Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Forza Italia !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20769
Date d'inscription : 03/07/2005

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 28 Fév 2015 - 17:36

Des italiens valeureux l'emportent à Murrayfield (22-19)...voilà qui va épicer le match de Rome contre les cousins latins ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Lun 2 Mar 2015 - 17:47

En tant que petit-fils d'immigrés italien ( du frioul) et Slovène, je supporte, bien entendu l'Italie, après nos "valeureux " français !!! 😄
Agen et le L&G terre d'accueil des frioulans.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 15:47

Pauvre Italia Confused

l absence de reservoirs de joueurs n a jamais été aussi flagrante que cette année depuis leur arrivée dans le tournoi
suis pas sûr que leur faible championnat les aide

ça serait peut etre une idée à étudier d integrer 3-4 provinces dans nos championnat de top14 et de d2 ?
(oui oui je sais ya deja trop de dates de matchs pour rajouter 2 equipes ...oui vla c est cela voui voui voui )

sinon pour la rubrique technique : heureusement que l ailier italien parceque sinon il allait etre condamné à tondre la pelouse avec ses dents sur ce 2 contre 1 de cadets
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 17:40

Pas mauvaise idée d'intégrer les italiens dans notre proD2.
Pour les dates on la partage en deux et pour la montée les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 20:15

amblards a écrit:
Pas mauvaise idée d'intégrer les italiens dans notre proD2.
Pour les dates on la partage en deux et pour la montée les deux premiers.

ha bah si c est toi maintenant qui fait des propositions digne du prochain president de la LNR, je deviens quoi moi ? Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 20:23

Ce sera quand même compliqué de respecter le quota JIFF pour ces équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 20:43

bah farfa, si ce sont des squadra d'italiens qui integreraient le championnat français, une exception aux regles seraient logiques pour ces equipes
ça se fait pour Monaco dans le foot, je crois pour les provinces irlandaises dans le championnat anglais ou les ecossais (?), et pour l Argentine dans le Four nation, les matchs amicaux du ST et RCF en Chine alors que leur 2 president se plaignent du trop de match, de la finale du master, donc pourquoi pas pour les italiens ?

si on veut que le rugby se mondialise reellement, il me semble comprehensible que certaines mesures sortent de la "normalité"
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 20:47

Il y a la coupe d'europe des clubs pour ça.

Et les "provinces" italiennes participent déjà à la Ligue Celtique (elles sont dernière et avant dernière du classement général).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 21:20

El Farfadet a écrit:
Il y a la coupe d'europe des clubs pour ça.

Et les "provinces" italiennes participent déjà à la Ligue Celtique (elles sont dernière et avant dernière du classement général).

Coupe d'Europe cette appellation m'a toujours défrisé.
Coupe Franco- britannique pas plus,quand un club Allemand,Espagnol,Bulgare,Russe,Portugais,Polonais,Belge etc...sera capable de la gagner alors oui on pourra l'appeler coupe d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12Sam 21 Mar 2015 - 22:51

je ne me souvenais plus que les provinces italiennes participaient à la ligue celtique. merci farfa

quant à la CDE, comme le dit Amblard, ça doit couter plus qu autre chose pour les clubs italiens qiu y participent, et je ne crois pas que vu leur retard culturel à rattraper, qlq match de CDE suffisent à les aider à rattraper leur retard, tant rugbystiquement que au niveau affluence dans leur stade

Par contre, je pense, mais evidement ce serait à verifier par uen etude de marché, que s il participait à notre championnat, ça les formerait davantage que dans cette CDE ou ce Challenge Européen dont tout le monde se fout et où ils se prennent rouste apres rouste

et puis, comme le rappelait Amblard pour le SUA, on est tout de meme culturellement plus proche des italiens que des anglais.
Donc ça serait peut etre plus facile pour eux d evoluer chez des "cousins" plutot que jouer sous la pluie toute la saison, ce qui ralenti d autant plus leur progression

mais bon j ai lancé cette idée comme ça, c est sans doute une betise ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forza Italia ! Empty
MessageSujet: Re: Forza Italia !   Forza Italia ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza Italia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forza Bordeaux
» forza les tifosis agenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: -Rugby international-
Sauter vers: