Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Tingaud se lâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 18 Mar 2015 - 19:40

El Farfadet a écrit:
Tingaud se lâche auprès des journalistes?....Pfff, c'est juste de la démagogie envers les supporteurs qui râlent, s'indignent et désespèrent des prestations agenaises.

Le seul discours avec les joueurs qui compte c'est celui tenu dans son bureau, dans les vestiaires, ou sur le terrain d'entraînement sans témoin extérieur...

il semble que les discours dans les vestiaires ou dans les bureau ont deja eu lieu, et sont restés sans effets
traiter les joueurs de moins que rien dans la presse, c'est un peu le coup de gueule de la derniere chance en les piquant publiquement dans leur orgueil
ce genre de declarations a deja été faite par d autres coach et presidents, et pas plus tard qu il y a 8j par PSA

Et puis je pensais que vous en aviez marre des langues de bois ...
Revenir en haut Aller en bas
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 10:49

http://www.sudouest.fr/2015/03/28/ils-nous-ont-trahis-1874027-773.php

Interview d'Alain Tingaud : « Ils nous ont trahis »

Publié le , modifié le 28/03/2015 à 15h17 par
Frédéric cormary

Le président du SU Agen revient sur sa colère après la dernière défaite à Narbonne et fixe les objectifs pour la fin de saison. Il trace aussi les contours de la prochaine avec le staff actuel.
Interview d'Alain Tingaud : « Ils nous ont trahis » Alain Tingaud va prendre du recul dans la direction de son club où Philippe Sella pourrait avoir un nouveau rôle. ©
archives é. drouinaud

« Sud Ouest ». Vous avez poussé un gros coup de gueule après la défaite à Narbonne. Pensez-vous que le message a été bien reçu ?

Alain Tingaud. Je n'en sais rien. Je n'ai pas voulu faire passer un message mais exprimer mon ras-le-bol d'un groupe de joueurs, dont je connais le potentiel et qui nous ont trahis sur les matchs à Dax et à Narbonne. Et on n'a pas le droit. Le SU Agen, c'est un grand club, un maillot, une histoire, des hommes qui l'ont construit, et ce groupe-là n'a pas le droit de rendre deux copies comme celles-là. Ils ont été petits et ils n'ont pas eu le comportement qu'ils auraient dû avoir. J'ai donc exprimé ma frustration. Mais je n'ai pas à leur donner un coup de pied au **_**, ce sont des joueurs professionnels. Il ne faut pas l'oublier. Mais je n'en veux à personne.

Avez-vous l'impression qu'ils font preuve parfois de suffisance ?

On est bien à Agen, c'est un super club où il y a un mécène qui fait un chèque tous les ans, un budget correct, des conditions de travail exceptionnelle, un encadrement de qualité, ce n'est pas normal de se comporter ainsi. Autant ils m'ont fait plaisir en début d'année, autant les équipes qui ont joué à Dax et à Narbonne ne méritent aucune reconnaissance. C'est possible qu'il y ait trop de confort à Agen. Mais ce n'est pas le Club Med. Peut-être qu'ils ne méritent pas d'avoir de si bonnes conditions. Il faut une remise en cause individuelle dans un collectif qui n'a pas eu de mental.

Le sprint final sera lancé ce soir. Comment l'appréhendez-vous ?

Je ne sais pas s'ils auront retenu la leçon. Ce que je sais, c'est qu'il y a six matchs pour montrer qu'on est autre chose qu'une petite équipe. Je pense que Carcassonne peut payer l'addition de nos mauvais comportements. On doit être capables de mettre du jeu, du plaisir, de l'ambition et de la passion dans un match comme ça. Il nous reste six matchs avant la fin de la saison pour accrocher un graal qu'on est tout à fait capables d'aller chercher. Je vais être très clair : mon ambition n'est pas de terminer 5e ou 4e, mais 3e ou 2e parce que la première place on ne l'aura plus. Il faut surtout avoir envie de faire quelque chose. Je ne dis pas qu'Agen doit être en Top 14. Mais quand je regarde ce groupe avec une vingtaine de joueurs qui ont évolué en Top 14, on n'a pas le droit de ne pas être au niveau aujourd'hui et de ne pas être capable de sortir un match référence chez le dernier de Pro D2.

Si le SUA n'atteint pas au moins la finale d'accession comme l'an dernier, considèrerez-vous que cette saison aura été un échec ?

Si on n'a pas une demi-finale à la maison, ce serait un échec. C'était le minimum de l'objectif qu'on pouvait se donner. Cette demie à la maison est largement atteignable. Ça veut dire qu'il faut gagner les six derniers matchs sans se poser la question contre qui et où on va jouer. Si on avait gagné à Dax ou à Narbonne, on aurait plus de certitudes. Ce n'est pas le cas. Donc il va falloir gagner les matchs, s'exprimer sur le terrain et ne plus parler. Il y a un potentiel énorme, je ne jetterais pas un seul joueur d'Agen pour un joueur extérieur. Mais aujourd'hui, ils ne font plaisir à personne. Quand on est capables de faire du remarquable comme au début de l'année 2015, on ne peut pas accepter une telle médiocrité.

Dans ce contexte, quel va être l'avenir du staff et de cet effectif ?

On a un conseil d'administration ce soir (NDLR : hier). La prolongation du staff va être entérinée avec de petites évolutions (NDLR : le staff actuel pourrait prolonger au-delà de son année optionnelle). Et je vais demander à Mathieu (Blin) de serrer les boulons la saison prochaine. Les joueurs doivent se rendre compte dans quel environnement ils vivent. Il y a des gens et des bénévoles qui se saignent pour leur permettre de jouer et d'être payés dans des conditions du haut de la Pro D2. Après, si on ne monte pas en Top 14, on ne va pas se suicider. On remettra le couvert pour la saison prochaine, en faisant des ajustements de qualité dans ce groupe avec six à huit renforts.

Vous avez déjà commencé à délé-guer. Votre rôle de président va- t-il évoluer dans les mois à venir ?

Je souhaite donner de plus en plus d'importance aux présidents délégués (NDLR : Jean-François Fonteneau et Gilles Bertrandias). Ça fait huit ans que je suis à la présidence du club, je dois être plus dans une direction générale visionnaire du club que dans une direction opérationnelle. C'est dans ce sens-là qu'on va mettre les choses en place avec des présidents délégués plus présents au quotidien, avec également une aide supplémentaire.

Vous venez encore de réinjecter 700 000 euros. Cela veut-il dire qu'il y a des soucis financiers ?

Je joue simplement mon rôle d'actionnaire. Si le club n'est pas complètement sur son budget, il faut que les actionnaires fassent leur boulot. Tous les clubs qui descendent de Top 14 en Pro D2 subissent pendant deux à trois ans la même problématique. Mais il n'y a pas de problème au SUA puisqu'ils sont réglés. Ce serait problématique si je m'en allais... Mais personne ne m'oblige à le faire et personne n'a bougé une oreille pour prendre ma place quand je l'ai proposée.

Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR, plaide pour un Top 12. Vous en pensez quoi ?

Savoir si le SUA pourrait y avoir sa place n'est pas le problème. Avant qu'il y ait un Top 12, il faudrait qu'il soit élu à la tête de la fédération et ce n'est pas elle qui décide mais la LNR... Donc ça fait beaucoup de choses. Et sur tous les présidents de Top 14 et Pro D2, il y en a plus qui veulent un Top 16 qu'un Top 12.
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 11:56

passetaballe a écrit:
Ce serait problématique si je m'en allais... Mais personne ne m'oblige à le faire et personne n'a bougé une oreille pour prendre ma place quand je l'ai proposée.

Certains vont grincer des dents...

Merci Passetaballe!

Bon au moins on est fixé,budget ficelé,Président qui ne lâche pas le SUA...
Pour le moment!
Une certaine stabilité n'est pas mauvaise tout de même.
Même s'il délègue ce qui n'est pas un mal.
Maintenant Tingault on aime ou on aime pas.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas le champion de la diplomatie,mais il doit être bien placé quand même pour savoir si certains n'ont pas jouer le jeu lors de certains matchs, à l'instar de forumeurs ici.  

Le seul truc qui me gêne c'est qu'il veut serrer les boulons l'an prochain.
Mais comment? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://ambeoka.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 12:38

avec une clef de 14 Laughing
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 12:46

Oui,mais à pipe!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 12:47

l'agenais de laval a écrit:
...
Mais comment? Shocked

J en sais rien, mais vu qu il parle de la qualité des infrastructures et du confort du club par rapport à d autres clubs, peut etre va t il reduire certains de ces "conforts"

je dis n importe quoi :  mais si par exemple, il y a un masseur delégué par le club alors que d autres clubs n en ont pas, peut etre que si certains multiplient les matchs ratés, il va restreindre les seances de massages à ces joueurs là !? peut etre que la salle de vie où les joueurs semblent si bien, va leur etre interdite qql temps ? je dis ça mais j en sais fichtre rien

sinon restent les célèbres et utiles coups de gueulante à la Gimbert

ps : Agenaisdelaval : quand tu quotes, cite bien le bon interlocuteur, ce n est pas moi qui ai dit le propos quoté, mais AT Wink mais vous pouvez voter pour moi Laughing Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 13:23

" Il faut une remise en cause individuelle dans un collectif qui n'a pas eu de mental. "
Le serrage de boulons, il est là...ce groupe est confortablement doté, le comportement doit être conquérant et les résultats à la hauteur des moyens mis à disposition !  
Globalement, je partage l'analyse de AT et attend le même type de réaction du groupe...ceci dit, j'aimerais aussi que le staff qui vient d'être conforté dans ses prérogatives, assume son défaut d'analyse notamment au niveau du recrutement 2014 qui n 'a pas assez fait la part belle à des joueurs puissants...et corrige cet état de fait l'an prochain ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 1 Avr 2015 - 14:07, édité 1 fois
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 13:28

passetaballe a écrit:
...
Mais comment? Shocked

J en sais rien, mais vu qu il parle de la qualité des infrastructures et du confort du club par rapport à d autres clubs, peut etre va t il reduire certains de ces "conforts"

je dis n importe quoi :  mais si par exemple, il y a un masseur delégué par le club alors que d autres clubs n en ont pas, peut etre que si certains multiplient les matchs ratés, il va restreindre les seances de massages à ces joueurs là !? peut etre que la salle de vie où les joueurs semblent si bien, va leur etre interdite qql temps ? je dis ça mais j en sais fichtre rien

ps : Agenaisdelaval : quand tu quotes, cite bien le bon interlocuteur, ce n est pas moi qui ai dit le propos quoté, mais AT Wink mais vous pouvez voter pour moi Laughing Wink

l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 13:32

passetaballe a écrit:
...
Mais comment? Shocked

Avec toutes mes excuses pour cet entrecôte déplacée,le prochain coup promis j'utiliserai de la bavette! Wink
jpsua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 13:34

Concernant une élite à 12 clubs , c'est ce que je réponds à chaque fois : la décision doit être votée par les présidents des clubs de D1 et D2 ou ceux qui les représentent .

Or à part Toulon , Clermont , Racing-Métro , Stade Français et Toulouse , aucun des 10 autres clubs n'est certains de finir au mieux  11eme pour se maintenir dans un Top 12 ... que ce soit Grenoble , Bordeaux-Bégles ou même Montpellier ...il n' y a qu'à voir les déboires de Biarritz, Perpignan ou Castres pour comprendre que pour 70 % des présidents de D1 ce serait suicidaire !!

Quant aux présidents de la D2 actuelle il est évident qu'aucun d'eux ne voudrait d'une formule où les chances de retrouver l'élite serait de 1 sur 18 au lieu de 2 sur 16 ...d'autant que  les chances d'y rester seraient infimes .

D'autant que pas mal de gens influents ( Blanco + Boudjellal en tête ) voudraient un retour au Top 16 !!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 13:48

Rivière a écrit:
passetaballe a écrit:

Avec toutes mes excuses pour cet entrecôte déplacée,le prochain coup promis j'utiliserai de la bavette! Wink

pas de souci Agenais de laval, t as pas à t excuser pour ça meme si j apprecie, c etait surtout pour rassurer certains forumeurs comme Riviere qui aurait pu craindre que je pouvais etre president Laughing

ceci dit, Riviere, tu as peut etre tort : à se comparer à camou, hollande et sarko, je pense que n importe qui peut candidater Mr.Red Wink
et puis avec moi les abonnement auraient été moins chers et les abonnés auraient eu un drapeau gratuits ...
et pour toi et coucougne, une pompom girl gratuite ... mais chutttt ne le repetez pas, on pourrait me reprocher de faire du clientelisme
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 14:48

Oui pour un top 16, mille fois oui !!!!
Après, Alain, écoute moi bien, dès que le SUA remonte, tu me pond un top 12 ou 10, même 6.....et tu le bloque !!!!! Pas de montés, pas de descente...là tu appelle ton pote Ginestet, à vous deux vous mettez 15 millions chacuns et on rachète le XV de F !!!!
Point barre !!! 😄
agenais4747
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 14:49

.....et la, tu peux construire l'arèna agenaise de 45000 places car tout le SO viendra contempler la merveille....😄😄
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 18:21

passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
passetaballe a écrit:

pas de souci Agenais de laval, t as pas à t excuser pour ça meme si j apprecie, c etait surtout pour rassurer certains forumeurs comme Riviere qui aurait pu craindre que je pouvais etre president Laughing

ceci dit, Riviere, tu as peut etre tort : à se comparer à camou, hollande et sarko, je pense que n importe qui peut candidater Mr.Red Wink
et puis avec moi les abonnement auraient été moins chers et les abonnés auraient eu un drapeau gratuits   ...
et pour toi et coucougne, une pompom girl gratuite ... mais chutttt ne le repetez pas, on pourrait me reprocher de faire du clientelisme      

tu sais, je n'ai pas besoin d'une girl pour m'acheter mon jus de pomme: "Pompom" de la Cidrerie
Bouché ( il est sympa le patron, il est sourd comme un pot Mr.Red )
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 18:55

coucougne a écrit:
 "Pompom" de la Cidrerie

Purée Couc! serais tu un Beethoven qui s'ignore?

Si au lieu d'écrire Pompom, t'aurais écrit Pompom! Pompom!
Et sans rouler les R en plus...
C'était la cinquième!

En plus le patron est sourd comme Beethoven!

Je savais que t'étais doué mais là! Shocked
Tiens vois plutôt!
https://www.youtube.com/watch?v=iyPtQOv7sa0
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Mer 1 Avr 2015 - 20:14

Ah Beethoven !  la "pastorale", et la "fantastique", pardon je confonds avec Berlioz,,
je pensais à l'hymne (ode) à la Joie , grandioses
Ludwig avait une musique dans sa tête pour rééquilibrer son très grave handicap
Le cerveau a une prodigieuse plasticité, mon cher Agelave
Quand une "porte se ferme" , une autre s'ouvre, démultipliée...
Et puis, ce brave Ludwig et moi , on a un point commun ! Very Happy
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Jeu 2 Avr 2015 - 21:43

passetaballe a écrit:
Ce serait problématique si je m'en allais... Mais personne ne m'oblige à le faire et personne n'a bougé une oreille pour prendre ma place quand je l'ai proposée.

Certains vont grincer des dents...

Merci Passetaballe!

Bon au moins on est fixé,budget ficelé,Président qui ne lâche pas le SUA...
Pour le moment!
Une certaine stabilité n'est pas mauvaise tout de même.
Même s'il délègue ce qui n'est pas un mal.
Maintenant Tingault on aime ou on aime pas.

C'est vrai que ce n'est peut-être pas le champion de la diplomatie,mais il doit être bien placé quand même pour savoir si certains n'ont pas jouer le jeu lors de certains matchs, à l'instar de forumeurs ici.  

Mais comment? Shocked

De mon point de vue c'est plutôt bien.
Quand tu es toujours sur le dos de tes collaborateurs, plus personne n'ose bouger une oreille ; tout le monde attend de savoir ce que veut le "chef".
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Ven 3 Avr 2015 - 11:09

Il installe quand même sa ligne, qui se veut consensuelle, modérée, disont. Je pense que c'est un langage incontournable pour un rythme de croisière que les coachs auraient voulu régulier cette année.
Mais bon, à priori, ils (les joueurs) ont prouvé qu'ils pouvaient se mobiliser au bon moment...Donc à suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tingaud se lâche   Aujourd'hui à 22:48

Tingaud se lâche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3