Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blin doit rester

Aller en bas 
+27
BarDeLaPref
ripsua
allezagen47
scoubi
j-luc
Mits
El Farfadet
jipé
jeje47
M.C.47
Rivière
amblards
pierrepau
kaliko47
Alain82
boleroagen
tugudu
jpsua
l'agenais de laval
haristid
babitcho
coucougne
agenais4747
buche
hips
Pat de Mérignac
Latapie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 27/01/2006

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 8:00

Ouvrons les yeux !
Certes le début de saison est mitigé mais n'oublions pas que nous nous sommes déplacés à Béziers, Pau, Aurillac, BO, USAP et Albi Nous recevrons ces équipes sur la phase retour.
Le seul problème à mon sens est le fait de lâcher des matchs et d'avoir perdu une flamme.
Tut peut repartir.
Il ne faut pas grand chose et on l'a vu par moment cette saison.

Mathieu Blin apporte et a déjà apporté beaucoup : plans de jeu, animation offensive, structuration du club, etc ...
Il a acquis l'esprit et l'identité du club.
Il est droit, intègre et a les valeurs du SUA.
C'est un combattant.
On en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 8:18

Possible mais il doit ouvrir les yeux sur l'inadéquation de son groupe au jeu que requiert la D2...pour les détails, voir à la rubrique "On fait quoi maintenant ?" ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 8:39

Pat de Mérignac a écrit:
Possible mais il doit ouvrir les yeux sur l'inadéquation de son groupe au jeu que requiert la D2...pour les détails, voir à la rubrique "On fait quoi maintenant ?" ! What the fuck ?!?

Ou sur le fait que notre jeu est décrypté...
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 10:10

je vais faire simple, si le message ne plus comme il le dit dans le midol alors il doit partir. de plus il trouve que notre mêlée est en constante progression,on ne doit pas regarder le même match....
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 10:22

Pour MB reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 10:33

agenais4747 a écrit:
Pour MB reste !!!

on a besoin d'un coach blindé, alors se demander si blin reste, ça se joue aux dés Laughing
perso, je préfère Zaza ithurburu comme entraineuse
avec son sourire de Madone, à faire fondre l'Arctique , l'Antarctique et Coucougne réunis Mr.Red
elle mettra tout le monde dans son short, euh je veux dire dans ses petits papiers batman
Elle m'a dit qu'elle veut bien et proposera une soirée privée au meilleur scoreur de chaque match
On va voir Joly tenter des drops de 80m shakng2 Shocked
et chaque agenais se battre comme Montaigus et Capulets pour avoir la gonfle
C'est ça la stratégie Clausewitz sauce pruneau -bistouille du druide ageno-cathare Blin doit rester 46835 Blin doit rester 46835
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 10:57

Latapie a écrit:
Ouvrons les yeux !
Certes le début de saison est mitigé mais n'oublions pas que nous nous sommes déplacés à Béziers, Pau, Aurillac, BO, USAP et Albi Nous recevrons ces équipes sur la phase retour.
Le seul problème à mon sens est le fait de lâcher des matchs et d'avoir perdu une flamme.
Tut peut repartir.
Il ne faut pas grand chose et on l'a vu par moment cette saison.


ce que tu dis est vraie pour cela il te faut une bonne préparations physique a la base que nous n avons pas.

je compare un peut cette situation a celle de 2007, ou au bout d'un moment toutes les équipes avaient compris que durant 60 minutes on faisait le boulot mais qu'en suite on était a cours de jambe, ben cette saison on est un peut dans le même cas de figure, espérons que on aura au moins le mental et les ressources de plu perdre a ARMANDIE au moins.

Ensuite le nombre de blessés joue aussi contre nous mais on a aussi fait des déplacements avec moins de blessés pour les mêmes résultats, mais le nombre de blessés n'est il pas aussi du aussi a cette préparation physique cette saison !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
haristid
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie
haristid


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
localisation : courchevel
Date d'inscription : 08/03/2013

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Pas si grave que ça   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 11:17

Salut à tous,

Mon post n'est pas dans le but de défendre ou d'attaquer quiconque. Juste un constat.

La pro d2 se joue en septembre octobre pour la montée directe, regardez les 5 derniers champions ils étaient deja en tete en octobre. On peut considerer que Pau est deja en top 14.

Ensuite il reste ce boulevard de 4 places qualificatives qui se joue bien souvent pour les deux dernieres à la derniere journée.
Conclusion RIEN N'EST TERMINÉ.

Les amis, je suis de nature patiente et toujours positif. Je suis impatient de voir le sua au complet et en forme contre Pau ou Perpignan à la maison. Si on doit etre battu alors il faudra l'accepter. Je reste persuadé qu'avec beaucoup plus d'envie et un peu de barraqua le sua sera parmis les meilleurs.

Alors Blin doit rester, mais surtout faire son job de manager. Recadrer, motiver, menacer, supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 11:47

hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Possible mais il doit ouvrir les yeux sur l'inadéquation de son groupe au jeu que requiert la D2...pour les détails, voir à la rubrique "On fait quoi maintenant ?" ! What the fuck ?!?

Ou sur le fait que notre jeu est décrypté...

Je partage l'avis de pat, et je vais aussi largement dans tons sens. Aujourd'hui les équipes qui nous jouent et veulent nous brouiller les cartes, savent tres bien qu'elles n'ont aucun interet à surjouer, ou à s'exposer, car nous pouvons, avec la qualité de nos joueurs etre assassins, sur les ballons de récup et les turn overs.
Les managers/entraineurs qui affrontent le sua connaissent tres bien la recette pour nous neutralyser et nous sortir du match... et la recette est malheureusement toujours la meme, nous contenir dans du petit périmètre et nous affronter par du défi physique dans du jeu a une passe (ce que nous ont infligé albi, ou pau), tenter de nous tenir dans une zone de terrain a faible risque en balacant au pied et en nous mettant du pressing défensif (ce qu'on tenté de faire montauban d'habitude joueur, pau au hameau, l'usap ou biarritz sur la première mi temps),  bien sur mettre de l'aggressivité sur toutes les zonnes de contest et les passages par le sol, ou nous manquons tres souvent de réactivité, de précision, d'investissement, parfois de capacités physique (béziers, aurillac, bourgoin, albi et biarritz nous ont mangé tout cru dans ce secteur). La touche je n'en parle pas, parce qu'on y est globalement performant, meme si sur 1 ou 2 matchs on est passé à coté et que ca nous a privé de munitions.
Reste évidement le souci de la mélée, qui nous fait encore beaucoup trop mal, et qui continue par moment de nous faire sortir des matchs au planchot et dans les têtes: à béziers, à aurillac ou à biarritz, ce fut tres tres pénible dans ce secteur, meme s'il y a eu du mieux, contre M2M, albi ou colomiers par exemple. Nous sommes en tres grand danger des que nous concédons une mêlée dans nos 10 mètres, et dès que nous sommes pris à 1 ou 2 reprises, nous perdons la confiance, la cohésion, on se délite, et on explose avec le sentiment qu'on n'a aucune solution collective a apporter dans le seceteur de la melée. Cet état de fait est devenu tres pénible à supporter, et ca doit directement influer sur le moral des garcons sur le terrain, qui subissent et se font passer dessus sans pouvoir apporter de solution.

Ca fait effectivement longtemps que ca dure, nos faiblesses récurrentes, sur la mêlée, le combat, et la qualité de jeu au sol; sont aujourd'hui tres clairement identifiés, et nos adversaires axent leurs efforts presque uniquement sur ces secteurs. On est systématiquement prévenu et conscient de ce qui nous attend, mais on a pour des raisons que chacun essaie d'identifier, toujours du mal à progresser significativement et durablement sur ces secteurs. (certains pensent que notre effectif n'est pas taillé pour ces combats là, le staff pense le contraire, en pensant pouvoir contourner le problème et en tirer bénéfice).

Il y a forcément un problème de déficience physique a ces problèmes récurrents, mais probablement aussi un problème mental, de préparation et de "conditionnement de l'esprit", avant d'aborder des adversaires à l'effectif intrinsèquement plus faible que le notre.

La clé du renouveau se trouve peut etre aussi la, sans oublier le travail ciblé, le sérieux,  un investissement durable et sans faille, en évitant les trop nombreux trous d'airs, qui nous sortent des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 13:21

Pour être complet, le SUA se repose sur des avants mobiles ET des 3/4 franchisseurs. Nous avons montré également cette saison que nous étions capables d'avancer sur des groupés: de quoi contrarier les défenses pressantes sur notre charnière ?
c'est probablement pour la défense que nous avons été le plus décrypté, et nous avons été battus à Albi sans avoir été déficients dans l'agressivité, c'est gênant.
Je ne pense pas qu'il faille parler d'un jeu adapté ou non à la pro D2. Pour la mêlée, pas une équipe peut se gargariser de n'avoir été prise dans ce secteur depuis le début de la saison, c'est dire l'incertitude chaque dimanche...

Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 13:58

Moi,j'aurai bien aimé avoir la réaction de Jeannot sur le match en général et la mêlée en particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 14:00

l'agenais de laval a écrit:
Moi,j'aurai bien aimé avoir la réaction de Jeannot sur le match en général et la mêlée en particulier

Boff ... si t'insistes ... je peux te faire du Crenca ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 14:02

Bon si Blin nous fait une "Ledesma" c'est quoi les solutions de rechanges ? Sella descend des tribunes pour le remplacer ? Blin doit rester 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 14:07

jpsua a écrit:
Bon si Blin nous fait une "Ledesma" c'est quoi les solutions de rechanges ? Sella descend des tribunes pour le remplacer ? Blin doit rester 00000001

Ledesma pour les avants, Dal Maso pour les arrières (...si si ! Mr.Red ), Rodriquez manager...rustique mais au moins, on ne manquera pas de mental ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 16:43

Franchement, je ne doute pas que nos entraineurs manquent de mental; que ce soit, en particulier Blin ou Crenca...

Maintenant, avoir l'envie et se donner du début à la fin d'un match lorsqu'ils étaient joueurs ne veut pas pour autant dire que les joueurs sous leurs ordres ont automatiquement le même comportement.

Quand quelquechose est inné, il est d'autant plus compliqué à expliquer à ceux pour qui c'est loin d'être une évidence... et dans l'équipe actuelle du SUA, il n'y pas que des guerriers, et la notion de combat, qui peut parraître évidente aux coachs ne l'est peut-être pas pour tous les joueurs...


Allez demander à Rups d'expliquer les actions de talent qu'il a pu faire dans sa carrière.... j'ai le souvenir d'une itw de Rokocoko à l'époque où les deux jouaient à Auckland: Caucau lui expliquait le rugby: "c'est simple, tu prends le ballon, tu cours, et quand tu es dans l'en-but, tu applatis... " ...
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 17:03

Personnellement, je trouve que Mathieu Blin est inaudible ! on voit bien ses réactions d'après matchs, on peut imaginer que lorsqu'il rencontre un pb avec un joueur son discours soit tout aussi flou. Tous les bons joueurs ne sont pas forcément des bons managers....
de plus, il me semble qu'il ne tient pas les joueurs. Prenons l'exemple de ce cher Novès. Il a surement beaucoup de défauts, mais il n'hésitera pas à mettre sur le banc des remplaçants un super joueur même connu si il n'a pas fait son boulot. Je ne crois pas que Blin fonctionne comme ça. De l'extérieur c'est plutôt copain copain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 17:09

jpsua a écrit:
Bon si Blin nous fait une "Ledesma" c'est quoi les solutions de rechanges ? Sella descend des tribunes pour le remplacer ? Blin doit rester 00000001

blin ne fera pas une ledesma parce que tingaud (qui n'est pas altrad) est allé le chercher, lui a mis le pied a l'étrier, a toujours reconnu la qualité de l'homme, colabore tres bien et tres cordialement avec lui. De plus, j'ai cru comprendre que tingaud n'assimilait pas nos problèmes actuels à une déficience du staff, particulièrement de blin...

L'an dernier le groupe joueur et staff ont réalisé une fort belle saison régulière, et ont su "se partager la gloire".
De la meme manière cette saison, ca coince, mais chacun dans l'histoire semble vouloir assumer sa part de responsabilité (peut etre meme un peu trop), ce qui dénote quand meme d'un état d'esprit solidaire dans la difficulté, et qui laisse encore l'espoir, que tout ce petit monde se ressoude et cherche à etre plus efficace ensemble sans se dédouanner individuellement (ce qui serait la pire des situation).

Reste que blin, est libre de présenter sa démission, mais je ne crois pas qu'il le fasse, et dans tous les cas tingaud trouverait immédiatement les arguments pour le rassurer et conforter. Avec sa réaction passionnée, blin actionne une nouvelle corde, qui peut susciter une forme de déclic pour le groupe, ou pas....
Dans tous les cas, apres les coups de gueules, les explications, les multiples analyses partagées avec le groupe, maintenant la corde sensible, il sera difficile pour mathieu blin, de pousser beaucoup plus haut la transmission du message "émotionnel" avec le groupe actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 17:20

[quote="titus47
Dans tous les cas, apres les coups de gueules, les explications, les multiples analyses partagées avec le groupe, maintenant la corde sensible, il sera difficile pour mathieu blin, de pousser beaucoup plus haut la transmission du message "émotionnel" avec le groupe actuel.[/quote]

Effectivement...et c'est pour cela que la réflexion doit se porter sur d'autres leviers plus techniques copieusement abordés dans nos échanges aujourd'hui ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 18:43

boleroagen a écrit:
Personnellement, je trouve que Mathieu Blin est inaudible ! on voit bien ses réactions d'après matchs, on peut imaginer que lorsqu'il rencontre un pb avec un joueur son discours soit tout aussi flou. Tous les bons joueurs ne sont pas forcément des bons managers....
de plus, il me semble qu'il ne tient pas les joueurs. Prenons l'exemple de ce cher Novès. Il a surement beaucoup de défauts, mais il n'hésitera pas à mettre sur le banc des remplaçants un super joueur même connu si il n'a pas fait son boulot. Je ne crois pas que Blin fonctionne comme ça. De l'extérieur c'est plutôt copain copain...

Oui mais au Stade Toulousain t'as souvent des solutions de rechanges qui n'existent pas au SUA du moins à certains postes .

Quand Tagotago est pas dans son assiette , et que t'as Toua ou Mchedlidze disponibles ,pas de problémes . En 3eme ligne si les 6 sont disponibles ( Jooste , Erbani , Giraud , Hamilton , Tau et Vaquin ) le staff peut en sanctioner un en l'envoyant en tribune ou avec les U-22 ; mais si c'est en 1ere ligne ou en 2eme ligne , et que N'Nomo , Joly , Valdés, et Demotte sont pas dispo , t'es obligé de continuer avec les valides , même si ils ont faillis le dernier we .
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 20:31

Si j'ai bien compris le plan de jeu de Blin et consorts, il s'agit de multiplier les phases de jeu, en se basant sur la vitesse de déplacement des joueurs et surtout du ballon. Rien de nouveau sous le soleil. Si c'était aussi facile, cela se saurait depuis longtemps.

Parce que ce jeu demande une condition physique supérieure à celle de l'adversaire -et on a vu que ce n'était pas du tout le cas samedi- pour arriver les premiers sur les points de contact et conserver le  ballon. Il semble que les autres clubs aient parfaitement décrypté notre jeu et aient  trouvé le moyen d'y parer.

Les commentateurs de la Dépêche le constatent ici: http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/25/1998349-suffit-frapper-vite-fort-porte-ouvre.html

Et si on n'a pas de "plan B", notre saison est déjà compromise.



Dernière édition par Alain82 le Mar 25 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 20:40

Alain82 a écrit:
Si j'ai bien compris le plan de jeu de Blin et consorts, il s'agit de multiplier les phases de jeu, en se basant sur la vitesse de déplacement des joueurs et surtout du ballon. Rien de nouveau sous le soleil. Si c'était aussi facile, cela se saurait depuis longtemps.

Parce que ce jeu demande une condition physique supérieure à celle de l'adversaire -et on a vu que ce n'était pas du tout le cas samedi- pour arriver les premiers sur les points de contact et conserver le  ballon. Il semble que les autres clubs aient parfaitement décrypté notre jeu et aient  trouvé le moyen d'y parer.

Les commentateurs de la Dépêche le constatent ici: http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/25/1998349-suffit-frapper-vite-fort-porte-ouvre.html

Et si on n'a pas de "plan B", notre saison est déjà compromise.


CQFD ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 20:45

Juste pour rajouter quelque chose et passer à une note optimiste, je vais essayer , humblement, d'apporter ma pierre à l'édifice SUA.

Alors si j'avais une option à proposer , ce serait de revenir à un jeu debout, passe après contact, soutien permanent au porteur de balle, pour submerger la zone de contact avec l'adversaire. C'est le vrai rugby d'attaque, toujours capable lorsqu'il est bien mis en oeuvre de passer une défense. On a suffisamment d'intelligence individuelle pour faire évoluer notre jeu et en arriver là. De temps en temps.
C'est surtout valable sur les balles de récupération. Les meilleures.

Il faut juste  d'abord le vouloir, et ça ... parce que ce serait reconnaitre qu'on est dans l'erreur et ça, ce n'est pas dans la culture agenaise.

Quelqu'un a oublié l'essai d'Opéti contre Clermont?
https://www.youtube.com/watch?v=6ytb6k8qUuA

C'est vrai, c'est beaucoup plus facile de donner un coup de pied dans le ballon. Tellement plus facile ... on débarrasse.


Dernière édition par Alain82 le Mar 25 Nov 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 20:53

Alain82 a écrit:

Alors si j'avais une option à proposer , ce serait de revenir à un jeu debout, passe après contact, soutien permanent au porteur de balle, pour submerger la zone de contact avec l'adversaire. C'est le vrai rugby d'attaque, toujours capable lorsqu'il est bien mis en oeuvre de passer une défense.
C'est peut-être une solution!
Actuellement je ne vois pas notre équipe en être capable...Après avoir vu le match de Biarritz, je me demande si la condition physique est là!
Pour pratiquer un tel rugby, il faut être en soutien en permanence et là je doute de notre condition physique!
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 20:58

kaliko47 a écrit:
Alain82 a écrit:

Alors si j'avais une option à proposer , ce serait de revenir à un jeu debout, passe après contact, soutien permanent au porteur de balle, pour submerger la zone de contact avec l'adversaire. C'est le vrai rugby d'attaque, toujours capable lorsqu'il est bien mis en oeuvre de passer une défense.
C'est peut-être une solution!
Actuellement je ne vois pas notre équipe en être capable...Après avoir vu le match de Biarritz, je me demande si la condition physique est là!
Pour pratiquer un tel rugby, il faut être en soutien en permanence et là je doute de notre condition physique!

C'est sur, on ne pourra pas faire cela pendant 80mn. Trois, quatre cinq fois par match ..
Il y aura des ballons tombés, des interceptions, du gâchis... mais l'important n'est il pas de marquer plus de points que l'adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12Mar 25 Nov 2014 - 21:04

Alain82 a écrit:
Juste pour rajouter quelque chose et passer à une note optimiste, je vais essayer , humblement, d'apporter ma pierre à l'édifice SUA.

Alors si j'avais une option à proposer , ce serait de revenir à un jeu debout, passe après contact, soutien permanent au porteur de balle, pour submerger la zone de contact avec l'adversaire. C'est le vrai rugby d'attaque, toujours capable lorsqu'il est bien mis en oeuvre de passer une défense. On a suffisamment d'intelligence individuelle pour faire évoluer notre jeu et en arriver là. De temps en temps.
C'est surtout valable sur les balles de récupération. Les meilleures.

Il faut juste  d'abord le vouloir, et ça ... parce que ce serait reconnaitre qu'on est dans l'erreur et ça, ce n'est pas dans la culture agenaise.

Quelqu'un a oublié l'essai d'Opéti contre Clermont?
https://www.youtube.com/watch?v=6ytb6k8qUuA

Alain, je crois bien que nous aspirons tous (...le staff compris !) à ce jeu-là mais je persiste à penser que nos joueurs n'ont hélas ni le physique (...n'en déplaise à Prosper !) ni la technique pour pratiquer cela...sauf dans un fugitif moment de grâce comme celui que tu évoques ! Rolling Eyes  
Et notre staff de continuer à se bercer de douces illusions, nos gars de rebondir sur un mur, de s'épuiser au près ou dans des travers majestueux, de tomber des ballons sous la pression défensive d'adversaires assez futés pour juste ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, eux ! What the fuck ?!?
Et comme il est à craindre, sans volonté d'actionner un plan B...on va y laisser la santé et l'espérance !  Neutral
Bien entendu, 40 ans de fréquentation d'Armandie me dispose à accepter de suite de me tromper...par contre, si on se plante, faudra quand même en tirer quelques enseignements !   Blin doit rester Icon31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blin doit rester Empty
MessageSujet: Re: Blin doit rester   Blin doit rester Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Blin doit rester
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: