Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen/Dax...problème de pack....La Dépêche du Midi. 29/11/201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Agen/Dax...problème de pack....La Dépêche du Midi. 29/11/201   Sam 29 Nov 2014 - 8:43

Agen. Deux packs, avec ou sans option

Mis à jour le 29/11/2014 à 3:48 AM

Ce soir encore, à Armandie, le rugby commencera devant. Entre Agen et Dax, on se demande quel pack est le mieux loti en ce moment ? Après les déroutes de Biarritz et Massy, les staffs ont choisi deux options différentes, sans doute par obligation à Agen…

Avis aux nouveaux ostéopathes du Sud-Ouest, pas besoin d'études de marché pour savoir où il faut implanter votre cabinet. Faites-le à mi-chemin entre Dax et Agen, du côté de Saint-Justin ! Depuis quelques semaines, entre la ville thermale et celle des pruneaux, on se dispute en effet le titre de capitale du «dos rond». C'est surtout du côté des terrains de rugby, à Boyau comme à Armandie, qu'on collectionne les scolioses. Et pour cause, lorsqu'on a appelé Olivier Roumat (lire page suivante) mercredi après-midi, pour qu'il évoque les souvenirs de ses Agen-Dax, l'ex deuxième ligne du XV de France aurait presque pâli, du haut de ses 2m02, à l'idée que son club de cœur, bon dernier du Pro D2, allait affronter un SUA tout juste dixième de cette seconde division. «Une situation invivable, les mecs ne devraient penser qu'à cela», a bondi pour sa part Mathieu Blin lorsqu'on lui a fait part de notre sensation de résignation des joueurs agenais, comme si le fait d'avoir vu très tôt s'envoler l'idée de pouvoir décrocher la première place avait définitivement plombé leur saison.

Du côté de Dax aussi, on vit très mal cette descente aux enfers et si Stéphane Prosper faisait, en début de semaine, contre mauvaise fortune, bon cœur — le coach des trois-quarts agenais nous disait avoir privilégié les images positives de la première mi-temps biarrote et insisté sur l'inefficacité lors de la séance vidéo du lundi matin — Richard Dourthe a choisi une autre stratégie de remobilisation avec une série d'entretiens individuels. Après le coup de Massy, reçu dans l'Essonne (défaite 50 à 13 et 5 essais à 1), les Dacquois ont tranché dans le vif au niveau de leur paquet d'avants. Il n'y a plus que deux survivants rouge et blanc, le talonneur Maignien et le flanker Coletta, par rapport au huit de départ du week-end dernier.

Dax croit que son salut passe en première ligne
Aux postes de piliers, l'Argentin de Tucuman Arias et l'Isérois David, deux belles régions qui ont fait naître de tout temps de beaux bébés, remplace Boyoud et Lafon. Les Landais ont, plus encore, renforcé le poids de l'expérience en deuxième ligne avec les 30 ans de Bernard et les 34 ans de Bert. Enfin le Namibien Van Lill au couloir et la 3e ligne aile de Basse-Navarre Ternisien complètent la nouvelle batterie de pilonnage dacquoise. A contrario, du côté agenais, on a fait que deux changements par rapport au pack de début de match à Biarritz. Et encore, ces modifications étaient un passage obligatoire puisque tant Barthomeuf que Joly sont suspendus automatiquement en raison des cartons reçus sur la Côte basque. Ce sont Telefoni et le tout nouveau pilier droit canadien Marshall, à peine débarqué lundi à Armandie, qui les suppléeront.

Deux packs, deux options laissant entendre que l'US Dax a compris que son salut pouvait passer par la pénurie à laquelle est confronté le SUA en première ligne. C'est une nouvelle fois sous infiltration que le pilier Tetrashvili, dont la sortie prématurée a fait beaucoup de mal à Biarritz, pourra tenir sa place à gauche de la mêlée agenaise. Le Géorgien a même été préservé d'entraînement jeudi. Quant au talonneur remplaçant Denis Fogarty, s'il a bien cette fois pris part à la dernière mise en place d'hier matin à Armandie, c'est plutôt en faux ailier qu'il s'est fait remarquer. Il faudra donc compter sur Afatia, de retour de sélection avec les Samoa, et sur l'Espoir Béthune, tous deux remplaçants, pour tenir la baraque en deuxième mi-temps. Autant dire qu'on croise les doigts chez les supporters agenais en espérant que, cette fois, le SUA aura fait la différence à la mi-temps.

Peyrelongue revient, Lagarde toujours arrêté
Du côté de Dax on se félicite du retour de Julien Peyrelongue à l'ouverture. Si la pluie annoncée ne suffisait pas, son coup de pied pourrait s'avérer très précieux pour arroser l'arrière-garde agenaise en début de soirée. Du côté agenais, on se désespère de voir revenir Raphaël Lagarde, qui n'a joué que 348 minutes cette saison. Selon le staff, l'ouvreur met plus de temps que prévu pour régler un problème physique à la main, laissant le champ libre à Burton Francis et au jeune Jacob Botica pour emmagasiner du temps de jeu.
BG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 13883
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Agen/Dax...problème de pack....La Dépêche du Midi. 29/11/201   Sam 29 Nov 2014 - 9:07

On est sur les jantes en 1ème ligne, faire jouer Tétra dans cet état est périlleux et si Afatia veut sortir de son coma prolongé, c'est le moment ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agen/Dax...problème de pack....La Dépêche du Midi. 29/11/201
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ BMW e39 528 I berline Pack Luxe ] Problème télé.
» [BMW 328 ci E46] Problème de ventilation
» problème en lecture CD
» [BMW 325 xi E46] Problème de point mort sur boîte manuelle
» [BMW 325 ci E46] Problème d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: