Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupe du Monde 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Ven 2 Jan 2015 - 19:40

les voeux d'Eurosport

http://www.eurosport.fr/omnisport/monfils-clasico-federer-nadal-eurobasket.-nos-10-reves-un-peu-fous-pour-2015_sto4530866/story.shtml

"Un duel Angleterre-France à Twickenham pour le titre mondial

Pourquoi on en rêve ? La France et l'Angleterre sont les deux seules nations à avoir assuré la présence européenne en finale de la Coupe du monde. Mine de rien, en sept éditions, le duel Boks-Blacks de 1995 constitue la seule exception à la règle qui veut que la Rose ou le Coq jouent le match pour le titre. Mais jamais les frères ennemis du Vieux Continent n'ont pu y croiser le fer. Ils y ont été à tour de rôle. Jamais ensemble. A l'automne prochain, on rêve d'un Crunch en finale à Twickenham. Un Angleterre-France de légende. Une prolongation. Un drop pour le titre. Mais le Wilko serait bleu, évidemment…

Les chances que cela arrive : 5%. On ne veut pas être cruel, mais il semble y avoir quelques nations mieux armées que les Bleus pour remporter la 8e Coupe du monde de l’histoire. Mais ici, nous rêvons. Qui aurait pu prévoir la France en finale en 2011 ? Ou l'Angleterre en 2007 ? Qui avait prédit les succès tricolores contre les All Blacks en 1999 et 2007 ? Alors pourquoi pas… "

***

faut arreter de s'auto flageller ! on a les joueurs pour etre champion
une prise de pouvoir des Schwarzy dussautoir harinordoquy picamoles,, et Parra, Kockot, FTD,  + un baroud d honneur de Mas
et des bulldogue que sont fofana, bastareaud, huget, dulin, pape, maestri, kayser ...  

mais pas sur que les lobbying britannique nous laissent gagner chez eux, et passer l occasion d etre titré pour la seconde fois, et rejoindre les nations du sud 2 fois titrés What the fuck ?!?
ça fait 100 ans qu ils nous jettent aux cochons, ils ne vont pas se géner pour recommencer
va falloir qu on soit tres fort face à cette double adversité ... on a échoué à qlq pas en 95 et 2011 ... peut etre y arriveront nous en 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Ven 2 Jan 2015 - 20:42

En 95 la France a été éliminée en 1/2 finale par les Sud'Afs ; elle a battu l'Angleterre pour la 3eme place et le dernier match en bleu de notre Phillipe préféré .

La France a perdu en finale en 87 , 99 et donc 2011 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 10:26

merci de rappeler l histoire qu on connait tous sauf peut etre les profanes ou les - de 28 ans Coupe du Monde 2015 861344
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 10:53

passetaballe a écrit:
merci de rappeler l histoire qu on connait tous sauf peut etre les profanes ou les -  de 28 ans Coupe du Monde 2015 861344

Ben j'ai pas compris pourquoi tu parles de l'échec à quelques pas en 95 alors que la France était encore plus prés en 99 ?

Quant à l'âge à l'époque des faits , avec la technologie actuelle ,je peux te donner la compo d'Agen qui a gagné le premier Brennus en 1930 , le score , contre qui c'était et même "le " nom du scoreur ! Et pourtant je n'y étais pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 13:39

On a les joueurs pour été champions ?! Au contraire ! On n'a plus aucun joueur de classe mondiale c'est bien ca le problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 15:02

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
merci de rappeler l histoire qu on connait tous sauf peut etre les profanes ou les -  de 28 ans Coupe du Monde 2015 861344

Ben j'ai pas compris pourquoi tu parles de l'échec à quelques pas en 95 alors que la France était encore plus prés en 99 ?

Quant à l'âge à l'époque des faits , avec la technologie actuelle ,je peux te donner la compo d'Agen qui a gagné le premier Brennus en 1930 , le score , contre qui c'était et même  "le " nom du scoreur ! Et pourtant je n'y étais pas !! Wink

ben voui ! la technologie, on y a tous acces ! on n a meme lu des livres aussi, c est fou non !?
bref tu n as pas compris l ironie et les clin d oeil de mon post : il faut savoir parfois lire entre les lignes

Puisque tu peux me donner le nom du coupeur de citron de 1915, tu devrais d ailleurs aller sur le web pour 95 et chercher les raisons de ma citation, au lieu de celle de 99 : il y a meme eu un film sur 95 Coupe du Monde 2015 861344
quand au "qlq pas de 95", tu comprendras en faisant tes recherches

et relis mon post, tu pigeras peut etre que le fond de mon propos n est pas que sportif, mais politique
c'est bien beau de vouloir faire l archiviste et de rappeler aux autres ce qu on sait déjà, mais fais le correctement alors Wink
fais tes recherches et renvoie moi ta copie Laughing Wink si tas faux, je te donnerai les reponses et tu feras 50 pompes Laughing Coupe du Monde 2015 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 15:11

biguiz a écrit:
On a les joueurs pour été champions ?! Au contraire ! On n'a plus aucun joueur de classe mondiale c'est bien ca le problème...

je suis sur d'avoir lu ça en 2011 et meme avant !
mis à part en pilier droit où on commence à être juste, comme avant, je ne changerai pas un joueur de l edf contre un d une equipe etrangere

le souci, c est qu on n a pas de collectif huilé
bon ok, ça a toujours plus ou moins été le cas avant les CDM, et on s est toujours rebellé : to be or not be french Very Happy
mais là, il nous manque l ossature indispensable pour porter la rebellion : le 2-3-5-8-9-10-12-15
en fait, si on l'a, mais on l a fragilisé à un tel point que cela risque d etre juste pour qu elle reprenne la confiance nécessaire pour soulever les montagnes

je pense que t exagere un peu : c est bizarre, depuis 1 an, je te trouve hyper pessimiste ! tu tenais des propos davantage mesuré avant, ou je me trompe ?

sinon dire que dussautoir, picamoles, harinordoquy (qui devrait etre selctionné s il garde son niveau actuel), fofana, huget, et d autres n ont pas le niveau international, me parait tres sévère
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 15:15

Difficile d'être optimiste quand le club que ty supportes se refuse le Top14 en disputant une finale indigne et honteuse, et quand ton équipe nationale pédale dans la semoule depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 15:27

ok je pe comprendre drunken
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 15:43

harinordoquy je ne suis pas sur qu'il sera de l'aventure.
A un moment je l'aurai bien vu avec le brassard de capitaine.

Avec les joueurs que l'on a, il nous faut un 9 qui éjecte.
Si on se retrouve face aux Blacks il faut éviter au maximum de passer par le sol.
Quand ils sont dans leurs 22, je trouve qu'ils ne défendent pas si bien que ça sur des phases dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 18:51

les blacks, on les battra encore !
ils n auront pas leur fédé pour acheter la finale en Angleterre
je crains davantage les anglais, les gallois et les sud af

et tu as raison : ils sont comme tout le monde en defense : quand t as un Bastareaud, un Picamoles, ou un fofana qui te rentrent dedans, tu pries pour tes epaules
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 18:52

biguiz a écrit:
Difficile d'être optimiste quand le club que ty supportes se refuse le Top14 en disputant une finale indigne et honteuse, et quand ton équipe nationale pédale dans la semoule depuis 2 ans...




Pour le moment, c'est La Rochelle qui serait susceptible de redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Sam 3 Jan 2015 - 19:26

shakng2 l equipe de la choucroute participe à la CDM ? Coupe du Monde 2015 00000001 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12Mer 21 Jan 2015 - 21:53

TOP 14 / COUPE DU MONDE - Publié le 21/01/2015 à 15h50 - Sports 365

Coupe du monde : Un « joker Coupe du monde » pour deux joueurs sélectionnés


A l'occasion de son Comité directeur des 20 et 21 janvier, la Ligue nationale de rugby a pris plusieurs décisions concernant les « jokers Coupe du monde ».


Communiqué de la Ligue nationale de rugby

La saison 2015/2016 étant marquée par le déroulement de la Coupe du Monde, le Comité Directeur a adopté trois dispositifs d’accompagnement propres à cette saison :

- Renouvellement du dispositif « jokers Coupe du Monde », appliqué en 2011/2012, offrant la possibilité pour les clubs ayant des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde de recruter des joueurs pour la période de la compétition.
Cette possibilité sera limitée au recrutement d’un « joker Coupe du Monde » pour deux joueurs sélectionnés (sauf pour les joueurs de 1ère ligne, pour lesquels le recrutement d’un « joker Coupe du Monde » sera possible pour un joueur sélectionné). Les « jokers Coupe du Monde » pourront participer aux compétitions avec leur club jusqu’au 15 novembre 2015.

- Ce dispositif a été complété par la possibilité de recruter un « joker Coupe du Monde additionnel » pour pallier au départ au cours de la Coupe du Monde d’un joueur sélectionné, en remplacement d’un joueur blessé.

- Renouvellement d’un dispositif de « joker médical Coupe du Monde » permettant le recrutement d’un joker médical en remplacement d’un joueur blessé avec son équipe nationale pendant la compétition, dont l’indisponibilité se prolonge au-delà du dernier match de son équipe en Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Monde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2015   Coupe du Monde 2015 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Monde 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde en 2015
» Coupe du Monde 2015
» Coupe du monde 2015
» Coupe du Monde 2015
» Coupe du monde 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: