Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Mont de Marsan

Aller en bas 
+29
gigi82
juls
Rapiou
Médoc
beret95
amblards
l'agenais de laval
ripsua
Senior 47
tugudu
scoubi
jazzeux
agenais4747
Babel47
j-luc
superman(agen)
Rivière
coucougne
fiorentino
Pat de Mérignac
biguiz
M.C.47
jpsua
juju
marcodu47rugby
hips
kaliko47
El Farfadet
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Ven 17 Oct 2014 - 19:31

passetaballe a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:


On n'est pas trop mal sur les portés, non plus...ce qui m'inquiète plus, c'est que l'arbitre est argentin et ne connait pas notre rugby hexagonal...surtout celui de D2 ! What the fuck ?!?

tu sous entend que les règles argentines ne sont pas les memes qu en France ? Mr.Red Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 861344

Après le match Lyon-Bayonne déclaration d'Olivier Azam:

"A l'avenir je ne critiquerai plus les arbitres français,il faudrait mème les envoyer en Argentine faire de la formation"

Mené à du l'entendre, il a prolongé le séjour de cet arbitre histoire qu'il s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Ven 17 Oct 2014 - 19:36

Je vois que certain ce masturbe l'esprit pour rien.
Chacun prend son plaisir comme il peu. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Ven 17 Oct 2014 - 20:05

Pat de Mérignac a écrit:
jpsua a écrit:
Si on en croit les mensurations données par les clubs , le pack agenais est à 840 kg et le pack montois à 885 kg .

Grace à Joly côté agenais  , les 2 premiéres lignes sont identiques à 327 kgs .

C'est en 2eme et 3eme ligne que les différences sont conséquentes :

2eme ligne Mont-deMarsan 233 kg ; Agen 209 .

3eme ligne Mont-de-Marsan  325 kg ; Agen 304 .

Bien sûr les kgs font pas tout ...la dynamique des joueurs et les efforts collectifs peuvent aussi s'avérer déterminants .

En attendant on peut s'attendre à des difficultés en mélée pour Agen , mais aussi sur les ballons portés ! Neutral

Maintenant peut-être qu'en mettant beaucoup de rythme Agen peut épuiser les "gros" d'en face ?

Quant aux manques de kgs je pense pas que ce sera pénalisant pour les prises de balles en touches .

On n'est pas trop mal sur les portés, non plus...ce qui m'inquiète plus, c'est que l'arbitre est argentin et ne connait pas notre rugby hexagonal...surtout celui de D2 ! What the fuck ?!?

Les "portés" sont quand même tributaires de la puissance des avants ... et là ,Agen semble quand même en infériorité ! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Ven 17 Oct 2014 - 20:11

Sur le site officiel: interview de Lagarde, composition de l'équipe pour Mont de Marsan et duel entre Francis et Toua...

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Ven 17 Oct 2014 - 23:56

El Farfadet a écrit:
Sur le site officiel: interview de Lagarde, composition de l'équipe pour Mont de Marsan et duel entre Francis et Toua...




Merci ! C'est presque Isabelle Ithurburu, et ce sont des questions interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 9:53

jpsua a écrit:
Sans tracteur dans l'axe droit , la mélée va souffrir ! Sur introduction de Balés , Giraud devra encore montrer sa dextérité à sortir rapidement le ballon pour son "9" .

Sur introduction de Mont-de-Marsan , là pas de solutions ...Agen subira et ce sera pénalité pour l'adversaire . D'où l'importance d'éviter les "en-avant" .

Et si remise en touche pas droite des montois ,Mazars aura intérêt à choisir la remise en jeu en touche plutôt que la mélée .

Quand on est dominé en conquête , il est indispensable de bien utiliser les ballons que l'adversaire va rendre au pied ! Toua /Paris/ Mchelidze + Giraud  devront parfaitement se coordonner pour relancer ! Mais çà dépendra de la justesse du coup de pied d'en face ?

Tu fais une bonne analyse....je me permets de rajouter que la conquête comprend aussi la touche (qui est moins sujette à des pénalisations que la mêlée....dommage pour nous, car je crois que l'on devrait mieux se comporter que les montois avec cette compo d'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sectioniste


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
localisation : PAU(64)
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 11:16

jipé a écrit:
El Farfadet a écrit:
Sur le site officiel: interview de Lagarde, composition de l'équipe pour Mont de Marsan et duel entre Francis et Toua...




Merci ! C'est presque Isabelle Ithurburu, et ce sont des questions interessantes.

Very Happy Presque, mais Isabelle est seule et unique et surtout elle est Béarnaise cheers cheers cheers

Bon match à vous, fatiguez nous ces montois! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 408134 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 408134 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 408134 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 408134
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 11:21

Ils vont essayer..Mais s'ils sont battus, ils vont vouloir se rattrapper sur l'AS Paloise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sectioniste


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
localisation : PAU(64)
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 11:31

Après nous avoir douchés a Chaban il y a deux ans ( pour faire ce qu'ils ont fait par la suite...), ils vont pas nous péter notre record non de dieu! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072
Mais dans un premier temps, on a Albi qui se présente, et j'imagine qu'une défaite de leur part sans bonus ne serait pas pour vous déplaire?... Very Happy donc cassez du jaune! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 11:54

sectioniste a écrit:
Après nous avoir douchés a Chaban il y a deux ans ( pour faire ce qu'ils ont fait par la suite...), ils vont pas nous péter notre record non de dieu! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072 Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Chut072
Mais dans un premier temps, on a Albi qui se présente, et j'imagine qu'une défaite de leur part sans bonus ne serait pas pour vous déplaire?... Very Happy  donc cassez du jaune! Laughing Laughing

Alors Sectioniste ! Tes premières impressions sur ce retour en Top 14.... affraid

Qui vois-tu , pour vous accompagner sur ...l'échafaud ? Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Siffler2

.
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sectioniste


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
localisation : PAU(64)
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 12:52

Oula mon ami! Shocked Shocked Shocked Shocked
Parler de top14 est un peu prématuré... compte tenu du nombre incalculable de désillusions connues depuis 10 ans en Béarn, personne ne se risque a penser au top14, ça reste encore un doux rêve.
Si top14 il y a, il faudra voir ce que TOTAL envisagera de mettre comme monnaie.

Pour le moment on prend énormément de plaisir avec cette équipe orchestrée par Mannix, le nouveau roi du Bearn. Nos enfants prodiges sont revenus au bercail et contrairement au passé, se donnent comme jamais pour le club, et nos petits jeunes progressent à leurs cotés.
Mais tout ca reste précaire, il suffit d'une ou deux défaites pour voir notre avance fondre comme neige au soleil, on en saura plus d'ici noël.

Quand au second club promu ( dans l’hypothétique hypothèse que nous finissions premiers ) je vois bien le SUA monter en recevant la demi-finale à domicile et en torchant l'USAP en finale ( ayant bossé 1 an à Tonneins je viendrai avec les anciens collègues voir le match Very Happy Very Happy )

Contrairement à ce qu'on veut nous vendre, la prod2 est d'un niveau extrêmement faible et notre seule chance réside dans le fait que vous ayez eu du retard à l'allumage car :
- le BO n'impressionne personne, ce club vit le traumatisme du passage dans l'ombre comme on l'a connu en 2006 et vous 2007 ou 2008?
- l'USAP n'est pas l'ogre annoncé et prend des branlées à chaque sortie, ca risque de commencer a tourner en janvier ( il faudra avoir assez d'avance pour les tenir à distance)
-Mdm, Carcassonne,Albi, Béziers, Tarbes, leur XV de base est de bonne facture, mais avec des blessés ça tient plus du tout la route.

En résumé, nous sommes les deux clubs favoris pour la montée, il n'y aura pas de surprise à la "oyo" le petit club que personne attend et qui écrase tout, il faudra avoir entre 10 et 15 points d'avance sur l'USAP à la trêve pour passer la seconde partie du championnat sans pression de les voir revenir.

Quand à nous, il faut admettre que nous ( supporters, partenaires et la ville de pau ) somme plongés dans une douce euphorie dont nous n'avions jamais vraiment gouté, il peut ressortir une certaine forme de condescendance vis à vis des autres supporters, il suffit de nous rappeler nos finales à chaban pour nous calmer dans la seconde Very Happy

Bon match les pruneaux! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 65479
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 13:39

sectioniste a écrit:
Oula mon ami! Shocked Shocked Shocked Shocked
Parler de top14 est un  peu prématuré... compte tenu du nombre incalculable de désillusions connues depuis 10 ans en Béarn, personne ne se risque a penser au top14, ça reste encore un doux rêve.
Si top14 il y a, il faudra voir ce que TOTAL envisagera de mettre comme monnaie.

Pour le moment on prend énormément de plaisir avec cette équipe orchestrée par Mannix, le nouveau roi du Bearn. Nos enfants prodiges sont revenus au bercail et contrairement au passé,  se donnent comme jamais pour le club, et nos petits jeunes progressent à leurs cotés.
Mais tout ca reste précaire, il suffit d'une ou deux défaites pour voir notre avance fondre comme neige au soleil, on en saura plus d'ici noël.

Quand au second club promu ( dans l’hypothétique hypothèse que nous finissions premiers ) je vois bien le SUA monter en recevant la demi-finale à domicile et en torchant l'USAP en finale ( ayant bossé 1 an à Tonneins je viendrai avec les anciens collègues voir le match Very Happy Very Happy )

Contrairement à ce qu'on veut nous vendre, la prod2 est d'un niveau extrêmement faible et notre seule chance réside dans le fait que vous ayez eu du retard à l'allumage car :
- le BO n'impressionne personne, ce club vit le traumatisme du passage dans l'ombre comme on l'a connu en 2006 et vous 2007 ou 2008?
- l'USAP n'est pas l'ogre annoncé et prend des branlées à chaque sortie, ca risque de commencer a tourner en janvier ( il faudra avoir assez d'avance pour les tenir à distance)
-Mdm, Carcassonne,Albi, Béziers, Tarbes, leur  XV de base est de bonne facture, mais avec des blessés ça tient plus du tout la route.

En résumé, nous sommes les deux clubs favoris pour la montée, il n'y aura pas de surprise à la "oyo" le petit club que personne attend et qui écrase tout, il faudra avoir entre 10 et 15 points d'avance sur l'USAP à la trêve pour passer la seconde partie du championnat sans pression de les voir revenir.

Quand à nous, il faut admettre que nous ( supporters, partenaires et la ville de pau ) somme plongés dans une douce euphorie dont nous n'avions jamais vraiment gouté, il peut ressortir une certaine forme de condescendance vis à vis des autres supporters, il suffit de nous rappeler nos finales à chaban pour nous calmer dans la seconde  Very Happy

Bon match les pruneaux!  Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 65479

Merci a toi SECTIONISTE de ton analyse que je partage completement sauf sur un seul la SECTION cette saison va survoler tranquillou, certe les matchs ne seront pas simple mais au final sa tournera tres souvent de votre coté.

Annoncer dèjà en debut de saison ou j'annoncait la balade PALOISE Very Happy

La saison dernière beaucoup oublient que la SECTION a passé une saison tres compliquée avec beaucoup de blessés, et lors de emballage final l'effectif au complet  n'etait pas assez rodé. Je pense qu'a mi championnat la SECTION pourra dejà travailler sur son futur effectif pour le TOP 14 le bouclier ferra cette saison escale en BEARN.

Mais il est aussi vrai que le niveau de PRO D2 est vraiement faible, faible surtout a cause des joueurs qui la compose d'une technique individuelle tres faible, avec des règles qui commence a depasser beaucoup de monde !!!! et surtout un rugby qui avoulue beaucoup trop vers la vidéo plutot que la volonté de mettre son jeu en place.

je le disait il y a peut, l'equipe du SUA qui est descendu en 2007 etait techniquement plus forte que celle de 2013 qui est descendu, surement aussi car elle a en son sein moins de joueurs ayant evoluer en TOP 14.

Quand je vois aujourd'hui au SUA mais pas que chez nous la difficulté pour un talonneur a trouver son sauteur, soulevé et etayé par ses soutients je me dis que le rugby sa deviens tres compliqué ou que ..... Very Happy

Certe le rugby a evoluer et doit aussi evoluer, mais plus sa va et moins sa vas

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
sectioniste


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
localisation : PAU(64)
Date d'inscription : 19/01/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 14:01

Pour pau, on verra même si on l'espère tous ici au pied des pyrennées.

Au passage, j'ai pu discuter avec votre manager P.Sella cet été, il était de passage dans mon village ( qu'il adore Very Happy ) : avec son association des amis de Clairac pour un tournois de touché, j'espere qu'il reussira dans son club.

Mais pour l'heure, place aux montois et albigeois qui vont venir nous casser les pieds ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 15:18

"...Quand à nous, il faut admettre que nous ( supporters, partenaires et la ville de pau ) somme plongés dans une douce euphorie dont nous n'avions jamais vraiment gouté, il peut ressortir une certaine forme de condescendance vis à vis des autres supporters, il suffit de nous rappeler nos finales à chaban pour nous calmer dans la seconde Very Happy

Bon match les pruneaux! "





Ça se conçoit très bien... J'aime bien la façon que tu as avec un certaine humilité d'envisager tous les cas possibles, ça change un peu... Perso, j'ai 58 ans, je me rappelle de Pau quand il venait à Armandie, entre 65 et 75, il y avait à l'ouverture un certain Ollé, qui mettait l'ambiance dans les tribunes chaque fois qu'il avait le ballon. Ensuite, on a vu le club se faire dépouiller de certains joueurs de haut niveau...Brusque, traille qui revient.. Etc. Alors que dire de plus, qui vivra verra...Faut pas non plus oublier qu'Henri IV avait une grande garçonnière dans le 47, alors on se prend à imaginer s'il se découvrait qu'un jour nous sommes tous cousins lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12Sam 18 Oct 2014 - 18:30

Pas de lien pour suivre le match à la TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Mont de Marsan
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons d'Agen / Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: