Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15   Jeu 26 Fév 2015 - 11:39

Agen. Le SUA peut-il encore rattraper la Section paloise ?

Mis à jour le 24/02/2015 à 3:52 AM

Seize points à neuf journées de la fin du championnat de Pro D2, l'écart creusé par la Section paloise avec son dauphin agenais est-il irrémédiable ? La semaine dernière, en évoquant le sujet lors de la conférence de presse hebdomadaire avec Mac Giraud, un de nos jeunes collaborateurs s'est pris un beau raffut dont l'ex-Montois a le secret : «Je me fiche pas mal de mes adversaires». On connaît la rengaine, «ce qui compte c'est nous». Il n'empêche, maintenant que le SUA est revenu à vitesse grand V dans les clous d'une possible qualification lors du cinquième bloc, il nous plaît de regarder de plus près si le Sporting ne peut pas regarder plus haut encore et déjouer de nouveaux pronostics. Si l'on part du postulat qu'Agen prendra sa revanche de sa défaite au Hameau lors du match à Armandie lors de la 28e journée, sans marquer de bonus toutefois, il ne resterait donc plus que 12 points à rattraper en huit journées. C'est-à-dire que le SUA doit s'imposer quatre fois de plus que son adversaire béarnais. Cela sous-entend déjà un parcours quasi sans faute des Agenais jusqu'au terme du championnat. On saura dès dimanche après-midi, après son passage par Maurice-Boyau, si le SUA a la couenne pour le faire. Ensuite cela suppose que la Section paloise doit s'incliner au moins à quatre reprises, soit autant de fois que ce qui a déjà été le cas depuis le début du championnat. Les Béarnais comptent, en effet, pour le moment, 16 victoires, 1 nul et 4 défaites. Se demander si ces quatre revers sont dans le domaine du réalisable, c'est déjà consulter le calendrier des Palois, ce que l'on va faire de ce pas : J22 Pau-Bourgoin ; J23 Aurillac-Pau ; J24 Pau-Béziers ; J25 Perpignan-Pau ; J26 Pau-Mont-de-Marsan ; J27 Pau-Montauban ; J28 Agen-Pau ; J29 Pau-Carcassonne ; J30 Albi-Pau. Si on table, hypothétiquement, sur deux défaites à l'extérieur à Aurillac et à Albi, il faudrait encore que les Palois s'inclinent deux fois à domicile. Les pièges pourraient venir des réceptions de Béziers et Mont-de-Marsan… Qui sait ? Cela changerait sacrément la nature de l'exploit agenais.


B.G.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 54
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15   Jeu 26 Fév 2015 - 15:44

Ouais, faut pas croire aux miracles non plus.
Je trouve tout de même que le journaliste n'était pas très inspiré pour écrire un papier pareil. C'est du style si ma tante en avait, ce serait......
Bon, si je me trompe et qu'il a raison à la fin du championnat, je veux bien l'inviter au resto et serai le premier heureux de m'être "planté" Mr.Red
Mais bon, restons réalistes tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4964
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: Re: Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15   Jeu 26 Fév 2015 - 17:38

Il a fait la question et la réponse , en indiquant que Agen devrait gagner 4 matchs de plus que la Section pour finir devant; et ce en 9 rencontres !!!

En plus il a occulté un élément qui est que , comme Colomiers , Bourgoin , Montauban ,Béziers et Mont-de-Marsan iront au Hameau sans convictions et Pau prendra 5 points à chaque fois ... ce qui rend le calcul théorique des 4 victoires de plus pour Agen passer plutôt à 5 !!


La Section avait déjà un pied 1/2 en Top 14 avant Biarritz/Pau ! Depuis ce match , la Section a les 2 pieds en Top 14 .

Le seul suspense pour Pau c'est de savoir si ils seront officiellement champion aprés la 26eme journée ( si 20 points d'avances sur le second ) ou aprés la 27eme journée ( si 15 point d'avances sur le suivant ) .On mettra de côté pour l'instant l'histoire des goal-average particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15   Aujourd'hui à 9:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si..... La dépêche du LG du 26/02/15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: