Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Académia. La Dépêche du LG. 4/01/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Académia. La Dépêche du LG. 4/01/15   Mer 4 Fév 2015 - 9:24

La touche rampe de lancement

Mis à jour le 04/02/2015 à 3:51 AM

Académia organisait son premier dîner-débat avec pour plat du jour la touche. Parmi les clubs invités, Valence-d'Agen, Castelsarrasin ou Vic-Fezensac faisaient figure d'étranger. Et comme on était à Armandie, l'ordre était inversé, en fait ce fut un débat-dîner, à savoir qu'on travailla avant de dîner !

En préambule, Jean-Luc Arnaud remercie tous les présents et présente les intervenants : Patrick Péchambert pour sa vision de l'arbitrage et les fautes à ne pas commettre, Jean-Jacques Crenca pour l'aspect technique et bien sûr Sébastien Calvet, responsable de la formation au club.

Dominique et Antoine Erbani étaient les intervenants les plus célèbres, aussi entra-t-on directement dans le sujet avec, pour la nostalgie, quelques prises de balles de Dominique d'abord puis pour le présent d'Antoine. Invités à commenter ce qu'ils venaient de voir, Dominique d'abord, devant quelques approximations des images, précisa que les prises étaient souvent mieux assurées, et son commentaire fut suivi avec beaucoup d'attention.

«On demandait avant tout au sauteur des qualités physiques, la détente était primordiale puis l'entraîneur prenait la décision de solliciter untel ou untel et on se mettait au travail à l'entraînement. Il ne faut pas oublier qu'on s'entraînait beaucoup moins et on était plus «généraliste» qu'aujourd'hui, en principe c'était le capitaine ou parfois le demi de mêlée qui commandait la manœuvre».

Après avoir visionné quelques prises d'Antoine lors de la rencontre contre Béziers, ce dernier enchaînait : «Du fait de ma morphologie, j'ai été tout de suite désigné comme un des sauteurs, mais la décision ne m'appartient pas, Marc Giraud a la responsabilité d'annoncer la remise et les lifteurs se mettent en place».

Sébastien Calvet prenait acte de l'évolution au niveau de la touche et rappelait que les statistiques étaient formelles : c'est la rampe de lancement idéale dans le rugby moderne.


De notre correspondant local René Laffore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Académia. La Dépêche du LG. 4/01/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche académique
» Assia Djebar élue à l'Académie française
» UNSS- CROSS académique
» Cross Académique
» Académie Jacques Levinet : Le Self Pro Krav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: