Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?

Aller en bas 
+12
Nega
agenais4747
fiorentino
biguiz
BITCHIO
bobarmarcel
ripsua
jazzeux
amblards
El Farfadet
tugudu
jpsua
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2015 - 10:50

suavarois a écrit:
Plutôt Bayonne OU La Rochelle....car je ne vois pas Lyon s'en sortir.
Par contre, comme toi, je pense que Castres va s'en sortir, les joueurs montrent un autre envie depuis quelques match, notamment Kokott et Talès

J'avais oublié Lyon, ils sont hors catégorie, quel gâchis encore une fois par rapport aux joueurs et au budget qu'ils ont.
Y en a qui doivent faire la gueule à la LNR Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2015 - 14:42

Nega a écrit:
biguiz a écrit:
Avec Lyon et La Rochelle l'an prochain en ProD2, on va en tout cas bien ratisser d'ouest en est.

Personnellement en regardant le calendrier, je vois bien Bayonne en D2 et Dax en F1.

Bayonne va prendre 5 points face à un Grenoble désabusé et en roue libre .

Donc même si Castres s'en sort contre Clermont , l'Aviron leur repassera devant ,et sera plus relégable ; çà donnera un moral d'enfer aux basques pour la suite , et çà fera mal à la tête des tarnais .

Des tarnais qui même en battant Clermont , et même si La Rochelle perd contre Toulon , ne passeront pas devant les rochelais , par ce que ( mettez-vous çà bien dans la tête) le goal-average particulier est favorable aux rochelais sur les castrais !

C'est par un goal-average particulier , que Oyonnax avait sauvé sa 12 eme place sur des catalans qui ont finis avec le même nombre de points la saison derniére : 51 !

Mais pour l'instant je ne vois pas plus loin que la prochaine 23 eme journée . Wink

Quant au fond de classement de la D2 je note que Dax reçoit 2 fois et que Bourgoin qui a 3 points d'avances reçoit 1 fois ; çà me parait être des situations déterminantes pour que Dax finisse devant Bourgoin , qui accompagnera Massy en F1 .
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2015 - 18:53

biguiz a écrit:
suavarois a écrit:
Plutôt Bayonne OU La Rochelle....car je ne vois pas Lyon s'en sortir.
Par contre, comme toi, je pense que Castres va s'en sortir, les joueurs montrent un autre envie depuis quelques match, notamment Kokott et Talès

J'avais oublié Lyon, ils sont hors catégorie, quel gâchis encore une fois par rapport aux joueurs et au budget qu'ils ont.
Y en a qui doivent faire la gueule à la LNR Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 861344
comme quoi l'argent ne fait pas tout!et heureusement. Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Ven 17 Avr 2015 - 22:18

Le cas de Lyon çà a l'avantage de rabattre le caquet à ceux qui affirment mordicus que il n'y a que les grosses agglos avec un club à 20 millions d'€ de budget qui peuvent vivre en Top 14 .

Au cas où Agen remonterait c'est ce qu'on lira et entendra de partout : la petite ville d'Agen et son SUA à 10 ou 12 millions d'€ de budget pourra pas se maintenir !

Ils oublient juste que dans le cas d'une 2eme finale de D2 consécutive , mais gagnée cette fois-ci ( oui je sais le SUA en est pas encore là ) , le staff Agenais aura démontré qu'il n'a rien à envier aux staffs de l'UBB ,Brive ou  La Rochelle , équipes qui s'en sortent pas trop mal .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Sam 18 Avr 2015 - 9:01

jpsua a écrit:
Si il semble que le club de l'Essonne aura du mal à se maintenir , ils sont 3 qui se tiennent en 4 points pour essayer de se sauver :

13 em Bourgoin 45 points ; va à Narbonne , reçoit  Béziers , va à Aurillac ;
14 eme Narbonne  43 points ;reçoit Bourgoin , reçoit Dax , va à Tarbes ;
15 eme Dax 42 points ; reçoit Albi , va à Narbonne , reçoit Biarritz .

Narbonne a les cartes en mains puisqu'il reçoit 2 fois , dont ses concurrents directs ;

Dax a l'avantage de recevoir 2 fois , mais des équipes encore en course pour une qualif dans les 5 ;

Bourgoin , en se déplaçant 2 fois semble le plus mal loti !

Début de réponse bien plus précise à la prochaine journée, si Bourgoin gagne à Narbonne on sait qui ne descendra pas, Si Narbonne bat Bourgoin cela ne changera pas grand chose au suspens de la situation.
Tout dépend de Dax / Albi de la prochaine journée.
Si Dax ne gagne pas face à Albi, Dax sera en fédérale car ils ne gagneront ni à Narbonne, ni en recevant Biarritz qui jouera encore certainement sa qualif.
Mon prono perso :
RCNM / CSBJ : Victoire RCNM avec bonus pour CSBJ.
RCNM / DAX : Victoire RCNM sans bonus pour DAX.
TPR / RCNM : Défaite sans bonus (la descente sera déjà jouée) pour RCNM.
TOTAL pour RCNM : 50 points.

Pour CSBJ :
RCNM / CSBJ : Défaite donc mais avec bonus.
CSBJ / ASBH : Victoire CSBJ sans bonus off.
Aurillac / CSBJ : Ben je suis bien embêté (Aurillac jouera-t-il encore quelque-chose ?) mais je pars du principe que les cantalous voudront finir en beauté devant leur public. Donc je coupe la poire en deux Défaite CSBJ mais avec bonus déf.
TOTAL pour CSBJ : 51 points.

Pour DAX : Les pronos les plus compliqués, et la vérité sortira de cette équipe. En tout cas pour moi Dax ne jouera aucun match anodin jusqu'à la fin car RCNM est un concurrent direct et ALBI et BO sont les deux seuls prétendants possibles à la dernière place qualificative en demi. Le premier Dax ALbi conditionnerapeut-être la suite des évènements.
DAX / ALBI : Tout se joue là pour DAX mais aussi pour Albi. Je mise victoire d'ALbi car après leur calendrier sera compliqué, bonus pour DAX.
RCNM / DAX : Y a pas photo RCNM passera pas à travers, défaite sans bonus pour DAX.
DAX / BO : Je pense que le BO jouera encore sa qualif, victoire du BO bonus déf pour DAX.

TOTAL pour DAX : 44 points.
Deuxième scénario, Si vicotire Dax face à Albi, il y aura aussi victoire pour Dax face au BO car Albi aura mangé sa qualif et il n'y aura pas de danger pour Biarritz qui pourra se permettre de lâcher le dernier match et se "reposer" avant la demie. cela mettrai donc Dax avec 8 points de plus et ils se retrouveraient donc aussi à 50 points à égalité avec Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Sam 18 Avr 2015 - 11:18

jpsua a écrit:
Nega a écrit:
biguiz a écrit:
Avec Lyon et La Rochelle l'an prochain en ProD2, on va en tout cas bien ratisser d'ouest en est.

Personnellement en regardant le calendrier, je vois bien Bayonne en D2 et Dax en F1.

Bayonne va prendre 5 points face à un Grenoble désabusé et en roue libre .

Donc même si Castres s'en sort contre Clermont , l'Aviron leur repassera devant ,et sera plus relégable ; çà donnera un moral d'enfer aux basques pour la suite , et çà fera mal à la tête des tarnais .

Des tarnais qui même en battant Clermont , et même si La Rochelle perd contre Toulon , ne passeront pas devant les rochelais , par ce que ( mettez-vous çà bien dans la tête) le goal-average particulier est favorable aux rochelais sur les castrais !

C'est par un goal-average particulier , que Oyonnax avait sauvé sa 12 eme place sur des catalans qui ont finis avec le même nombre de points la saison derniére : 51 !

Mais pour l'instant je ne vois pas plus loin que la prochaine 23 eme journée . Wink

Quant au fond de classement de la D2 je note que Dax reçoit 2 fois et que Bourgoin qui a 3 points d'avances reçoit 1 fois ; çà me parait être des situations déterminantes pour que Dax finisse devant Bourgoin , qui accompagnera Massy en F1 .

Grenoble en roue libre à Jean Dauger? Franchement avec le peu d'avance qu'ils ont sur les 1er relégables???????
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Sam 18 Avr 2015 - 14:54

Avec 6 points d'avances sur les 12eme ex-aequo , Grenoble a une petite marge , Castres et Bayonne étant dans l'obligation de gagner 2 matchs de plus que le FCG pour les doubler .

Mais Grenoble n'est pas à l'abri de faire un  "SUA 2007 " qui avait aussi 6 points d'avances sur le 1er relégable à 6 journées de la fin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Nega


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2015 - 11:27

jpsua a écrit:
Avec 6 points d'avances sur les 12eme ex-aequo , Grenoble a une petite marge , Castres et Bayonne étant dans l'obligation de gagner 2 matchs de plus que le FCG pour les doubler  .

Mais Grenoble n'est pas à l'abri de faire un  "SUA 2007 " qui avait aussi 6 points d'avances sur le 1er relégable à 6 journées de la fin ! Shocked

Oui, mais en cas d'égalité de points entre Bayonne et Castres, l'avantage est au CO.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2015 - 12:37

oui-oui a écrit:
jpsua a écrit:
Si il semble que le club de l'Essonne aura du mal à se maintenir , ils sont 3 qui se tiennent en 4 points pour essayer de se sauver :

13 em Bourgoin 45 points ; va à Narbonne , reçoit  Béziers , va à Aurillac ;
14 eme Narbonne  43 points ;reçoit Bourgoin , reçoit Dax , va à Tarbes ;
15 eme Dax 42 points ; reçoit Albi , va à Narbonne , reçoit Biarritz .

Narbonne a les cartes en mains puisqu'il reçoit 2 fois , dont ses concurrents directs ;

Dax a l'avantage de recevoir 2 fois , mais des équipes encore en course pour une qualif dans les 5 ;

Bourgoin , en se déplaçant 2 fois semble le plus mal loti !

Pour DAX : Les pronos les plus compliqués, et la vérité sortira de cette équipe. En tout cas pour moi Dax ne jouera aucun match anodin jusqu'à la fin car RCNM est un concurrent direct et ALBI et BO sont les deux seuls prétendants possibles à la dernière place qualificative en demi. Le premier Dax ALbi conditionnerapeut-être la suite des évènements.
DAX / ALBI : Tout se joue là pour DAX mais aussi pour Albi. Je mise victoire d'ALbi car après leur calendrier sera compliqué, bonus pour DAX.
RCNM / DAX : Y a pas photo RCNM passera pas à travers, défaite sans bonus pour DAX.
DAX / BO : Je pense que le BO jouera encore sa qualif, victoire du BO bonus déf pour DAX.

TOTAL pour DAX : 44 points.
Deuxième scénario, Si vicotire Dax face à Albi, il y aura aussi victoire pour Dax face au BO car Albi aura mangé sa qualif et il n'y aura pas de danger pour Biarritz qui pourra se permettre de lâcher le dernier match et se "reposer" avant la demie. cela mettrai donc Dax avec 8 points de plus et ils se retrouveraient donc aussi à 50 points à égalité avec Narbonne.

Un élément intéressant en 8 en cas de descente dacquoise...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7yIixTinAh8
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6415
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2015 - 14:02

Nega a écrit:
jpsua a écrit:
Avec 6 points d'avances sur les 12eme ex-aequo , Grenoble a une petite marge , Castres et Bayonne étant dans l'obligation de gagner 2 matchs de plus que le FCG pour les doubler  .

Mais Grenoble n'est pas à l'abri de faire un  "SUA 2007 " qui avait aussi 6 points d'avances sur le 1er relégable à 6 journées de la fin ! Shocked

Oui, mais en cas d'égalité de points entre Bayonne et Castres, l'avantage est au CO.

Et t'as bien raison de le rappeller par ce que c'est un goal-average particulier qui a permis à Oyonnax de finir devant l'USAP en 2014 . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2015 - 15:23

Pat de Mérignac a écrit:


Un élément intéressant en 8 en cas de descente dacquoise...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7yIixTinAh8

pas mal ! belle gestuelle technique
par contre ya rien sur ses capacités sous les ballons haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?   Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour accompagner Massy en Fédérale 1 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fédérale 1 - DNACG : Marseille relégué en Fédérale 2
» Parlons d'Agen / Massy
» ARBITRE MASSY / S.U.A
» agen massy
» Réactions sur Massy / Agen (27-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: