Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 ITW SUA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8074
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: ITW SUA   Dim 14 Sep 2014 - 11:53

Blin assume à 100%

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/4e-journee-pro-d2-mathieu-blin-agen-la-premiere-etape-c-est-reprendre-confiance_sto4399244/story.shtml

Finalistes l'an passé, les Agenais connaissent des difficultés en ce début de saison. Mathieu Blin et ses hommes espèrent se reprendre contre Narbonne.

C'est une véritable surprise de voir le club d'Agen 15e du classement avec trois matchs pour trois défaites alors qu'en mai dernier, vous étiez aux portes du Top 14...

Mathieu BLIN: C'est une surprise mais quand on voit les prestations que nous avons réalisés, on sait pourquoi. On perd le match à Béziers avec très peu de défensif et une cinquantaine de plaquages ratés et d'actions inefficaces. Contre Bourgoin, on reprend la main avec une avance de onze points à la 60e minutes et on finit par perdre le match. Une nouvelle fois, une défaillance de notre part en défense qui n'a pas été bonne. Et contre Pau, c'est un peu différent car on rencontre le premier chez lui et on sort avec un point de bonus défensif qui est très intéressant. Maintenant, la réalité est telle et il nous faut l'assumer. Et on doit surtout assumer qu'être quinzième du championnat, pour notre groupe et quelque soit l'antériorité - par rapport à l'objectif que l'on s'est fixé, c'est à dire de figurer dans les cinq premiers à la fin de la saison régulière - ce n'est pas possible.

Vous sortez pourtant d'une bonne saison avec une finale d'accession disputée, une belle équipe sur le papier, peu de blessés... On a du mal à comprendre ce qui ne fonctionne au SUALG en ce début de saison...

M.B.: Cela montre une chose importante: c'est que nous sommes les seuls responsables ! Certains nous parlent de l'arbitrage, d'autres des adversaires, d'autres de certains contextes, d'autres le premier bloc etc... On a travaillé très étroitement avec l'ensemble du staff et Alain Tingaud, le président, pour reconduire le groupe que l'on sentait capable de pouvoir incarner quelque chose sur plusieurs années et puis qui a montré quelque chose d'incroyable la saison dernière en accédant à la finale d'accession au Top 14. Tout ceux qui sont là ont été choisis évidemment, nous les premiers. On s'est tirés une balle tout seuls dans le pied. Personne ne nous a mis dans la situation qui est la nôtre. On est responsable à 100% et on sera ceux qui pourront relever la tête. Vu le contexte, il faut que nous allions rechercher des points positifs et nous en avons vus contre Pau.

Avec Philippe (Sella), Jean-Jacques (Crenca) et Stéphane (Prosper), avez-vous décelé ce qui ne fonctionnait pas ou êtes-vous encore avec des interrogations ?

M.B.: On s'est rendu compte notamment sur les deux premiers matchs qu'il y avait un gros déficit d'efficacité sur le rideau défensif que ce soit dans l'organisation générale ou dans le un contre un. Pourtant, on n'a pas ouvert le jeu car nous avons décidé d'aller plus loin en reprenant les choses dans le détail et on s'est finalement rendu compte que nous n'avions peut-être pas assez travaillé la défense pendant cette préparation. Ce manque de régularité, on l'a pris directement sur une séance qui n'avait pas été mise dans la planification comme étant un thème à part entière. Nous l'avions intégré dans différents exercices de travail mais pas comme un cycle spécifique et on se retrouve avec un déficit énorme. Du coup, la confiance tombe au plus bas malgré le fait qu'il y ait eu une belle réaction de l'équipe contre Pau. Dans les comportements et dans l'investissement, les joueurs ont répondu d'une belle manière, ce qui nous permet d'espérer d'être sur une voie de reconquête.

" Les gars ont bien compris que ce n'était pas le moment pour déconner et que, le moment voulu, on pourra aller boire une bière ensemble"

Quel est le discours du staff pour redonner de la confiance aux joueurs et les rebooster ?

M.B.: Identifier les étapes. Dans notre métier, il faut gagner pour exister ! Si tu ne gagnes pas, tu peux avoir les plus belles phrases, les plus beaux contenus et les plus belles infrastructures, cela ne sert à rien. Et en même temps, si tu transformes cette obligation de résultats en pression négative, tu te trompes. Et c'est encore plus vrai dans les moments compliqués. On leur a dit que la première étape, c'est de reprendre confiance par nos comportements. On a joué à Pau, on reçoit Narbonne demi-finaliste en mai dernier et on va à Perpignan. On sait que ce sera très compliqué. Évidemment que la victoire est notre objectif premier et on sait par quoi ça passe. On a dit aux joueurs que l'on avait confiance en eux et que rien n'était perdu. Que tout le monde doit travailler, eux surtout. Nous le staff, nous avons bien évidemment balayé devant notre porte. Il faut d'une part assumer que tu vas être attendu par tout le monde car tu sors d'une finale et puis il faut vouloir assumer d'être dans les cinq alors que l'on a mis six mois pour y figurer l'année dernière.

Ce qui peut vous sauver aussi, c'est qu'il y a une très bonne entente au sein du club, du staff, des joueurs...

M.B.: En tout cas, il faut que ca serve à cela. On a construit avec Philippe (Sella), Stéphane (Prosper), Jeannot (Crenca) et Alain (Tingaud) et l'ensemble du club, un état d'esprit qui a pris pas mal de temps mais cela a été plus vite que ce que l'on pensait. C'est à nous comme des grands enfants de prendre nos responsabilités. La direction nous laisse tranquille et n'intervient pas et les gars ont bien compris que ce n'était pas le moment pour déconner et que, le moment voulu, on pourra aller boire une bière ensemble mais pour l'instant, ce n'est pas le moment.

Vous affrontez Narbonne que vous avez battu en demi-finale en mai dernier. Les Audois sont, eux aussi, en très mauvaise posture au classement (13e). Interdiction formelle de perdre à Armandie ?

M.B.: Quand sur le plan comptable tu as trois défaites en trois matchs, tu ne peux plus te permettre grand chose notamment de laisser des points en route à domicile. Lionel Mazars (le capitaine, ndlr) avait parlé de joker utilisé. Narbonne nous a mis une dégelée énorme l'année dernière chez lui et la demi-finale contre cette même équipe a été extrêmement compliquée pour nous. Peut-être avons-nous eu d'avantage de maitrise pour remporter ce match. Oui, il y mobilisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8074
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 10:44

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-stephane-prosper-nous-ne-sommes-pas-satisfaits_sto4465032/story.shtml


Pro D2 - Stéphane Prosper (Agen): "Nous ne sommes pas satisfaits"
Par Sébastien Liebaut
Dans cet article


SU Agen


Stéphane Prosper
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 05/11/2014 à 09:05
L'entraîneur des trois-quarts d'Agen, Stéphane Prosper, avoue que le début de saison de son équipe constitue "une déception" et attend bien mieux de ses troupes.

Voir le club à la septième place avec un bilan négatif de quatre victoires pour cinq défaites, cela ressemble à une grosse déception non?

Stéphane PROSPER: C'est une déception! C'est une déception au regard du contenu de nos rencontres où on est loin de ce que l'on est en droit d'attendre de notre équipe. Nous ne sommes pas satisfaits du contenu.

Il faut cependant relativiser le classement car vous n'êtes seulement qu'à trois points du podium...

S.P: Certes, mais au regard du potentiel de l'équipe, on est en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de performances.

Est-ce dû à un manque d'investissement des joueurs ou des schémas de jeu qui ne sont pas encore assimilés?

S.P: Pas du tout. Le cadre de jeu est le même que la saison précédente même s'il a évolué. Je dirais des difficultés à être régulier.

A ce sujet, quels sont les axes d'amélioration pour trouver de la constance dans les résultats?

S.P: Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

" Je l'aime bien Caucaunibuca"

On a lu des déclarations qui ressemblaient à de l'agacement du côté du Président Tingaud et du Directeur du rugby Philippe Sella concernant une nouvelle absence de Caucaunibuca. Ne serait il pas bon ton d'en finir avec le personnage?

S.P: Non je ne pense pas. Je l'aime bien "Caucau". Après Philippe (Sella) et Alain (Tingaud) sont en train de gérer ce cas-là. Le seul regret que je peux formuler est qu'il ne soit pas présent à l'entrainement dans une période où deux de nos ailiers partent avec leurs sélections nationales: Paris avec le Canada et Mchedlidze avec la Géorgie.

C'est peut-être aussi le bon moment d'accorder une chance aux jeunes du club pour leur donner du temps de jeu, les faire éclore et préparer l'avenir du club.

S.P: On y pense. Cela fait partie de nos réflexions et des échanges que nous avons eus récemment avec le staff des U22 et de la structure "Académia" sur la possibilité d'intégrer des jeunes méritants dans le groupe. Après, les évènements et notamment les résultats du début de saison ont fait que nous avons pris du retard sur cette volonté de pouvoir intégrer ces derniers dans la sérénité et dans un certain confort. C'est ce que nous aimerions faire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 11:17

Citation :
On a lu des déclarations qui ressemblaient à de l'agacement du côté du Président Tingaud et du Directeur du rugby Philippe Sella concernant une nouvelle absence de Caucaunibuca. Ne serait il pas bon ton d'en finir avec le personnage?

S.P: Non je ne pense pas. Je l'aime bien "Caucau". Après Philippe (Sella) et Alain (Tingaud) sont en train de gérer ce cas-là. Le seul regret que je peux formuler est qu'il ne soit pas présent à l'entrainement dans une période où deux de nos ailiers partent avec leurs sélections nationales: Paris avec le Canada et Mchedlidze avec la Géorgie.

Clair et net pour ceux qui savent lire du moins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8074
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 13:41

et alors ? on le sait que le staff veut caucau, ce sauveur supreme ... en attendant, on avait de meilleurs resultats sans lui l an passé qu actuellement avec lui ... ha oui pardon z avait zoublié qu il n etait pas là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 16:02

Et alors? Toi et Amblards vous traitez Rup's comme un chien, aucune reconnaissance et comme un prêté vaut bien un rendu z'avez pas vu... Mr.Red  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 11
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 16:25

Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le plus gros problème du SUA actuellement n'est franchement pas le retard de Caucau.

Par contre, ça fait causer sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8074
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 16:27

toujours aussi disproportionné dans tes propos !! tu confonds tout comme d hab !
ce n'est pas parce qu on privilegie le groupe à l individu, qu on lui manque de respect. ce n'est pas nous qui l empechons de respecter ses engagements.
Avec toi, tout s extremise ! drôle de mentalité Rolling Eyes

ceci dit, un chien, en général, il revient à la maison de son maitre, surtout quand il le siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 16:42

Citation :
Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le plus gros problème du SUA actuellement n'est franchement pas le retard de Caucau.

Citation :
Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

Je crois qu'il expose très bien le problème maintenant pour la raison c'est encore plus sulfureux que le retour ou non de Rup's il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 13494
Age : 67
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 21:08

Médoc a écrit:
Citation :
Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le plus gros problème du SUA actuellement n'est franchement pas le retard de Caucau.

Citation :
Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

Je crois qu'il expose très bien le problème maintenant pour la raison c'est encore plus sulfureux que le retour ou non de Rup's il me semble

Faut pas non plus imagé par un propos inadapté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazzeux
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 21:16

Rivière a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :
Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le plus gros problème du SUA actuellement n'est franchement pas le retard de Caucau.

Citation :
Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

Je crois qu'il expose très bien le problème maintenant pour la raison c'est encore plus sulfureux que le retour ou non de Rup's il me semble

Faut pas non plus imagé par un propos inadapté !

Bin ! Sulfureux : qui contient du soufre . ( idéal pour traiter la vigne...et quand on s'appelle Médoc !!! )
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Mer 5 Nov 2014 - 21:45

Citation :
Faut pas non plus imagé par un propos inadapté

Pourquoi MB t'as dit quelque chose? Étonnant puisqu'il ne veut pas en parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8074
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ITW SUA   Jeu 6 Nov 2014 - 9:04

Médoc a écrit:
Citation :
Pour moi, ce qui est sûr, c'est que le plus gros problème du SUA actuellement n'est franchement pas le retard de Caucau.

Citation :
Être plus efficace sur les bases de ce jeu. C'est ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. Il nous faut plus de régularité dans la conquête et plus d'efficacité en défense. Le secteur le plus en difficulté actuellement, c'est celui de la défense. Et c'est davantage lier à la défense individuelle que collective.

Je crois qu'il expose très bien le problème maintenant pour la raison c'est encore plus sulfureux que le retour ou non de Rup's il me semble

c 'est pourtant toi qui nous bassines avec caucau ! maintenant tu dis que le probleme est plus important que celui de caucau ! faudrait te suivre
parce qu effectivement, comme le dit MB, le probleme est collectif et non individuel, donc caucau ou pas, ce n est pas lui qui le resoudra ... d autant plus que MB souligne que le probleme provient de la defense individuelle .. or la defense individuelle n a jamais été le point fort de caucau
encore une fois, tu dis tout et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4203
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: ITW SUA   Jeu 6 Nov 2014 - 9:46

Relit toi stp! Lorsque je dis que tu ne sais pas lire ce n'est pas à propos de combinaison de lettres mais du sens des phrases et des mots. "plus sulfureux" ne veut pas dire plus important mais plus secret dans le sens de ne pas pouvoir en parler tellement ça fait tache et donc MB connait la raison qui fâche mais la boucle sur le sujet. Au contraire du problème Rup's ou tout le monde communique dessus. C'est toi qui dit tout est son contraire dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ITW SUA   Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW SUA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: