Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Après SUA/ASB. La dépêche du LG du 26/01/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4866
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Après SUA/ASB. La dépêche du LG du 26/01/2015   Lun 26 Jan 2015 - 16:34

Agen. SUA 30 - Béziers 13 : Antoine Erbani monte le volume

Mis à jour le 26/01/2015 à 3:47 AM

Viliamu Afatia a confirmé qu'il était intenable en ce moment. Au-delà de sa prestation en mêlée, le pilier gauche samoan s'est offert quelques beaux cartons en défense à exposer sur son CV pour espérer participer au Mondial. Arsène Nnomo l'a bien remplacé et lui a rappelé qu'il n'avait rien perdu de son gaz de début de saison. De l'autre côté de la mêlée, Semisi Telefoni est en passe de devenir le point de convergence des forces d'un pack agenais qui a rééquilibré avantageusement son effort en mêlée vers la droite. On pensait que l'entrée de Jason Marshall au même poste était prématurée mais, en même temps, son profil de coureur a bien aidé le redressement défensif agenais en fin de deuxième mi-temps face aux cavaliers biterrois. Jalil Narjissi a été au talonnage le guerrier que l'on connaît. Certains le jugeront sans doute sur ses excès qui lui ont valu deux cartons jaunes, on notera toutefois que, bien que pris en grippe par M. Trainini, il fut l'un des rares à endiguer les incursions non sanctionnées de Josh Valentine dans le camp agenais. Il a aussi inscrit son deuxième essai en deux rencontres sur pénaltouche.

En deuxième ligne, en retrait lors de sa dernière prestation à Armandie face à Tarbes, on a retrouvé un Apisalome Ratuniyarawa rayonnant dans le combat comme dans le jeu. Jean-Baptiste Roidot s'est consacré aux tâches obscures et Sergio Valdès a apporté sa force en mêlée et deux belles prises de balles en touche en fin de match. Que dire en troisième ligne d'Antoine Erbani ? Il a clairement monté le volume et a été resplendissant d'activité, tant dans les rucks, dans les airs d'une touche pourtant très disputée que dans le jeu. On lui pardonnerait presque de conserver encore quelques ballons, son péché mignon. Avant la rencontre, on se posait la question de savoir pourquoi, après deux belles sorties, Sione Tau avait cédé sa place de titulaire à Luke Hamilton. Peut-être les jambes du Gallois étaient-elles jugées plus propices pour contrer le dynamisme biterrois ? Le sort et une commotion cérébrale ont vite envoyé notre ex-chroniqueur au tapis et Tau a apporté toute son énergie au combat. Sa prise de balle sur la première pénaltouche victorieuse est aussi à mettre à son crédit. Hormis deux annonces en touche perdues, dont il partagera la faute avec Jalil Narjissi, Marc Giraud a, à nouveau, couvert beaucoup de terrain du premier jusqu'au troisième rideau. Il nous a aussi gratifiés d'un de ses coups de folie dont il est devenu coutumier à l'origine du dernier essai agenais.

Paris passe la cinquième au compteur des essais
à la mêlée, on a senti Alexi Balès quelque peu en dedans face, il est vrai, à un vis-à-vis plus que pénible. Il faut dire que tout était permis hier au demi de mêlée australien de l'ASBH. Les ouvreurs agenais, tant Burton Francis que Raphaël Lagarde, ont fait le job. Le premier pèche encore un peu en efficacité, par contre sa capacité à réciter le plan de jeu demandé n'a d'égale que les inspirations que le second peut offrir. Au centre, Junior Pelesasa et Lionel Mazars ont fait bloc défensivement, comme en témoignaient les traces laissées par les assauts biterrois sur le visage du capitaine agenais. Tamaz Mchedlidze à son entrée est restée dans le même registre de la sobriété. Il y a longtemps que Leka Tagotago n'avait pas offert une si pâle copie. Si son interception a ouvert la voie à l'essai de Mathieu Lamoulie, ses errements défensifs, avec pas mal de plaquages ratés et des réceptions de renvoi hésitantes, auraient pu coûter bien plus cher au SUA.

Avec deux nouveaux essais à son compteur, Taylor Paris devient le meilleur marqueur du SUA cette saison avec 5 réalisations. Le Canadien a bel et bien retrouvé la marche avant. Quant à Mathieu Lamoulie, l'arrière agenais semble avoir bien profité de balnéothérapie montoise d'il y a huit jours. Bain de boue et étirements dans les airs semblent lui avoir fait le plus grand bien ! Son intervention pleine d'à-propos sur son essai et ses coups de pied rasants face au vent ont plus que soulagé le SUA en première mi-temps.
B.G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Après SUA/ASB. La dépêche du LG du 26/01/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» Avant et après la saillie
» Vidange après rodage
» Coffret cadeau après livraison de votre DS3
» Mal après les entrainements... Comment soulager ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: