Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 10:00

jpsua !
Pourtant certains inconditionnels supporters et amoureux du club doivent le savoir...ils ont la mémoire courte ou sélective !!! Car ça nous rabâche tout et son contraire depuis belle lurette....en fait depuis les départs de L et D....après qu'on ne me dise pas qu'ils l'ont mauvaise et font tout pour pourrir sa réputation, sur le forum entr'autre....quelle sale mentalité !!!
Et vous voulez mettre des girouettes à la tête du club ? Ou vous allez laisser faire que l'on puisse salir le club comme cela (car ça ne sert pas le club...), ça me gêne de voir tous les vautours rôdaient autour du club, qui n'attendent qu'une chose, prendre sa place et se servir...pitoyable !!!!
J'ai de la mémoire et une bonne...il suffit que je me rappelle ce qu'ont fait L et D avant de partir et en partant et même après, soutenue par les mêmes qui veulent " la tête de Tingaud" pour comprendre que nous serions, enfin le club, dans une mer-de noire...là on aura mal au fesses...
Ceux qui se pressent aux portes du club depuis deux ou trois ans sont les mêmes qui ont foutue une misère dans le club que même 3 ans après on à du mal à se relever...tout y passé....tout....ou presque.... Et ça ne se passe pas à Chicago ou NYC, mais à Agen...
Mais je rassure les amoureux des westerns, quand AT annoncera son départ, ça va tirer dans tous les sens !!! À vomir !!!
C'est dit et bien dit..
Je suis reconnaissant des gens et de leurs qualités humaines...même si je ne cautionne pas tout sur AT, je suis reconnaissant du travail et du temps passé auprès d'un club qui était en souffrance....et de l'amour qui lui porte...alors respect et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 11:56

Il y a quand même un point important où Alain Tingaud n'a pas tenu ses promesses ( ou changé d'avis ? ) c'est par rapport à ce qu'il disait vers 2011 ou 2012 , à savoir qu'il ne voulait pas détenir plus de 49,99 % du capital !

Aujourd'hui il doit bien détenir pas loin de 60% des actions ! Mais peut-être qu'il y a été obligé si il n'y avait pas de candidats pour investir lors de chaque augmentation de capital .

Combien détiennent les Mousquetaires d'Armandie , dont Sella et Dubroca font partie ??
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 12:12

Certes, il arrive qu'il puisse y avoir quelques divergences entre les annonces "Moi, président..." et les réalisations.
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 12:28

Mais les choses évoluent, y a eu des facteurs qui ont fait que....et après on s'adapte...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 19:31

[quote="jpsua"]
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
à mon humble avis, si AT s en va sans laisser de deficit qui amenerait le club en federale, alors on aura un budget comme les autres clubs de prod2, autour 5-7M et on jouera le milieu de tableau de la d2, ce qui ne sera pas un drame, au vu de l economie locale

Ce qui est très juste, mais il y à aussi la possibilité qu'une ou plusieurs fortunes s 'associent pour faire évoluer le club à un autre niveau que celui offert par notre super président...

Rappel moi qui à annoncer sa prise de présidence lors de la derniere année? qui à annoncer en bombant le torse des Bias, Peyras, Kelleher, Bastagros, Marchois?

J'ai aussi le souvenir que lors de la dernière année dubroca avait confié être à la présidence encore un an pour mettre le pied à L'étrier à Tingaud.
Alors oui officiellement il n'était Président que lors de la première saison de Pro D2, mais c 'est un secret de polichinelle qu'il était déjà à la barre du navire alors que l'on était européen, il faudrait voir à ne pas omettre tous les éléments.
Je vais être bon joueur, imaginons qu'il n'ai dirigé le bateau qu'en pro D2 ou en sont tous les rivaux du président en pro D2 je parles des Grenoble, La rochelle, Oyo, Racinf, Toulon ? Eux ils ont progressé nous on régresse en permanence
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 20:49

Grenoble 160 000 h.....
LR 75 000 h...
Oyo 25 000 h mais la plastic valley !!!
Racing banlieue parisienne...
Toulon 160 000 h....

Alors ils sont peut être en top 14, mais ils peuvent avoir plus de sous, comme nous des pruneaux....
Compare ce qui est comparable !!!
Agen 32000 h....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 21:09

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
à mon humble avis, si AT s en va sans laisser de deficit qui amenerait le club en federale, alors on aura un budget comme les autres clubs de prod2, autour 5-7M et on jouera le milieu de tableau de la d2, ce qui ne sera pas un drame, au vu de l economie locale

Ce qui est très juste, mais il y à aussi la possibilité qu'une ou plusieurs fortunes s 'associent pour faire évoluer le club à un autre niveau que celui offert par notre super président...

Rappel moi qui à annoncer sa prise de présidence lors de la derniere année? qui à annoncer en bombant le torse des Bias, Peyras, Kelleher, Bastagros, Marchois?

J'ai aussi le souvenir que lors de la dernière année dubroca avait confié être à la présidence encore un an pour mettre le pied à L'étrier à Tingaud.
Alors oui officiellement il n'était Président que lors de la première saison de Pro D2, mais c 'est un secret de polichinelle qu'il était déjà à la barre du navire alors que l'on était européen, il faudrait voir à ne pas omettre tous les éléments.
Je vais être bon joueur, imaginons qu'il n'ai dirigé le bateau qu'en pro D2 ou en sont tous les rivaux du président en pro D2 je parles des Grenoble, La rochelle, Oyo, Racinf, Toulon ? Eux ils ont progressé nous on régresse en permanence

tu continues de nous comparer à des metropoles, donc voir meme reponse que depuis 2-3 ans ...
franchement qu est ce que tu continues à nous comparer au RCF et RCT ? ce ne st pas la biere d Armandie que tu bois toi, elle doit etre bonne Wink

quant à Oyo et La Rochelle, attends la fin de la saison pour voir si ces 2 villes seront encore en top14 ? pour l instant, ce sont les 2 clubs relegables apres Toulouse et Castres qui devraient sortir de cette zone bientot, sauf accident industriel

quand je regarde Oyonnax jouer, j ai l impression qu ils sont en sur regime ! ya qu à meme un gouffre de niveau entre certains joueurs de Oyo et de CF
ce soir y avait pas photo entre eux et des clermontois, toujours aussi peu pragmatiques.
avec un jeu un peu plus ''reposant'', Clermont leur mettait 30pt
je ne suis pas d ailleurs convaincu qu on ne battrai pas cette equipe d oyonnax, dont je salue les vertus combatives, mais qui semblent tres limité

Grenoble demarre en trombe comme chaque année, mais finiront comme chaque année autour de la 10e place. Grenoble reste tout de meme une region au reservoir economique nettement superieur au notre

reste brive.

en conclusion, en comprarant notre potentiel economique, on ne peut ambtionner, qu au mieux la 11-10 e place du top14
donc, vu qu il y a 2 clubs qui descendent, notre probabilité de faire le yoyo, est tres importante ... tout comme pour Oyo, brive et la Rochelle .. et quoique La RQochelle a un bon potentiel sans concurrence de clubs voisins

maintenant il est vrai qu on se demande où est passé l ambition de recruter des gros joueurs ?
on peut dire qu AT  a manqué à ses promesses, et s est perdu à renflouer un deficit au lieu d apporter une grosse cagnotte pour nous faire remonter au plus vite et pour attirer les gens au stade avec qlq noms : nallet chabal bouillou traille, etc ...

A l inverse, il pourrait aussi peut etre dire où sont passer les partenaires qui s etait engagé à suivre ?
meme si ces derniers n aurait pas apporté autant qu AT, il n empeche que bout à bout, la cagnotte pour recruter qlq bons, on devait probablement pouvoir la constituer.

Sauf qu il y a eu des querelles d hommes, d ego mal placé et/ou d interets commerciaux privés dérangés : la faute à AT, selon la police, aux demissionnaires, selon la CGT ...

c'est dommage, car on aurait pu probablement se maintenir en top14.

mais mis à part les proches, on ne saura jamais reelement, pourquoi les pro lanta se sont autant frités avec les pro tingaud au point d en arriver là !?
qu il y ai des desaccords, ça arrive et c est meme souhaitable parfois à une certaine echelle, pour progresser ; qu il y a qlq divergences d interet economiques, c est possible aussi, masi de là à tout péter comme cela a été fait, ça me scizaille l esprit

grand gachis que tout cela,   et loin des valeurs du rugby, me semble t il

ps : un truc m interpelle grandement : selon le comparatif des 2 saisons passés en affluence à Armandie, les gens semblent preferent voir leur equipe perdre contre des grosses cylindrés de top14, plutot que faire d excellents matchs en prod2. 9.000 en top 14 pour 6.000 en d2 et pour un finaliste !! A chacun sa conclusion

jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Sam 27 Sep - 22:22

Oui Alain Tingaud avait réussis à faire signer des pré-contrats à Kelleher ,Marchois, Bastaraud , Peyras , Bias ...et on parlait même de rassembler la paire de demis des Blacks Kelleher /Carlos Spencer . Mais la descente en 2007 n'est pas de son fait et le projet a capoté .

Sa responsabilité sur les destinée du SUA commence donc lors de la saison 2007/2008 avec un Henry Broncan aux manettes , qui avait été recruté par Dubroca .

Pour l'instant le bilan est trés mitigé : 5eme ex-aequo en 2007/2008 ( D2 ) 2eme en 2008/2009 (D2 ) 1er en 2009/2010 et retour en Top 14 ; 10eme du Top 14 pendant 2 saisons , puis retour en D2 en 2013 ; 2eme en 2013/2014 ( D2 ) Pour 2014/2015 on va attendre Mai prochain pour savoir .

Alors bien sûr on peut comparrer avec les parcours de Bordeaux-Bégles , Racing-Métro , Lyon ,Toulon ,Grenoble , Brive ou Oyonnax qu'on a cotoyé en D2 ; mais on peut aussi comparer avec Pau qui essaie vainement depuis 2006 de retrouver l'élite ! Et malgré tous leurs efforts pour l'instant ils ont fait moins bien qu'Agen !

Cette saison sera peut-être la bonne . Mais est-ce qu'ils y resteront ??

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Dim 28 Sep - 19:11

ce que je comprends du propos de Ripsua, c est l incomprehension sur l apport reel financier de Tingaud
il etait pret à mettre le paquet en 2007 ... quoique Bastareaud etait encore espoir, et venait de Massy, Marchois, à peu pres idem, et Kelleher aurait été le premier gros coup
depuis, on n a plus vu de "noms" en terme de recrue à Agen
certes, ya eu Scelzo, Lozada, Blair ... des internationaux qui aurait du apporter un plus, à defaut de leur performance reelle internationale ...on a vu la suite

bref, on peut se demander pourquoi un President passe son temps à renflouer des deficits, au lieu de mettre le paquet, pour recruter des mecs qui pourraient apporter à l equipe comme l ont fait les clubs de Lyon avec Nallet et Chabal, et Pau, avec Bouillou, Traillle et Mannix
A l inverse , il a meme degraissé (Elhorga, ... )

si budgetairement, cela se comprenait, notamment avec la descente, mais on peut s interroger toute de meme, entre cette ambition de depart, et ce qu on a vu pour la suite, meme quand on est revenu en top 14

il est vrai que les salaires entre 2007 et 2010 ont explosé en top14, mais tout de meme !?
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Dim 28 Sep - 21:07

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

jusqu'à présent je me disait heureusement que Tingaud est la sans sa nous serions en fédérale à ce jour, mais plus le temps passe, plus les échecs de Tingaud s 'empilent et plus je commence à me dire que finalement il fait peut être plus de mal que de bien à l'institution SUA

D'abord Alain Tingaud a pris la présidence alors que le SUA était en D2( juin 2007 ) et non européen comme certains l'écrivent .

D'aprés ce que j'ai lu il a épongé un trou assez conséquent . Donc déjà en 2007 si il n'avait pas été là que se serait-il passé ?

Bien sûr il avait commencé à s'impliquer financiérement , mais le Président s'était Daniel Dubroca . Par exemple il avait pris en charge le salaire d'Ostiglia pour qu'il puisse rester au club , aprés le retour de blessure de Mathieu Liévremont dont il était le joker médical .

Henry Broncan venait de prendre l'équipe en main , mais c'était Dubroca qui l'avait fait venir .

Dés les 1ers matchs de 2007 , Alain Tingaud a compris que le budget prévisionnel ne tiendrait pas ( prix des places en baisse ...baisse de la fréquentation ...des sponsors qui se barrent ... d'autres qui diminuent leur participation ... la moitié des loges qui trouvent pas preneur , etc. ... ) et il libére 4 joueurs pour faire baisser la masse salariale dont le plus gros salaire de l'emblématique Elhorga !

Seuls 2 trouvent un club ; les 2 autres continuent et Alain Tingaud remet encore la main à la poche pour compenser .

On connait beaucoup de clubs qui n'ont pas eu un Président qui ont pas eu ce courage , et qui ont été obligé d'agir contraint et forcé par la DNACG !

Donc je veux bien que l'on trouve à redire sur l'action du Président , et je suis d'accord que la situation est pas mirobolante , mais je constate que contrairement à Bourgoin , Biarritz , Perpignan, Béziers  ou d'autres , la DNACG nous fiche la paix , et je suis pas sûr que d'autres auraient fait mieux ??

Prenons le cas de Riviére à l'USAP , qui est arrivé en mettant un gros paquet de fric pour sauver le club , je ne le vois pas accepter que d'autres mécénes aux dents longues viennent lui contester ses prérogatives ??

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Lun 29 Sep - 18:34

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

Tu oublies de dire qu'on est resté 3 ans en Top14.
Alors oui Toulon et le Racing ont fait mieux (les dettes en moins), quand à La Rochelle, c'est leur 2e année de Top14 et ils vont faire l'ascenceur. Quand à Grenoble c'est leur 2e ou 3e année comme nous, on verra dans 2 ans où ils en sont mais avec l'arrivée du LOU je me fais du soucis pour eux.
Oyo pareil, c'est quand même très limité, et si Urios part...

Non le seul contre exemple valable, c'est l'UBB, eux ont réussi ce que nous ne pouvions pas (recruter des joueurs à valeur ajoutée, Guitoune, Beauxis, Poux, Bernard, etc), avec un budget pourtant inférieur. Mais c'est Bordeaux...
Voir le profil de l'utilisateur http://labuvettedarmandie.free.fr En ligne
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Lun 29 Sep - 19:38

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Si il reste 125 points à prendre, ils le sont aussi pour les autres et parti comme c 'est je ne crois pas m'avancer en disant qu'ils ne vont pas nous attendre.

ET surtout, on ne va plus faire peur, les adversaires savent que sa ne va pas bien, que le groupe doute collectivement et individuellement et sa va peser sur les prochaines rencontres.

Tu as tout à fait raison, la situation est sérieuse.

Pour autant, paniquer n'est vraiment pas la chose à faire.

Il faut rester lucides, garder confiance dans nos qualités et prendre conscience de nos défauts pour les gommer.

La saison sera compliquée (en tous cas plus que la précédente); mais on a encore des cartes à jouer pour éviter la catastrophe.

Tingaud fait passer un message de sérénité. Je pense qu'il n'a pas tort de faire ainsi. Par contre, j'espère qu'avec les concernés, le message est un peu différent...

:d'accord.:
Le staff a fait le pari de la continuité avec un groupe quasi identique à celui qui l'an dernier a fait une belle saison... il est clair que pour des raisons qui restent à expliciter les cadres ont failli en ce début de saison et que le collectif s'est délité !
AT en appelle à la responsabilité et à l'engagement de tous...même si le potentiel n'est pas aussi solide qu'on le souhaiterait (absence chronique d'un franchisseur en 3ème ligne, d'un pilier droit costaud pour raffermir la mêlée) on ne peut se satisfaire de ces productions irrégulières marquées par l'absence de cohérence et d'abnégation ! :suspect:
Au boulot !

Qui a des nouvelles de l'entrainement avec le nouveau pilard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014   Aujourd'hui à 22:04

Itw d'Alain Tingaud, président du SUA. SO du 22/09/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2