Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Agen passe la 4ème... SO du 26/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4872
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Agen passe la 4ème... SO du 26/01/2015   Lun 26 Jan 2015 - 12:58

Agen-Béziers : le SUA passe la quatrième

0
Dimanche, les Agenais ont remporté sur la sirène leur troisième victoire bonifiée consécutive à domicile et portent à quatre leur série de succès. De bon augure avant de recevoir Aurillac dimanche.
Quand, deux minutes après que la sirène a retenti, Taylor Paris a inscrit son cinquième essai de la saison, son second de l’après-midi, le staff et les joueurs agenais ont pu laisser s’exprimer leur joie. « C’est chouette de finir le match comme ça, c’est la récompense de nos efforts », souriait Lionel Mazars, le capitaine agenais. « Un coup de génie, un essai sublime dans l’intention et dans la réalisation », retenait Mathieu Blin, le manager agenais au coup de sifflet final.
Un essai génial aussi sur le plan comptable puisqu’il permet au SUA d’enchaîner une quatrième victoire consécutive, la troisième bonifiée et de poursuivre sa remontée, avec 19 points sur 20 possibles. Dans la semaine, Mathieu Blin avait insisté sur le retour en forme de la défense. Cela s’est confirmé hier.

"Je marque encore avec le paquet d'avants, je crois que je vais pouvoir me reconvertir en talonneurs ou en troisième ligne (rires). C'est l'essai de l'équipe, c'est moi derrière le maul mais c'est surtout l'équipe qui aplatit. Sur ce bloc, on est en réussite, on a gagné à Mont-de-Marsan, ça nous fait du bien. On a deux matchs d'affilée à la maison. Si on continue comme ça lors des trois derniers matchs, on va continuer à remonter au classement. " Taylor Paris

Défense de fer
« La défense nous sauve. En première période, cela a été un vrai bras de fer, c’est une notion qui parle à tout le monde. Et une bonne défense, ça nous a permis de jouer les ballons de récupération derrière », continuait le manager. Avec l’appui du vent, les Biterrois se sont montrés les plus pressants. Ce sont eux qui occupaient le camp agenais. Mais la pression défensive des Lot-et-Garonnais, la troisième ligne et Jalil Narjissi en tête a permis de renverser la situation. Et les Agenais ont réussi à prendre le score à la fin du premier quart d’heure, par Taylor Paris déjà. « On a réussi à mettre la main sur le match pendant les 20 premières minutes. Il nous fallait cette entame pour prendre confiance », décrivait Blin.
Une confiance qui, comme à Mont-de-Marsan la semaine précédente est passé par les avants, qui ont même piqué un ballon en mêlée sur introduction héraultaise (37e). Mais la touche a connu des moments plus compliqués, avec plusieurs ballons perdus même si deux essais sont intervenus suite à des pénaltouches.

Et les Agenais ont connu des soucis de discipline, pénalisés 11 fois et réduit à 14 pendant 17 minutes. « La conquête a été instable. Ensuite, les Biterrois nous ont cherchés, ils nous ont trouvés. Un peu trop et on est sortis du match », constatait Mathieu Blin. Mêmes regrets du côté de Lionel Mazars, le capitaine agenais: « Comme face à Tarbes, nous sommes sortis du match. Nous devons faire attention aux provocations et à ne pas tomber dans le panneau. »
« Une semaine studieuse »
« C’est important de gagner dans la difficulté. Et cette victoire contre Béziers, elle a été difficile parce qu’ils ont eu des ballons, qu’ils ont joué un jeu direct, et qu’ils nous ont fait mal. Les joueurs sont mâchés en rentrant aux vestiaires », soufflait Mathieu Blin.
Mâchés, à l’image de Luke Hamilton, sorti dès la 8e minute, un peu sonné et remplacé par Sione Tau, au four et au moulin. Mais heureux et en pleine confiance avant de recevoir Aurillac pour un match qui pourrait perme ttre aux Agenais de revenir dans le peloton des qualifiables. Mais avant cela, « il faut en profiter parce qu’une semaine studieuse nous attend », a rapidement prévenu Mathieu Blin. « Les joueurs le savent, ils en ont parlé d’eux-mêmes rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Agen passe la 4ème... SO du 26/01/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PO] Epinal - Rouen (Quart de finale, 4ème match, le 04/03/2015)
» [PO] Epinal - Gap (Finale, 4ème match, le 28/03/2015)
» [5 et 6 octobre] - 4ème Demoniac West Car Show - Agen (47)
» 4 ème ne passe plus :'(
» Pronostic Agen / Gloucester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: