Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réactions sur Agen / Béziers (30-13)

Aller en bas 
+28
brice
jeje47
jipé
gir3347
Pintaberoy
l'agenais de laval
agenais de vienne
babitcho
jpsua
pjm64
Médoc
pépino47200
Pat de Mérignac
bobarmarcel
kaliko47
ripsua
Rivière
FREDAUZ
biguiz
superman(agen)
Kawa
sualex
tugudu
buche
cathare 47
big supporter du sua
zanatany
agenais4747
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Mer 28 Jan 2015 - 19:36

titus47 a écrit:
On ne parle pas suffisement du retour de pelesasa. Ce garcon a toujours eu un comportement exemplaire, il n'a peut etre plus ses cannes de 20 ans, et n'est peut etre pas le plus gros dynamiteur de défense, mais depuis 2 matchs, il contribue tres largement à notre résurrection dans le domaine défensif.
Pelesasa rassure, et excelle dans le secteur défensif, il aime défendre et ca se voit, associé à mazars, il offre de sacrés garanties dans le secteur au milieu du terrain.




J'ai perso toujours eu une bonne impression de ce joueur, qui a eu aussi son lot de passages à vide. Chaque joueur est une énigme , et Pel réussi ces derniers temps à s'adapter efficacement aux urgences de son poste. L'heure était à la défense, il s'y est collé , et avec Mazars, on en peux pas lui reprocher grand chose sur les derniers matchs...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Mer 28 Jan 2015 - 21:52

Eternel débat que celui de titulariser un joueur uniquement en fonction de ses qualités individuelles ou de son impact sur le collectif d'une équipe....


Pour illustrer ce débat, l'exemple le plus marquant est celui du numéro neuf pour l'équipe de France de 1977.

D'un côté un joueur aux qualités individuelles supérieures (vitesse et accélération, jeu au pied et drop), Richard Astre, de l'autre un joueur plus besogneux, Jacques Fouroux, qui a été choisi tout simplement parce que son impact sur le paquet d'avants était meilleur car avec ce dernier, les avants français se transcendaient et augmentaient leur rendement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 8:39

El Farfadet a écrit:
Eternel débat que celui de titulariser un joueur uniquement en fonction de ses qualités individuelles ou de son impact sur le collectif d'une équipe....


Pour illustrer ce débat, l'exemple le plus marquant est celui du numéro neuf pour l'équipe de France de 1977.

D'un côté un joueur aux qualités individuelles supérieures (vitesse et accélération, jeu au pied et drop), Richard Astre, de l'autre un joueur plus besogneux, Jacques Fouroux, qui a été choisi tout simplement parce que son impact sur le paquet d'avants était meilleur car avec ce dernier, les avants français se transcendaient et augmentaient leur rendement.


... toutafait, impact qui s est materialisé par un grand chelem
Pel, c est un titre de prod2 en tant que joueur et 1 descente en tant que capitaine ... le debat est lancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 9:39

passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Eternel débat que celui de titulariser un joueur uniquement en fonction de ses qualités individuelles ou de son impact sur le collectif d'une équipe....


Pour illustrer ce débat, l'exemple le plus marquant est celui du numéro neuf pour l'équipe de France de 1977.

D'un côté un joueur aux qualités individuelles supérieures (vitesse et accélération, jeu au pied et drop), Richard Astre, de l'autre un joueur plus besogneux, Jacques Fouroux, qui a été choisi tout simplement parce que son impact sur le paquet d'avants était meilleur car avec ce dernier, les avants français se transcendaient et augmentaient leur rendement.


... toutafait, impact qui s est materialisé par un grand chelem
Pel, c est un titre de prod2 en tant que joueur et 1 descente en tant que capitaine ... le debat est lancé Laughing

tu as un avis bien tranché sur pelesasa, je pense qu'au début des années 2000 tu ne devais pas bien suivre ses performances avec les reds du queensland en super 12, tout comme ses performances à la fin des années 2000 avec la western force. Ce garcon respire vraiment le rugby, meme si cen'est pas ce qui te saute aux yeux, en le voyant jouer avec le sua depuis qu'il est en mode pro d2.
Tous les entraineurs qui l'ont cotoyé au sua sont unanimes sur le personnage, qu'ils ont toujours jugé comme "transpirant le rugby", c'est pas moi qui le dit. C'est pas pour rien que deylaud et darricarère l'ont à de multiples reprises essayé à l'ouverture.
Pelesasa n'est pas qu'un coffre à ballon, comme tu le sous entend, il nous a sorti quelques prestations offensives de belle facture, notement en top14 lors des saisons 2010/2011 et 2011/2012, avec un match de sa part face à l'usap à armandie en 2010 de toute beauté (match nul ou nous revenons au scorz apres avoir été menés de 20 points).
Il a certainement perdu des cannes, de la qualité d' appuis, du punch, mais à presque 35 ans, il rassure et s'envoie en défense avec une intelligence et une efficacité redoutable, ca aussi en ce moment on en a besoin. Pelesasa n'a presque jamais été blessé depuis qu'il est au sua (une blessure à l'épaule l'an dernier, et une blessure musculaire cette année voila tout), il a fait une carrière proffessionnelle pleine de presque 15 ans en australie, puis en france, et a toujours été respecté par ses entraneurs et ses coéquipiers, pour ses qualités d'homme et de joueur de rugby. Je trouve donc très réducteur et vraiment erroné de le faire passer pour un simple coffre a ballon, qui ne sent pas le jeu, et qui ne maitrise pas le poste qu'il occupe depuis 15 ans.
Avant d'arriver à agen, il s'était taillé un statut de titulaire dans 2 provinces de super 12 australiennes, autrement plus exigentes en terme de qualité technique individuelle et de lecture du jeu qu'un club de pro d2 comme le notre.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 10:12

Sans oublier sa fidélité au SUA...moi je suis fan, et il serait sûrement de précieux conseil pour nos nombreux jeunes talents au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 10:20

Exacte pour Pèlesassa sur l'ensemble de sa carrière il n'aura pas à rougir et apporte encore avec son expérience comme Mazart. C'est une lubie de le réduire qu'à être "un coffre à ballons" un peu comme la rivalité entre Francis et Lagarde c'est bien le premier qui enchaine les matchs et sur lequel on s'appuie bien que Lagarde est des qualités cela ne méritent pas de l'imposer au dépend de l'autre mais de les associés dans un même match. Et comme je le voie venir Passetaballe avec la défense de Lagarde sur le match contre Béziers rien ne l'empêche de s'améliorer ou de retenir la leçon du match contre Bourgoin. Un symbole à la croisé des chemins à propos du basculement du score comme la souligné le "Petit bleu" il me semble, Bourgoin on a perdu ce match, celui de Béziers on le gagne.

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Logo1

Comme tous les mercredis Wessel Jooste invite un joueur du Sporting dans l'émission "SUA Version 47" autour de Thierry Gasc et Mathieu Dal'zovo. Cette semaine : Junior Pelessa (3/4 centre au SUA)

http://www.47fm.net/wp-content/uploads/2015/01/Sport-47-ep201.mp3
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 11:37

On va pas se faire plus royaliste que le roi : si Prosper et Blin ont pensé que l'association Mazars/Pelesasa serait plus sécurisante en défense que Mazars/Roux ou Mazars /Mchedlidze on peut leur faire confiance ; et on peut se douter que titulariser Francis plutôt que Lagarde part de la même démarche sécurisante , par rapport au jeu qu'ils avaient prévus de mettre en place .

Et que Lagarde ait avec un super geste défensif , mis en échec une offensive dangereuse biterroise , a aussi dû leur faire plaisir ; ils n'ont pas manqué de féliciter Raphaël .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 14:01

titus47 a écrit:
passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Eternel débat que celui de titulariser un joueur uniquement en fonction de ses qualités individuelles ou de son impact sur le collectif d'une équipe....


Pour illustrer ce débat, l'exemple le plus marquant est celui du numéro neuf pour l'équipe de France de 1977.

D'un côté un joueur aux qualités individuelles supérieures (vitesse et accélération, jeu au pied et drop), Richard Astre, de l'autre un joueur plus besogneux, Jacques Fouroux, qui a été choisi tout simplement parce que son impact sur le paquet d'avants était meilleur car avec ce dernier, les avants français se transcendaient et augmentaient leur rendement.


... toutafait, impact qui s est materialisé par un grand chelem
Pel, c est un titre de prod2 en tant que joueur et 1 descente en tant que capitaine ... le debat est lancé Laughing

tu as un avis bien tranché sur pelesasa, je pense qu'au début des années 2000 tu ne devais pas bien suivre ses performances avec les reds du queensland en super 12, tout comme ses performances à la fin des années 2000 avec la western force. Ce garcon respire vraiment le rugby, meme si cen'est pas ce qui te saute aux yeux, en le voyant jouer avec le sua depuis qu'il est en mode pro d2.
Tous les entraineurs qui l'ont cotoyé au sua sont unanimes sur le personnage, qu'ils ont toujours jugé comme "transpirant le rugby", c'est pas moi qui le dit. C'est pas pour rien que deylaud et darricarère l'ont à de multiples reprises essayé à l'ouverture.
Pelesasa n'est pas qu'un coffre à ballon, comme tu le sous entend, il nous a sorti quelques prestations offensives de belle facture, notement en top14 lors des saisons 2010/2011 et 2011/2012, avec un match de sa part face à l'usap à armandie en 2010 de toute beauté (match nul ou nous revenons au scorz apres avoir été menés de 20 points).
Il a certainement perdu des cannes, de la qualité d' appuis, du punch, mais à presque 35 ans, il rassure et s'envoie en défense avec une intelligence et une efficacité redoutable, ca aussi en ce moment on en a besoin. Pelesasa n'a presque jamais été blessé depuis qu'il est au sua (une blessure à l'épaule l'an dernier, et une blessure musculaire cette année voila tout), il a fait une carrière proffessionnelle pleine de presque 15 ans en australie, puis en france, et a toujours été respecté par ses entraneurs et ses coéquipiers, pour ses qualités d'homme et de joueur de rugby. Je trouve donc très réducteur et vraiment erroné de le faire passer pour un simple coffre a ballon, qui ne sent pas le jeu, et qui ne maitrise pas le poste qu'il occupe depuis 15 ans.
Avant d'arriver à agen, il s'était taillé un statut de titulaire dans 2 provinces de super 12 australiennes, autrement plus exigentes en terme de qualité technique individuelle et de lecture du jeu qu'un club de pro d2 comme le notre.

d abord, je ne confonds pas l homme et le joueur ! nuance !
qu il ai des qualités d hommes, tant mieux ! je ne le connais pas et qui suis je pour le juger ?
je ne vois pas pourquoi tu mets en avant cela ? les autres n auraient pas des qualités humaines ? bref hors sujet pour moi
ce qui m interesse c est le joueur, et je crois l avoir vu jouer un paquet de matchs ! inutile de me rappeler sa carriere, et encore +, en me citant le championnat sudiste, mais c est un autre debat.

"sens du jeu" "transpire le rugby" ... ha bon !??? moi, un centre qui rate systematiquement des 2 contre 1 ou des 3 contre 2, c'est juste éliminatoire dans ma tete  !
j ai pas dit 1 ratage, qui peut se pardonner, mais bien systematiquement : Boniface aurait fait une attaque en le regardant jouer
bien sûr, il a eu qlq eclairs, mais son bilan offensif a mes yeux est largement negatif

il est vrai que qd je lis toutes les eloges qu on dit de lui pour son jeu, cela me laisse dubitatif et interrogateur. et en tant qu ancien 3/4 centre, cela m aurait bcp interessé de debattre avec ses defenseurs, deylaud, darri, ... et meme avec lui ...
ça reste un jeu, et il est interessant d echanger, et si j etais "qlq1" qu il me donne son point de vue, et moi le mien
le poste de centre est tres technique, et donc ça se joue sur des details, mais ausis bcp de preparation mentale

le mettre en 10 montre une certaine habilité technique, mais je connais plein de 10 qui ont un jeu limité, donc c est hors sujet aussi.
j ai joué à tous les postes de 3/4, ce n est pas pour autant que j ai fait carriere
maintenant des centres qui m ont fait vibré, meme en se reconvertissant en 10, il y en a eu, je ne suis pas obtu : deylaud, codor, charvet, etc ...

concernant Deylaud, je ne suis pas convaincu que Pel etait son centre n°1 !?
je pense que Robinson et Avra etaient devant ; en tout cas, c est mon avis ! mais les blessures de ces 2 là ont changé la donne
ceci dit, tout le monde peut se tromper : meme Deylaud avec Aiethola, mais pas avec rocococo, et Darri qui joue le maintien chaque année, et moi, qui me maintient dans mon fauteuil  Very Happy
(au passage : que tu cites Darri comme reference, alors que t as passé la saison à t interroger sur ses choix de compo, me laisse pantois, l ami Wink

A sa decharge, mais surtout à la decharge de notre ligne de 3/4, j ai tjs dit que le fait d avoir un paquet d avants dominé, limitait les qualités de nos 3/4
avec un pack qui recule, difficile d etre bon derriere, mais c est aussi dans es situations là, qu on voit les genies
j ai donc souvent defendu notre ligne de 3/4, et donc Pel inclus

mais navré, j entends encore hurlé mes voisins de stade, et donc moi meme, sur ses boulettes d'école
qd je le compare à la fluidité des centres comme les centre narbonnais de l an dernier, des jauzions, mermoz, rougerie, ... Pel est juste sur une autre planete ...
en qlq matchs, j ai vu un Petre nettement plus performant ...  
et qd je vois l action de Mitchedze sur le dernier essai agenais contre beziers, ça me donne juste envie de le revoir au centre, pour finaliser mon avis, car lui aussi a besoin d un peu de temps pour s adapter au poste
tu remarqueras que je n inclus pas Roux

je conclus, en reprenant l argument de certains pessimistes du forum, avec une certaine mauvaise foi car je n aime pas cet argument :
"s il etait si bon que ça, il ne serait pas resté à Agen"  ... plouf  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 18:27

Quand je vois que Passetalle, toi qui dit avoir joué centre, tu encenses Petre et tu démolie PEL, j'ai vraiment du mal à comprendre. Soit tu vois pas les matchs soit tu es de mauvaise foi. Pel n'est surtout pas un coffre à ballon comme certains spectateurs l'ont surnommé. Il n'envoie pas les autres au carton à sa place, et ne fait pas une passe pour se défaire du ballon. Du point de vu technique il fait parti des meilleurs et son placement (malgré ses 35 ans) et toujours excellent ( comme l'était celui de MANU qui pour d'autres raisons n'a jamais pu confirmer ses bonnes dispositions). Il a été sollicité par nos anciens coach pour aller à l'AB, et par d'autres clubs de top 14, mais lui il a préféré une place de titulaire en pro d2 que 2 eme ou 3 eme en top 14.
Concernant les 3 contre 1 ou 2 raté par PEL, compte tenu du nombres de matchs joué, je crois que son % doit être inférieur à celui de certains jeunes du club.
Concernant les 2 derniers matchs je rejoins TITUS il a fait beaucoup de bien à la ligne de 3/4 surtout en défense et à son placement qui rassure et qui permet à son 10 et son 12 de jouer libérés, et à la 3 eme ligne de ne pas être obligée de rattraper les erreurs de défense liée au mauvais placement au centre.
Dimanche il n'a eu de cesse que de faire vivre le ballon, et par ses interceptions et ses plaquages offensifs a permis de faire reculer l'AB et de récupérer des ballons importants.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 18:41

passetaballe a écrit:

ce qui m interesse c est le joueur, et je crois l avoir vu jouer un paquet de matchs !


Alors que c'est dommage que tu n'ais pas pu assister aux matchs dans lesquels Pelessassa a réalisé des actions de qualité et déterminantes aussi bien offensivement que défensivement.J'ai du voir plus de matchs ou alors être plus attentif durant les matchs...


Par contre, comme pour les placements financiers, les performances passées d'un joueur de rugby ne présument en rien de ses performances futures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 19:41

peut etre n ai je pas vu les bons matchs ! depuis le temps qu il est à Agen et le nombre de match que j ai vu avec lui, c est pas de chance

il faudrait qu on se retrouve autour d un café et d un ecran télé pour visionner ses matchs et ceux des autres, et parler technique ... là au moins, on pourrait argumenter et faire dans le detail, et donc la precision ... et je suis pret à payer ma tournée si apres ce debrief, je m aperçois que je me suis planté

pour la defense, je dis joker car ça reste aussi tres discutable par rapport à un autre centre... hormi Roux et ses cagades de l an dernier
je n ai jamais dit que Pel ne defendait pas ... j ai meme reconnu qu il s y filait en defense

concernant Petre, en comparant le nombre de match titulaire et ceux de pel que j ai vu, le bilan est largement en faveur du jeunot à mes yeux

apres sur un autre sujet, si on prefere titulariser un mec de 35ans au lieu d un de 24 ans qi represente l avenir, et qui s interroge s il va rester au club, ça m ennuie un peu
n oublions pas que Petre est encore jeune et que c est reellement que sa veritable 1er saison en Une
sa marge de progression est encore grande
mais avec ce que j ai vu, ça m ennuierait qu il parte

enfin j aimerai vraiment pouvoir changer d avis sur ses qualités offensives, ça me rassurerait qu on ai de bons joueurs dans l equipe

Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 19:49

C'était dimanche face à Béziers.

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 B.200.0.16777215.0.stories.galerie_photo.2014_2015.150125AGENvsBEZIERS.150125agenvsbeziers4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 19:52

superbe ! thumright homme du match alors ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 19:53

passetaballe a écrit:
superbe ! thumright homme du match alors ?

Pour moi c'est Erbani mais je respecte ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 20:05

J'espère que tu as raison pour Petre concernant sa marge de progression, mais franchement au niveau technique et placement il y a encore du beaucoup de boulot, et lui il en est conscient. Aujourd'hui à part sa puissance et sa volonté, il reste très limité. Jouer à coté de gars comme Mazart l'aidera surement à progresser, mais sur le plan technique il arrive pas encore à la cheville de Pel (pas de jeu au pied et des crochet de type bulldozer tout droit sur le défenseur, en pro d2 ok mais en top 14 à voir, s'il progresse pas, s'il pourra s'exprimer)
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 20:14

C'est bien d'avoir plusieurs profils, on a besoin des Mazars et Pelesasa comme de Petre et Mchedlidze . Et pour jouer 30 matchs voir un peu plus tous sont et seront nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 20:21

BITCHIO a écrit:
J'espère que tu as raison pour Petre concernant sa marge de progression, mais franchement au niveau technique et placement il y a encore du beaucoup de boulot, et lui il en est conscient. Aujourd'hui à part sa puissance et sa volonté, il reste très limité. Jouer à coté de gars comme Mazart l'aidera surement à progresser, mais sur le plan technique il arrive pas encore à la cheville de Pel (pas de jeu au pied et des crochet de type bulldozer tout droit sur le défenseur, en pro d2 ok mais en top 14 à voir, s'il progresse pas, s'il pourra s'exprimer)

Ah !! Par ce que Bastaraud et Danty ils en font des crochets ? Les centres style "bull-dozer" ils ont leur rôles dans le rugby moderne : monopolyser 2 ou 3 défenseurs pour créer des décalages sur les temps de jeux suivants ... si libérations rapides ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 20:51

jpsua a écrit:


Ah !! Par ce que Bastaraud et Danty ils en font des crochets ? Les centres style "bull-dozer" ils ont leur rôles dans le rugby moderne : monopolyser 2 ou 3 défenseurs pour créer des décalages sur les temps de jeux suivants ... si libérations rapides ! Wink

Passer les bras entre 2 défenseurs et faire une passe à hauteur à son coéquipier lancé ca fait exactement la même chose, mais c'est plus dur à faire, alors oui aujourd'hui les bulldozers font le même type de boulot avec beaucoup beaucoup moins de technique, pour preuve des joueurs de XIII viennent en rugby à 15.
Après j'ai pas dit que c'était inutile un bulldozer, mais au niveau technique on ne peut pas encore comparer Pel et PETRE . Maintenant si Petre se bonifie et qu'il devient un bulldozer style Jauzion pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Jeu 29 Jan 2015 - 21:27

El Farfadet a écrit:
C'était dimanche face à Béziers.

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 B.200.0.16777215.0.stories.galerie_photo.2014_2015.150125AGENvsBEZIERS.150125agenvsbeziers4





Les petits coups de pied tactiques derrière la défense... C'est un métier, le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Ven 30 Jan 2015 - 10:20

BITCHIO a écrit:
jpsua a écrit:


Ah !! Par ce que Bastaraud et Danty ils en font des crochets ? Les centres style "bull-dozer" ils ont leur rôles dans le rugby moderne : monopolyser 2 ou 3 défenseurs pour créer des décalages sur les temps de jeux suivants ... si libérations rapides ! Wink

Passer les bras entre 2 défenseurs et faire une passe à hauteur à son coéquipier lancé  ca fait exactement la même chose, mais c'est plus dur à faire, alors oui aujourd'hui les bulldozers font le même type de boulot avec beaucoup beaucoup moins de technique, pour preuve des joueurs de XIII viennent en rugby à 15.
Après j'ai pas dit que c'était inutile un bulldozer, mais au niveau technique on ne peut pas encore comparer Pel et PETRE . Maintenant si Petre se bonifie et qu'il devient un bulldozer style Jauzion pas de problème.

exactement : les 2 centre sont des profils complementaires qu on ne peut comparer

Citation :
Passer les bras entre 2 défenseurs et faire une passe à hauteur à son coéquipier lancé
ben c est justement le genre d action que je n ai jamais vu faire par Pel
les coups de pieds rasant à suivre : oui

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12Ven 30 Jan 2015 - 12:11

passetaballe a écrit:
BITCHIO a écrit:
jpsua a écrit:


Ah !! Par ce que Bastaraud et Danty ils en font des crochets ? Les centres style "bull-dozer" ils ont leur rôles dans le rugby moderne : monopolyser 2 ou 3 défenseurs pour créer des décalages sur les temps de jeux suivants ... si libérations rapides ! Wink

Passer les bras entre 2 défenseurs et faire une passe à hauteur à son coéquipier lancé  ca fait exactement la même chose, mais c'est plus dur à faire, alors oui aujourd'hui les bulldozers font le même type de boulot avec beaucoup beaucoup moins de technique, pour preuve des joueurs de XIII viennent en rugby à 15.
Après j'ai pas dit que c'était inutile un bulldozer, mais au niveau technique on ne peut pas encore comparer Pel et PETRE . Maintenant si Petre se bonifie et qu'il devient un bulldozer style Jauzion pas de problème.

exactement : les 2 centre sont des profils complementaires qu on ne peut comparer

Citation :
Passer les bras entre 2 défenseurs et faire une passe à hauteur à son coéquipier lancé
ben c est justement le genre d action que je n ai jamais vu faire par  Pel
les coups de pieds rasant à suivre : oui


Balés l'a fait parfaitement pour Lamoulie contre Béziers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers (30-13)   Réactions sur Agen / Béziers (30-13) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers (30-13)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Béziers (28-16)
» Réactions sur Agen / Béziers
» Réactions sur Béziers / Agen (30-24)
» Réactions sur Béziers / Agen (31-27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: