Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

 

 XV DE FRANCE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Dim 2 Nov 2014 - 13:43

ça fait plaisir de voir cette émotion

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747

Masculin
Nombre de messages : 5171
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2012

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Dim 2 Nov 2014 - 14:07

Bravo.... Vraiment sa joie fait vraiment plaisir à voir....je suis heureux pour lui....super état d'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 16:01

Rugbyrama

Il n'était pas prévu au point presse de ce mardi à Marcoussis, mais Pierre Camou s'est présenté face à la presse, l'air remonté. Avec force conviction, le président de la FFR s'est insurgé contre le débat actuel de la sélection de joueurs étrangers dans le XV de France.


Vous souhaitez réagir au débat qui agite actuellement le rugby français concernant la sélection de joueurs étrangers en équipe de France…

Pierre CAMOU: Je vais vous dire ce que j'en pense. Aujourd'hui, cela trouble. Je porte sur moi un bleuet faisant référence à la guerre de 14. Cela a t-il troublé qu'il y ait des soldats marocains et des tirailleurs sénégalais à nos côtés durant cette guerre ? Cela a t-il troublé que des Maures constituent la Légion étrangère ? Ce débat me paraît particulièrement déplacé en France et en Europe.

Qu'est-ce qui fait que cela puisse "troubler" selon vous ?

P.C: Je ne sais pas. En tout cas, moi, cela ne me trouble absolument pas. Je crois même que le dernier joueur à avoir intégré le XV de France est, paraît-il, français. Scott Spedding a le droit d'être français ou pas ? Sont-ce ses origines qui comptent ou pas ? Est-ce qu'il a le droit de faire un choix de nationalité ou pas ? Je ne comprends pas. Je crois que nous avons un prix Nobel qui s'appelle Marie Curie. Elle était française Marie Curie ? Non, pourtant elle l'a eue pour la France. Il y a, je crois, des prix Nobel de littérature qui écrivent en français, qu'ils soient chinois ou tchèques. Il faut arrêter les polémiques !

Vous réfutez donc l'idée que cela puisse porter atteinte à la formation française…

P.C: Si je peux me permettre, est-ce que c'est la formation ou le coût des joueurs qui est en question ? Si je prends le cas de Bayonne, je vois jouer un paquet de jeunes. Sont-ils plus mauvais ? Sont-ils plus chers, c'est autre chose... Si des jeunes ne jouent pas, quand vont-ils jouer ? S'ils préfèrent être quatrième remplaçant dans un grand club plutôt que d'aller tenter leur chance ailleurs, c'est leur choix aussi. Est-ce que c'est le sport ou le chèque qu'ils veulent ? Ils sont aussi en cause. À eux de savoir quelle est leur propre ambition sportive.


" Il y a des débats qui peuvent déraper et des mots qui ne sont pas à utiliser"

On vous sent très agacé…

P.C: Cela m'agace profondément. Surtout à l'heure d'aujourd'hui et parce qu'il commence à tourner à cause d'un homme... Il faut arrêter. Il y a des débats qui peuvent déraper et des mots qui ne sont pas à utiliser.

L'image des larmes de Scott Spedding lorsqu'il a appris sa sélection peut-elle servir à rassurer les plus sceptiques sur la valeur que donnent ces joueurs au maillot bleu ?

P.C: Je n'ai pas vu ces images, mais rassurer de quoi ? Je tiens à vous signaler que celui qui a remis les maillots lors de la dernière tournée en Nouvelle-Zélande s'appelle Tony Marsh. Et il pleurait. Est-ce que quelqu'un s'inquiète que Pato Noriega ait autant joué pour l'Argentine que pour l'Australie ? Il a défendu les deux maillots avec peut-être plus de volonté que les natifs de chacun des deux pays. Il me semble que notre capitaine en 1995 était marocain. Cela a troublé qui ? Il y a des buzz qui m'amusent. Cela arrange peut-être certains qui ont plus d'espace pour parler.

Ce débat n'a t-il pas également effacé celui sur le problème de fond du XV de France, à savoir son projet et son niveau de jeu ?

P.C: Cela, c'est autre chose. Je n'y connais rien en technique et je laisserai les spécialistes en parler. Le reste m'appartient quand même.




...La classe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 17:10

mouais ! discours inattaquable sur le fond, mais son propos montre, encore une fois que Camou n a rien compris au probleme, et qu il tape en touche en se refugiant sur des valeurs universelles et non contestables ! bref, de la belle demagogie ! surtout sur le passage sur les jeunes ! de qui se moque t il, lui qui a le pouvoir de faire changer les choses ?

pour moi, la question n est pas de selectionner un etranger pour l edf, mais combien ? et quelle culture et etat d esprit, quelle representativité on veut defendre ?

si on l ecoutait, l edf pourrait etre composer aujourdhui de plus de la moitié d etranger : en meme temps, elle serait un reflet de nos equipes du top14

Leroux, Classeen, Kockot, Spedding, et les autres pretendants : le nombre aujourd hui est encore "gérable", mais demain ?

et dans les joueurs cités, il n y a que des anglo saxon : si on est champion du monde un jour avec une equipe d anglo saxon, on n a pas fini de rigoler ! le french flair sera definitivement mort et entérré, ainsi que le chant de la Marseillaise ... est ce que les jeunes et moins jeunes se sentiront representés par cette equipe là ?

mais bon, je rappelle aux seduits du "c'est mieux ailleurs" que l edf a battu davantage d equipes de l hemisphere sud en phases finales de la cdm, que les iles britanniques confondues. donc, restons avec nos defauts latins, et tentons par nous memes de gravir le sommet, et donc de surpasser nos defauts : c'est ce qui fait le charme du sport

Camou rappelle la guerre 14-18 : j imagine qu on lui doit aussi la lettre de guy Moquet.
bref du 2 poids 2 mesures

toutefois, on vit à l epoque d Erasmus, où des bars linguistes apparaissent dans toutes villes. si on doit donc suivre ce chemin là, de la modernité, pourquoi pas.
mais alors on n est plus dans la notion de nation, d EDF, mais d equipe "financière", l equipe du Franc : en effet, c'est la richesse de notre top14 qui attire les meilleurs joueurs du monde, et donc qui nourri l EDF desormais.

l equipe d angleterre de foot paye chère cette regle de ne pas selectionner de joueur etranger.
en meme temps, il y a des grands joueurs qui n ont pas fait de CDM à cause de la faiblesse de leur pays d'origine

Alors modernité ou pas ? limitation du nombre d etranger en EDF ou pas ? le debat est lancé

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 15
Date d'inscription : 24/06/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 17:31

Le seul problème que celà pose à mes yeux, c'est qu'on "dépouille" les pays qui ont moins de moyens financiers que la France.

Pour moi, sont français ceux qui défendent le maillot français. Comme sont agenais ceux qui défendent le maillot d'Agen.

Les joueurs étrangers (et français) ne sont pas responsables de la politique sportive et financière menée par la ligue depuis le début du professionnalisme.

La sélection de plus en plus nombreuse de joueurs étrangers est une conséquence à long terme de cette politique, pas une cause.

Là où Camou aurait pu agir, c'est en mettant un bon coup de pied au derrière à celui qui a mis tout ce cirque en place plutôt que de le faire rentrer dans le staf de l'équipe de France.


Et parmi tous les étrangers qui jouent en France, ceux qui sont le moins utiles à l'EDF sont ceux qui ne sont pas sélectionnables; pas ceux qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 18:18

Citation :
Le seul problème que celà pose à mes yeux, c'est qu'on "dépouille" les pays qui ont moins de moyens financiers que la France.

certes ! mais les pays que l on depouille, ne sont pas encore dans l elite mondiale
sur les exemples qu a cité Camou comme Benazzi, on peut penser aisément que Benazzi n aurait jamais fait de CDM avec le Maroc, ni un Gorgodze
quant aux autres etrangers, je ne crois pas qu on dépouille les sud af
de toute façon, la grande majorité vienne en France pour banquer, et ont déja été international avec leur Nation, comme un Parisse

à l inverse, on peut penser que notre championnat va faire du bien au Samoa et Fidji : reponse samedi

de toute façon, si le rugby suit le foot, tout devrait rentrer dans l ordre petit à petit
les joueurs ne restant, au final que peu de temps dans le meme club, voire dans el meme pays, il est probable que la selection d etranger se regule d elle meme
Au foot, s il est dommage de ne pas avoir eu un George Weah ou un Zlatan en CDM, vu que les joueurs changent de pays de clubs tous les 2-3 ans, dans quels pays autres que celui de leur natalité, pourraient il etre selectionnable ?

aujourd hui l elite mondiale en rugby est encore trop minime, par rapport à l elite foot. mais il faudra propablement reguler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 18:22

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/finale-a-barcelone-la-decision-qui-fait-bouillir-blanco-et-camou_sto4464947/story.shtml

tres drole ! Pour Camou, on peut selectionner des joueurs etrangers en EDF, mais il serait scandaleurx de jouer la finale du top14 à l'etranger.
Autrement dit, Camou est humaniste, mais quand cela touche les sous, il crie halte au feu
j ai toujours aimé les gens qui sont généreux avec l argent des autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 65
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 19:51

Juste pour dire j'ai bien aimé le match Australie Barbarians samedi!
Un peu de hourra rugby,mais beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2013

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 20:12

Bon vous pouvez être ou pas d'accord pour que des étrangers jouent pour le XV de France , mais si vous regardez la compo du XV de France qui a joué contre les Blacks en 1906 , vous y verrez un américain et un anglais !

C'est une des particularités du rugby , que les joueurs jouent d'abord pour une  fédération avant de jouer pour un pays .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 20:37

certes mais alors ce ne sont plus des equipes dites nationales, mais des babarians
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2013

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mar 4 Nov 2014 - 23:47

A Agen en 2006/2007 il y avait une équipe Barbarians , avec fidjien , argentins , russe ,italien , roumain , néo-zelandais ,canadien ,marocain , sud-africain ,tongien , belge et ... français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 01/04/2012

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mer 5 Nov 2014 - 18:55

jpsua a écrit:
A Agen en 2006/2007 il y avait une équipe Barbarians , avec fidjien , argentins , russe ,italien , roumain , néo-zelandais ,canadien ,marocain , sud-africain ,tongien , belge et ... français ! Wink

D'où la chanson ..." Et ils sont où , et ils sont où , et ils sont où les Agenais " XV DE FRANCE Amour201
.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Mer 5 Nov 2014 - 20:03

Les larmes de Spedding ont convaincu le jury, il repasse à l'écran samedi avec l'homme-fantôme alias B.Leroux...lui, y'en a dix comme lui en TOP 14 mais son patronyme est une couverture idéale !
Sinon, Lopez est là pour nous faire une Plisson, Kokott fait déjà la gueule, Dumoulin se demande ce qu'il fait là, Fall ce qu'il faut faire de plus (...pourtant il n'est plus blessé depuis 3 mois !) pour y être, Th.Thomas va pouvoir faire rentrer ses potes au stade...le reste est bricolé avec les moyens du bord...çà devrait suffire face aux fidjiens qui, depuis qu'ils sont entrainés par des européens, s'emm*** sur le terrain ! study
Bonne chance à tous et surtout que Api nous revienne en bonne santé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 6 Nov 2014 - 10:58

cette parodie de lettre de PSA à Boudjel est juste à mourir de rire, comme quasiment tous les articles de lerugbynistere et la boucherie ovalie

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/exclusif-la-lettre-de-philippe-saint-andre-a-mourad-boudjellal.php
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 20 Nov 2014 - 9:32

L'Equipe
Teddy Thomas, absent de l’entrainement collectif programmé en fin d’après-midi mercredi, ne fait plus partie du XV de France qui va affronter l'Argentine samedi. Le trois-quarts aile du Racing Metro 92 a été remplacé par le Toulousain Maxime Médard. Thomas n'est même pas dans la liste des remplaçants.

Bizarre, le gars n'est pas annoncé blessé...les médias comptaient en faire leur nouveau chouchou, ils vont être servis ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 20 Nov 2014 - 9:49

déces, maladie, naissance ... sont des motifs d absence au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 20 Nov 2014 - 13:35

bon on sait desormais pourquoi le minot s est fait fesser : il est arrivé avec 45mn de retard à la seance video ... mais lui etait sobre XV DE FRANCE 861344
probablement, promu star, il a du rencontré une coucougnette qui a du le retarder ... pfff si c est le cas, on peut comprendre qu il ai préféré cela plutot qu ecouter pleurnicher PSA Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2013

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 20 Nov 2014 - 13:55

Aprés Bastaraud ( cuité ) Huget ( oubli de se présenter à un ( 3? ) contrôle anti-dopage , voilà un autre "jeunot" qui oubli ses obligations !

A Médard de pas faire regretter cette décision (justifiée ) du staff !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Jeu 20 Nov 2014 - 22:20

Eh ben, pas marrante la vie de garnison à Marcatraz...sanction sévère mais logique pour une couillonnade ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Ven 21 Nov 2014 - 8:53

ce qui me gene le + sportivement parlant, c est qu on va encore avoir droit au transparent Medard
je ne sais pas quel charisme a ce garçon pour etre selectionné à chaque fois, au detriment d autres joueurs, car je ne l ai jamais vu faire une percée en edf, meme dans son club d ailleurs ...

si vous regarder un tribute Medard sur utub, vous verrez que ce joueur ne fait que finir les actions sans reelles oppositions, beneficiant du boulot de ses partenaires  ! par contre c est un bon joueur de soutien, mais ça ne suffit pas
une vraie imposture ce gars là
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Ven 21 Nov 2014 - 15:03

Manifestement, le petit Thomas n'en est pas à son coup d'essai (voir Midol)...rien de bien méchant mais des couillonades que Blanco a dû régler à l'occasion au BO et des remises dans l'axe par ses équipiers au Racing ! Rolling Eyes
Va falloir qu'il s'y mette sérieusement sinon on va lui filer un ballon rond ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin
Nombre de messages : 9833
Age : 64
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Sam 22 Nov 2014 - 14:47

Un petit lien pour se détendre...
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/le-mur-facebook-du-xv-de-france-episode-5.php
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Sam 22 Nov 2014 - 22:50

L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Sam 22 Nov 2014 - 22:56

enieme defaite du XV de France
enieme defaite du SUA

ya une ambiance de démission générale ce soir Sad

on a pris une lecon de strategie par les argentins, equipe dont on voit le systeme de jeu et la complicité sur le terrain

que PSA continue a changer de joueurs à chaque match, et on continuera à voir une EDF sans solutions collective, et ne se reposant que sur des individualités au physique superieur, quand le physique l est !
aucun fond de jeu ! aucune combinaison ! un jeu systematique ! des jeunes selectionnés sans repéres (normal) ! et des joueurs selectionnés qui n ont pas le niveau ... tout comme le selectionneur
il m a trop fait rire de demander un carton jaune à la 81e ... et de demander une melée à la 82e dont on sait que l issue est incertaine : heureusement que les joueurs l ont joué à la main !

allez demissionne PSA ! on a une CDM à préparer stp ! ça urge

he oui Blanco n a pas la meme influence sur les arbitres au niveau international

on a pris une fessée strategique ce soir encore ... pathetique !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 73
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12Sam 22 Nov 2014 - 23:01

Pat de Mérignac a écrit:
L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE Applaudi

Des Argentins ,vaillants, accrocheurs , adroits aux pied mais je n'ais pas vue de jeu de leur part .
Ho pardon , il parait que c'est ça le rugby actuel .
Puta.. que je suis vieux jeu.
Ce n'est pas pour cela que la France a bien jouer. Le nul était équitable (comme le match d’ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




XV DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
XV DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: