Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

RUP'S DE RETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 17:48

l'agenais de laval a écrit:
Bien,on est mercredi!...
Donc aujourd’hui normalement il est dans l'avion.

Ben non...je crois que celui-là aussi il l'a raté (...dixit AT) il reste un départ vendredi, s'il a toujours idée de revenir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 20:46

Il prendra l'avion peut-être en 2016. Laughing
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 20:48

passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
je ne crois pas une seule seconde qu un club de D2 l enrolerait ... quoique dans ce monde d immoralité, il faut s attendre à tout

et puis comme on ficele bien les contrats parait il, il est probable qu il y ait une clause de non concurrence Mr.Red

Une clause de non concurrence ne vaut rien si elle n'est pas indemnisée.

Faux!!!!: une clause de non-concurrence est une clause insérée au contrat de travail, qui prévoit d'empêcher un salarié d'exercer une activité concurrentielle préjudiciable à l'employeur.

-Elle est limitée dans le temps et l'espace

-Elle ne peut être permanente et s'applique dans un secteur géographique où la nouvelle activité du salarié pourrait concurrencer l'entreprise (.....)

mais il doit être prévu une contrepartie pour le salarié ; c est ce que disait ripsua
sans contrepartie, la clause est nulle
de toute façon, clause ou pas, avec le chômage, les tribunaux cassent ces clauses, au motif qu il n'est plus possible d'empecher qlq1 de trouver un job pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille
faudrai retrouver des jugements de tribunaux - jurisprudence, mais ça doit se trouver sur le web

Aucune contre partie financière pour le salarié, par contre si le salarié ne respecte pas cette clause, il est passible d'une sanction financière envers l'entreprise.

Cette clause de non-concurrence permet une protection au cas ou le salarié serait tenté de partir dans une entreprise concurrente en emportant tout le savoir faire de la précédente entreprise.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 21:02

Pat de Mérignac a écrit:
Bien,on est mercredi!...

Ben non...je crois que celui-là aussi il l'a raté (...dixit AT) il reste un départ vendredi, s'il a toujours idée de revenir ! Rolling Eyes

Avion par ci , avion par là ....en attendant il nous mène bien en bateau !!
.
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 21:18

jazzeux a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Bien,on est mercredi!...

Avion par ci , avion par là ....en attendant il nous mène bien en bateau !!
.

Il y a la mer à Agen??????????,,
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Mer 5 Nov 2014 - 21:29

Ce qui est navrant et je ne parle pas du club, car celui ci à la bonne attitude, c'est de voir aussi peut de gens comprendre et se souvenir (y a pas si longtemps tout de même) ce qu'en disait Lubrano, qui lui a été à Lambasa. Vous pensez avec votre culture, votre environnement, vos priorités d'occidentaux, hors Rup's n'est rien de cela... "il ne respecte pas le club" mais vous ne le respectez pas non plus! Ah! ça! s'il revient faire un exploit là y aura du monde pour oublié leur suffisance à son propos et l'applaudir des deux mains.

Citation :
« Depuis Agen, rejoindre la Nouvelle-Zélande puis Nandi puis Suva aux Fidji, ça va à peu près. Mais après, tout se complique pour arriver à Lambasa. Il n'y a pas d'aérodrome, juste un bout de piste d'atterrissage avec tout au bout une cabane en bois. Quand l'avion s'est posé, la garniture de la porte du vieux coucou est tombée dans l'appareil. »

Laurent Lubrano doit ensuite attendre trois heures avant de voir âme qui vive. « J'avais rendez-vous avec un cousin de Rupeni, un banquier. Je m'attendais donc à rencontrer un homme habillé comme un banquier. En fait, dans sa voiture tout terrain, j'ai vu descendre un homme qui ressemblait plus au boxeur Evander Holyfield qu'à un banquier. Mais c'était bien le cousin. « Avant de rejoindre Lambasa, nous avons été au marché afin d'acheter des cadeaux et des provisions. Quand j'ai demandé au banquier combien de temps il fallait pour rejoindre Lambasa, la réponse m'a un peu étonné : ''Entre 2 et 8 heures. Ça dépend !'' On a mis près de 6 heures. »

« Puis, quand j'ai demandé au chauffeur asiatique pourquoi il roulait comme un fou sur cette sorte de piste, il a regardé vers le ciel et m'a fait comprendre que s'il pleuvait, la route risquait d'être coupée, et qu'il fallait donc foncer. Déjà que je n'aime pas la voiture. Là, dans ce pick-up, c'était l'enfer ! » Laurent Lubrano n'était pas au bout de ses surprises.
Une étrange décoction

« Lambasa, c'est quoi ? Un village de huttes. Un terrain de rugby. Une église. La réalité ? Une autre civilisation. L'espérance de vie, c'est moins de 40 ans. Ça m'a fait penser au film ''Les dieux sont tombés sur la tête.'' Tout expliquait alors le comportement, les réactions, la manière de vivre de Rupeni. Son mal-être. La tribu, comment l'appeler autrement, de la famille de Rupeni vit dans une autre époque. Un autre monde. Pour nous, cela ressemble à la préhistoire. Comment peut-il s'adapter à la culture européenne ? Rupeni est un homme pur. Son rapport avec le temps, avec la nature, avec les hommes est à des années lumière de ce qui lui est imposé chez nous. »

« On a parlé de caprices, de fainéantise, de manque d'envie, de gourmandise soit autant de bêtises, poursuit Laurent Lubrano. Un seul exemple : l'alimentation. Il faut prendre le problème à l'envers. Quand un européen mange comme un fidjien, c'est drôle et exotique pendant quelques jours. Mais de là en faire son régime quotidien. » Quand Laurent Lubrano est descendu du pick-up à Lambasa, il a été accueilli par les parents de Rupeni. « Il était parti à la pêche. Il est arrivé trois heures plus tard avec sur l'épaule un énorme harpon et un poisson tout aussi gros, une sorte de bonite. Il pêche dans un lagon à une demi-heure à pied du village. Le soir, rassemblé dans la hutte avec la famille de Rupeni, nous avons mangé le poisson préparé par Sokoveti prête à accoucher, et bu une décoction, un truc horrible. » Le visage de Laurent Lubrano se tord.

« Rupeni est adoré dans son village. L'argent qu'il a gagné - il n'existe pas de système monétaire sur l'île - lui a permis de faire construire une maison en brique. Il n'y vit pas, il préfère sa hutte. Il a amené un groupe électrogène. Lequel sert un peu, mais comme ça fait du bruit »

L'aventure de Rupeni avec le SUA aura je crois durée 8 et une en cours saisons avec des hauts. Comme avoir été le meilleur marqueur d'essais du Top 14 avec 16 réalisations en 2005 et 17 en 2006 avec des essais,actions extraordinaires. Avec des bas aussi. Pouvait-il en être autrement ? Vraiment vous me faites honte!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 8:29

Pat de Mérignac a écrit:
Bien,on est mercredi!...

Vendredi c'est demain.
J'aurai préféré hier,aujourd'hui aurait été le retour de l'invincible Jedi dans le Lot et Garonne!

Sincèrement j'espère que Caucau sera dans l'avion de demain,rapport à l'investissement fourni par le club pour son retour,sinon quel gachis.
Et en forme!
Qu'on ne soit pas obligé d'attendre la fin janvier,voire février pour l'aligner lors d'un match.
Car à ce moment là,les jeux ne seront pas loin d'être faits.
Mais qui paie le surplus des billets retour?
Vu qu'il a fallu sinon les racheter,du moins les modifier?
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 9:13

Rivière a écrit:
passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
je ne crois pas une seule seconde qu un club de D2 l enrolerait ... quoique dans ce monde d immoralité, il faut s attendre à tout

et puis comme on ficele bien les contrats parait il, il est probable qu il y ait une clause de non concurrence Mr.Red

Faux!!!!: une clause de non-concurrence est une clause insérée au contrat de travail, qui prévoit d'empêcher un salarié d'exercer une activité concurrentielle préjudiciable à l'employeur.

-Elle ne peut être permanente et s'applique dans un secteur géographique où la nouvelle activité du salarié pourrait concurrencer l'entreprise (.....)

mais il doit être prévu une contrepartie pour le salarié ; c est ce que disait ripsua
de toute façon, clause ou pas, avec le chômage, les tribunaux cassent ces clauses, au motif qu il n'est plus possible d'empecher qlq1 de trouver un job pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille
faudrai retrouver des jugements de tribunaux - jurisprudence, mais ça doit se trouver sur le web

Aucune contre partie financière pour le salarié, par contre si le salarié ne respecte pas cette clause, il est passible d'une sanction financière envers l'entreprise.

Cette clause de non-concurrence permet une protection au cas ou le salarié serait tenté de partir dans une entreprise concurrente en emportant tout le savoir faire de la précédente entreprise.

La cour de cassation n est pas de ton avis
je ne suis pas juriste mais je pense qu'àmendoné faut devenir clair : voici 2 note recente de 2014 Cour de cassation : taper google, il y a bcp de liens sur ce sujet

http://www.village-justice.com/articles/Clause-concurrence-verser-indemnite,16052.html

extrait pour ceux qui ne peuvent lire le lien

"La validité de la clause de non concurrence dépend du respect de cinq critères légaux définis par la Cour de cassation. Le dernier en date concerne encore la contrepartie financière que l’employeur doit verser à son ex-salarié durant la vie de la clause."

"I - L’employeur doit verser une indemnité de non concurrence au salarié sinon la clause n’est pas licite"

autre lien

http://www.juritravail.com/Actualite/clause-non-concurrence-employeur/Id/119811
freddyagen
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Plaidoyer pour tous les admirateurs de Rup's   Jeu 6 Nov 2014 - 11:21

Bonjour à tous.
Nouveau participant sur ce forum (que je lis depuis des années sans intervenir), je souhaite intervenir pour apporter mon soutien aux inconditionnels de Rupeni. Je suis outré du mépris et des sarcasmes affichés par certains concernant l'attachement et le soutien sans faille de certains internautes pour notre ami fidjien.
Oui le rugby est un sport collectif, mais il est fait d'individualités et ce sont celles-ci qui amènent les plus jeunes à s'intéresser à ce sport!!
Si Sella n'avait pas nourri de ses exploits le SUA, combien de supporters en moins??? Dans tous les clubs la même chanson (Blanco à Biarritz, plus récemment Michalak, Chabal...), pour ne citer que les français. Et loin de n'entretenir que le rêve "d'individu" dans ce sport, ces athlètes ont permis aux curieux de venir aux stades, lorgner du côté des retransmissions télés, et connaître les autres joueurs, comprendre la complexité du jeu, assimiler le côté collectif du rugby et s'intéresser aux autres joueurs pour enfin devenir supporter de son équipe. Je dis bien supporter de son équipe!!! En ce qui me concerne Sella m'a attiré vers le rugby et s'il a été mon idole (et Dieu sait que je ne suis pas le seul !!), il m'a permis de me passionner pour ce sport et devenir un vrai supporter du SUA.
Médoc a parfaitement expliqué en repostant les récits de Lubrano la complexité du personnage Caucaunibuca, et les premiers déçus et touchés par sa nouvelle absence sont d'abord ses fans!! Mais faut-il oublier pour autant ce qu'il nous a apporté?? Quel est cet aveuglement pour ne pas reconnaître qu'Agen a hébergé un jouer d'exception, une légende du rugby. Le genre de joueur qui, dés qu'il touche le ballon, fait frissonner un stade, parcourir un frisson dans le dos...
J'entends l'argument "il ne représente pas l'avenir", mais je ne le comprends pas!! L'avenir se construit à travers le présent: si Rupeni peut apporter une dynamique, un vent de folie et de meilleurs résultats, l'avenir en sera meilleur puisque nous conserverons nos meilleurs jeunes qui ne partiront plus vers des sphères plus hautes si le SUA est au top.
De plus au vu des émoluments de Rup's, le risque financier n'est pas bien épais pour le club. Quand à a question de savoir si la cas Caucaunibuca perturbe les joueurs, je rigole franchement, et j'incite au staff à proposer au premier joueur qui critiquera l'extraterrestre de démontrer sa capacité à enrichir la toile de ses exploits sur le net comme Caucau, de faire venir les foules rien que sur son nom etc...Dans tous les sports et dans tous les clubs, il existe des joueurs d'exceptions dont le traitement est différent. A chacun de prouver qu'il peut en être!
Enfin à la question "fallait-il le faire revenir", je dis merci au président Tingaud d'avoir osé. Et si d'autres internautes sur d'autres sites se foutent de la gueule d'Agen, j'en suis bien aise! Dans ce milieu professionnel sans concession, je veux penser que le côté affectif a compté et que le club a tendu la main à une légende (même si l'aspect marketing a compté bien sur, mais le risque était important).
Pour résumer laissez les admirateurs (dont je fais parti) de Rupeni espérer son retour, et penser qu'il peut encore nous faire rêver et apporter au SUA beaucoup encore...Même si au final nous aurons peut être tord, s'il ne revient pas, laissez nous rêver!! Et merci à Médoc notamment pour son soutien inconditionnel à Caucau malgré les moqueries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 13:17

la propagande Medoquienne a son efficacité ! mais avec un tel pseudo Freddy, tu aurais pu attendre vendredi pour nous poster ça : cela aurait pu faire un bon film d'horreur à ce nouveau feuilleton que caucau nous impose, et que personne ne souhaitait.
en +, demain est censé etre le énième nouveau jour de son arrivée : ton intervention aurait donc eu plus de poids : faut savoir soigner son entrée dans la place telle une star de cinéma, cher Freddy Wink aiguise mieux tes couteaux (j espere que tu as de l humour ?)

je le repete : je ne crois pas manquer de respect au joueur, ni à son passé glorieux*, et je n'ai nullement lu de tels propos sur le forum
mais, parler d une personne qui n est pas là, à n'en plus finir, je n en vois pas l intéret : libre à vous de croire au messie, mais on peut aussi vous renvoyer l irrespect que vous faites aux joueurs qui composent cette equipe depuis 2 ans, et que vous jugez incapables de remonter ou de faire une belle saison sans ce messie.

A chacun sa vision, mais quand un mec comme Medoc, nous fait la leçon sur la notion de respect, ça laisse dubitatif, mais on a l habitude

* d'ailleurs je comprends qu il espere fortement que son ''ami'' Tingaud recrute de nouveau Caucau, vu que c est ce meme Caucau qui a été l arbre qui a cacher la foret de la misère de jeu que nous avaient imposé ses 2 amis LD

la passion nous rend tous aveugle, tachons de retrouver un zest de raison : peut etre que caucau la ramene avec lui dans ses bagages
mais sache le, je crois qu on est tous admirateur du joueur qu est caucau

et comme le dit Johnny : ha que caucau ! Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 13:26

possible aussi que tingaud ait confié à rup's une mission : ramener des fidji, un colosse ou un pilar
(y en a tant et des bons!) qu'il connait
personne n'a pensé à cette hypothèse? ( regardez les Api, Faaoso ! c'est du tout bon..)
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 13:50

coucougne a écrit:
possible aussi que tingaud ait confié à rup's une mission : ramener des fidji, un colosse ou un pilar
(y en a tant et des bons!) qu'il connait
personne n'a pensé à cette hypothèse? ( regardez les Api, Faaoso ! c'est du tout bon..)

Voila notre Couc encore en train de nous trouver des solutions inédites sur un sujet déjà un peu usé!
Et c'est vrai que si d'aventure Caucau remmenait un Pilar,ou un Katerpillar,avec de grosse cornes,mais pas trop vache et qui en vaille la peine ,AT pourrait bien lui  chanter en échange
Que je t'ai Meuh!

De Jonnhy Olida.  

Pour renchérir les propos de Passetaballe!
Ceci dit,vivement demain,on connaitra la compo et on verra (peut-être) le retour de CAUCAU.
Peut-être attendre un peu pour tuer le veau gras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 15:49

Laughing Laughing
caucau, titulaire contre montauban ? ça parait un peu prématuré, peut etre remplaçant
on a deja eu du mal à lui dire "monte à l'avion", mais peut etre qu on arrivera à lui dire "monte au banc"  Laughing ... ok je sors  
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 15:56

Je vous propose que tous les forumistes se cotisent pour me payer un voyage pour aller le chercher...

Par contre, sachez qu'une fois là-bas, pas sûr que je revienne plus vite que lui...

Parce que le pacifique sud en ce début de printemps ça doit pas donner envie d'aller au froid en europe...
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 16:09

Là,je reconnais que je suis jaloux de ton idée Tugudu!
Moi aussi,je voudrai bien aller voir ces îles magnifiques.
Il y avait un reportage sur Arté cette semaine.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 17:05

je répète ce que je dis à chaque fois que j'ai pris le clavier sur le sujet : Caucau a été le joueur qu'on aime parce qu'il est incontrôlable. C'est lui, c'est sa vie, il est comme ça, sur le terrain et en dehors.
Ce gars est une star, le club lui doit beaucoup. On peut croire qu'il manque de respect à son club, à sa parole, à ses équipiers, ça y ressemble mais je ne suis pas dans sa tête, il vit différemment (voir le récit de Lubrano plusieurs fois cité). Mais s'il foule encore le terrain, tout le monde le regardera et attendra de lui un exploit. C'est pour ça que nous sommes nombreux à espérer son retour, malgré le feuilleton qu'il en fait.

Allez, Rup's, fais pas le con, reviens.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 17:37

beret95 a écrit:
je répète ce que je dis à chaque fois que j'ai pris le clavier sur le sujet : Caucau a été le joueur qu'on aime parce qu'il est incontrôlable. C'est lui, c'est sa vie, il est comme ça, sur le terrain et en dehors.
Ce gars est une star, le club lui doit beaucoup. On peut croire qu'il manque de respect à son club, à sa parole, à ses équipiers, ça y ressemble mais je ne suis pas dans sa tête, il vit différemment (voir le récit de Lubrano plusieurs fois cité). Mais s'il foule encore le terrain, tout le monde le regardera et attendra de lui un exploit. C'est pour ça que nous sommes nombreux à espérer son retour, malgré le feuilleton qu'il en fait.

Allez, Rup's, fais pas le con, reviens.

Sur qu'il ne vois pas la vie comme nous mais ce n'est pas une raison pour accepter ses manquements.
Heureusement qu'il y en a qu'un comme lui dans l'effectif,imaginez une dizaine à aller chercher aux antipodes, il nous faudrait dix Lubrano,suant,soufflant sur des pistes défoncées.
Qu'il ai fait réver nul ne le consteste, "que,s'il revient,il nous fasse quelques actions de classe possible" mais oui et après?l'année prochaine,et les autres, avec qui le SUA survivra?
Plutot avec le vivier espoirs qui nous font de belles parties,les Tolot,Soulan et cie.
Le grand supporter de Médoc qui vient de se pointer a une belle prose,est sans doute sincère mais son argumentation est trop passionnée pour ètre réaliste.
Il n'est pas question d'un grand pensionnaire de la comédie française ,d'une danseuse du ventre et autres stars mais d'un joueur de rugby qui officie en compagnie de quatorze autres mecs et en 2014,autres mecs à qui on aurrai pas laissé passer le dixième des errements de Rups.
2014 ou,si au chaud dans les tribunes on peut se délecter de quelques arabesques,le rugby est pro,avec pas mal de pognon nécessaire et qui dit portefeuille la nécessité d'avoir des résultats.
On peut avoir des sentiments mais l'impératif est la survie,au plus haut possible,du SUA,alors quand ça M...il faut ètre froid,ceux qui restent au bord de la route ,mème s'ils ont une autre culture,on ne doit pas en tenir compte.
C'est dur?peut-ètre, mais il y a bien plus dur à notre époque et tout autour de nous .

jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 18:25

Bon il a débarqué en Septembre ...il a fait des efforts pour être opérationnel ...une blessure au genou l'a empéché de jouer juste avant de repartir ( avec accord du club ) pour aller chercher sa famille ...les dirigeants ont dit que les tracasseries administratives ont génés son retour dans les délais ( ils ont des éléments pour vérifier çà ou non ? Ou est-ce sur la foi des déclarations de Rupeni ? )

Il semble que tous les papiers sont en ordre ( donc il s'en est  occupé ! ) il a les billets d'avions ...mais il n'embarque pas !!

C'est navrant cette histoire , mais j'attendrais d'avoir des explications fiables avant de porter un jugement définitif sur Caucaunibuca !

Sinon , l'excuse de la culture des gens des îles de l'hémisphére sud je suis pas d'accord !

Les Bobo , Nagusa , Rokocoko , Talebula , Tagotago , Ratunyarawa et autres Koyamabole ou Ratuni reviennent de leurs vacances dans les délais prévus !!

Alors qu'est-ce qui empêche Rupeni et sa famille de prendre l'avion ??

Je me souviens aussi qu'en 2009/2010 Caucaunibuca est retourné 2 fois chez lui pour les obséques de ses parents et qu'il n'avait pas été absent plus de 15 jours !

Il y a surement un cas de force majeure pour qu'il ne soit pas de retour ??
solen
Champion du monde
Champion du monde

Féminin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 18:47

Il n'a peut-être pas envie de revenir, et préfère rester chez lui, c'est surement ça.
Il y a des personnes qui ne se font pas dans des pays différents du leu, et n'ause en parler...
freddyagen
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 19:40

Mon cher passetaballe, je te rassure je suis pourvu d'humour (et même pourvu de bien d'autres choses Laughing ).
Et cher Monsieur Amblards, si je me pointe (pour reprendre ton inélégant terme) sur ce site, c'est pour donner mon humble avis. Je ne suis en aucun cas spécialement fan de Médoc (j'apprécie par contre son acharnement à défendre Rup's), je suis supporter d'Agen avant tout.
De plus lisant depuis longtemps les commentaires sur ce site, j'avoue que j'apprécie particulièrement Amblards par sa justesse d'analyse, son recul (chose qui manque parfois à des passionnés avec des oeillères) pour mieux comprendre ce club. L'expérience dûe à son âge apporte une vraie plus value à ce forum.
Mais tout comme passetaballe, vous faîtes un amalgame entre soutenir et admirer Rupeni Caucaunibuca et n'avoir rien à cirer du SUA!!!
Depuis des années je fais les 320 kilomètres qui me séparent d'Agen pour soutenir mon club très régulièrement, je m'intéresse aux résultats des Crabos et Espoirs. J'adore la jeunesse des Balès, Erbani, Paris, Tagotago, Barthomeuf et consorts...
Je suis FAN DU SUA.
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer un Fidjien atypique au surnom de Rup's!
Tout simplement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 21:23

mais personne ne reproche à quique ce soit d etre supporter de caucau ! on l est tous ! c'est un magicien
c'est l image que ces histoires à repetitions donnent aux jeunes, et au groupe qui est genant

Amblard l a tres bien dit : d autres joueurs auraient été viré !
si le club a envie de le soutenir, libre à lui : il le connaisse humainement et cela doit jouer aussi

caucau a fait le choix de ne pas etre professionnel, c est son choix ! il l aurait été la plus grande star de ce sport s il avait été pro

apres je trouve un peu desolant que certains soit aussi dependant de l emotion que peut generer caucau sur un terrain
ya d autres joueurs qui me font vibrer tout autant, donc faut savoir passer à autre chose

allez Freddy : ne sors pas tes griffes Wink et bienvenue sur le forum
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 22:11

Et puis Rup's, c'est Agen !!!!
Partagé entre le fait que Rup's est Rup's, mais qu'il a tellement fait pour le SUA....et le fait que le club, qui vit sur le fil, n'a pas besoin de ça....
Mais comme le dit AT, Rup's a un contrat fait de tel sorte que si il ne joue pas, oú pas présent sur Agen et physiquement au club, il n'est pas payé, donc, financièrement, il ne coûte rien actuellement....
Mais, oui Caucau, même en moins bonne forme physiquement peut être un impact player et un scorer....donc on ne peut pas se laisser passer d'un atout comme lui, il est lui et on ne le changera pas.
Maintenant, c'est lui qui décide, lui et c'est tout !!!
Je tiens à dire aussi que nous avons un joueur presque aussi exeptionnel, c'est le petit canadien....et en plus il est ultra réglo....Caucau reste Caucau dans mon coeur, mais le petit Taylor prend de la place aussi....
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 22:47

agenais4747 a écrit:
Et puis Rup's, c'est Agen !!!!
Partagé entre le fait que Rup's est Rup's, mais qu'il a tellement fait pour le SUA....et le fait que le club, qui vit sur le fil, n'a pas besoin de ça....
Mais comme le dit AT, Rup's a un contrat fait de tel sorte que si il ne joue pas, oú pas présent sur Agen et physiquement au club, il n'est pas payé, donc, financièrement, il ne coûte rien actuellement....
Mais, oui Caucau, même en moins bonne forme physiquement peut être un impact player et un scorer....donc on ne peut pas se laisser passer d'un atout comme lui, il est lui et on ne le changera pas.
Maintenant, c'est lui qui décide, lui et c'est tout !!!
Je tiens à dire aussi que nous avons un joueur presque aussi exeptionnel, c'est le petit canadien....et en plus il est ultra réglo....Caucau reste Caucau dans mon coeur, mais le petit Taylor prend de la place aussi....

Ben voila pourquoi il ne revient pas,on a enfin l'explication.
Comment voulez vous qu'il paye l'avion pour toute sa famille s'il n'est pas payé.
Qui a payé l'avion pour qu'il aille chercher sa famille,est-il parti sans argent devant lui?
La il y a un truc Razz
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Jeu 6 Nov 2014 - 23:10

passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:

La cour de cassation n est pas de ton avis
je ne suis pas juriste mais je pense qu'àmendoné faut devenir clair : voici 2 note recente de 2014 Cour de cassation : taper google, il y a bcp de liens sur ce sujet

http://www.village-justice.com/articles/Clause-concurrence-verser-indemnite,16052.html

extrait pour ceux qui ne peuvent lire le lien

"La validité de la clause de non concurrence dépend du respect de cinq critères légaux définis par la Cour de cassation. Le dernier en date concerne encore la contrepartie financière que l’employeur doit verser à son ex-salarié durant la vie de la clause."

"I - L’employeur doit verser une indemnité de non concurrence au salarié sinon la clause n’est pas licite"

autre lien

http://www.juritravail.com/Actualite/clause-non-concurrence-employeur/Id/119811

Je me suis mal exprimé peut être: considérant, M. Caucaunibuca joueur de rugby, de par ce fait, la spécificité de son emploi de salarié n'oblige le SUA LG à inclure une clause de non-concurrence indispensable à la protection des intérêts de l'entreprise.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   Ven 7 Nov 2014 - 8:29

NANANERE!

Caucau aurait bien pris l’avion !

Lu dans SO en ligne d'aujourd'hui
http://www.sudouest.fr/2014/11/07/caucau-aurait-bien-pris-l-avion-1728947-773.php

« Oui Rup's a pris l'avion. » Remonté samedi soir à Aurillac après avoir appris que Rupeni Caucaunibuca ne serait pas de retour à Agen dans le week-end comme prévu, le directeur rugby du SUA est cette fois catégorique : l'ailier fidjien est bien dans l'avion du retour en Lot-et-Garonne avec sa femme Sokoveti et ses trois enfants. Le président Alain Tingaud avait fixé un ultimatum à Caucau qui était sommé de monter dans l'avion cette semaine s'il ne voulait pas perdre sa place dans l'effectif agenais. Mercredi, Rup's n'aurait donc pas manqué une nouvelle fois son avion. Parti aux Fidji depuis le 21 septembre, il avait été retardé successivement par des problèmes de visa, de passeport et un violent orage avant de décider de ne pas prendre l'avion du retour la semaine dernière. Rupeni Caucaunibuca avait lui-même décalé son billet pour ce mercredi. Après un long voyage via la Nouvelle-Zélande, il devrait être enfin de retour à Agen dans la journée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUP'S DE RETOUR   

RUP'S DE RETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant