Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+67
babitcho
Leadwell
gib65
sism47
Latapie
jpl
fiorentino
den47
Babel47
vincesua
AMBA33
scoubi
Calicoba
pjm64
Sanka
brice
suavarois
j-luc
beyalo
BITCHIO
cathare 47
Buspard
juju
gillou34
canal47
sporting
allezagen47
buche
PIC47
leicaM4
biperak
haristid
amblards
jazzeux
ovale47
bleuff
did47
Creon
FREDAUZ
superman(agen)
sualex
hips
jipé
coucougne
Mits
beret95
massilia
ripsua
cyril.
big supporter du sua
jpsua
marquito
franquette47
M.C.47
BarDeLaPref
kaliko47
agenais4747
Rivière
Médoc
El Farfadet
gir3347
juls
Senior 47
tugudu
biguiz
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 7:10


Denis Fogarty n’étant pas conservé, le SUALG était en quête d’un talonneur. Selon nos informations, le club lot-et- garonnais aurait trouvé son bonheur à Massy. L’international portugais Mike Tadjer (25 ans, 1,80 m, 124 kg) se serait engagé pour deux saisons. Par ailleurs, les discussions avec l’ouvreur Burton Francis (28 ans, 1,84 m, 90 kg) n’auraient pas abouti et Agen serait à la recherche d’un nouvel ouvreur.

Midol.

J en conclut que lagarde reste.....?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 7:44

juls a écrit:

Denis Fogarty n’étant pas conservé, le SUALG était en quête d’un talonneur. Selon nos informations, le club lot-et- garonnais aurait trouvé son bonheur à Massy. L’international portugais Mike Tadjer (25 ans, 1,80 m, 124 kg) se serait engagé pour deux saisons. Par ailleurs, les discussions avec l’ouvreur Burton Francis (28 ans, 1,84 m, 90 kg) n’auraient pas abouti et Agen serait à la recherche d’un nouvel ouvreur.

Midol.

J en conclut que lagarde reste.....?

Le Montpelliérain Perraud que nous avons contacté , parait-il, serait une bonne doublure au poste...d'autant  qu'il couvre aussi le poste de centre et que le MHR vient de garder Lucas ! What the fuck ?!?
124 kgs sur la balance...nous serons les seuls à avoir des piliers plus légers que le talon ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 8:13

Publication "Côté rugby"...

" Grâce à une maman d’origine syrienne, et à un papa d’origine portugaise, ce garçon a la grande chance de porter en lui une part d’Orient et une part d’Occident… Nul doute que c’est de là que Mike Tadjer tire sa force et son adresse quand il pousse ou talonne en mêlée, quand il lance en touche, ou quand il combat avec les « Bleu & Noir » dans les rucks endiablés de la PRO D2.

C’est à Massy que Mike est né et qu’il a touché pour la première fois de sa vie un ballon de rugby, et bien des années plus tard, c’est toujours à Massy, sa ville, qu’il continue à pratiquer avec bonheur ce sport auquel il a voué une bonne partie de sa vie… Massy où il aime vivre, entouré de sa famille et de ses potes du rugby et du hand, même si de temps en temps, appelé par « Les Loups », il doit les quitter momentanément! Et c’est parce que pour lui, la famille c’est sacré, qu’on le voit ici porter dans ses bras Wayatt, son petit frère… Merci Mike !


Bonjour Mike, un jour, tu as touché pour la première fois un ballon de rugby… Tu avais quel âge, et c’était où ?

J’étais tout jeune, je devais avoir 8 ans, c’était à Massy. J’étais venu « pour voir », parce que mon grand frère avait lui-même joué… J’ai essayé, et ça a commencé comme ça ! Mon tout premier éducateur, il s’appelait Philippe Conte, d’ailleurs, après toutes ces années, il est toujours au club, et je lui adresse un clin d’œil.

Et depuis ce jour-là, vous avez fait quel parcours, ce ballon ovale et toi, jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai fait toute mon école de rugby à Massy, avec qui j’ai été Champion de France en Cadets. Et puis j’ai eu l’honneur de faire partie de l’Equipe de France des -18.

Mon premier match en 1ère, je l’ai joué à 18 ans, en n° 8, c’était en play down, contre La Seyne-Sur-Mer. Puis je suis parti au Racing Métro, en Pro D2, où je suis resté 3 ans. La première année s’est très bien passée, mais j’ai eu par la suite une grave blessure aux ischio-jambiers, j’ai dû me faire opérer, et s’en est suivie une longue période de galère.

Après m’être rétabli de ma blessure, je suis revenu à Massy, pour la saison 2011/2012, celle de la première montée en PRO D2. Je n’ai pas eu énormément de temps de jeu, mais j’ai eu la chance d’être contacté à ce moment là par le Portugal, pour jouer avec « Os Lobos » (« Les Loups »), la sélection nationale… Pour le mental, ça a été extraordinaire, surtout après les moments difficiles que je venais de passer, et ça m’a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi. A ce jour, j’ai porté 6 fois le maillot du Portugal, notamment pour des matchs du Tournoi des VI Nations B.

Et avec Massy, j’ai donc connu depuis 2 montées en PRO D2… Nous sommes actuellement en plein dans la 2ème !

Jusqu’à présent, quels sont tes meilleurs souvenirs sur le terrain ?

Un grand souvenir pour moi, c’est le premier match que j’ai joué en PRO D2, avec le Racing, c’était à Agen. C’était ma « première » à ce niveau, j’ai joué 35 minutes, et ça s’est super bien passé pour moi. Au cours de ce match, je me rappelle avoir porté le ballon sur une trentaine de mètres, fait un raffût, puis glissé devant l’arrière agenais… Ce sont des choses que tu ne peux pas oublier et qui te marquent quand tu es jeune joueur !

Ensuite, forcément, c’est la première montée avec Massy… Historique pour nous tous, quelque chose d’énorme !

Et puis, ma première sélection avec le Portugal, mon premier hymne national sur un terrain de rugby… Ca te remue ! C’était contre la Roumanie, à Bucarest, il y avait 20 centimètres de neige sur la ville et ils ont été obligés de déneiger le terrain juste avant le match !

Tu joues au talonnage, tu es donc au cœur du cœur de la mêlée… Raconte-nous Mike, la mêlée, c’est vraiment la guerre ?

Oui bien sûr, la « guerre » c’est plutôt dans les rucks qu’elle a lieu, mais la mêlée, c’est vraiment un combat très éprouvant, que ce soit physiquement ou mentalement. C’est devenu un moment « charnière » du match, où on peut prendre le dessus sur l’adversaire sur les 2 aspects, le mental et le physique. Avec une très bonne mêlée, si tu arrives à prendre le dessus plusieurs fois de suite sur l’adversaire, tu peux vraiment faire tourner un match.

Contrairement à ce que certains peuvent peut-être croire, la mêlée est en fait une phase de jeu très technique, bien que ça reste une épreuve de force… Comment se placer, comment pousser… Pour nous, talonneurs et piliers, c’est essentiel !

Le Rugby Club Massy Essonne, pour toi, ce club, il représente quoi exactement ? Qu’est-ce qu’il y a ici qui n’existe sans doute pas ailleurs ?

Franchement, ce club, c’est surtout une grande famille ! Il n’y a pas de dissociation entre les Pros et les autres membres du club : les Jeunes, les Espoirs, les Féminines, les Entraîneurs, les Dirigeants, les Partenaires… Tout le monde se connaît, se dit bonjour, partage des moments avec les uns ou avec les autres.

C’est un club où il fait bon vivre, et où il y a une très grande communication et beaucoup d’amitié et de convivialité entre toutes les personnes qui le composent, d’où qu’ils viennent, de la banlieue ou de coins plus huppés, de France ou d’ailleurs… Je crois qu’on peut dire que tout ce « melting pot » forme une belle communauté !

Ah Mike, va savoir, le RCME est peut-être un beau laboratoire du monde…
Bon, revenons au terrain pour terminer ce « Côté Rugby » : si un gamin de l’Ecole de Rugby te pose cette question : « Mike, qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir un bon talonneur ? »… Tu lui réponds quoi ?

Je lui dirai surtout qu’avant toute chose, il faut savoir être patient…

Il faut gagner des matchs, il faut en perdre, reculer en mêlée, avancer en mêlée, charger, plaquer, etc… C’est un poste qui demande beaucoup de maturité. Il faut bosser, bosser, bosser, et prendre tous les conseils possibles.

Depuis pas mal d’années maintenant, le rugby a énormément évolué, et le poste de talonneur avec.

De nos jours, le talonneur doit être plus affûté, il doit courir plus, plaquer plus, savoir faire des passes après contact, faire des lancers impeccables… Tiens, par exemple, pendant longtemps, je me suis entraîné tout seul, des heures et des heures, à faire des lancers, par tous les temps, avec la pluie, avec le vent, à essayer de viser des marques sur un poteau. "
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 10:11

Pat de Mérignac a écrit:
juls a écrit:

Denis Fogarty n’étant pas conservé, le SUALG était en quête d’un talonneur. Selon nos informations, le club lot-et- garonnais aurait trouvé son bonheur à Massy. L’international portugais Mike Tadjer (25 ans, 1,80 m, 124 kg) se serait engagé pour deux saisons. Par ailleurs, les discussions avec l’ouvreur Burton Francis (28 ans, 1,84 m, 90 kg) n’auraient pas abouti et Agen serait à la recherche d’un nouvel ouvreur.

Midol.

J en conclut que lagarde reste.....?

Le Montpelliérain Perraud que nous avons contacté , parait-il, serait une bonne doublure au poste...d'autant  qu'il couvre aussi le poste de centre et que le MHR vient de garder Lucas ! What the fuck ?!?
124 kgs sur la balance...nous serons les seuls à avoir des piliers plus légers que le talon ! Shocked

Perraux est plutôt polyvalent 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 19:59

Perraud ne joue pas à Dax ?? Recrutement, le retour du retour... - Page 7 00000001 j'ai l'impression que notre recrutement n'est pas ciblé pour le moment pour jouer en Top14 mais bien en ProD2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 20:31

big supporter du sua a écrit:
Perraud ne joue pas à Dax ?? Recrutement, le retour du retour... - Page 7 00000001  j'ai l'impression que notre recrutement n'est pas ciblé pour le moment pour jouer en Top14 mais bien en ProD2 ..

Perraud est prêté par le MHR mais avec TD, Lucas et Selponi, difficile pour lui de se faire une place l'an prochain, son intérêt est de trouver du temps de jeu ailleurs...chez nous me conviendrait bien ! What the fuck ?!?
Pour le reste, on cible pas cher pour remplacer les partants et on recrutera plus gros si on monte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 22:28

je comprend plus rien au recrutement,je crois que cette année on à une équipe en bout
de course c'est le moment de faire le ménage merci à eux mais (n'nomo,narjissi,valdés,fogarty,telefoni,demotte,jooste,roux,waka c'est des exemples)
es que montauban ou bézier ont des budgets supérieur au notre,quand je vois le pilier droit
d'aurillac signé à bézier je suis fou,surtout qu'on est "équipé" à ce poste et en plus ilest français,pareil pinet
à montauban trés bon joueur de pro d2,le pilier gauche black de montauban je prend de suite
aprés pourquoi pas tenter le prés de joueur maka de toulouse, bruni de toulon (lui il a prit une paille
ne va pas à perpignan reste avec nous tu joueras,et combien de match cette année) guery de l'ubb
punaise il en manque pas des joueurs encore faut il qu'ils veuillent bien ce bouger le **_** au lieu de cirer le banc en top14
combien de recrus sont titulaires cette année 0 hormis roidot et encore lui aussi on pourrais lui dire merci mais non,
donc recrutement raté cette année,ménage à faire au niveau du staff,pareil pour crenca pourquoi ne pas le remplacer
par benetton ou l'ancien pilier de biarritz qui à fait une pige,aprés faut faire un choix entre blin trés bon devant un micros
ou sella l'âme du club,et pourquoi pas ouvrir la porte a david ellis qui c'est proposé dans un article
et au fait papa TINGAUD a envoyé 700000€ pour bouclé le prévisionnel une paille,le jour ou maman
va lui dire d'arrêter avec le sua ça va faire mal (en même temps ou sont les supposé sponsor nationaux et internationaux
qu'i devait trouvé?)
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Lun 9 Mar 2015 - 22:44

Parmi les laissés pour compte qui ont le profil requis...S.Vaka, C.Otazo, C.Garcia, T.Tuifua, M.Graham ! study
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1751
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 10:13

Une quinzaine de joueurs agenais en fin de contrat


L'entrée dans le dernier trimestre d'une saison est une période délicate à gérer car elle voit l'intérêt collectif d'un club se heurter aux intérêts particuliers des joueurs en fin de contrat. Mathieu Blin le sait bien qui nous assurait, jeudi dernier, à l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire, que «98 à 100 % des joueurs en fin de contrat seront fixés sur leur sort d'ici au 15 ou 20 mars». Le manager général du SUA et les dirigeants agenais ont du pain sur la planche pour régler d'ici quelques jours la quinzaine de fin de contrat qui se présentent à eux. Derrière les cas déjà réglés en totalité, comme celui d'Antoine Erbani qui a prolongé de deux ans, il y a ceux dont on ne connaît qu'en partie l'issue. Il en va ainsi d'Api Ratuniyarawa qui a, certes, prolongé de deux saisons, mais qui a une clause libératoire en cas de non-montée. La même qui figure sur le contrat d'Alexi Balès, dont le sort sera définitivement connu en cas de montée du SUA. Parmi les autres joueurs cadres en fin de contrat, il y a aussi Jalil Narjissi qui s'est vu proposer une prolongation d'un an.

Avancé hier par nos confrères du «Midi Olympique», le contrat de deux ans entre Mike Tadjer, talonneur de Massy, et le SUA, reste «non officialisé par le club», comme nous l'affirmait hier le président Alain Tingaud. Marc Barthomeuf sous contrat jusqu'en 2016, la recherche d'un talonneur — elle avait été évoquée par Mathieu Blin à l'occasion des vœux à la presse du SUA au même titre que des joueurs pour les postes 8, 9, 10 et 15 — laisse entendre que Denis Fogarty, lui aussi en fin de contrat, serait laissé libre. L'Irlandais pourrait rebondir sans pour autant s'éloigner trop d'Agen. Le CV de Burton Francis, qui circule auprès de plusieurs clubs, laisse aussi penser que l'option prolongation s'éloigne pour l'ouvreur. Le poste a d'ailleurs été proposé à Ilian Perraux, prêté par Montpellier à Dax cette saison, qui aurait toutefois refusé la première offre financière agenaise.

Les cas de Taylor Paris, Sione Tau et Semisi Telefoni, en fin de contrat, sont toujours en suspens. Le Canadien est, toutefois, celui qui a reçu le plus de propositions extérieures et Sione Tau celui qui a, selon nous, le plus de chance de poursuivre l'aventure agenaise. Ce dont on est moins sûr pour Junior Pelesasa et Wessel Jooste, qui arrivent également au terme de leurs engagements avec le SUA. Sergio Valdès et Clément Darbo, les deux Ex-Palois, attendraient également de savoir de quoi sera fait leur futur. Des incertitudes quant aux durées de contrat et aux suites qui leur seront données concernent également Léo Bastien Leka Tagotago, Pierre Ferrary et Pierre Julien. «Itou» pour la levée de la saison en option qui figure sur le contrat de Waqaseduadua, qui n'a quasiment pas foulé les pelouses cette saison en raison de nombreuses blessures.
«Cela peut perturber certains mais le club fait cela dans les règles»

On a interrogé hier matin le capitaine Lionel Mazars sur le grand nombre de joueurs en fin de contrat au sein du groupe agenais : «C'est vrai, beaucoup de mecs ne savent pas encore s'ils vont partir ou rester, c'est une période délicate à gérer et cela peut en perturber certains. Il y en a qui sont dans l'attente, mais c'est la vie du sportif qui veut ça. Ce que je peux dire, c'est que le club fait cela dans les règles. Si chacun peut être fixé le plus rapidement possible, c'est tant mieux.»

Le petit bleu
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 10:46

Beaucoup d'incertitudes qui peuvent éclairer les turbulences sportives de l'équipe ces derniers mois, je partage le souhait de L.Mazars...réglons çà au plus vite ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 11:26

C'est évident mais ne sera pas aussi simple qu'à le dire malheureusement. Faut en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 12:05

Pat de Mérignac a écrit:
Beaucoup d'incertitudes qui peuvent éclairer les turbulences sportives de l'équipe ces derniers mois, je partage le souhait de L.Mazars...réglons çà au plus vite ! Rolling Eyes

Les incertitudes concernent tous les clubs à cette période !!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 13:26

Oui mais pas avec les même moyens et surtout les même défis à plus ou moins bien sur mais cela fait une différence notable de l'un à l'autre... qui sera prêt en pleine possession de ces moyens ? Là est toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 15:54

Notre budget a chuté à l'intersaison dernière; ce qui ne nous a pas permis de faire un gros recrutement (aucun des joueurs recrutés n'est titulaire)

On a l'impression qu'on est parti pour la même opération à la prochaine intersaison.

Les 700 000 euros réinjectés par Tingaud pour - juste - ré-équilibrer les comptes, ne laissent pas présager autre chose qu'une nouvelle baisse du budget pour la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 17:12

tugudu a écrit:
Notre budget a chuté à l'intersaison dernière; ce qui ne nous a pas permis de faire un gros recrutement (aucun des joueurs recrutés n'est titulaire)

On a l'impression qu'on est parti pour la même opération à la prochaine intersaison.

Les 700 000 euros réinjectés par Tingaud pour - juste - ré-équilibrer les comptes, ne laissent pas présager autre chose qu'une nouvelle baisse du budget pour la saison prochaine...

Sauf si Agen remonte ;ne serait-ce que par la dotation importante due aux droits TV que reverse la LNR .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 17:22

Effectivement , seule la montée pourrait nous offrir une bouffée d'oxygène financier...avant de sérieux emm*** sportifs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 18:02

On à un président qui n'arrive pas fédérer autour de lui, il s 'isole de plus en plus et les grandes entreprises locales lui tournent le dos, alors comment aller draguer sur les terres Montabanaise, Bordelaise ou gersoise quand tu ne justifie plus d 'un soutien local.
Il voulait éviter un modèle (les toulon, racing, Clermont) sur la base du mécénat vouer à l'échec selon lui et au final il y vient petit à petit à se retrouver seul à tout assumer financièrement sauf qu'au final il ne fait que de la bricole et rien de serieux
Quand à l'attractivité sportive que représente le SUA alors la c'est encore plus compliqué des décidés des partenaires avec ce que l'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 18:17

ripsua a écrit:
On à un président qui n'arrive pas fédérer autour de lui, il s 'isole de plus en plus et les grandes entreprises locales lui tournent le dos, alors comment aller draguer sur les terres Montabanaise, Bordelaise ou gersoise quand tu ne justifie plus d 'un soutien local.
Il voulait éviter un modèle (les toulon, racing, Clermont) sur la base du mécénat vouer à l'échec selon lui et au final il y vient petit à petit à se retrouver seul à tout assumer financièrement sauf qu'au final il ne fait que de la bricole et rien de serieux
Quand à l'attractivité sportive que représente le SUA alors la c'est encore plus compliqué des décidés des partenaires avec ce que l'on voit...

Que tu le veux ou pas sans Tingaud le Sua ne se serait pas relevé de sa descente en prod2, Si tu connais un autre type qui pose 4 millions d € alors il faut nous le présenter. Tingaud on aime ou on aime pas, mais quand il s agit d essuyer les plâtres, visiblement il y a que lui.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 18:43

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
On à un président qui n'arrive pas fédérer autour de lui, il s 'isole de plus en plus et les grandes entreprises locales lui tournent le dos, alors comment aller draguer sur les terres Montabanaise, Bordelaise ou gersoise quand tu ne justifie plus d 'un soutien local.
Il voulait éviter un modèle (les toulon, racing, Clermont) sur la base du mécénat vouer à l'échec selon lui et au final il y vient petit à petit à se retrouver seul à tout assumer financièrement sauf qu'au final il ne fait que de la bricole et rien de serieux
Quand à l'attractivité sportive que représente le SUA alors la c'est encore plus compliqué des décidés des partenaires avec ce que l'on voit...

Que tu le veux ou pas sans Tingaud le Sua ne se serait pas relevé de sa descente en prod2, Si tu connais un autre type qui pose 4 millions d € alors il faut nous le présenter. Tingaud on aime ou on aime pas, mais quand il s agit d essuyer les plâtres, visiblement il y a que lui.

Mais je n'ai jamais dis le contraire, si tu as suivi mes écrits tu as du le noter Wink
Si il n'avait pas été la nous n'aurions probablement plus de rugby pro à Agen c 'est un fait, mais à la fois il nous à vendu un systéme en décriant celui des autres club qui eux ont réussit pendant que le sien est aller d 'échec en echec, donc rien de plus normal qu'il assume ces mauvais choix. Pas de bol pour lui il faut qu'il les assument en sortant le chequier.
Mais il y à un état de fait c 'est que les gros partenaires historique quitte le navire, il n'arrive pas à en fédérer de nouveau autour de lui c'est un constat.
Quand un club historique du rugby Français tombe dans l'anonymat du rugby pro, quand ce même club n'à plus sa patte de fabrique qui été la sienne et que les échecs ce cumulent difficile de convaincre un industrielle de venir à ces cotés quand on à plus une image de perdant que de gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 18:55

Je ne dit pas qu il est parfait, je ne dis pas non plus que c est le meilleur, je constate juste qu il est le seul en capacité d essuyer les plâtres. .. et pour ça on peut lui dire merci.

_________________
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233    Recrutement, le retour du retour... - Page 7 2680510 Recrutement, le retour du retour... - Page 7 491233
Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Slide_10Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 18:59

Les "gros partenaires historiques"? Ils ont de tout petits moyens.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 19:08

Je ne pense pas quant à moi que ce soit Tingaud le responsable des deux descentes en pro d2.
Dont le club a le plus grand mal à se remettre.
Et qui sont le principal obstacle à la venue de nouveaux sponsors.
Il continue malgré tout à faire face.
Les responsables de ces fiascos ont quitté le navire.
Non sans avoir auparavant craché dans la soupe.
Mais Tingaud n'est pas éternel,ni ne restera pas indéfiniment au chevet du SUA.
Le jour de son départ il y a de grandes chances qu'on se retrouve en fédérale.
A moins qu'il y en aient ici qui après l'avoir tant décrié puissent prendre la relève et allonger les millions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 19:13

l'agenais de laval a écrit:
Je ne pense pas quant à moi que ce soit Tingaud le responsable des deux descentes en pro d2.
Dont le club a le plus grand mal à se remettre.
Et qui sont le principal obstacle à la venue de nouveaux sponsors.
Il continue malgré tout à faire face.
Les responsables de ces fiascos ont quitté le navire.
Non sans avoir auparavant  craché dans la soupe.
Mais Tingaud n'est pas éternel,ni ne restera pas indéfiniment au chevet du SUA.
Le jour de son départ il y a de grandes chances qu'on se retrouve en fédérale.
A moins qu'il y en aient ici qui après l'avoir tant décrié puissent prendre la relève et allonger les millions... Rolling Eyes

Et qui les à mis en place ces responsables du fiasco?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 19:33

Dessine-moi un effectif...en rouge les partants (possibles, probables, redoutés...) en noir leurs remplaçants (éventuels, attendus, espérés...)  study
Toua (Sicart) Paris ( Vaka) Waqa (Saurs) Pele (Ghirard, Heriteau) Francis (Otazo) Lagarde (Perraud) Jooste (Tuifua ou lemalu) Valdes (Graham) Api (Moli) Darbo (Ayestaran) Balès (Garcia) Fogarty (Tadjer)
PS : Bastien (...je fais un casus belli de son départ !  What the fuck ?!? ) Tago (...j'en démords pas, ce gars deviendra notre Nalaga !  Twisted Evil ) Jalil (of course !  Rolling Eyes ) et Telefoni (pour bons et loyaux services  ! Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Forum37) renouvelés !
( Re-PS : J'ai encore une liste cachée ! Recrutement, le retour du retour... - Page 7 861344 )


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 10 Mar 2015 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12Mar 10 Mar 2015 - 19:48

Y'avait longtemps! Rolling Eyes

Citation :
Les responsables de ces fiascos ont quitté le navire.
Non sans avoir auparavant craché dans la soupe.

T'as rien dans le citron toi non? Personne ne viendra parce que personne ne veut travailler ou collaborer avec lui depuis cette histoire. Les uns ne sont pas peut être pas tout blanc mais de croire que autres le sont vu la situation c'est une aberration pour l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» recrutement.
» Recrutement : Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: