Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Fév 2015 - 9:58

passetaballe a écrit:
Citation :
quand l'équipe est en Top14 toute une région se mobilise (pas qu'une ville) puisqu'il n'y a pas de clubs pros à moins de 2h à la ronde.

c'est un peu comme l intelligence pour RIPSUA et BDLP, ça tourne à 2h à la ronde de leur cerveau Mr.Red

tiens ! ma caille ! mets là dans ton top 10 celle là et au passage fourre te la ailleurs

Sa c 'est du haut niveau encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Fév 2015 - 10:40

http://www.staderochelais.com/billetterie

kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 7:28

J'ai lu cette semaine que la décision aurait été prise, un match le jeudi, un le dimanche et le reste le vendredi!
Si quelqu'un peut confirmer!
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 9:27

kaliko47 a écrit:
J'ai lu cette semaine que la décision aurait été prise, un match le jeudi, un le dimanche et le reste le vendredi!

"La Buvette d'Armandie" reprend une coupure de journal:

kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 10:58

El Farfadet a écrit:
kaliko47 a écrit:

"La Buvette d'Armandie" reprend une coupure de journal:

Cela veut dire pour moi...Fini l’abonnement au SUA!
Je ne vais plus m'abonner pour suivre deux ou trois matchs dans la saison!
Les décideurs n'ont rien a faire des supporters des clubs!
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 11:18

Alors là! C'est le pompon.
C'est vrai que nous autres les expats on ne vient pas tous les week-ends,cela coûte trop cher,mais que quand on peut.
Mais là avec les matchs en semaine on ne pourra plus venir du tout.
Certes nous sommes loin de représenter la majorité des spectateurs à Armandie ou ailleurs.
Mais tout de même!
Un message pour les décideurs...
Bravo et merci! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 11:42

La ligue applique ce que décide les diffuseurs.....
Après ça ne change pas grand chose aux agençais....ce sont les agenais de l'extérieur qui le seront.....
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 11:53

Pour moi le rugby à Agen c'est mort, quelle tristesse. Le jeudi je ne pourrai être là, le vendredi non plus car je bosse jusqu'à 18h et les matchs sont à 19h il me semble (1h30 de route pour venir).
Restera que les quelques affiches le dimanche...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 17:27

biguiz a écrit:
Pour moi le rugby à Agen c'est mort, quelle tristesse. Le jeudi je ne pourrai être là, le vendredi non plus car je bosse jusqu'à 18h et les matchs sont à 19h il me semble (1h30 de route pour venir).

...Et la montée en TOP 14 , sauva notre ami Biguiz de la déprime !! sunny
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 17:34

jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:

...Et la montée en TOP 14 , sauva notre ami Biguiz de la déprime !! sunny

Alors il est cuit!
Il va falloir le soigner longtemps Sad
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 17:39

Et sinon, vous êtes tous en dépression ou quoi ???
Car sur le forum c'est déprimé total !!! 😜
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 17:51

agenais4747 a écrit:

Dépression il ne faut pas exagérer,ce n'est que du sport.
Disons que petit à petit des vérités se font jour ,on s'en remettra.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 17:56

amblards a écrit:
agenais4747 a écrit:

Dépression il ne faut pas exagérer,ce n'est que du sport.
Disons que petit à petit des vérités se font jour ,on s'en remettra.

Hic !! Nous sommes tous en ...des pressions ...Eh ! docteur! remettez nous ça
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 18:02

Disons qu'on a connu un Sporting plus "joyeux". Les résultats sont médiocres, on s'ennuie au stade, y a un trou dans la caisse, nos meilleurs joueurs vont partir en fin de saison.

Perso je sens que petit à petit Agen est en train de vraiment rentrer dans le rang et de s'installer durablement en ProD2 alors que l'an dernier on se posait encore la question : "le SUA est il trop faible pour le Top14 et trop fort pour la ProD2". Il s'avère qu'à présent on n'est plus trop fort pour la ProD2...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 18:45

biguiz a écrit:
Disons qu'on a connu un Sporting plus "joyeux". Les résultats sont médiocres, on s'ennuie au stade, y a un trou dans la caisse, nos meilleurs joueurs vont partir en fin de saison.

Perso je sens que petit à petit Agen est en train de vraiment rentrer dans le rang et de s'installer durablement en ProD2 alors que l'an dernier on se posait encore la question : "le SUA est il trop faible pour le Top14 et trop fort pour la ProD2". Il s'avère qu'à présent on n'est plus trop fort pour la ProD2...

Pas de sinistrose,on peut parfaitement prendre son pied en proD2,il ni a que quatorze places en top14.
Pensez donc aux supporters lourdais pas exemple,j'en ai bien connu il y a une bonne soixantaine d'années,il y en a de toujours vivants...et qui vont au stade et en sont bien contents.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 19:35

amblards a écrit:
biguiz a écrit:

Pas de sinistrose,on peut parfaitement prendre son pied en proD2,il ni a  que quatorze places en top14.
Pensez donc aux supporters lourdais pas exemple,j'en ai bien connu il y a une bonne soixantaine d'années,il y en a de toujours vivants...et qui vont au stade et en sont bien contents.

Ah mais c'est pas d'être en ProD2 qui me chagrine. Moi je l'aime bien ce championnat, y a de quoi s'éclater.
Non c'est le contexte général, notre projet de jeu et notre collectif inexistant. Ça c'est triste.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 19:50

J'ai un remède pour vous : top14 et on atomise tout le monde à Armandie..... cheers
Et la c'est 15000 personnes à Armandie, construction d'1 4ème tribunes et U2 qui fait le show à la mi temps, par ce que c'est AGEN !!!!!

passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 20:54

Citation :
Pas de sinistrose,on peut parfaitement prendre son pied en proD2,il ni a que quatorze places en top14.

peut etre 12 si Laporte est élu : c est dans son programme

comme le dit Biguiz, c est pas etre en d2 qui est en soi navrant, mais c est le jeu pratiqué, et surtout que ce n est pas vraiment une competition adapté aux equipes qui ne veulent pas monter pour des raisons economiques

quand on fera de la D2 une vrai compet avec un vrai titre ou 2 à jouer dans la saison, alors certains clubs retrouveront de l allant
mais bon on est pas pret de le voir en d2, car cela ferait concurrence au top14, à moins qu ils en font un top12 ou un super 10
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 20:58

agenais4747 a écrit:
J'ai un remède pour vous : top14 et on atomise tout le monde à Armandie..... cheers
Et la c'est 15000 personnes à Armandie, construction d'1 4ème tribunes et U2 qui fait le show à la mi temps, par ce que c'est AGEN !!!!!

Ta un chèque de vingt millions de trop?
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 22:04

la solution est toute simple
il faut comprendre d'abord que le NERF de la guerre c'est le pèze, le blé, la tune, l'oseille, les biftons quoi
Que sans ce fric omniprésent, omni-boufant, aucun club n'a la moindre chance d'attirer de grands joueurs "locomotives" qui ,même constituant un squad de mercennaires multiculturels, n'en restent pas moins des hommes inquiets pour leur avenir post rugby (ça dure peu une carrière) et veulent d'abord assurer leurs vieux jours et le bifeutek Mr.Red de leur progéniture
Alors, les vieux poncifs de l'amour du maillot, du club et de sa légende (par exemple Agen Laughing ) sont désormais à reléguer aux oubliettes
Seul le nombre de zéros sur le contrat retient TOUTES leurs attentions
Toulon en est l'exemple MAJEUR
Ce n'est pas le féerique spectacle des papelards voltigeant dans le ciel de Mayol à chaque essai ou les beuglements de l'hymne toulonnais qui vont attirer le gratin du rugby mondial...

Alors, quelle conclusion : tout bêtement que seules les grandes métropoles ou les villes riches avec des mécènes poules aux oeufs d'or, pourront survivre dans ce rugby hyper pro qui finira par ressembler au foot américain vu le physique de plus en plus monstrueux des joueurs , même des arrières (type Bastaréaud )
Les autres clubs serviront de paillasse, de sparring partners, d'amuse -gueules avant les grands derbys entre riches
Et l'ambition des " moyens" ( ventre mou ou hyper mou du top et de la proD2 ) résidera dans un
semblant d'envie, des blablas de conquêtes oniriques, des grands coups de menton jusqu'aux claques
ramassées sur les terrains des Gladiators cosmiques style " dream team ou galactiques

Que faire devant ce constat qui prend de l'ampleur d'années en années
Tout simplement faire un distinguo de "moyens" par souci d'équilibre et de bon sens, et pour préserver le rugby de ces dérives exponentielles
Pour cela, créer d'abord une super ligue hyper pro avec les grandes écuries à pognon et "bassin économique XXXXL)
Ce seront les harlem globe trotter du rugby ou tout au moins, les cadors de la NBA par rapport aux clubs européens moyens ou nationaux ( riquiquis) Mr.Red
Ils auront leur super championnat de grands argentiers dans des stades de 20 à 60 000 places et leur barnum publicitaire style Pinder et Puy du Fou réunis batman

Que montrera ce rugby de strass et paillettes, de starlettes à poil, aux nénés bonnets 99C ,de chanteurs vociférants dans un déluge de spots , fumées, stroboscopie, lasers, chars, parachutistes, maillots luminescents, chaussures poncées à l'or fin , soigneurs ressemblant aux grands patrons du Cedar Sinai's Hospital, hakas qui ressembleront à la charge des Huns d'Attila aux Champs Catalauniques, renforcée par celle des CRS sur le boulevard Magenta en 68, on aura un jeu léché, millimétré, scénarisé , disséqué, pasteurisé grâce aux drones d'entrainements, aux ordinateurs copie du Pentagone , aux remèdes magiques des Docteur Folamour de la Santé ( svp je n'en suis pas Mr.Red , mes cèpes sont très goûteuses sunny )
Des troisièmes mi temps aux Cercles les plus huppés de ces villes carburant à la fricouille et aux Club Homoerectus où il ne vaut pas mieux emmener Zaza Ithurburu

voila le rugby dans dix ou vingt ans, et je prends le pari que l'on peut déjà établir les classements et les titres en fonction du pognon disponible, en attendant le coup de massue des grands bienfaiteurs kazahks, quataris, mongols, chinois qui feront ressembler les clubs d'élite à des zoos Disneyland
avec des publics dirigés par des "claqueurs" de Cauet ou Arthur, des filles topless distribuant champagne et caviar entre chaque pénalité saluées par des baffles rugissantes mitraillant du Gloria Gaynord à pleins décibels

ouf !! que faire mes braves !

Un vrai championnat à dimension humaine regroupant les 40 meilleures formations de l'hexagone
(excepté bien sur les 12 ou 14 "galactiques" hors sujet )
En deux grandes zones géographiques où tous les budgets se tiendront dans des fourchettes raisonnables
il ne sera toléré AUCUN dépassement d'une somme médiane fixée par la LNR afin que chacun puisse espérer de l'ambition et des trophées, en faisant jouer bien des gars de nos terroirs qui eux, savent ce qu'est le vrai rugby et ses valeurs
On reviendra à des matches plus équilibrés, des derby plus passionnants, on donnera sa chance à tous, on n'aura pas tout le temps les mêmes clubs aux mêmes places jusqu'à la saturation et l'ennui
Cela on peut le faire en cogitant bien
Et le rugby champagne comme ce match d'anthologie Angleterre- France reviendra pour le plaisir des esthètes et du rugby du terroir
mais rugby de terroir n'est pas réductif ou péjoratif, cela peut être un rugby semi-pro évolué, MAIS sans les délire et excentricités des super grands clubs qui d'années en années monopolisent et trustent tous les titres
S'ils sont plein aux as, pourquoi ne vont ils pas défier les clubs blacks ou sudaf du super 12,
Au lieu de refiler 60 pions aux malheureux promus qui font le yoyo tous les ans et se font ratiboiser chaque week end avec un masochisme confondant
On arrive à un autre résultat: la désertification des stades, l'ennui mortel, les gueulantes de forum

AAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMEEEEEN !
bon, je vais faire crac crac et je ne reviens pas, because j'ai un chaudron à remplir Mr.Red
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Dim 22 Mar 2015 - 22:15

chouette Couc,ça va me rappeler mon jeune temps,on va aller,à nouveau, jouer au Boucau,à Tyrosse ,à Oloron avec des gars bien de chez nous et fini les pates et carottes rapées;confit,cassoulet,Buzet à tous les repas!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Lun 23 Mar 2015 - 0:01

c est vrai que les bagarres générales dans la boue face aux Vieux Boucau de Condom, Jean de son prénom qui n etait pas un saint, nous manque à tous Laughing
et puis jouer à Oloron me fera faire moins de km pour voir le match Very Happy
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Lun 23 Mar 2015 - 19:05

on peut voir de très beaux matches sans pour autant patauger dans la bouse et mélanger rugby, soule, catch et karaté ! Mr.Red Laughing
tenez, un Agen - Montauban ou un La Rochelle - Lille ou Nevers (ils ne seront jamais accepté dans le panel des dix plus grosses écuries Picsou) et ils jouent très bien dans de beaux stades sans que ce stade ressemble au Maracana un jour de Carnaval de Rio et d'un Brésil-Allemagne revanche Mr.Red
Le stade du S/F , bof, il est tout rose, maillots, poteaux, bimbos, et ça déroule un rugby de petits tas
qui permet à tous les joueurs de chercher cool des trèfles à 4 feuilles et de jouer à "je te tiens par les coucougnettes" en attendant que l'arbitre ait donné l'ordre de cesser la partouzze champêtre

@ roger (amblard): oui c'est pour toi exprès que je fais ce championnat ! ah ces souvenirs ah ces derby , ah ces 3e mitan de bouffe et de branlettes
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Lun 23 Mar 2015 - 19:54

Mais qu'est-ce que vous avez a parler de fédérale ????
Les forumers dépriment !!!!!
Optimise, optimisme.....vous connaissez ce mot ???
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   Lun 23 Mar 2015 - 20:27

"fédérer" est un mot qui a plutôt un sens optimiste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre la ProD2 le jeudi et vendredi   

Contre la ProD2 le jeudi et vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant