui osé sifflé une pénalité contre le Toulousain, Yannick Nyanga. Il estime que M. Chalon a "manqué de courage".
"Sur l'ensemble du match, il y en a eu d'autres des erreurs d'arbitrage, il n'y a pas que celle-là... Mais elle est terrible. Parce que c'est à la fin du match, parce qu'elle est grossière, parce que l'arbitre avertit verbalement le joueur toulousain au sol et que celui-ci continue de gratter le ballon. [...] L'arbitre s'est planté pour son premier match en top 14. J'espère que ça va lui servir de leçons. [...] C'est un bon arbitre, même s'il a commis des erreurs. Je pense qu'il n'a pas eu assez de courage. Il n'est pas allé au bout du truc. Il l'a vue, la faute. Il sait très bien ce qu'il a fait; et c'est ce qui m'emmerde. Le courage, c'est une vertu, et là, il en a manqué", a déclaré Urios dans les colonnes de L'Equipe

Dans une interview plaisante sur Boucherie Ovalie, S.Attalah précise que les arbitres sont sanctionnés lorsque leurs productions sont jugées insuffisantes !  
Faut croire que Mené n'a rien trouvé à redire à celle de Mr Chalon...le voilà à Mayol ce week-end !  Shocked
...Et nul doute que si l'occasion se présente, il trouvera là, devant les yeux de Laporte et Boudjellal, le courage qui lui a manqué à Toulouse !  What the fuck ?!?

est ce que les sanctions ne tombent pas qlq semaine plus tard ?
est ce que les designations des arbitres pour les match ne se fait pas qlq semaines à l avance ?

c etait le premier match en top14 de cet arbitre : ça arrive de manquer de courage, d autres manque de lucidité

peut on croire que Lassale ne savait pas où il posait son 48 qui lui a valu le carton jaune ? pourquoi ce capitaine rale t il à l injustice en + ?

c est la premiere journée de la saison et deja on charge les arbitres ! peut etre à raison, mais que je sache ya pas eu une ligne de modification sur l arbitrage lors du new deal de Goze ... par contre interdire de le critiquer, il a su poser une ligne  What the fuck ?!? 
donc les soucis surl arbitrage demeureront, et ça arrange bcp de monde
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12Mer 20 Aoû 2014 - 9:11

"où il posait son 48"... Le fameux trou noir, comme le coup de boule de Zidane, ce trou noir d'homme conquérant, au coté guerrier qui ne supporte pas qu'on lui résiste. qui se réveille en se disant : "mais p..., qu'est ce qui m'a pris , qu'est ce que j'ai fait, que s'est il passé ? ". Un état second dans lequel c'est quelque chose qui agit en nous-même davantage que nous l’agissons. L'Acte manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère journée de TOP14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de TOP14   1ère journée de TOP14 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée de TOP14
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 20ème journée de TOP14
» 14ème journée du TOP14
» 1ere journée championnat cote basque landes 1ere 2eme serie
» 19ème journée de TOP14
» 12ème journée de TOP14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: