Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait de France Australie?

Aller en bas 
+5
agenais4747
El Farfadet
jpsua
Pat de Mérignac
l'agenais de laval
9 participants
AuteurMessage
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Ven 14 Nov 2014 - 16:48

Moi,j'aimerai bien une victoire du 15 de France,ce serait un petit exploit,car ça doit bien faire 3 ou 4 fois qu'on se prend une peignée,par eux.
Là,ce ne sera pas les fidjiens...

Bon allez je donne la France vainqueuse 35 à 18. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Ven 14 Nov 2014 - 18:03

A Paris, c'est attendu sinon çà veut vraiment dire qu'on est mal mais ce que je voudrais , c'est un jeu structuré et collectif, ...ce que j'attends aussi nos p'tits gars d'Armandie ! Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 14 Nov 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Ven 14 Nov 2014 - 18:14

Ce qui est inquiétant c'est que les australiens sont pas réputés être des monstres en mélée , mais que la France a pas dominée les Fidji dans cette discipline !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 21:57

Lopez a le syndrome Yachvili : tout au pied ! alors que sur sa superbe percée, il a 2 coequipiers à chacun de ses 2 cotés, il prefere balancer un coup de pied improbable alors quel essai semblait imparable en le jouant à la main

ceux qui diasait que Teddy Thomas etait nul sur les 1 contre 1, il a encore renouvelé un 1 contre 6 mouhahahaha Et si on parlait de France Australie? Hahohi enorme
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 21:59

Thomas a vraiment de supers appuis...la défense agressive (...on le serait à moins après autant de déconvenues !  Rolling Eyes ) et un souci rafraichissant d'écarter les ballons...par contre, la mêlée est toujours inquiétante ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 15 Nov 2014 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 22:02

C'est le premier essai de Thomas que tout le monde n'aurait pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 23:00

Bon, ben...c'est super génial, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 23:00

Quel match !!!!
Cette équipe me fait plaisir.
Quel Thomas !!!!
Huget et Lopez royal...
Dussautoir, tjs aussi saignant....un sécateur !!!
Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 15 Nov 2014 - 23:17

Spedding décevant en defense ! dommage j aime bien ce joueur
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 0:16

Sur la percée de Lopez , on voit que c'est Huget qui lui fait signe de taper "à suivre" ...et çà a failli marcher !

Cette victoire est importante pour qu'on fiche la paix au staff ; mais ce fut quand même poussif !!

Quand on voit le 2eme essai australien on se rend compte de ce qu'ils sont capables de faire quand ils s'emmêlent pas les pinceaux ou cafouillent les ballons .

Ce qui à mon avis va faire le plus de bien aux français , c'est la solidarité et le sacrifice qu'ils ont dus mettre pour tenir le résultat !! Le tampon que met Dusautoir à la 80 eme minute et qui fait perdre le ballon à l'attaquant australien démontre toute la détermination de l'équipe , et la trouille qu'elle avait de se faire coiffer sur le poteau .affraid

Quant à Kockot c'est peut-être une tête de cochon et un pénible , mais quel joueur !! thumright

Speeding a du descendre de son nuage marseillais ...un dégagement contré en début de match ...et son placage manqué sur le 1er essai australien . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 9:48


Citation :
Sur la percée de Lopez , on voit que c'est Huget qui lui fait signe de taper "à suivre" ...et çà a failli marcher !

mouais ok ! je me demande comment Lopez a pu voir Huget à cette distance et à cette vitesse, et comment il n a pas vu ni entendu ses 2 collegues qui etaient à 2m !??
ca va vite pour les joueurs : c est un fait, mais il m etonne que le premier reflexe qu a eu Lopez est de regarder Huget, et non son soutien proche, d autant uq au depart de son action, il sait qu il a des partenaires pres de lui, et re dautant plus, que quand on perce dans l axe, on sait qu on va retrouver des gars à son interieur

s il avait été esseulé, j aurais dit qu il avait super bien joué le coup, mais ce n est pas le cas.
ce que je de sire, c est que je trouve qu il tape toujours au lieu de jouer à la main : sa transversale des le debut du match l atteste encore : un bis repetita contre les fidji, et ce alors qu il avait sa ligne d attaque en position de decalage

qd ça marche, on dit bravo c est sûr, et en + on dit "c est beau" ... mais je trouve que ce sont des options de jeu tres individuelles, au detriment du collectif : Yachvily faisait ça aussi, et ça en avait bluffait plus d un ...

bref personnellement, si j etais 10, quand je vois ma ligen d attaque decalé, et notamment par plusieurs temps de jeu ayant mis enfin, et durement, la pagaille dans la defense, je privilegierai le jeu à la main, plutot qu une transversale au coup de pied et à la reception aleatoires
on parle dans le jeu moderne de l importance de la conservation du ballon : c est s en debarrasser meme si c est offensif

apres, il est evident qu il faut varier le jeu et alterner jeu à la main et jeu au pied, c est une question de bon timming
Lopez nous fait sur 2 match 2 fois la meme transversale des le debut du match : va t il nous refaire le coup contre l Argentine ?

j ai tellement vu des mecs abuser de coups magiques qui avaient fonctionné, que je m attends à une serie jusqu à l ecoeurement ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 9:52

Un ailier lancé qui appelle le ballon, on ne le frustre pas, je pense. C'est du domaine de l'arbitraire. Mais c'est vrai que c'est rageant si ça ne marche pas. J'ai encore en tête cette combinaison entre Bastien et Barthomeuf dans les dernières mn, quel dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 9:57

jpsua a écrit:
Sur la percée de Lopez , on voit que c'est Huget qui lui fait signe de taper "à suivre" ...et çà a failli marcher !

Cette victoire est importante pour qu'on fiche la paix au staff ; mais ce fut quand même poussif !!

Quand on voit le 2eme essai australien on se rend compte de ce qu'ils sont capables de faire quand ils s'emmêlent pas les pinceaux ou cafouillent les ballons .

Ce qui à mon avis va faire le plus de bien aux français , c'est la solidarité et le sacrifice qu'ils ont dus mettre pour tenir le résultat !! Le tampon que met Dusautoir à la 80 eme minute et qui fait perdre le ballon à l'attaquant australien démontre toute la détermination de l'équipe , et la trouille qu'elle avait de se faire coiffer sur le poteau .affraid

Quant à Kockot c'est peut-être une tête de cochon et un pénible , mais quel joueur !! thumright

Speeding a du descendre de son nuage marseillais ...un dégagement contré en début de match ...et son placage manqué sur le 1er essai australien . Neutral

Ouais, c'est vrai que les tricolores ont été solidaires et entreprenants...c'est fou, non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 10:03

jipé a écrit:
Un ailier lancé qui appelle le ballon, on ne le frustre pas, je pense

alors là, dire ça à un pseudo comme le mien, t abuses Jipé Wink

ta phrase est à afficher dans toutes les vestiaires !
mon dieu, si les 3/4 centre et arrieres pouvaient te lire drunken

pour moi un coup de pied doit etre utilisé quand on ne peut plus faire la difference à la main
seconde phrase à afficher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 10:07

67 passes seulement mais 7 franchissements, les français sont redevenus efficaces à défaut de développer beaucoup de jeu...ou alors les australiens ont dormi en défense ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 12:04

Voila, ça compense de mon pronostic concernant le SUA que je voyais bien prendre le BD.
Les bleus ont l'air en progrès,dans le jeu comme dans l'envie!
Pourvou qué ça douro! Et si on parlait de France Australie? 00001479
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 12:25

Surtout bons en défense,Thomas se fait son essai tout seul ,pas sur que contre les Blacks,Sud-Aff,Anglais et mème irlandais ce qui a été montré soit suffisant.
Mais c'est vrai il y a du progrès ,Saint-André s'il veut s'en sortir va devoir mettre quelques "anciens" à la retraite,l'arrière de Bayonne,porté aux nues après les Fidji,à montré qu'il ne vallait pas Dulin,Lopez à quelques lacunes mais la paire Tilous-Bordes ou Kookot et lui ça peut faire l'affaire.
On attend toujours le jeu à la française...comme certains attendent sur ce forum le jeu à l'agenaise.
Souvenirs,souvenirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 13:24

amblards a écrit:
Surtout bons en défense,Thomas se fait son essai tout seul ,pas sur que contre les Blacks,Sud-Aff,Anglais et mème irlandais ce qui a été montré soit suffisant.
Mais c'est vrai il y a du progrès ,Saint-André s'il veut s'en sortir va devoir mettre quelques "anciens" à la retraite,l'arrière de Bayonne,porté aux nues après les Fidji,à montré qu'il ne vallait pas Dulin,Lopez à quelques lacunes mais la paire Tilous-Bordes ou Kookot et lui ça peut faire l'affaire.
On attend toujours le jeu à la française...comme certains attendent sur ce forum le jeu à l'agenaise.
Souvenirs,souvenirs Sad

je n'ai pas été impressionné par les essais de Thomas contre Fidji, mais celui d'hier, j'avoue, est très fort. MAIS ENCORE UNE FOIS, POURQUOI IL N'Y A QUE MOI QUI VOIS LA PASSE EN AVANT AU DEBUT DE SA COURSE????? J'ai vraiment des problèmes avec le parallaxe !
En tout cas, l'en avant sur l'essai de Tago hier était moins flagrant (mais l'angle de la caméra est peut-être trompeur...)
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 14:08

Lopez nous fait quand même 2 renvois au centre cafouilleux : 1 qui fait pas 10 métres ...1 qui va direct en touche ! Et celà en suivant !

Explication plausible : celà avait été travaillé en semaine pour que Huget reprenne la balle ! Ca avait dû marcher à Marcoussis ... mais çà a foiré à Saint-Denis ! Et si on parlait de France Australie? Siffler2

La faute qui vaut un "jaune" à Talés , je suis miro , par ce que je le vois pas son talonage à la main dans le ruk . Mais l'arbitre de touche était peut-être mieux placé que la caméra ?

L'essai de Thomas , c'est du même genre que l'exploit de Fofana contre l'Angleterre en 2013 ; quant à Lopez , faut pas s'emballer en disant que la France a trouvé son "10" pour la Coupe du Monde ; l'hiver dernier aprés France/Angleterre ,Jules Plisson était devenu un "dieu" aprés ses 2 passes au pieds qui avaient aboutis à 2 essais de Huget !!

Il est où Plisson aujourd'hui ? Ah oui , avec les Barbarians !

Pour moi le meilleur "10" c'est Trinh-Duc , si il retrouve son niveau d'avant sa blessure contre Oyonnax .
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Dim 16 Nov 2014 - 14:23

beret95 a écrit:
amblards a écrit:
Surtout bons en défense,Thomas se fait son essai tout seul ,pas sur que contre les Blacks,Sud-Aff,Anglais et mème irlandais ce qui a été montré soit suffisant.
Mais c'est vrai il y a du progrès ,Saint-André s'il veut s'en sortir va devoir mettre quelques "anciens" à la retraite,l'arrière de Bayonne,porté aux nues après les Fidji,à montré qu'il ne vallait pas Dulin,Lopez à quelques lacunes mais la paire Tilous-Bordes ou Kookot et lui ça peut faire l'affaire.
On attend toujours le jeu à la française...comme certains attendent sur ce forum le jeu à l'agenaise.
Souvenirs,souvenirs Sad

je n'ai pas été impressionné par les essais de Thomas contre Fidji, mais celui d'hier, j'avoue, est très fort. MAIS ENCORE UNE FOIS, POURQUOI IL N'Y A QUE MOI QUI VOIS LA PASSE EN AVANT AU DEBUT DE SA COURSE????? J'ai vraiment des problèmes avec le parallaxe !
En tout cas, l'en avant sur l'essai de Tago hier était moins flagrant (mais l'angle de la caméra est peut-être trompeur...)

Ben tu sais ce que disait Rives quand on lui posait la question ? Il y a en-avant quand l'arbitre siffle "en-avant" !! batman

Et des "en-avant" célébres non sifflés on en connait un paquet ; celui de Rodriguez lors de la 1/2 finale contre l'Australie qui améne l'essai de la victoire , de Blanco à la Coupe du Monde 1987 !! Et si on parlait de France Australie? Siffler2

On connait aussi des en-avants " imaginés" par l'arbitre , comme cet essai refusé à Thomas Lombard contre l'Angleterre sur une passe nikel au cordeau !!

Dans le Midol qui a suivi , on nous a ressorti toutes les théorises mathématiques sur l'objet qui est jeté d'un train qui roulait à 100 km/h ...et cette vidéo qu'on trouve encore ,avec le porteur du ballon qui fait une passe en jetant le ballon en arriére par dessus sa tête , et qui abouti à un en-avant si on considére la position du ballon par rapport au terrain , au moment où il est jeté et sa position par rapport au terrain quand le réceptionnaire le capte !re-Et si on parlait de France Australie? Siffler2

Mais depuis on nous a pondu " l'orientation des mains " ... un truc qui a abouti à un essai de Médard contre Clermont sur une passe en avant de 1,50 métres de Huget !!!re-re-Et si on parlait de France Australie? Siffler2

Et ce malheureux Lhermet , qui nous fait une "Novés" en montrant la vidéo sur sa tablette à l'arbitre à la mi-temps !! Et si on parlait de France Australie? Hahohi Et si on parlait de France Australie? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12Sam 22 Nov 2014 - 15:55

passetaballe a écrit:

Citation :
Sur la percée de Lopez , on voit que c'est Huget qui lui fait signe de taper "à suivre" ...et çà a failli marcher !

mouais ok ! je me demande comment Lopez a pu voir Huget à cette distance et à cette vitesse, et comment il n a pas vu ni entendu ses 2 collegues qui etaient à 2m !??
ca va vite pour les joueurs : c est un fait, mais il m etonne que le premier reflexe qu a eu Lopez est de regarder Huget, et non son soutien proche, d autant uq au depart de son action, il sait qu il a des partenaires pres de lui, et re dautant plus, que quand on perce dans l axe, on sait qu on va retrouver des gars à son interieur

s il avait été esseulé, j aurais dit qu il avait super bien joué le coup, mais ce n est pas le cas.
ce que je de sire, c est que je trouve qu il tape toujours au lieu de jouer  à la main : sa transversale des le debut du match l atteste encore : un bis repetita contre les fidji, et ce alors qu il avait sa ligne d attaque en position de decalage

qd ça marche, on dit bravo c est sûr, et en + on dit "c est beau" ... mais je trouve que ce sont des options de jeu tres individuelles, au detriment du collectif : Yachvily faisait ça aussi, et ça en avait bluffait plus d un ...

bref personnellement, si j etais 10, quand je vois ma ligen d attaque decalé, et notamment par plusieurs temps de jeu ayant mis enfin, et durement, la pagaille dans la defense, je privilegierai le jeu à la main, plutot qu une transversale au coup de pied et à la reception aleatoires
on parle dans le jeu moderne de l importance de la conservation du ballon : c est s en debarrasser meme si c est offensif

apres, il est evident qu il faut varier le jeu et alterner jeu à la main et jeu au pied, c est une question de bon timming
Lopez nous fait sur 2 match 2 fois la meme transversale des le debut du match : va t il nous refaire le coup contre l Argentine ?  

j ai tellement vu des mecs abuser de coups magiques qui avaient fonctionné, que je m attends à une serie jusqu à l ecoeurement ... à suivre

Pour te paraphraser: 'Tu l'as ou tu l'as pas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait de France Australie? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait de France Australie?   Et si on parlait de France Australie? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait de France Australie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait.....
» De qui parlait-il ??
» Billet d'humeur : Et si on parlait un peu du coaching !!!!!!
» Australie-Af;du sud
» Australie-Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: