Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 XV DE FRANCE

Aller en bas 
+26
canal47
Babel47
brice
oui-oui
ovale47
Rivière
biguiz
Creon
superman(agen)
M.C.47
ripsua
j-luc
El Farfadet
amblards
big supporter du sua
Médoc
kaliko47
hips
juju
jipé
jazzeux
jpsua
l'agenais de laval
tugudu
Pat de Mérignac
agenais4747
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 0:06

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi

Des Argentins ,vaillants, accrocheurs , adroits aux pied mais je n'ais pas vue de jeu de leur part .
Ho pardon , il parait que c'est ça le rugby actuel .
Puta.. que je suis vieux jeu.
Ce n'est pas pour cela que la France a bien jouer. Le nul était équitable (comme le match d’ailleurs)

Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 0:24

Pat de Mérignac a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi

Des Argentins ,vaillants, accrocheurs , adroits aux pied mais je n'ais pas vue de jeu de leur part .
Ho pardon , il parait que c'est ça le rugby actuel .
Puta.. que je suis vieux jeu.
Ce n'est pas pour cela que la France a bien jouer. Le nul était équitable (comme le match d’ailleurs)

Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps ! Rolling Eyes

pareil que Pat ! j ai vu de superbes actions des argentins, qui claquent 2 superbes drops, à moins que les drops ne fassent pas parti du jeu ? un Hernandez de toute classe, nous faisant mal dans ses prises d intervalles et ses passes apres contact ... des actions bien préparées au tableau noir ... nous, par contre c est le vide sideral en terme de plan de jeu

sinon j ai été déçu par Spedding ... j esperais vraiment mieux de lui, mais il n ap as été bon sous les coups de pieds, et dans le jeu, il lui manquait un chouia pour faire la difference ...; dommage ... mais je prefererai qu on remette huget en 15, on a ce qu il faut comme ailier en France ... Medard à eviter ... encore transparent

enfin celui qu il faut virer, c est PSA
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 1:14

Ceux qui aiment leu jeu se régaleront de l'essai australien inscrit à la demi heure de jeu contre les irlandais !
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 11:56

Le plus que devait nous apporter nos trois naturalisés francais a été vraiment faible.
Dulin n'a pas besoin d'avoir peur et j'en suis vraiment heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 12:06

Citation :
Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps !

XV DE FRANCE - Page 2 00001391

la dernière mêlée (money time) on est pris et la dessus on fait une monumentale marche arrière et pénalité pour nous? J'ai tout de suite pensé qu'il serait sympa qu'il nous (SUA) arbitre cette homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 12:21

Médoc a écrit:
Citation :
Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps !

XV DE FRANCE - Page 2 00001391

la dernière mêlée (money time) on est pris et la dessus on fait une monumentale marche arrière et pénalité pour nous? J'ai tout de suite pensé qu'il serait sympa qu'il nous (SUA) arbitre cette homme Laughing



J'ai pensé que c'était pour les fois où les argentins se sont montrés un peu chacailleurs dans et en dehors du match...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 12:49

Les argentins savent rendre les français stupides et avec une bonne dose d'agressivité, çà marche à tous les coups ! smurf
Leur capacité à sortir des joueurs est assez étonnante...Albacete est envoyé aux oubliettes par deux jeunots dont l'un (Lavanini) est un allumé de 1ère à la Botha ! Twisted Evil
Le 3ème ligne Isa Facundo (...passé par Toulon !) a déployé une activité énorme...et ne parlons pas (...par charité pour Galthié qui ne l'a pas gardé !) du talon et capitaine Creevy ! Shocked
Leur jeu s'est développé à toute vitesse (...contrairement à celui de L'EDF !) dans le Four Nations et l'appparition d'une franchise de SuperXV va faire progresser leurs jeunes talents...dont hélas, nous ne pourrons plus profiter en France ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 13:13

Pat de Mérignac a écrit:
Les argentins savent rendre les français stupides et avec une bonne dose d'agressivité, çà marche à tous les coups ! smurf
Leur capacité à sortir des joueurs est assez étonnante...Albacete est envoyé aux oubliettes par deux jeunots dont l'un (Lavanini) est un allumé de 1ère à la Botha ! Twisted Evil
Le 3ème ligne Isa Facundo (...passé par Toulon !) a déployé une activité énorme...et ne parlons pas (...par charité pour Galthié qui ne l'a pas gardé !) du talon et capitaine Creevy ! Shocked
Leur jeu s'est développé à toute vitesse (...contrairement à celui de L'EDF !) dans le Four Nations et l'appparition d'une franchise de SuperXV va faire progresser leurs jeunes talents...dont hélas, nous ne pourrons plus profiter en France ! Rolling Eyes

Tu as entièrement raison Pat mais leurs jeunes talents qui iront faire leurs gammes ailleurs laisserons la place à nos jeunes des centres de formation barrés par ces joueurs là qui sur la scène international nous connaissent par coeur, nous font déjouer , et rende le rugby Français de plus en plus pauvres en termes de solutions et de talents .. car crois moi mon amis aucun français ne feront partie de leur franchise ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 13:16

big supporter du sua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Les argentins savent rendre les français stupides et avec une bonne dose d'agressivité, çà marche à tous les coups ! smurf
Leur capacité à sortir des joueurs est assez étonnante...Albacete est envoyé aux oubliettes par deux jeunots dont l'un (Lavanini) est un allumé de 1ère à la Botha ! Twisted Evil
Le 3ème ligne Isa Facundo (...passé par Toulon !) a déployé une activité énorme...et ne parlons pas (...par charité pour Galthié qui ne l'a pas gardé !) du talon et capitaine Creevy ! Shocked
Leur jeu s'est développé à toute vitesse (...contrairement à celui de L'EDF !) dans le Four Nations et l'appparition d'une franchise de SuperXV va faire progresser leurs jeunes talents...dont hélas, nous ne pourrons plus profiter en France ! Rolling Eyes

Tu as entièrement raison Pat mais leurs jeunes talents qui iront faire leurs gammes ailleurs laisserons la place à nos jeunes des centres de formation barrés par ces joueurs là qui sur la scène international nous connaissent par coeur, nous font déjouer , et rende le rugby Français de plus en plus pauvres en termes de solutions et de talents .. car crois moi mon amis aucun français ne feront partie de leur franchise ..

XV DE FRANCE - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 14:37

Pat de Mérignac a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi

Des Argentins ,vaillants, accrocheurs , adroits aux pied mais je n'ais pas vue de jeu de leur part .
Ho pardon , il parait que c'est ça le rugby actuel .
Puta.. que je suis vieux jeu.
Ce n'est pas pour cela que la France a bien jouer. Le nul était équitable (comme le match d’ailleurs)

Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps ! Rolling Eyes

Alors les Français ont été super bon en défense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 14:54

juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
juju a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
L'arbitrage des deux dernières mêlées est honteux mais n'a pas suffi...les français battus par de féroces et méritants argentins ! XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi

Des Argentins ,vaillants, accrocheurs , adroits aux pied mais je n'ais pas vue de jeu de leur part .
Ho pardon , il parait que c'est ça le rugby actuel .
Puta.. que je suis vieux jeu.
Ce n'est pas pour cela que la France a bien jouer. Le nul était équitable (comme le match d’ailleurs)

Ah bon...pas de jeu ? What the fuck ?!?
J'ai pourtant vu quelques mouvements agrémentés de beaux redoublements et passes-chisteras dans la ligne et les drops de Sanchez faisaient tous suite à des séries de temps de jeu plutôt bien léchés...les français, certes plus entreprenants que par le passé, ont subi dans les impacts pendant 60 minutes, n'ont jamais franchi mais beaucoup espéré de l'arbitrage en fin de 2ème mi-temps ! Rolling Eyes

Alors les Français ont été super bon en défense. Wink

Certes, c'est leur viatique depuis longtemps...et encore pas tout le temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 18:05

Notre classement IRB doit ètre sept ou huitième pas encourageant pour l'année prochaine.
Dans cette équipe certains n'ont plus leur place (Mas,Médard-qui ne l'a jamais eue,Papé-qui se conduit comme un voyou,Mermoz) d'autres y sont par erreur ou par défaut (l'arrière de Bayonne,Chouly,Tilous) ,j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour reresser la situation.
Les argentins ont été au top ,ils ont mème envoyé du jeu ce que certains n'ont pas su voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 23 Nov 2014 - 19:26

tout laisse à croire qu on peut penser cela Amblard, tu as raison
mais comme d habitude, l EDF va faire une CDM sur la reaction et la fierté !

le hic, c est que PSA n a installé aucun cadre qui pourrait nourrir ce vent de revolte ... il a changé tellement de joueurs au point qu aucun groupe ne se dessine
alors tout va reposer sur les 30 feu follet qu il aura choisi, et qui devront former un commando et, à defaut de cohesion, faute d avoir joué suffisamment ensemble, devront s appuyer sur qlq combinaisons, et sur de gros caracteres pour prendre le pouvoir lors de la competition

mais est ce que ce sera suffisant ? j en doute ! on a vu que RR a noté tous les joueurs quasiment decevant contre l argentine, meme bastareaud, alors que ce dernier n a jamais ete mis en condition d avancer ... bref un exemple tiré au hasard ... Lopez ovationné, il y a 8j est tenu pour decevant ce we ... tiens donc !
meme Kockot semblait perdu, alors que le salut viendra probablement de ce jouer et de Parra

on a beau mettre le meilleur joueur du monde, sil n y a pas un minimum de cohesion collective, il fera un match moyen ... pour retrouver cette cohesion, il va falloir composer avec 25 mecs et ne plus en changer d ici la CDM, quitte à se tromper de titulaire : on n en est plus au temps des essais

qui peut dire quelle paire de centre va etre aligné ? quelle charniere ? quel 8 ? quel talonneur ?
c est juste catastrophique de constater encore une fois, et cela presque 30 ans apres la 1er CDM, qu on est incapable de construire une equipe et une continuité
à croire qu on n apprend rien du passé : c est toujours la meme chose

voila mes 30 guerriers pour tenter de battre le lobbying anglo saxon
en () les reservistes en cas de blessures

15 : dulin huget (spedding)
11-14 : thomas, fickou bonneval guitoune (clerc ou plante)

12-13 : dumoulin fofana bastareaud lamerat (fritz)

10 - 9 : FTD Mickalak - Parra Kockot (lopez - macheneaud)

8 : picamoles Harinordoquy (il survole à toulouse, et son experience sera necessaire à cause de PSA) (claassen) - ces 3 là peuvent jouer en 7 si besoin
7-6 : Leroux dussautoir nyanga claassen (burban)

5-4 : maestri pape vahimuhana (fo qu il se bouge+) mela (pareil que pour imanol : en + il le merite) (taofifuena)
3-1 : atonio - mas - slimani ? - ? : j amene 5 piliers compensé par moins d ailier et de 3e ligne aile
2 : Schwarzesky guirado kayser j amene 3 talonneurs

ne sont pas au niveau
medard thales - chouly -

ou ont été testé trop tard
spedding (lui j hesite) ; plisson - tillous bordes

pour les avants je suis moins formel donc je tape en touche

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Jeu 5 Fév 2015 - 20:09

Après Béziers, après Aurillac, les nouveaux rouges et bleus...

XV DE FRANCE - Page 2 Adidas-maillot-rugby-xv-de-france-bleus-11355623lovlb_1713
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 14:35

Les filles se débrouillent bien contre l’Écosse,22 à 0.
A voir sur France 4
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 15:56

El Farfadet a écrit:
Après Béziers, après Aurillac, les nouveaux rouges et bleus...

XV DE FRANCE - Page 2 Adidas-maillot-rugby-xv-de-france-bleus-11355623lovlb_1713

J'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 18:46

Comme d'hab...des français besogneux, des écossais joueurs, mieux vaut 80 kgs de Hogg que 200 de Bastareaud ! What the fuck ?!?
Je suppose que le volume athlétique des tricolores et le concours de Owens feront l'essentiel en 2ème mi-temps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 19:48

Comme d'hab, les écossais manquent d'essence en 2ème mi-temps et s'éteignent ! What the fuck ?!?
Côté français, le temps passe, les matchs succèdent aux matchs et c'est toujours la misère ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 19:58

Super, nous éviterons "la cuillère de bois".
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Sam 7 Fév 2015 - 20:32

C'est incroyable le nombre de ballons cafouillés et d'occasions ratées dans les 5 métres écossais par la France !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 10:34

vu le match en replay : France2 n a pas daigné diffuser les 10 dernieres minutes du match XV DE FRANCE - Page 2 00000001 le replay s arrete à la 70e : heureusement que le sort du match ne s est pas joué là ! merci pour la redevance ! XV DE FRANCE - Page 2 28528 j avoue que j ai joui aux commentaire de Chamouleaud plutot qu avoir les 10 dernieres minutes Evil or Very Mad

sinon le match :
des ecossais toujours aussi joueurs et plaisant à voir qui aurait mérité une victoire
malheureusement pour eux, malgré qlq pépites, un engagement hors pair et un tres bon collectif, il leur manque des joueurs pouvant faire la difference

A l inverse, nous, on a des mecs qui sont au dessus individuellements. malheureusement notre collectif est d un niveau d equipe de promotion honneur
Aucune profondeur, des joueurs arretés, personnels (fofana) et sans aucune imagination de jeu collectif ... bref une bouillie de rugby

Ajouté à cela, des joueurs qu on sent tétanisé (kockot : pfff quand on connait le joueur de castre, on voit bien que le mec n a voulu prendre aucun risque), sans reperes collectif
faudra expliquer à Fofana qu il joue centre et non ailier, et qu il a des ailiers de top niveau mondial à qui il peut accorder sa confiance, au lieu de leur ch..er au visage en se prenant pour le sauveur de l humanité et en ne leur donnant aucun ballon, d autant plus quand existe des decalages : j ai compté 2 passes dont une bien pourrie pour Speeding)

A l opposé, celui qui nous aura presque fait un match à la Giteau, c est Bastareaud : enorme dans son jeu habituel, mais qui a aussi superbement distribué le jeu : passe, passe apres contact, etc ... une grosse bonne surprise dans sa palette technique
A l inverse, quand on a le punch d un fofana, il faut savoir alterner passe et prise d intervalle : c est vraiment dommage que fofana, avec ses enormes qualités, n ai absolument pas progressé depuis tout ce temps sur le jeu de ligne de 3/4, d autant+ qu il a desormais l habitude de jouer avec huget notamment ... bref enorme deception sur ce joueur aux qualités physiques exceptionnelles
si bien que s il continue comme cela, je le mettrai à l aile et je mettrai un centre technique, bonifieur de jeu collectif, comme Mermoz

devant :
PSA avait mis au repos le vieux Mas en vue de la cdm - quoiqu avec PSA, peut etre pensait il que slimani etait reellement meilleur ?- aurait mieux fait de mettre au repos le vieux Papé qui s est fait chahuter par un minot de 20 ans, le jeune gray
Au passage, on appreciera la strategie des coach de n avoir mis qu 1 vrai sauteur (chouly) face aux 2 Gray

j avoue que d habitude, je reste positif pour la cdm, mais PSA a tellement dynamité tout leader ship que je ne vois pas comment on va s en sortir là bas
il est temps de fermer le groupe pour qu il prenne confiance et trouve ses marques

Individuellement : je persiste à penser qu on a des joueurs de top niveau, mais le collectif et le peu de confiance données aux joueurs par le staff, me laisse tres pessimiste, d autant plus que la CDM sera en Angleterre, nation qui fera tout pour avoir une 2d etoile, et qui deviendra la seule nation du nord titrée, et qui aura rejoint les doubles vainqueurs du sud ... là bas, on l aura dans c.l émile
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 11:16

Passetaballe : si t'as pas pu voir les 10 derniéres minutes ,alors çà t'a évité les sueurs froides , quand sur un coup de pied à suivre écossais , un écossais est devant à la course , et se fait lobber par le ballon qui rebondit en arriére ... sinon c'était match nul ! Je pense que c'est sur cette action que Vern Cotter dit que son équipe aurait mérité le match nul !

De même que çà c'est joué à 10 cms , qu'une passe à Huget ne soit interceptée par un écossais avec essai imparable au bout ; sur ce coup , Huget se retrouve avec un boulevard devant lui , Speeding en soutien à sa gauche ,mais cafouille à 1 métre de la ligne et fait un en-avant .

Vern Cotter avait parfaitement analysé le jeu français pendant la tournée d'automne : par exemple ,jamais un joueur français ( ailier ou autre ) ne s'est trouvé isolé en bord de touche pour que Lopez lui fasse une passe au pied ( 1er essai de Thomas contre les Fidji )

Et comme je l'ai écrit plus haut , c'est fou le nombre de cafouillages et de ratés ,proche de l'en-but écossais ... dont une pelletée d'occase à 15 contre 14 !

Est-ce que ces occasions manquées vont aider le staff ,à l'aide de la vidéo , à mieux aborder le déplacement en Irlande ? Je crois surtout que le staff irlandais va comprendre comment étouffer la France !!

Quant à la 2eme partie du Tournois ( 2 semaines entre l'Irlande et la réception du Pays de Galles ) je prévois les retours de Picamoles et Szarzewski ; Pour Trinh-Duc ce sera trop juste ...peut-être contre L'Italie le 15/03 comme remplaçant ; Lopez restant dorénavant le titulaire avec Parra .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 11:19

Moi je trouve que PSA, Lagisquet et Bru ont un talent exceptionnel, celui de réussir à faire aussi mal ensemble autant de bon joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Dim 8 Fév 2015 - 14:45

merci jpsua pour ton résumé des 10 dernieres minutes

j ai envie de poster ce tribute à Heymans pour rappeler que :

en France, on a des joueurs de classe mondiale ; qu on a tendance à nier ; depuis Blanco, on venere qui ? pourtant on en a eu des excellentissime ; resultat, on va chercher des etrangers parce qu on croit que ça va nous faire rever alors que le reve est juste à coté

et pour rappeler la vista du parfait 3/4 : recherche du decalage, du sous nombre, des exterieurs, des passes, des passes dans le mouvements, des passes en pivot pour eviter le pas de trop   etc ... (fofana ! si tu nous lis...)

ce joueur n a pas eu la carriere internationale qu il meritait : il avait tout simplement le bagage complet du parfait 3/4 .. un top pour la continuité du jeu

et dire que cette video tribute n est que le resumé d 1 saison
cheers  cheers
drunken  drunken  XV DE FRANCE - Page 2 325988  XV DE FRANCE - Page 2 325988  XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi  XV DE FRANCE - Page 2 Applaudi  XV DE FRANCE - Page 2 Ok  XV DE FRANCE - Page 2 Ok






nos 2 internationaux

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12Mar 10 Fév 2015 - 11:51

Si les écossais avaient gagné il n'y avait pas de quoi crier au scandale.
J'ai trouvé l'équipe de France beaucoup trop prévisible,avec une charnière sans grande imagination.
Depuis le départ du Yach je ne suis pas convaincu par les 9 successifs.
Quant au 10...
Ils m'ont ennuyé.
Est ce les consignes?
Le kilos ont remplacé l'imagination. On joue les passe muraille, c'est toujours les mêmes schémas de jeu.
Je ne sais pas ce que font les entraineurs,mais m'étonnerait qu'on gagne le tournoi ou qu'on soit champions du monde . Rolling Eyes
4émes peut-être?
Contre l'Irlande les gallois et l'Angleterre ça risque d'être une autre paire de manches.
Même de l'Italie faudra se méfier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





XV DE FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV DE FRANCE   XV DE FRANCE - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
XV DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: