Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 11:55

Le Midol (lui pas étonnant,il est toulousain) ,l'Equipe (de ce jour) se font l'écho des régémiades de l'entraineur du stade .
Le pauvre sont stade perd souvent ;je ne vois pas pourquoi il s'affole avec l'effectif à sa disposition il "doit" s'en sortir.
Avec sa vidéo il a tenté mettre Minery plus bas que terre ,tous les arbitres sont contre Toulouse,il a quand mème omis de passer des images de Nianga ,à Oyonnax,faisant faute sur faute, non sifflées par un arbitre apprenti.
Ca devient le sport à la mode ,flinguer les arbitres ,je reconnais que depuis quelque temps ils sont à coté de la plaque ,vidéo à la pelle (par des retraités ne pouvant plus galoper sur un terrain - il y a mème Dal Maso-pas l'ex talonneur - dans le coup) mais les dirigeants ,les entraineurs oeuvent bien gueuler je ne vois pas ou est la solution.
A l'international les pontes de l'arbitrage ont,aussi,de curieuses déçisions,quand je visionne un match avec Joubert,Owens,Clancy et autres je me méfie.
Ca me semblait mieux avant ,mais avant ,pas trop de télé,pas de retour avec la vidéo avec des retraités juges suppremes,ceci explique peut-ètre cela.
La solution est peut-ètre une marche arrière ,plus d'arbitre vidéo,l'arbitre de champ "et ,aussi surtout,les arbitres de touche ,prenant leurs responsabilités.
Et,en plus ,et c'est le plus difficile à imposer,demander aux chaines diffusant de "ne pas passer de ralentis ",mais la je rève le pognon est roi.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 12:52

Encore une fois, est ce que c'est "une bonne " question ?
Que l'arbitre fasse des erreurs, même énormes, cela rentre dans les faits de jeu et il faut l'accepter.
En revanche, les arbitres pèsent, influencent trop sur le jeu, surtout en France. C'est la raison pour laquelle je préfère l'arbitrage du sud ou anglo-saxon, qui, même s'il fait des erreurs, donne la priorité au jeu. L'arbitrage en mêlée est un exemple typique à mon sens.
Et puis la discipline ne doit être l'affaire seule des arbitres. Elle est aussi celle des éducateurs entraîneurs pour favoriser un jeu plus clair.  Le fair play par exemple , puisqu'il existe, doit permettre une récompense qui représente vraiment quelque chose. Pour moi, il faut bannir le "pas vu pas pris" des mentalités. Personnellement, j'essaierais quelques idées du 13, avec un arbitre assistant SUR le terrain, le "on report" plutôt que le carton jaune systématique, sur certaines règles liées au hors-jeu, ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 13:16

Le plus "amusant" à l'international, c'est Alain Roland, qui a beaucoup donné de petits "coups de pouce" à l'équipe de France ou aux différentes équipes Françaises.
Une maman Française, il me semble ...

Sinon, la place prise par l'arbitrage vidéo devient maintenant bien trop importante et agaçante, avec toutes ces interruptions qui coupent le match.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 13:40

L'arbitrage vidéo systématique , on le réduira quand staff et joueurs auront compris que le "pas vu-pas pris" n'existe plus !

Coup de poing de Gély , vu plein écran = carton rouge ; Coup d'épaule au visage de Beattie , vu plein écran = carton rouge ; piétinement de la cheville d'un adversaire , en bas à gauche de l'écran = carton rouge pour Flynn .

J'ai bien aimé la réponse de Mazars hier soir sur 47 FM , à qui on demandait si il était contre toutes ces intérruptions pour visionner des actions à la demande de l'arbitre : " quand la vidéo sert à voir des actes d'anti-jeu de ton adversaire ,non seulement tu es d'accord, mais tu applaudis  ... quand c'est pour annuler un essai que tu viens de marquer , tu considéres que c'est de trop " !

Dommage pour Grenoble , que l'arbitrage vidéo n'était pas encore en vigueur en 1993 !

Mais aussi pour Bourgoin , lors d'une certaine 1/2 finale contre Toulouse fin des années 90 , quand l'essai de la victoire est accordé à Toulouse alors que N'Tamak semble faire un en-avant sur un ballon en l'air dans l'en-but berjalien .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 13:43

Alain82 a écrit:
Le plus "amusant" à l'international, c'est Alain Roland, qui a beaucoup donné de petits "coups de pouce" à l'équipe de France ou aux différentes équipes Françaises.
Une maman Française, il me semble ...

Sinon, la place prise par l'arbitrage vidéo devient maintenant bien trop importante et agaçante, avec toutes ces interruptions qui coupent le match.

Et l'arbitrage vidéo en finale de la dernière Coupe du Monde où on voit l'agression de Mac Caw sur Parra , vous auriez été d'accord ou pas ?? Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 15:00

sujet deja abordé ! donc je maintiens que tant qu on n octroie pas des points de penalités directement au planchot, sans arret du jeu, on s ennuiera avec un arbitrage qui hache le jeu

quand les mecs seront sanctionné sportivement, ils arreteront de faire des fautes inutiles d anti-jeu

il faut trouver un arbitrage qui s inspire du basket et de la boxe.

à la boxe, si un des combattants n est pas mis ko, ce sont les arbitres qui declarent le vainqueur au points, et cela sans arret du jeu
inspirons nous de ça et adoptons le au rugby

il y a tout de meme 5 arbitres sur un terrain + l arbitre video : cela parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 16:24

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Le plus "amusant" à l'international, c'est Alain Roland, qui a beaucoup donné de petits "coups de pouce" à l'équipe de France ou aux différentes équipes Françaises.
Une maman Française, il me semble ...

Sinon, la place prise par l'arbitrage vidéo devient maintenant bien trop importante et agaçante, avec toutes ces interruptions qui coupent le match.

Et l'arbitrage vidéo en finale de la dernière Coupe du Monde où on voit l'agression de Mac Caw sur Parra , vous auriez été d'accord ou pas ?? Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Siffler2

Non c'est son père qui est français.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 21:49

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
Le plus "amusant" à l'international, c'est Alain Roland, qui a beaucoup donné de petits "coups de pouce" à l'équipe de France ou aux différentes équipes Françaises.
Une maman Française, il me semble ...

Sinon, la place prise par l'arbitrage vidéo devient maintenant bien trop importante et agaçante, avec toutes ces interruptions qui coupent le match.

Et l'arbitrage vidéo en finale de la dernière Coupe du Monde où on voit l'agression de Mac Caw sur Parra , vous auriez été d'accord ou pas ?? Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Siffler2

J'avoue que je ne me rappelle pas.
Mais je sais qu'en cherchant bien, on trouvera 100 exemples pour dire "oui" et 100 exemples pour dire "non" à l'arbitrage video.
L'arbitrage video n'est pas non plus un gage de certitude. Il reste des erreurs. Alors, arrêter le jeu pendant 3 ou 4 minutes, à 5 ou 6 reprises par match ... pour parvenir à dire "on ne sait pas" ou se tromper, cela fait surtout un match qui manque de rythme et où on s'ennuie ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 21:50

amblards a écrit:


Non c'est son père qui est français.

C'est noté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Jeu 2 Oct 2014 - 23:30

Alain82 a écrit:
Le plus "amusant" à l'international, c'est Alain Roland, qui a beaucoup donné de petits "coups de pouce" à l'équipe de France ou aux différentes équipes Françaises.
Une maman Française, il me semble ...

Sinon, la place prise par l'arbitrage vidéo devient maintenant bien trop importante et agaçante, avec toutes ces interruptions qui coupent le match.

Et des mêlées sans cesse refaites deux, trois fois pour donner une pénalité, ça casse bien plus le rythme à mon sens et ça tue le spectacle. Au moins pendant la vidéo, les joueurs récupérent.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Ven 3 Oct 2014 - 10:06

Alain 82 : tu te rappelles pas de la tête de Parra quand il est sorti ?

Le live de l'Equipe : 12 eme minute ,Parra doit sortir . Mc Caw lui a mis un coup de genou pleine tempe sur un ruk . Trinh-Duc entre en jeu !

Et bien si maintenant l'arbitrage vidéo permet de réparer le "pas vu -pas pris" il faut continuer !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Ven 3 Oct 2014 - 11:58

jpsua a écrit:
Alain 82 : tu te rappelles pas de la tête de Parra quand il est sorti ?

Le live de l'Equipe : 12 eme minute ,Parra doit sortir . Mc Caw lui a mis un coup de genou pleine tempe sur un ruk . Trinh-Duc entre en jeu !

Et bien si maintenant l'arbitrage vidéo permet de réparer le "pas vu -pas pris" il faut continuer !! Evil or Very Mad

Ben non, je ne me rappelais pas.
Alors, j'ai retrouvé cette vidéo qui est surtout "destructrice" pour l'arbitre A.Joubert, puisque c'est une liste de ces "oublis" durant ce match.
https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4
Ceci dit, si l'arbitre, comme ici, décide de ne pas les voir ...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Ven 3 Oct 2014 - 12:44

Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain 82 : tu te rappelles pas de la tête de Parra quand il est sorti ?

Le live de l'Equipe : 12 eme minute ,Parra doit sortir . Mc Caw lui a mis un coup de genou pleine tempe sur un ruk . Trinh-Duc entre en jeu !

Et bien si maintenant l'arbitrage vidéo permet de réparer le "pas vu -pas pris" il faut continuer !! Evil or Very Mad

Ben non, je ne me rappelais pas.
Alors, j'ai retrouvé cette vidéo qui est surtout "destructrice" pour l'arbitre A.Joubert, puisque c'est une liste de ces "oublis" durant ce match.
https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4
Ceci dit, si l'arbitre, comme ici, décide de ne pas les voir  ...

Oui mais alors il faut une coalition d'arbitres ? Par ce que un des arbitres de touches qui léve son drapeau pour signaler un acte d'anti-jeu , l'arbitre de champ ne peut pas l'ignorer !!

Bien sûr il peut faire la sourde oreille pour  un acte d'anti-jeu que lui communique l'arbitre vidéo puisque maintenant celui-ci a le droit de le signaler à l'arbitre de champ .

Ca n'empêche pas quelques erreurs , comme ignorer l'agression de Sénékal sur Doussain , qui avait provoqué la réaction de Maestri .

Mais dans la majorité des cas ,la vidéo permet de sanctionner des actes d'anti-jeu qui peuvent échapper à l'arbitre qui peut pas avoir l'oeil partout !

D'ailleurs avant on avait ce genre de commentaires : " capitaine ...un de vos joueurs a piétiné un adversaire au sol ...je peux pas mettre de carton par ce que l'arbitre de touche a pas vu le n° "

Dorénavant il demande la vidéo et le fautif ne peut plus échapper à la patrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12Ven 3 Oct 2014 - 15:37

jpsua a écrit:
Alain82 a écrit:
jpsua a écrit:
Alain 82 : tu te rappelles pas de la tête de Parra quand il est sorti ?

Le live de l'Equipe : 12 eme minute ,Parra doit sortir . Mc Caw lui a mis un coup de genou pleine tempe sur un ruk . Trinh-Duc entre en jeu !

Et bien si maintenant l'arbitrage vidéo permet de réparer le "pas vu -pas pris" il faut continuer !! Evil or Very Mad

Ben non, je ne me rappelais pas.
Alors, j'ai retrouvé cette vidéo qui est surtout "destructrice" pour l'arbitre A.Joubert, puisque c'est une liste de ces "oublis" durant ce match.
https://www.youtube.com/watch?v=jMPYRxYBba4
Ceci dit, si l'arbitre, comme ici, décide de ne pas les voir  ...

Oui mais alors il faut une coalition d'arbitres ? Par ce que un des arbitres de touches qui léve son drapeau pour signaler un acte d'anti-jeu , l'arbitre de champ ne peut pas l'ignorer !!

Bien sûr il peut faire la sourde oreille pour  un acte d'anti-jeu que lui communique l'arbitre vidéo puisque maintenant celui-ci a le droit de le signaler à l'arbitre de champ .

Ca n'empêche pas quelques erreurs , comme ignorer l'agression de Sénékal sur Doussain , qui avait provoqué la réaction de Maestri .

Mais dans la majorité des cas ,la vidéo permet de sanctionner des actes d'anti-jeu qui peuvent échapper à l'arbitre qui peut pas avoir l'oeil partout  !

D'ailleurs avant on avait ce genre de commentaires : " capitaine ...un de vos joueurs a piétiné un adversaire au sol ...je peux pas mettre de carton par ce que l'arbitre de touche a pas vu le n° "

Dorénavant il demande la vidéo et le fautif ne peut plus échapper à la patrouille .

suffit de rajouter une notice au reglement
"en cas de non identification du joueur, sauf s il se denonce lui meme, ce sera le capitaine qui sera explulsé. la video sanctionnera elle, le bon joueur, pour les match de suspension eventuels"

sinon j avoue que je suis admiratif du sang froid des joueurs quand ya une telle "sodomie" arbitrale
je crois que je serai capitaine, je demanderai à l arbitre de se faire remplacerà la mi-temps Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? 861344

Shelford, le capitaine black, avait fait sortir ses joueurs du terrain, et avait exiger que l arbitre soit clair dans ses decisions, sinon l equipe ne retournait pas jouer

je trouve qu il avait fait preuve d une sacré paire de corones ! chapeau bas ! mais aujourd hui ce serait mal vu ! mais il me parait clair que qd tu vois cet arbitrage, tu sais que tu ne gagneras pas, donc perdu pour perdu, moi à 10mn de la fin j arreterai tout et ferai un scandale

honnetement, je ne sais pas si je serai fier d etre sacré de cette façon là

https://www.youtube.com/watch?v=5p1YkXbWZg0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Empty
MessageSujet: Re: Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?   Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOVES "on s'en fou "
» Noves part déshabié.
» Novès is back !
» Les 30ers de Novès
» Le point de vu de Mr Novès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Top 14/ Les Fédérales-
Sauter vers: