Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Il y a 15 ans jour pour jour !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 18:00

31 octobre 1999 , çà vous parle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 18:29

Oui 1/2 finale de la coupe du monde de rugby où nous battons les blacks après une deuxième mi-temps mémorable où même les rebonds nous tombaient dans les bras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 18:39

Bravo !! Enfin quelqu'un dont la culture rugbystique ne s'arrête pas au SUA !! thumright

Un des plus beau match de rugby qu'il m'ait été donné de voir !!

Les 2 Christophe , Dominici et Lamaison au sommet de leur art !! Je ne sais quel est le plus bel essai français ,entre celui de Dourthe , Dominici ou Bernat-Salles ??

Quant aux 2 essais de Lomu , ils valent ceux qu'il avait marqué 4 ans plus tôt contre l'Angleterre . Wink

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 19:12

Mi temps 10 -17 et on gagne 43- 31 HISTORIQUE !!!! Merci de rappeler cette date
https://www.youtube.com/watch?v=KNcyK5JtFZ8
.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 23:05

le grand bonhomme de ce match, sans dénigrer les autres qui ont été à la hauteur, c'est Lamaison. Il a redonné espoir après le deuxième essai de Lomu, en mettant trois points puis tout s'est enchaîné magiquement. Un match où j'étais dérangé toutes les trois minutes par des gamins déguisés en n'importe quoi qui réclamaient des bonbons que je leur jetais à la gueule en retournant sur mon canapé.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 23:13

beret95 a écrit:
le grand bonhomme de ce match, sans dénigrer les autres qui ont été à la hauteur, c'est Lamaison. Il a redonné espoir après le deuxième essai de Lomu, en mettant trois points puis tout s'est enchaîné magiquement. Un match où j'étais dérangé toutes les trois minutes par des gamins déguisés en n'importe quoi qui réclamaient des bonbons que je leur jetais à la gueule en retournant sur mon canapé.

Lamaison avait eu juste un raté au début de la 2eme mi-temps en ratant un dégagement qui arrive dans les bras de Wilson ...puis c'est le une/deux avec Lomu qui dépose toute la défense française pour marquer son 2eme essai du match .

A noter sur cette action , Garbajosa qui s'écarte devant Lomu ...et c'est Galthié qui essaie d'arrêter "l'autobus noir" ! affraid

A ce moment du match il y a 24/10 pour les Blacks ...et pour moi le match était plié ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Ven 31 Oct 2014 - 23:18

je revois Umaga taper sur l'épaule de Lomu et se marrer comme des gamins qui venaient de faire une bonne blague. J'en menais pas large à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Sam 1 Nov 2014 - 22:19

beret95 a écrit:
le grand bonhomme de ce match, sans dénigrer les autres qui ont été à la hauteur, c'est Lamaison. Il a redonné espoir après le deuxième essai de Lomu, en mettant trois points puis tout s'est enchaîné magiquement. Un match où j'étais dérangé toutes les trois minutes par des gamins déguisés en n'importe quoi qui réclamaient des bonbons que je leur jetais à la gueule en retournant sur mon canapé.

Je veux non n'veu et c'est lui aussi qui marque l'essai le plus construit.
Réception d'un coup de pied, relance sur Abdelatif Benazzi la suite on la connait.

Je suis d'accord que ses 2 drops et la pénalité qui vient eu suivant et qu'il se gagne par ses drops allument la lumière.

En passant C Lamaison quand tu le regardes pendant un match c'est le gars hyper concentré.

Quand il y a les 2 meilleurs 10 en même temps sur la même pelouse ça donne un sacré match ; pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12Dim 2 Nov 2014 - 0:41

au delà de l histoire de ce match, et de tout ce que vous avez deja justement rappelé, ce que je retiens aussi, c 'est ce pin's de Dominici face à l ôgre Lomu !
voir ce rebond capricieux est juste tout le symbole de ce sport : un rebond qui ecroule un monstre imbattable, et ce lutin qui s en va courrir seul, inrattrapable vers la terre promise, mystifiant le geant figé, tétanisé, voyant s'éloigner le lutin, et avec lui la qualification ! l expression "le géant aux pieds d'argile" n'aura jamais été autant justifié qu'à ce moment là.
Une action, certes à zéro passe, mais une action tout droit sortie du génie appeuré français, tout droit sortie de celui qui sera le symbôle de l'histoire du XV de France : toujours battu avant le coup d'envoi, souvent vainqueur à la fin. ce coup de pied de Galthié, selectionné pour la énieme fois en coupe du monde, à la sauvette, et qui sera un des seuls à se mettre en defense sur la route du monstre, et qui par miracle, sera le détonateur de la victoire. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a 15 ans jour pour jour !! Empty
MessageSujet: Re: Il y a 15 ans jour pour jour !!   Il y a 15 ans jour pour jour !! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 15 ans jour pour jour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour chanter, pour écouter, pour supporter...
» Jour J-1
» Dicton du jour....
» Humour du jour
» Dicton du jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: