Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Lun 29 Sep - 14:33

Agen. Bernard Wohmann : le SUA perd l'un des siens

Mis à jour le 29/09/2014 à 08:08

Il suffisait de l'écouter pour comprendre que Bernard Wohmann n'était pas né sur les bords de la Garonne, et pourtant, grâce au rugby qu'il avait découvert lors de son passage à Cahors, il s'intégra très vite dans la vie agenaise. En un premier temps, il fait partie des créateurs du club de Colayrac aux côtés du regretté Louis Echavé, tout en jouant avec ses amis militaires. Son sens des responsabilités attire très vite les regards du président Albert Ferrasse qui lui confie en 1974 la création de la Section sportive militaire, une annexe du prestigieux Bataillon de Joinville. Il devient peu à peu incontournable dans le paysage rugbystique agenais au point qu'au soir du titre de 1988, Guy Basquet lui propose la direction du centre de formation du SUA, il accepte et le baptême est resté un de ses grands souvenirs avec l'accueil d'un stage du XV de France. Parallèlement il devient éducateur au SUA et fut à l'origine du Super Challenge de France réservé aux minimes, un de ses proches collaborateur Robert Gimbert se souvient : «Il dirigeait le centre de formation avec une main de fer mais beaucoup d'amour !» Sa complicité avec les jeunes était telle que les juniors Crabos, champions de France en 1991, avaient tenu à ce qu'il figure avec eux sur la photo officielle. Le SUA a perdu un des siens, rien ne sera plus comme avant. Adieu Monsieur Wohmann.

R.L.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Lun 29 Sep - 14:35

Au paradis rugbystique, la famille du SUA va se retrouver...RIP !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Lun 29 Sep - 20:23

Sincères condoléances à sa famille et ses ami(e)s
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Lun 29 Sep - 20:32

J'ai bien connu cet Monsieur ,j'en conserverai le souvenir d'un homme sympathique, passionné, honnête, et loyal .
Très sincères condoléances à sa famille.
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Mar 30 Sep - 16:45

pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Mer 1 Oct - 6:53

Je l'ai eu comme éducateur au SUA, il y a ..........quelques années. C'était un homme vrai, aimant ses "jeunes" et passionné. RIP
s5mar
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Jeu 2 Oct - 10:01

ca me parle ...si je ne confond pas il etait a l'esoat adjudant chef a mon epoque et m'avait gardé une place au service des sports pour mon service ^^ je me trompe ?

en tous cas condoleances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14   Aujourd'hui à 12:31

Le SUA perd un des siens... La Dépêche du LG du 29/09/14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1