Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Créatine....pas que dans le rugby.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Créatine....pas que dans le rugby.   Ven 3 Oct 2014 - 19:34

Inquiétant....très inquiétant !
Ceux qui sont dans la santé savent que la créatine n'est pas un produit anodin !!!
Le pire, après les rugbymen, vient les nageurs, quelle image donné aux gamins ?

Thumb down

Article sur la dépêche du midi de ce jour.

Florent Manaudou avoue prendre de la créatine, "comme tout le monde"

Mis à jour le 03/10/2014 à 11:51

Depuis qu’il est arrivé au club de Marseille, il y a trois ans, Florent Manaudou prend de la créatine. C’est dans une interview au que le nageur français a fait cette confidence.

Florent Manaudou ne veut plus s’en cacher : son corps musclé n’est pas le seul résultat de son intense préparation physique, il est aussi le fruit d’une consommation régulière de créatine. Cette substance qui ne figure pas sur la liste des produits dopants serait un complément alimentaire très utilisé dans le domaine de la natation. « J'ai longtemps cru que cette substance était interdite. Mais quand je suis arrivé à Marseille, en 2011, les aînés m'ont dit que c'était autorisé. Alors je m'y suis mis, comme tout le monde... » confie le champion olympique et quadruple champion d’Europe.

Grâce à cette prise de créatine, qui développe la masse musculaire, le petit frère de Laure Manaudou peut nager jusqu’à dix kilomètres par jour. Si la créatine a encore mauvaise réputation, jugée pendant longtemps comme cancérigène, elle est pourtant autorisée par l’Agence mondiale antidopage. « Les gens ne font pas la différence avec le dopage. D'ailleurs, quand je l'ai dit à ma copine que j'en prenais, elle s'est écriée : "mais tu te dopes !" J'ai dû lui expliquer que c'est légal, qu'il n'y a pas de danger. Il y a quinze ans, on ne faisait pas de "muscu" mais, aujourd'hui, tout le monde en passe par là. On essaie de progresser par tous les moyens autorisés » explique la star des bassins.

Florent Manaudou fait donc comme les autres champions. Le Cercle des nageurs de Marseille a en effet vu passer Alain Bernard, Frédérick Bousquet, Camille Lacourt et Fabien Gilot.

LaDépêche.fr
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Dim 5 Oct 2014 - 23:47

Je croyais que la créatine était interdite , non pas par ce que c'est un produit dopant , mais par ce que c'est un produit masquant ?

Je me souviens de Thomas Castaignéde , quand il jouait en Angleterre , disait qu'il prenait de la créatine , que c'était pas dangereux ,et que en fait c'est comme si tu mangeais 10 steack d'un coup !! affraid
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Lun 6 Oct 2014 - 0:55

Article intéressant sur la crétine...pardon, créatine !!!

LA CREATINE

La créatine se retrouve dans l'organisme au sein des muscles squelettiques.
Combinée au phosphate sous forme de phosphocréatine, elle présente une source anaérobie disponible immédiatement dans le muscle. Elle joue un rôle clé dans le stockage et la libération de l’énergie.
La créatine est apportée soit par des phénomènes de synthèse, soit par l'alimentation. Les sources principales d'apport en créatine sont les viandes, les volailles et les poissons qui, dans une alimentation normalement équilibrée, fournissent quotidiennement entre 1 et 2 grammes de créatine.

De nombreuses données de biochimie et de physiologie établissent que des apports alimentaires importants de créatine ne permettent nullement un stockage de cette molécule dans le tissu musculaire.

Il existe en effet, au sein des cellules qui constituent les muscles, divers mécanismes enzymatiques de régulation et de rétrocontrôle qui s'opposent à un tel stockage. Contrairement à ce que peuvent affirmer les fabricants de créatine ou ceux qui en conseillent l'usage, de tels apports ne sont pas absorbés par l'organisme et sont éliminés par voie urinaire.

A ce jour, il n’existe aucun élément scientifique permettant d’affirmer que la consommation de créatine seule permettrait d’augmenter la masse musculaire des sportifs. Si certains effets existent, ils ne peuvent qu’être très modestes car l’apport synthétique de créatine a tendance à s’éliminer systématiquement par voie urinaire.

Selon les sources du ministère jeunesse et sport, 50 à 70 % des lots de créatine saisis en France, dans les magasins et aux frontières, contiennent des anabolisants.

Ce constat pourrait expliquer que certains sportifs prennent rapidement du muscle : associée aux anabolisants, la créatine optimiserait les effets de ces derniers qui sont déjà très puissants. Ce constat pourrait également expliquer que certains sportifs soient déclarés positifs aux anabolisants alors qu'ils pensaient ne pas en avoir consommé
En fait, selon certaines études, il semblerait que le véritable effet dopant de la créatine soit de favoriser la récupération de l’athlète de haut-niveau.

Étant donné que la créatine est fortement médiatisée, on ne peut toutefois pas exclure qu’elle puisse avoir chez certains sportifs un fort effet placebo.

La créatine n'étant pas à l'origine d'un phénomène de dilution des urines, elle ne peut pas masquer la prise de substances illicites.

On peut toutefois parler de «masquant médiatique» de la part de certains athlètes qui focalisent l’attention des journalistes sur la créatine qui est autorisée et qui justifierait à elle seule leur progression fulgurante !

Les doses actuelles proposées aux sportifs de 20 à 25 grammes par jour représentent un équivalent de consommation de 4 à 5 kilos de viande rouge par jour.
Les effets à longs termes de la créatine sont inconnus même si certaines observations montrent que son utilisation peut entraîner chez certains consommateurs des problèmes de déchirures musculaires, de rétention d’eau, de diabètes (dus aux compositions fortement enrichies en glucose sensées optimiser les qualités de la créatine), de problèmes cardiaques et d’atteintes hépatiques.

D’autre part une possible origine animale de certaines créatines disponibles sur le marché, n’autorise pas à exclure totalement un risque de contamination par le prion de l’ESB (encéphalopathies spongiforme bovine). Un principe de précaution élémentaire doit donc inciter quiconque à ne pas en conseiller l’usage.

La créatine pourrait aussi favoriser le développement de cancers.
La créatine est un produit qui n’a pas d’existence légale en France. Elle n’est pas considérée comme un complément nutritionnel ni comme un aliment.
La créatine est en fait classée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans la catégorie des «substances non traditionnelles». A ce titre, la DGCCRF informe qu’aucune autorisation d’emploi de la créatine en France n’a été accordée et qu’il est de ce fait interdit de mettre en vente ou de vendre des aliments ou des compléments alimentaires contenant cette substance.

Pour en savoir plus : http://www.dopage.com/

Coordinateurs du projet :
Thierry Maquet : Université Paris 12 – thierrymaquet@infonie.fr
Christophe Richard/Corinne Bouvat : Service départemental des Sports - Conseil général du Val-de-Marne - 2, rue Tirard - 94000 Créteil
Tél. 01.43.99.73.92 / Fax : 01.43.99.73.96 / e-mail : sds@cg94.fr

agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Lun 6 Oct 2014 - 0:59

En clair, c'est stupide, débile, idiot et c'est celui qui aura la plus grosse....masse musculaire et....de bons et joyeux problèmes de santés plus tard....moi ça me fait pas rêver !!!!

jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Lun 6 Oct 2014 - 17:57

Merci pour l'article Agenais . Donc ce que croyait de façon erroné Castaignéde c'est bien que de prendre de la créatine c'est comme manger 10 steacks d'un coup ! Shocked
oui-oui
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 7:41

Il devrait regarder le reportage de stade 2 sur les anciens champions du monde boks de 95 qui soit disant ne prenaient que de la créatine. Vander machin truc m'a vraiment fait pitié. A priori ceux qui sont encore vivants et en bonne santé sont exceptions dans cette équipe. Et puis après je suis curieux d'entendre les explications qu'il a à donner à sa copine.
Tout le monde sait très bien à quoi à sert la créatine et ce n'est jamais un hasard si un athlète de haut niveau en prend.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 9:47

En frontière de ce sujet; notons que serge Simon, président de provale a perdu son procès contre Bénézech qui dénonçait l'inaction du monde du rugby face au dopage.

A l'époque, Simon avait fait le tour des médias pour s'en prendre à Bénézech. j'attends qu'il fasse le même tour pour expliquer qu'il avait tort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 12:27

tugudu a écrit:
En frontière de ce sujet; notons que serge Simon, président de provale a perdu son procès contre Bénézech qui dénonçait l'inaction du monde du rugby face au dopage.

A l'époque, Simon avait fait le tour des médias pour s'en prendre à Bénézech. j'attends qu'il fasse le même tour pour expliquer qu'il avait tort...
ce monde du rugby est époustouflant!aprés avoir brocardé Benezech et ses affirmations sur le dopage ,aujour d'hui on découvre que peut être il pourrait y avoir une suspicion de dopage par le biais de la créatine qui elle produite à l'étranger n'offrirait toutes les garanties necessaires.
Le dopage et Sarkozy sont les 2 plus gros leurres de ce début de siècle
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 12:35

hildeputo a écrit:
tugudu a écrit:

ce monde du rugby est époustouflant!aprés avoir brocardé Benezech et ses affirmations sur le dopage ,aujour d'hui on découvre que peut être il pourrait y avoir une suspicion de dopage par le biais de la créatine qui elle produite à l'étranger n'offrirait toutes les garanties necessaires.
Le dopage et Sarkozy sont les 2 plus gros leurres de ce début de siècle

Simon ? il savait même pas qu'il y avait des rugbymans qui se dopaient !!

Sarquo ? il savait même pas qu'il existait une société Bygmalion  !!

Oh pardon ... je suis hors sujet  !
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 14:01

Ça va faire plaisir à coucou....notre futur président vit à Pau.....mais heu !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 16:58

agenais4747 a écrit:
Ça va faire plaisir à coucou....notre futur président vit à Pau.....mais heu !!!!
Bernard Pontneau remplacerait Alain Tingaud ? ça c'est du scoop   gaffe à toi si tes sources ne sont pas sures!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 17:35

La créatine sert à cacher autre chose,tout comme les super marchés cachent le bambou ou le soja réduits en poudre et mélangés aux steaks hachés! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 17:41

l'agenais de laval a écrit:
La créatine sert à cacher autre chose,tout comme les super marchés cachent le bambou ou le soja réduits en poudre et mélangés aux steaks hachés! Neutral
de meme que  l'ejaculation en poudre cache une sevére deshydratation de celui qui ejacule......
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 17:49

Il ne reste plus alors que la masturbation intellectuelle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 17:52

Il ne reste plus alors que la masturbation intellectuelle Wink
oh que oui et en on doit en trouver sur ce forum : j'en connais quelques uns(e)
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 18:01

Des noms! Des noms! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 19:05

Des noms! Des noms! Laughing
a part moi je ne t'en donnerai pas d'autres
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 19:32

hildeputo a écrit:
agenais4747 a écrit:
Bernard Pontneau remplacerait Alain Tingaud ? ça c'est du scoop   gaffe à toi si tes sources ne sont pas sures!

Non pas lui....l'autre !!!! Mr "moi président...."
Et son remplaçant serait l'actuel maire de Pau....c'était pour faire plaisir à couc....

Et AT, IRREMPLAÇABLE !!!! Je vous le dis....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Mer 8 Oct 2014 - 20:48

agenais4747 a écrit:
hildeputo a écrit:
agenais4747 a écrit:

Non pas lui....l'autre !!!! Mr "moi président...."  
Et son remplaçant serait l'actuel maire de Pau....c'était pour faire plaisir à couc....

Et AT, IRREMPLAÇABLE !!!! Je vous le dis....

si je comprends bien  si l'actuel maire de Pau devenait President  Couc deviendrait ministre de la sante facon Roseline Bachelot et toi tu espères avec ton attitude thuriferaire etre le Bernard Laporte de Couc .La politique encore
gobitcho47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Sam 31 Déc 2016 - 8:57

Il y a de la créatine dans la viande que nous mangeons tous les jours. Mais y a pas assez pour les sportifs mais y a pas assez pour les sportifs qui en rajoutent en complément alimentaire ! Ca apporte de la puissance
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   Sam 31 Déc 2016 - 10:37

gobitcho47 a écrit:
Il y a de la créatine dans la viande que nous mangeons  tous les jours. Mais y a pas assez pour les sportifs  mais y a pas assez pour les sportifs  qui en rajoutent en complément alimentaire  ! Ca apporte de la puissance

mes chers amis, nous en avons parlé entre frères druides du Premier Cercle à la Réunion secrète de la forêt des Carnutes
En fait, ce substrat alimentaire devait se nommer Crétine, mais mon ami le druide égyptien, scribe de profession, a éternué en tapant le nom sur sa tablette cunéiforme, et il a ajouté un A
Sauf qu'en apparté, il m'a dit , l'air rigolard : " c'est exprès, cher vénéré Cathare, car il y a assez de "cré tins" , pour ne pas ajouter de la parité " Mr.Red
je l'ai regardé comme Gouda regarde le prompteur télé Shocked et j'ai :
bon, je vous laisse , je dois réparer ma rate dilatée avec ma pommade à l'élastomère aux fibres de Bois Bandé
bon réveillon les louloutes et n'abusez pas de Dame Bertrande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créatine....pas que dans le rugby.   

Créatine....pas que dans le rugby.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1